Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

des nouvelles....+ news du 07/05

Messages recommandés

Comme ca fait longtemps!!!!
Alors, Canelle passe ses journées en prairie. Very Happy Comme ça lui manquait! Et pour la première fois, je l'ai montée à cru Very Happy (ca faisait 12 ans que je n'avais plus fait ça!!! lol!

Et puis, le week end dernier, j'ai été à La Cense pour passer les examens des degrés 1 et 2...
J'ai fait les brevets avec un cheval du haras: Joey.

D'autres photos sur mon blog!

Toujours aussi belle ta louloute!!!

Et ce Joey est aussi très craquant. I love you

Et tu as réussi tes degrés ?
C'est bizarre de les passer avec un autre cheval que le sien.... Tu avais fait des stages avec ce cheval ?
Parce que le but de l'équitation éthologique, c'est quand même d'apprendre des choses à son propre cheval et puis d'aller le montrer, non ? Ou alors, je n'ai rien compris..... Si c'est pour montrer des choses avec un cheval qui connaît déjà tout, je ne comprends pas bien l'intérêt, à part montrer que tu connais toi les mouvements à faire, mais ça, c'est vite appris... Non que je veuille dénigrer en quoi que ce soit ton travail, je cherche juste à comprendre....
Je travaille moi-même là dessus pour le moment, mais j'apprends en même temps que mon cheval, et c'est ce qui rend la chose intéressante et difficile aussi...

Pascale a écrit:
Et tu as réussi tes degrés ?
C'est bizarre de les passer avec un autre cheval que le sien.... Tu avais fait des stages avec ce cheval ?
Parce que le but de l'équitation éthologique, c'est quand même d'apprendre des choses à son propre cheval et puis d'aller le montrer, non ? Ou alors, je n'ai rien compris..... Si c'est pour montrer des choses avec un cheval qui connaît déjà tout, je ne comprends pas bien l'intérêt, à part montrer que tu connais toi les mouvements à faire, mais ça, c'est vite appris... Non que je veuille dénigrer en quoi que ce soit ton travail, je cherche juste à comprendre....
Je travaille moi-même là dessus pour le moment, mais j'apprends en même temps que mon cheval, et c'est ce qui rend la chose intéressante et difficile aussi...

Oui, j'ai réussi mes deux degrés. En fait, j'apprends cette méthode seule avec ma jument et les dvd de la cense. Je n'ai pas fait de stage. Je passe mes degrés dans le but de vérifier si je demande bien les choses car comme je ne prends pas de cours, je n'ai personne pour me corriger... C'est une sorte de controle pour moi, pour me rassurer. Ma jument réagit très bien à cette méthode mais je ne voulais pas lui imposer un trajet de 320 km le samedi et 320 km le dimanche alors qu'elle n'a pas l'habitude des longs trajets en van (en plus pour le moment, je n'ai pas de voiture capable de tirer mon van, elle arrive en juin...). Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, le but est d'apprendre avec ma jument!

OK, je comprends...
Et comment ça s'est passé ? Tu as quand même pu un peu t'exercer avec Joey avant de passer les tests ? Et que t'ont ils fait faire, tous les exercices des DVD ?
En tout cas, félicitations pour tes degrés ! