sourir naturel 0 Posté(e) le 2 mai 2010 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Félicitations :cheers: Ca a l'air sympa l'endurance, c'était la première fois que tu participais à ce genre d'épreuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci L'année passée j'ai fais 2 courses de 20km.En fait comme je compte faire du complet avec mon cheval, je voulais me mettre à l'endurance pour qu'il attrape de la condition.....Puis on a tous les deux bien apprécié....Et début de l'année, à cause ou grâce de/à son opération, j'ai eu la chance de monter les chevaux de Kristel Van den Abeele et de Muriel Guillaudeux.J'ai pris de plus en plus gout à la discipline, j'ai appris pleins de choses et je me suis dis que j'allais viser jusque 60km.Donc ici le but de la course était de se qualifier pour que la prochaine course soit une 40km.... et ainsi de suite jusque 60 et puis on restera sur cette distance car Opium n'est pas "basé" pour l'endurance.La prochaine course pour nous sera à Recht le 25 juillet, et si jamais on est qualifié pour 60 km alors selon la condition du cheval on fera soit 40km encore ou soit 60km fin de l'année à Mirwart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souplap 0 Posté(e) le 2 mai 2010 félicitation, c'est super et des beau projet a venir bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 sourir naturel a écrit:Merci L'année passée j'ai fais 2 courses de 20km.En fait comme je compte faire du complet avec mon cheval, je voulais me mettre à l'endurance pour qu'il attrape de la condition.....Puis on a tous les deux bien apprécié....Et début de l'année, à cause ou grâce de/à son opération, j'ai eu la chance de monter les chevaux de Kristel Van den Abeele et de Muriel Guillaudeux.J'ai pris de plus en plus gout à la discipline, j'ai appris pleins de choses et je me suis dis que j'allais viser jusque 60km.Donc ici le but de la course était de se qualifier pour que la prochaine course soit une 40km.... et ainsi de suite jusque 60 et puis on restera sur cette distance car Opium n'est pas "basé" pour l'endurance.La prochaine course pour nous sera à Recht le 25 juillet, et si jamais on est qualifié pour 60 km alors selon la condition du cheval on fera soit 40km encore ou soit 60km fin de l'année à Mirwart.Super :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Genial :cheers: Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 3 mai 2010 C'est cool pour toi Marie cette endurance... par contre dsl je peux pas m'empêcher mais ton bilan me fait tiquer!"Enfin le principal est que je sois qualifiée pour 40km."et..."A l'arrivée, on a vite désellé rafraichi etc et Kristel a pris la fc, il était direct bon... 58... mais avec lui ca sert à rien d'attendre car il prend trop de temps pour redescendre."Le principal c'est de monter de catégorie avec un cheval avec un cardio très moyen? ou d'avoir un entrainement adéquat pour avoir un cheval frais à tout niveau?La limite de cardio pour être disqualifié c'est pas 60 par hasard? t'es à 2 de la limite et tu veux augmenter de catégorie?Je suis désolée hein! mais la deuxième phrase que je relève c'est: de toute façon il redescend trop lentement... Ben OK mais c'est encore une fois l'entrainement! c'est pas opium qui est particulièrement lent à redescendre! après je sais que tu as eu des empechements avec lui et c'est pas gai mais je voulais juste relever ça... Vouloir directement passer 10 km de plus als que ton cheval est limite en cardio ben, ça me laisse perplexe qd meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 LN a écrit:C'est cool pour toi Marie cette endurance... par contre dsl je peux pas m'empêcher mais ton bilan me fait tiquer!"Enfin le principal est que je sois qualifiée pour 40km."et..."A l'arrivée, on a vite désellé rafraichi etc et Kristel a pris la fc, il était direct bon... 58... mais avec lui ca sert à rien d'attendre car il prend trop de temps pour redescendre."Le principal c'est de monter de catégorie avec un cheval avec un cardio très moyen? ou d'avoir un entrainement adéquat pour avoir un cheval frais à tout niveau?La limite de cardio pour être disqualifié c'est pas 60 par hasard? t'es à 2 de la limite et tu veux augmenter de catégorie?Je suis désolée hein! mais la deuxième phrase que je relève c'est: de toute façon il redescend trop lentement... Ben OK mais c'est encore une fois l'entrainement! c'est pas opium qui est particulièrement lent à redescendre! après je sais que tu as eu des empechements avec lui et c'est pas gai mais je voulais juste relever ça... Vouloir directement passer 10 km de plus als que ton cheval est limite en cardio ben, ça me laisse perplexe qd meme!Je comprends ce que tu veux dire.....Le probleme des chevaux comme Opium c'est qu'ils ont beaucoup de muscles à refroidir.... du coup leur FC redescend