Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Raviver le cuir de mes bottes

Messages recommandés

Hello à tous,

Le cuir de mes bottes (marque Cavallo) est verdi au niveau de l'avant du pied suite à être resté dans une piste très mouillée durant deux bonnes heures.

Le vert a même traversé l'intérieur et a coloré mes embauchoirs par la même occasion.

Quel produit utiliser pour raviver le cuir, l'assouplir et éventuellement atténuer cette couleur gris vert, pas belle. Grr!

J'ai essayé différent lait pour le cuir, savon glicériné.

Une petite expérience à partager à part ne pas mettre ses bottes en cuir quand il drache? hum, je suis bien punie de ma bétise.

Merci

Noir ou transparent?
Liquide ou en mousse et puis lustrer??

si tu veux qu'elles deviennent noir du noir c'est mieu

L'huile fonce un peu le cuir.

De l'huile pour cuir mais pas trop car ça peut rendre le cuir plus mou et donc plus tombant.

Du cirage de couleur noir aussi par la suite.

En principe, cela devrait résoudre ton souci.

Ne prends pas n'importe quel cirage. Il y en a un bon, une bonne marque mais voilà que je ne sais plus me souvenir du nom ...

Du bête cirage noir, tu frotte bien et ça rebrille, c'est génial Very Happy Mes bottes, je les met par tous les temps, en concours comme en balade... pas vraiment ce qu'il y a de plus sympa comme traitement! Mais avant les concours je les recire et elles sont comme neuves! (bon ok, quand je me racheterai des nouvelles, je les garderai pour les cours et les concours et je mettrais mes actuelles pour le reste... ça ralentira quand meme l'usure Laughing)
Par contre l'huile faut éviter, ça fait le cuir s'affaisser, et ça ramollit les coutures parait-il...

Comme c'est pour redonner vie à des bottes un peu délaissées ... Wink je ne prendrais pas du bête cirage mais un bon cirage (qui ne coûte pas plus cher au final) qui va bien pénétrer dans le cuir et redonner un bel aspect à la botte.

Autant de pas devoir frotter comme une acharnée aussi.

Quant à l'huile, c'est tout à fait vrai que si elle est utilise en excès, elle a pour effet de laisser le cuir aller.

Par contre, si elle est utilisée juste une fois pour reteinter et raviver, donc parcimonieusement utilisée, il n'y aura pas de problèmes de laisser aller.

Normalement, un petit coup de savon glycériné suffit sur une bonne bien entretenue.

Dans le cas présent, il faut redonner vie donc autant utiliser de bons produits efficaces et pas du tape à l'oeil. (ça c'est pour après quand la botte aura été récupérée)

Oki, je vais aller chercher de bons produits, je ferai une photo avant et après et je posterai!! Laughing

Hello hello. J'ai eu le meme probleme avec un pair de godasses ABL. J'en avait perdue une pendant un camp. Quand je l'ai retrouvee le jour apres, elle etait bien verte Laughing . J'ai simplement utilise du cirage noir. (genre "kiwi") Tu appliques - tu brosse - puis tu fais passer un bas en nylon dessus. Ca va les faire "briller".

Sinon on m'a souvent dit qu'un peu d'huile d'olive ne faisant pas de tord mais j'ai jamais essaye.

• Créer...