Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Equipecutrine ???

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Voila, je vous explique mon problème :

La semaine passée, j'ai commandé un seau d'equipecutrine chez ma pharmacienne et quand je suis passée le chercher, elle m'a dit que son fournisseur n'en avait plus et lui avait dit que ce produit était retiré du marché et qu'il ne savait pas par quoi c'était remplacé....
Donc voilà, je voudrais savoir si quelqu'un sait si ce produit n'est vraiment plus disponible à la vente et par quoi cela peut être remplacé ?(il faudra que j'en parle aussi au véto mais comme je ne le vois pas avant un petit moment, je préfère me renseigner avant, d'autant que ce n'est pas urgent non plus!)

Merci
Bonne journée

Ps : ma pharmacienne a essayé quand même de rentrer le nom de l'équipecutrine dans son "catalogue" mais celle-ci n'y est même plus référencée.....

Si c'est le cas ca serait dommage, c'était un bon complément. Jserais pas t'aider (ca fait 3ans que j'en ai plus acheté), mais tiens nous au courant si tu as des news ...

A ma connaissance, on sait encore l'avoir.

Si ce produit était retiré du marché, ce serait fort dommage !

Si ça peut t'aider, quelqu'un m'avait dit à l'époque, que le sac de 10 kg de minéraux que l'on trouve chez AVEVE était une bonne alternative à l'EQUIPECUTRINE. (quasi la même composition pour moins cher)

Je ne sais plus le nom exact mais tu sais le trouver sur le site d'AVEVE.

Donc voilà après avoir été dans trois pharmacies (2 près de chez moi et une à Namur), l'équipécutrine a bel et bien été retirée de la vente en Belgique (à chaque fois, un coup de tel au fournisseur qui dit ça et qu'il ne sait pas par quoi c'est remplacé.....). C'est vraiment dommage.... Je demanderai au véto la prochaine fois que je le verrai!

Hadès :
Citation :

Jumpi extra
Supplément d'élevage

Convient pour poulains, jeunes chevaux (1-3 ans) et poulinières.

Avantages et caractéristiques

Jumpi extra a été conçu pour satisfaire aux besoins alimentaires croissants de la jument et de son poulain. Une carence en minéraux et acides aminés peut être la cause d'une ossature déficiente et d'articulations fragiles chez le poulain. Ce supplément maintient la jument en parfaite condition durant l'allaitement et le sevrage. Jumpi extra contient tous les éléments qu'exige votre élevage.

Conseils alimentaires

*
Pour juments gestante ou allaitantes: 200 g/cheval par jour
*
Pour poulains et poneys: 100 g/poulain par jour
*
Chevaux: 200 g/cheval par jour

En magasin

Disponible en seaux de 5 kg

J'ai trouvé ceci sur le site d'Aveve, c'est de cela dont tu parlais? Quoique ce n'est pas en conditionnement de 10 kg.....

Non, ce n'est pas cela.

Je cherche et je te dirai le nom exact.

Je ne trouve plus mon petit livre contenant la liste des produits AVEVE ...

Si ca a ete retiré du marché, c est recent car j en ai donné a Vanille durant sa gestation; j ai arreté il y a 2 mois scratch

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu 3 seaux de ce produit. Il n'est donc pas retiré du marché.

Tant mieux car c'était un bon produit !

Hadès :
Ce sont peut être des seaux que des commerçants avaient en stock (je connais aussi une personne qui a eu un seau la semaine passée)....
Car si il n'y a plus de seaux en réserve, il n'y a plus moyen d'en obtenir via les fournisseurs de pharmacie (je ne fais que redire ce que les fournisseurs pharmaceutiques ont dit et j'étais présente à chaque fois lors des conversations entre pharmacien et fournisseur!)
Pour renseignement, tu en as vu où, histoire que j'aille peut être chercher un des derniers seaux disponibles ^^?

Didi : Oui, c'est récent je suppose car j'avais eu mon dernier seau en mars...

Ferrari a écrit:
Hadès :
Ce sont peut être des seaux que des commerçants avaient en stock (je connais aussi une personne qui a eu un seau la semaine passée)....
Car si il n'y a plus de seaux en réserve, il n'y a plus moyen d'en obtenir via les fournisseurs de pharmacie (je ne fais que redire ce que les fournisseurs pharmaceutiques ont dit et j'étais présente à chaque fois lors des conversations entre pharmacien et fournisseur!)
Pour renseignement, tu en as vu où, histoire que j'aille peut être chercher un des derniers seaux disponibles ^^?

Didi : Oui, c'est récent je suppose car j'avais eu mon dernier seau en mars...

Je pense les avoir vu au haras des 4 chemins à Ham - sur - Heure, là où se trouvent les juments d'élevage. (sans certitude car j'ai été dans plusieurs endroits ces derniers temps ...)

Il se peut aussi que ce soit là où sont mes chevaux en pension.

Je regarderai ce soir.

Le produit est donc bien enlevé du marché ??? C'est quand même dingue, dès qu'un produit est efficace et donne satisfaction, on le supprime du marché !!!!

C'est à n'y rien comprendre ...

• Créer...