Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouze

articulations

Messages recommandés

ma jument a une petite pointe d'arthrose dans le jarret...normal pour son age me dirait vous (17 ans) , comme vous avez l'air vachement au fait des pdt naturel, y'a t'il un petit complement naturel (plantes ) que je puisse lui donner pour menager ca au plus loin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un peu d'harpago mais en teinture mère tu peux l'acheter en pharma) sinon poudre de gelatine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui harpagophytum et en massage, de l'huile essentielle de Gaulthérie couchée (Gaultheria procumbens) en dilution à 20% dans de l'huile végétale de Millepertuis ou d'Arnica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Les orties aussi semble - t - il ...


aussi, mais sans doute pas assez puissant.

Adequan
Tildren...

selon tes moyens et l'activité du dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
°hadès° a écrit:
Les orties aussi semble - t - il ...


aussi, mais sans doute pas assez puissant.

Adequan
Tildren...

selon tes moyens et l'activité du dadou




Milouze parlait de plantes, c'est pour cela que j'ai pensé aux orties puisque je viens de découvrir certaines des vertus de la plante. J'ignore tout de l'éventuel résultat.

Tildren, j'en suis revenue ... Sur mon cheval, je n'ai eu aucun résultat positif.

Effectivement, les orties et autres médications du genre, dans le cas d'un cheval fort atteint, je n'y crois pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ou au pire je pensais a de la gelatine ou autre truc que je puisse apporter dans l'aliment sans prendre tout de suite de l'ekyfex etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
ben ou au pire je pensais a de la gelatine ou autre truc que je puisse apporter dans l'aliment sans prendre tout de suite de l'ekyfex etc...




Oui, c'est une bonne idée mais Maud (et Equibus) m'avait conseillé d'associer la gélatine alimentaire avec de la levure pour pigeons.

Je procède par cure de 3 semaines. J'en donne pendant 3 semaines, je stoppe 3 semaines et ainsi de suite.

Je fais des pauses.

J'ai calculé. Je vais en donner à 2 de mes chevaux à raison de 3 à 4 fois par an; ce qui correspond à 3 semaine de cure, puis 3 semaines sans, à nouveau 3 semaines puis pause.

Je répète l'opération 4 fois par an.

Je mets aussi à présent dans le mélange des orties séchées. (bien que Maud m'ait dit que cela n'était pas nécessaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hades ...par conter chez nous la gelatine ou levure pour pigeon ca se trouve pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levure de pigeon chez aveve par contre pour la gelatine, il faut voir avec ton boulanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
merci hades ...par conter chez nous la gelatine ou levure pour pigeon ca se trouve pas :(



De quelle région es - tu ?

Maud saura te donner des adresses pour la gélatine. Moi, je l'achète chez Bruyèrre à Gosselies. (le chocolaterie)

Pour la levure de pigeons, je la trouve chez Tom&Co. (- de 3€ pour 500 gr)

Tu devrais pouvoir trouver le tout facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, j'ignore le nom des animaleries en France (vous avez peut etre des Tom&Co ??). Pour la gélatine alimentaire, ça se trouve chez les grossistes pour boulangers mais aussi parfois en grandes surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...