Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiNk'

problème d'aplomb compatible avec de l'endurance?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

J'ai une jument de 4ans part arabe qui s'appelle Noisette. J'ai expliqué dans la rubrique soins et santé qu'elle avait des petites problèmes découverts récemment qui ont été mis en évidence lors de son débourrage.

Noisette a un dos très long et se le bloque facilement dès qu'elle stress (changement d'environnement, nouveaux bruits,...). Des exercices d'étirement sont indispensables à la fin de chaque séance de travail.
Elle a aussi un problème d'aplomb. Elle est très serrée du derrière et ses jarrets vacillent. Je vais seulement avoir un avis vétérinaire ce soir mais je voulais vous demander si malgré ces problèmes, Noisette pourrait être "performante" en endurance et si cette discipline ne lui causerait pas du tort?

Je suis plutôt axée dressage mais l'osthéopathe m'a dit que vu son dos, elle aurait des difficultés à bien s'incurver, de plus, pour ses jarrets, il est déconseillé de travailler sur des petits cercles (donc pas trop de voltes,etc...).

Etant donné ses origines, j'ai alors pensé qu'on se fixerait bien d'autres objectifs comme l'endurance. Pas forcément aller sur des grosses distances mais commencer petit à petit et voir comment elle s'en sort.

D'après mes recherches, on commence par des sorties au pas d'environ 1h30 à 2h en allongeant au fur et à mesure. Puis en intégrant du trot puis du galop. Est-ce la bonne méthode?

A-t-on besoin d'un suivi vétérinaire plus régulier pour cela? (au niveau cardiaque, ...)

Pensez-vous que ce genre de discipline ferait du tort à Noisette vu ses problèmes de morphologie?

Je ne veux absolument pas la forcer ni mettre sa santé en danger. Si ce n'est pas la bonne discipline, on en trouvera une autre!

Merci pour votre avis!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi ses papiers déjà ?

Sinon,elle n'a QUE 4 ans.Donc,pas de panique...

Ce n'est pas "l'idéal" , mais on ne sait jamais vraiment non plus avant l'âge de 6-7 ans.

Je pense que tu peux faire du pas et rien que du pas pendant de longs mois ,dans des dénivels si tu en as chez toi =>pour renforcer son squelette, ses articulations, forger son coeur et ses poumons.Et la muscler tranquillement aussi !

Rien ne t'empêchera ensuite d'essayer de courir . Vu que tu as des objectifs "raissonnables", j'ai envie de dire "pourquoi pas " ?

Tu peux aussi adhérer à l'Endurance Acadamy qui se fera un plaisir de te suivre et t'épauler aussi...Il y a des stages de tout niveau,,pourquoi ne pas en faire un ??

www.enduranceacademy.be


Bonne continuation et avec de la patience et en prenant le temps de bien faire les choses, qui sait ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour ta réponse :cheers:

Oui mes objectifs varient en fonction de Noisette Very Happy De sa santé, de son moral, etc... J'ai pensé à l'endurance pour qu'on se fixe de nouveaux objectifs en fait. Je ne pense pas que je vais la sortir en dressage. J'avais pensé commencer ça avec elle et puis lui trouver un meilleur cavalier au cas ou (elle et sa soeur se tiennent particulièrement bien montée) mais je ne pense pas que son corps suivra. Alors je cherche...

C'est une discipline qui a l'air chouette l'endurance! Je suis "tombée" de lien en lien sur l'endurance academy et je crois que j'irai faire un tour !! j'ai regardé le planning des courses d'endurance et j'irai jeter un oeil en spectateur pour voir comment ça se passe aussi.

Elle est part arabe. Par Naïade (un peu d'espagnol) et Simba Hawit Ceampla (Hawit Kumait et Kniaz) ce sont des chevaux de Nelly Philippot (Arville) je ne sais pas si tu les connais?! Noisette n'a rien d'un arabe sauf peut-être l'endurance. Et le port de la queue quand elle trotte Laughing

Je vais suivre ton conseil, beaucoup de pas. Beaucoup de dénivellés! :cheers: Il y a des toutes les surfaces dans ma région, c'est pratique! Je pense que c'est une meilleure idée de toute façon de la muscler de cette façon plutôt qu'à la longe.

Vivement cet été. Et comme tu dis, un jour si tout va bien, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...