beaucoup plus lentement que n'importe quel autre cheval bati pour l'endurance.. et ce MEME avec de l'entrainement.En fait j'ai été direct au controle vet car je voulais quand meme bien me classer. On a 20 min pour y aller, si j'aurais attendu 15 min que sa FC descende, j'aurais pris 30 points de penalité + les points de sa FC. C'est pour ca que je dis qu'on a été desuite et que ca ne sert à rien d'attendre vu que sa FC descend trop lentement.Je peux te dire aussi que même un arabe entrainé peut etre à l'arrivée avec une FC élévée.... vu de mes propres yeux! Et des chevaux sur 120km! A cause de facteurs extérieurs etc.... ca remonte très vite!Qu'il ait fait 30 ou 40km je pense que la FC a l'arrivée aurait été la meme... certes avec BEAUCOUP d'entrainement, elle finira par etre plus basse mais ca prendra beaucoup de temps.... Rien que au repos il est à 40 alors que la plupart des arabes sont proches de 30....Je dirais donc que le principe est de se qualifier jusque 60km car il est capable de le faire.... et quand on se qualifie on s'en fout un peu des penalités qu'on prend.... mais comme je l'ai dis ici jespérais quand meme bien me classer. Et une fois qu'on sera à 60km on y restera et avec l'entrainement sa FC finira par un peu baisser.ha oui... la différence aussi c'est que je suis arrivée proche du temps MAX (le + rapide) avec un cheval encore frais et dispo et pas du tout patraque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je ne peux qu'être d'accord avec LN, et on a déjà parlé... J'ai l'impression que tu n'arrive pas à savoir ce que tu veux avec ton cheval, complet, endurance... Tu donne l'impression de ne vouloir que les résultats, quelque soit la discipline, et ce le plus rapidement possible... Ici, on est d'accord, le cheval n'était vraiment pas au top de sa condition, il sort de convalescence et n'a vraiment pas beaucoup été monté cet hiver, et encore moins dans des conditions qui auraient pu développer l'endurance de ton cheval. Tu sors sur une 30km, et tu es satisfaite d'une FC de 58 à l'arrivée. OK, c'est pas un arabe, c'est clair ! Mais un critère d'endurance, c'est quand même sa capacité à vite retomber à sa FC de base. A savoir 36-40 chez lui. Et tu dis toi même qu'il ne redescendra pas assez vite, alors que tu préfère aller direct au controle VT !Alors, moi aussi je tilte quand tu dis que tu veux aller en 40 d'ici juillet, et en 60 d'ici fin de l'année! L'endurance, c'est un travail de longue haleine, ça ne vient pas tout seul,... Je ne pense pas que tu puisse te satisfaire d'une FC de 58 à l'arrivée, en sachant qu'elle redescendra très lentement, pour estimer pouvoir monter de catégorie... Tu va un peu trop vite! Et c'est aussi pour ça que je te dis que ce n'est pas si simple de combiner complet et endurance. Si tu entraine BIEN ton cheval pour l'endurance, il pourra aller en 60, c'est certain! Et il aura sa FC qui redescendra plus vite!! Elle retombera pas à 30 comme un arabe, mais elle retombera à sa FC de base beaucoup plus vite. Et c'est CA qu'il faudrait que tu prenne en considération pour pouvoir monter en catégorie... Ainsi que tous ses autres paramètres évidemment. Maintenant, si tu commence à sauter et à faire du complet en compétition aussi... il se développera en puissance, et aura encore plus de muscles à refroidir comme tu le dis si bien ! tu ne pourra pas l'entrainer efficacement dans les 2, même avec la meilleure volonté du monde! Et encore moins en sachant que tu es aux études, et je sais de quoi je parle... Donc voilà, je ne veux absolument pas te casser, c'est super ce que tu a fait dimanche surtout sachant son entrainement! Mais je te conseille juste d'être un peu plus patiente... Et de réfléchir à ce que tu veux réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Romana a écrit:je ne peux qu'être d'accord avec LN, et on a déjà parlé... J'ai l'impression que tu n'arrive pas à savoir ce que tu veux avec ton cheval, complet, endurance... Tu donne l'impression de ne vouloir que les résultats, quelque soit la discipline, et ce le plus rapidement possible... Archi faux! Si je voulais absolument des résultats, j'aurais acheté un cheval déjà mis et qui connait son métier plutot qu'un cheval que je dois mettre moi meme!!! Et je sais ce que je veux faire.... complet ET endurance.Ici, on est d'accord, le cheval n'était vraiment pas au top de sa condition, il sort de convalescence et n'a vraiment pas beaucoup été monté cet hiver, et encore moins dans des conditions qui auraient pu développer l'endurance de ton cheval. Tu sors sur une 30km, et tu es satisfaite d'une FC de 58 à l'arrivée. OK, c'est pas un arabe, c'est clair ! Mais un critère d'endurance, c'est quand même sa capacité à vite retomber à sa FC de base. A savoir 36-40 chez lui. Et tu dis toi même qu'il ne redescendra pas assez vite, alors que tu préfère aller direct au controle VT ! Il a été 2 mois au repos cet hivers pour lui permettre de terminer sa croissance. Il a repris fin janvier avec ce qu'on faisait d'habitude (obstacle, dressage, balade et longe). Quand j'ai appri qu'il avait ses varrons j'ai continué à le longer et promener à pied. Il a été arreté seulement 20 jours le temps que les sutures se ferment. J'ai été faire un entrainement avec Kristel, c'etait un entrainement TEST... Elle a dit qu'on allait faire difficile et s'il ne suivait pas alors on resterait dans la facilité... Il a tout fait et était meme souvent devant! Quand on est rentré il était encore en pleine forme et je pense que de la part de la championne d'europe d'endurance et de la championne de belgique... si mon cheval n'était pas pret elles me l'auraient dit! Surtout que faisant partie d'endurance academy actuellement, tous les membres sont encadrés pour ne pas faire de betises et etre sur le droit chemin.... je pense VRAIMENT que si Opium n'était pas pret ils me l'auraient dit et surtout m'auraient dit d'y aller plus molo et p-e d'attendre pour aller au vet.... Ce qui n'a pas été le cas!Oui il ne redescend pas vite.... p-e parce qu'il n'a pas autant de condition que voulu.... MAIS il n'est pas arrivé fatigué, il était toujours en pleine forme... d'ailleur on a pas eu UN SEUL point le pénalité sur son état au vet! Alors, moi aussi je tilte quand tu dis que tu veux aller en 40 d'ici juillet, et en 60 d'ici fin de l'année! L'endurance, c'est un travail de longue haleine, ça ne vient pas tout seul,... Je ne pense pas que tu puisse te satisfaire d'une FC de 58 à l'arrivée, en sachant qu'elle redescendra très lentement, pour estimer pouvoir monter de catégorie... Tu va un peu trop vite! 40km ca on le fera car si on a fait MLS c'est pour sa qualifié sur 40km. Et d'ici là j'ai de la marge! On est début mai c'est dans presque 2 mois... et il est déjà entrainé. J'ai dis 60km SI IL EST OK!!!! C'est un PROJET.... Si jamais Emile, Kristel etc me disent qu'il ne sera pas pret alors je resterais sur 40km! Et entremps temps beaucoup d'entrainements avec eux seront passés.... donc on VERRA Et c'est aussi pour ça que je te dis que ce n'est pas si simple de combiner complet et endurance. Si tu entraine BIEN ton cheval pour l'endurance, il pourra aller en 60, c'est certain! Et il aura sa FC qui redescendra plus vite!! Elle retombera pas à 30 comme un arabe, mais elle retombera à sa FC de base beaucoup plus vite. Et c'est CA qu'il faudrait que tu prenne en considération pour pouvoir monter en catégorie... Ainsi que tous ses autres paramètres évidemment. Maintenant, si tu commence à sauter et à faire du complet en compétition aussi... il se développera en puissance, et aura encore plus de muscles à refroidir comme tu le dis si bien ! tu ne pourra pas l'entrainer efficacement dans les 2, même avec la meilleure volonté du monde! Et encore moins en sachant que tu es aux études, et je sais de quoi je parle... 60km c'est rien.... c'est pas comme si tu allais demander à un cheval qui court sur + de 100km d'aller faire du complet..... là y'aura probleme! Mais je ne vois pas où est le soucis si je me contente de 60km en endu et 90cm en complet.... Et je me contenterais des petites classements car on fait ca par plaisir..... Au début je n'aimais pas l'endurance, lui m'a montré que c'est autant son truc que le jumpcross et cross... et moi j'ai bien apprécié c'est pour ca qu'on continue.... si je coulais absolument gagner ou autre comme tu le dis..... je pense que je l'aurais revendu et soit acheté un arabe pour l'endu ou un cheval pour le complet.... Ce qui n'est pas le cas, je fais ca par plaisir et si jamais on est bien classé ca sera d'autant plus gratifiant! J'ai toujours voulu en faire un cheval polyvalent et c'est pas ca qui va m'arreter.... il en est capable et si je vois qu'une discipline le fait chier alors on arrete. Donc voilà, je ne veux absolument pas te casser, c'est super ce que tu a fait dimanche surtout sachant son entrainement! Mais je te conseille juste d'être un peu plus patiente... Et de réfléchir à ce que tu veux réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ne vaut-il pas mieux avoir le cardiaque qui redescend avant d'aller seur plus de km que d'aller sur plus de km et puis attendre que le cardique redescende ? Ca me semble plus logique. J'ai une amie qui fait du complet, pour elle, il faut au moins 9 mois pour passer du complet à l'entraînement au complet en compétition et rester une année danse la catégorie avant d'en monter pour y avoir stabiliser le cheval. J'imagine qu'il doit en être de même pour l'endurance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Herbert a écrit:Ne vaut-il pas mieux avoir le cardiaque qui redescend avant d'aller seur plus de km que d'aller sur plus de km et puis attendre que le cardique redescende ? Ca me semble plus logique. J'ai une amie qui fait du complet, pour elle, il faut au moins 9 mois pour passer du complet à l'entraînement au complet en compétition et rester une année danse la catégorie avant d'en monter pour y avoir stabiliser le cheval. J'imagine qu'il doit en être de même pour l'endurance ?Quand le but est de qualifier un cheval on le qualifie jusqu'à l'objectif voulu. Ca prend plus de temps selon l'objectif désiré.....Le probleme du cardiaque c'est qu'il dépend de plusieurs facteurs... oui il y a l'entrainement... mais il y a aussi l'état psychologique du cheval, les éléments extérieurs etc.... Ca peut remonter pour un rien.... Le cheval avec qui j'ai fais la course il était ok... mais dès que j'éloignais mon cheval de lui il remontait aussitot car c'etait un stress pour lui de ne plus voir son compagnon de route.En entrainement à la maison, il est à 52 au retour... c'est normal qu'il soit plus haut en concours car c'est quelque chose de stressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 j'suis ok avec romana & herbert sur tout! pas envie de développer tes phrases qui manquent énormément de recul !!! "Quand le but est de qualifier un cheval on le qualifie jusqu'à l'objectif voulu. Ca prend plus de temps selon l'objectif désiré....."Mais tu te lis un peu????? Ton but c'est de qualifier ton cheval pour le revendre ou quoi? c'est des objectifs perso que t'as, et c'est cool, mais le principal ds ce cas c'est d'entrainer ton cheval correctement pour aller le plus loin possible avec lui ds les meilleures conditions non??? la, vraiment, à te lire, ton but c'est qualifier ton cheval, point, et qq soient les conséquences! fais gaffe... Pq ton cheval, même avec la meilleure volonté du monde, ne te suivra pas sur ce chemin... c'est à toi de gérer son entrainement et sa santé, et la, fais gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 LN a écrit:j'suis ok avec romana & herbert sur tout! pas envie de développer tes phrases qui manquent énormément de recul !!! "Quand le but est de qualifier un cheval on le qualifie jusqu'à l'objectif voulu. Ca prend plus de temps selon l'objectif désiré....."Mais tu te lis un peu????? Ton but c'est de qualifier ton cheval pour le revendre ou quoi? c'est des objectifs perso que t'as, et c'est cool, mais le principal ds ce cas c'est d'entrainer ton cheval correctement pour aller le plus loin possible avec lui ds les meilleures conditions non??? la, vraiment, à te lire, ton but c'est qualifier ton cheval, point, et qq soient les conséquences! fais gaffe... Pq ton cheval, même avec la meilleure volonté du monde, ne te suivra pas sur ce chemin... c'est à toi de gérer son entrainement et sa santé, et la, fais gaffe...QUALIFIER JUSQUE 60KM ca veut dire que je dois juste faire une 40 et la REUSSIR.... Et je pense que tu ne t'imagines pas ce qu'est un controle vet..... on est osculté sur TOUT et si jamais y'a un truc qui calle t'es disqualifié!Enfin je ne discute plus.Je fais confiance à Kristel, Emile et Muriel.... et je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ca semble bien sympa comme discipline l'endurance ! Bravo à toi et à ton cheval en tous cas ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Laisse moi rire marie, évidemment qu'on sait ce que c'est un contrôle VET !! Je te rappelle que LN et moi sommes en vété... LN est à 2 ans d'être diplomée, c'est loin d'être ton cas!! On te donne des conseils, on veut t'aider!!! C'est tout!! Arrête de prendre la mouche, comme dit LN prends un peu de recul et réfléchis avant de nous répondre comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Sinon oui évidemment que les dames dont tu parles s'y connaissent mieux que nous en endurance, mais je suis certaine que si tu leur dis que 60km, c'est rien du tout et que tu peux facilement combiner ça avec un autre entrainement, qu'une FC de 58 c'est pas grave, même si elle redescend pas vite, autant monter de catégorie, c'est logique! Elles seront pas tout à fait d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 °hadès° a écrit:Ca semble bien sympa comme discipline l'endurance ! Bravo à toi et à ton cheval en tous cas ! :cheers:Merc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Romana a écrit:Laisse moi rire marie, évidemment qu'on sait ce que c'est un contrôle VET !! Je te rappelle que LN et moi sommes en vété... LN est à 2 ans d'être diplomée, c'est loin d'être ton cas!! On te donne des conseils, on veut t'aider!!! C'est tout!! Arrête de prendre la mouche, comme dit LN prends un peu de recul et réfléchis avant de nous répondre comme ça !Bin oui j'oubliais.... sauf qu'etre toujours aux études c'est pas encore etre VT..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Romana a écrit:Sinon oui évidemment que les dames dont tu parles s'y connaissent mieux que nous en endurance, mais je suis certaine que si tu leur dis que 60km, c'est rien du tout et que tu peux facilement combiner ça avec un autre entrainement, qu'une FC de 58 c'est pas grave, même si elle redescend pas vite, autant monter de catégorie, c'est logique! Elles seront pas tout à fait d'accord...Là c'est moi qui ris!Tu ne sais déjà meme pas de quoi je parle avec.... j'ai déjà passé mes journées là, mangé là etc... c'est pas comme un entraineur qui te donne cours et puis se barre, non on a bien discuté de tout!En Belgique la difficulté commence à 80km.... donc 60km c'est rien du tout....Quand j'ai dis que je voulais faire 30km à MLS ils m'ont dit que c'etait tout à fait faisable car pas difficile.Pour la FC, c'est Kristel qui m'a dit : il est à 58, il est bien tu peux y aller.Ces personnes sont également au courrant de mes objectifs et n'ont rien dis là dessus et sont meme d'accord que j'aille jusque 60km car du meme avis que moi sur le probleme que peut poser un cheval comme opium en endurance.Elles sont aussi au courrant que ma course c'etait pour faire 40km en juillet.... et n'ont rien dis! Je dirais meme qu'elles approuvent.... et je ne pense que pas que ca soit le genre de personne qui disent AMEN à tout... surtout venant d'un cavalier qui débute dans la discipline!Alors quand on ne connait pas on ne parle pas. Surtout que tu n'es au courrant de rien! Tu sais juste que je monte leurs chevaux, combien de temps je pars, ce que je fais avec Opium... mais des conversaions qu'on peut avoir et des décisions qu'on prend ENSEMBLE ca tu n'en sais RIEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Purée mais ne t'emballes pas comme ça !! Je n'ai pas la prétention de dire qu'on est déjà vétérinaires, mais je crois que je peux affirmer qu'on a certaines notions que tu n'as peut-être pas encore. Et sur cette base là je me permet de te donner des conseils, en tant qu'amie ! Et en réponse, tu m'agresses comme si j'étais la dernière des imbéciles! Tu sais maintenant ce que j'en pense, je t'ai expliqué pourquoi, et tu en fais ce que tu veux... Je te souhaite de réussir tes projets et que ça aille comme tu veux. De toute manière ça ne sert à rien que je te dise tout ça, tu t'en rendra compte au moment voulu et je suis sûre et certaine, te connaissant, que tu réagiras bien et que tu ne forcera pas Opium. Ce n'est donc absolument pas sur ça que je te critique!! Mais encore une fois, il faudra peut-être adapter tes projets en cours de route, d'où peut-être encore des déceptions, que tu aurai pu t'épargner si tu faisais des projets plus réalistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Romana a écrit:Purée mais ne t'emballes pas comme ça !! Je n'ai pas la prétention de dire qu'on est déjà vétérinaires, mais je crois que je peux affirmer qu'on a certaines notions que tu n'as peut-être pas encore. Et sur cette base là je me permet de te donner des conseils, en tant qu'amie ! Et en réponse, tu m'agresses comme si j'étais la dernière des imbéciles! Tu sais maintenant ce que j'en pense, je t'ai expliqué pourquoi, et tu en fais ce que tu veux... Je te souhaite de réussir tes projets et que ça aille comme tu veux. De toute manière ça ne sert à rien que je te dise tout ça, tu t'en rendra compte au moment voulu et je suis sûre et certaine, te connaissant, que tu réagiras bien et que tu ne forcera pas Opium. Ce n'est donc absolument pas sur ça que je te critique!! Mais encore une fois, il faudra peut-être adapter tes projets en cours de route, d'où peut-être encore des déceptions, que tu aurai pu t'épargner si tu faisais des projets plus réalistes.Je sais m'adapter... je ne fais que ca depuis que j'ai Opium, je change d'objectif car il y a toujours quelque chose qui coince que ca soit venant de lui, de mes parents ou de tout autre chose. L'endurance en 60km ca je veux le faire.... mais le complet... ca a toujours été un "rêve" pour moi d'en faire... si meme en 90 ca ne passe aps alors on ira en 80... et si ca ne va toujours pas on ira en 60... et après on arretera.... Oui ce sont des projets... mais c'est pas l'année prochaine que je serais en 90cm.... Donc c'est du long terme..... donc modifiable...Je me doute que tu me donnes de conseils en tant qu'amie... mais y'a des trucs que tu dis qui ne me plaisent pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je ne réponds plus à ton post, déjà merci de me prendre pour une conne, j'suis peut être pas encore VT mais sur la bonne voie, et 4 ans d'études ça sert qd même, als merci hein, mais je pense que niveau cardio, modif de l'entrainement sur la physio du cheval etc j'suis pas la dernière des imbéciles!ps: auscultation et pas oscultation hum:roll: Et Noemi non plus... sympa de lui parler comme ça! Moi je m'en contrefiche de comment tu me parles, ça va pas changer ma vie, mais qd je vois comme Noemi est la pour toi ds la vie, et comment tu lui parles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Euhhhh ... je n'ai pas tout bien suivi mais justement je disais que c'était une discipline sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 °hadès° a écrit:Euhhhh ... je n'ai pas tout bien suivi mais justement je disais que c'était une discipline sympa ... MDRRRNon t'inquiete ca l'est!C'est d'ailleurs la seule discipline que mes parents aiment car il n'y a pas trop cette "rivalité" et ces faux-culs qu'on peut retrouver en obstacle etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je ne rentrerai pas dans le débat ici sur ce qu'explique Marie, pour en avoir parlé ailleurs , "personnellement" avec elle Mais je pense avoir assez d'expérience moi-même pour dire que je suis d'accord avec les analyses faites ici quant aux principes fondamentaux de l'endurance, pas sur Marie en elle-même et ce qu'elle fait, je le précise, je ne veux pas un pugilat sur une personne ici.Je demande d'ailleurs de disserter dans le respect et la courtoisie, je compte sur vous ,hein ?!Je vais donc développer en parlant de mon propre vécu (depuis presque 10 ans à "haut niveau"), sans plus....Chez moi, je veux juste dire qu'on met minimum 2 saisons pour aller en 60 km et 3 ou 4 ans minimum pour aller en 100 et plus avec un cheval parti de zéro. Avec des chevaux qui ne font que cela, nés pour cela et en principe pour courir des 130, 160 et 2X100 km...Mais avant cela, il y a aussi pour eux 20,30, 60 km à faire, dans de bonnes conditions, enrespectant leur développement physique personnel càd en laissant le temps au temps...QUAND ON QUALIFIE, on ne court pas avec l'idée d'approcher le temps minimal soit, la vitesse la plus élévée...Marushka a commencé ses qualifs à 6 ans, O'Rumel sur 30 et 40 ( = 2 épreuves qualificatives sur l'année car je ne parle pas de course!) à 5 ans mais ils ont tous, toujours, terminés...DERNIERS soit à la vitesse minimale !! Encore maintenant, on court derrière pour préparer. Ainsi, Marushka a fait 60 km a Spa à du 12,7 km/h (je crois) alors qu'elle a déjà 3 classements en CEI *** (120, 140 et 2X100 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 maud a écrit:Je ne rentrerai pas dans le débat ici sur ce qu'explique Marie, pour en avoir parlé ailleurs , "personnellement" avec elle Mais je pense avoir assez d'expérience moi-même pour dire que je suis d'accord avec les analyses faites ici quant aux principes fondamentaux de l'endurance, pas sur Marie en elle-même et ce qu'elle fait, je le précise, je ne veux pas pugilat sur une personne ici.Je vais donc développer en parlant de mon propre vécu (depuis presque 10 ans à "haut niveau"), sans plus....Chez moi, je veux juste dire qu'on met minimum 2 saisons pour aller en 60 km et 3 ou 4 ans minimum pour aller en 100 et plus avec un cheval parti de zéro. Avec des chevaux qui ne font que cela, nés pour cela et en principe pour courir des 130, 160 et 2X100 km...Mais avant cela, il y a aussi pour eux 20,30, 60 km à faire, dans de bonnes conditions, enrespectant leur développement physique personnel càd en laissant le temps au temps...QUAND ON QUALIFIE, on ne court pas avec l'idée d'approcher le temps minimal soit, la vitesse la plus élévée...Marushka a commencé ses qualifs à 6 ans, O'Rumel sur 30 et 40 ( = 2 épreuves qualificatives sur l'année car je ne parle pas de course!) à 5 ans mais ils ont tous, toujours, terminés...DERNIERS soit à la vitesse minimale !! Encore maintenant, on court derrière pour préparer. Ainsi, Marushka a fait 60 km a Spa à du 12,7 km/h (je crois) alors qu'elle a déjà 3 classements en CEI *** (120, 140 et 2X100 km)A l'occasion, je veux bien quelques petits conseils dans le but de préparer au mieux une jument de 3 ans. (pas dans le but de faire des épreuves mais simplement pour mon plaisir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Rhoooooo oui, Hadès, tu m'en as parlé et j'ai oublié...Sorry Mais je pars en France (sur une course de 130 km) demain..ce sera pour après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 maud a écrit:Rhoooooo oui, Hadès, tu m'en as parlé et j'ai oublié...Sorry Mais je pars en France (sur une course de 130 km) demain..ce sera pour après merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 4 mai 2010 sourir naturel a écrit:°hadès° a écrit:Euhhhh ... je n'ai pas tout bien suivi mais justement je disais que c'était une discipline sympa ... MDRRRNon t'inquiete ca l'est!C'est d'ailleurs la seule discipline que mes parents aiment car il n'y a pas trop cette "rivalité" et ces faux-culs qu'on peut retrouver en obstacle etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 on trouve des hypocrites dans toutes les disciplines, chacun pensant, moi y compris, que cela n'arrive que dans celle qu'on connnait le mieux...A tort, mais on peut pas tout connaitre non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Moi je trouve, Noémi & LN, que vous êtes plus cassantes qu'autre chose quand vous vous adressez à Marie.Alors ne vous étonnez pas des retours !De plus, même en étant sur la voie d'être VT vous-même, Opium à quand même été ausculté (ça va l'ortho Hélène ?!) à la fin de sa course, par un VT qui pratique officiellement & surement depuis un moment, donc j'imagine qu'il est plus capable que vous deux (surtout derrière un écran) de juger de l'état physique du cheval .... Non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bon, j'ai discuté avec marie directement... C'est plus clair comme ça! On reste pas d'accord sur certaines choses, et ça ça ne changera pas et c'est tant pis... Je suis dsl si j'ai été sèche, mais bon marie a été pas mal non plus... Ca ne fait pas plaisir d'être sous-estimée, d'être prise pour une imbécile finie. Tout ce que j'ai dit est fondé sur des trucs vrais et indiscutables. L'interprétation varie évidemment selon tout le monde, donc comme je disais, pour moi une 60km c'est beaucoup, ça requiert un entrainement digne de ce nom, etc etc. Pour moi le but c'est d'entrainer le cheval, et donc de l'avoir en meilleure forme à l'arrivée (FC qui redescend plus vite etc). Selon elle, 60 ce n'est pas beaucoup, Opium sera prêt et s'il ne l'est pas elle restera en 30 ou 40. Bref, je sais bien qu'elle ne forcera pas Opium, et que donc le débat était déjà un peu stérile à la base. Chacun ses objectifs et sa manière de faire.La seule chose que je lui reproche c'est de nous avoir prises pour des imbéciles, comme si on n'y connaissait vraiment rien du tout... ce qui n'est pas le cas. Sinon Nono, je ne vois le rapport... Le vété à la fin voit le cheval en l'espace de 10mn et doit juger sur son état général, etc, qui étaient satisfaisants dans ce cas-ci. On ne critique absolument pas son jugement à ce moment-là!! On discute simplement du fait de déjà monter au niveau supérieur ou pas, de combiner avec le complet etc. Et ce en connaissant Marie et Opium bien plus que simplement de "derrière nos écrans" comme tu le dis si bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 vous avez bien fait de discuter franchement. Bravo les filles ! :cheers: Pour le reste, des visions s'opposent sur le même sujet et pour ma part, par expérience personnelle, je reste sur mes positions.L'endurance est aussi difficile que le jumping et/ou le dressage(par ex)...parce que cela se remarque moins au niveau des problèmes (il ne suffit pas de faire un parcours fléché, c'est pas si simple!!), cela n'en reste pas moins qq chose de difficile, de technique et surtout : il faut garder la tête froide afin de ne pas brûler les étapes. Ce qui reviendrait à brûler le cheval.J'en connais beaucoup (trop), des chevaux cassés, plus que ceux qui "durent"...hélas !La boiterie pend au nez de tous les enduranciers, mais pour le métabolique, c'est insideux et parfois, on remarque un dysfonctionnement... mais trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 >romana et LN : vous avez des cours avec le Dr Van Erck en médecine sportive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui on a bien discuté.La seule chose qu'il faut retenir vis à vis de moi et de ce que je peux faire... c'est que je ne ferais rien qui puisse nuire à Opium. Toutes les décisions que je prends pour lui ont été réfléchies, j'ai pris des avis différents et me suis rensignée avant.Et ca parfois c'est incompris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 mai 2010 maud a écrit:>romana et LN : vous avez des cours avec le Dr Van Erck en médecine sportive ?Non, je ne pense pas qu'elle soit prof ? C'est le Dr Art et le Dr Lekeux qui s'occupent de donner les cours sur la physio de l'effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2010 sourir naturel a écrit:Oui on a bien discuté.La seule chose qu'il faut retenir vis à vis de moi et de ce que je peux faire... c'est que je ne ferais rien qui puisse nuire à Opium. Toutes les décisions que je prends pour lui ont été réfléchies, j'ai pris des avis différents et me suis rensignée avant.Et ca parfois c'est incompris.on sait cela Marie...mais tu es parfois hermétique aux conseils de certains et si j'ai du RESPECT (immense)pour Kristel que je connais bien, tu le sais, d'autres peuvent avoir aussi un avis éclairé ET désintéressé sur la question. Elle sait de quoi elle parle, moi aussi..toi pas encore ! Et si tu as ta fierté en public, réfléchis bien au fond de toi.... Et avoir un objectif, c'est bien, TB même,mais Opium est jeune (à peine 6 ans), y a pas le feu non plus...Parce que SI tu atteins ton but (aller sur un 60) après, tu vas faire quoi puisque tu dis que tu veux faire du complet et de l'endurance ?Et pour rappel : l'EA met des programmes de 3 ans sur pied pour atteindre les objectifs de ses membres et prône le respect du cheval qui doit durer dans le temps... (je cite Emile à l'assemblée de l'EA)Je tiens VRAIMENT aussi à te dire que NON, 60 km, ce n'est pas rien du tout, comme tu le dis plus haut... C'est une étape qui ressemble peut-être PARFOIS à une "formalité' pour des cavaliers du niveau de Kristel et Muriel (et moi), mais ce n'est néanmoins pas facile pour autant...Mais bon, il y a un proverbe qui dit (et qui est vraiment adapté aux chevaux enduranciers) : "tu peux mener l'étalon à la rivière,mais s'il ne veut pas boire, il ne boira pas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tout de meme félicitation ! Je suis ton blog et c'est quand meme vachement bien de faire ce résultat avec les varrons qu'Opium a eu ...Et puis meme si pour une fois tu ne ferais pas le bon choix (Ca arrive à tout le monde de toute façon ... et je ne m'y connais pas dans cette discipline donc je ne juge pas ) ça se voit que tu opteras toujours par la solution qui ne mettras pas la santé de ton cheval en péril. Enfi, c'est mon point de vue et je ne pense pas avoir tord.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Merci Alouette. Et ca me fait plaisir de savoir que tu suis mon blog Maud : en endurance je compte rester sur 60km et faire le challenge sur 60. En complet je fais en 80cm. Et si je vois qu'il peut aller plus haut alors je me lancerais en 90... mais là je parle en terme d'années....Toute facon 60 ca sera surment pour l'année prochaine. Ici je fais normalement 30km à Bullange ensuite 40 à recht et alors a Mirwart on refera surment 40.Je vais p-e aussi chez Fanny Guérisse faire l'endurance mais c'est pas encore sur, et je ferais 30km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Et ce en connaissant Marie et Opium bien plus que simplement de "derrière nos écrans" comme tu le dis si bien!Noémi, as-tu vu le cheval AU MOMENT dont je vous parlais (cad juste après sa course). Je ne remets pas en causes ton amitié ni le fait que tu connaisse Opium. Je parlais d'après la course, as-tu déjà "courru" à leurs côtés pour pouvoir dire il en est ou pas capable ?Je n'y connais pratiquement rien en endurance, donc je pense avoir une certaine objectivité quant à ce que vous dites à propos du fait qu'il est pret, ou non dans le sens ou ni vous ni moi n'avons jamais courru avec Marie & Opium ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 5 mai 2010 *Nono* a écrit:Et ce en connaissant Marie et Opium bien plus que simplement de "derrière nos écrans" comme tu le dis si bien!Noémi, as-tu vu le cheval AU MOMENT dont je vous parlais (cad juste après sa course). Je ne remets pas en causes ton amitié ni le fait que tu connaisse Opium. Je parlais d'après la course, as-tu déjà "courru" à leurs côtés pour pouvoir dire il en est ou pas capable ?Je n'y connais pratiquement rien en endurance, donc je pense avoir une certaine objectivité quant à ce que vous dites à propos du fait qu'il est pret, ou non dans le sens ou ni vous ni moi n'avons jamais courru avec Marie & Opium ...Non je n'ai pas couru avec eux. Je sais aussi qu'opium est en forme pour avoir été en balade plutôt active avec elle peut-être 2 semaines avant sa course au maximum. On ne parlais pas de sa forme vue de l'extérieur à la fin de sa course, mais bien du fait de s'inscrire dans une autre course, cette fois-ci de 40km et dans pas si longtemps, sachant qu'opium n'a pas encore un entrainement super poussé en endurance, sachant l'hiver qu'il a eu, et son jeune âge. Bref, le sujet est clos, Marie y a visiblement pensé vu qu'elle va refaire 1 ou 2 courses en 30km, qu'elle n'est pas bête et qu'elle connait son cheval et ne le poussera pas au delà de ses limites, du moins pas consciemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Citation :Sur l’épreuve de 30 km, Aurelien Tounquet termine 4ème avec Vatout des Sauvlons.Marie Marquet qui montait Opium a servi de guide à Ludivine Carlier qui emmenait Uranium de la Montagne pour sa première épreuve. Uranium encore très vert a été éliminé à l’arrivée tandis que Marie se classe en 5ème position et est prête pour une 40 km à Recht.Aurélie Dubru se classe 8ème avec Watt des Sauvlons qui a moins bien récupéré que son compagnon d’écurie.http://www.enduranceacademy.be/fr/actualite/mont-le-soie-2010.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiNk' 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je ne m'y connais pas du tout Quoiqu'il en soit, je te dis bravo! C'est toujours agréable d'atteindre un objectif et de pouvoir s'en fixer un nouveau (même le plus petit!)! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites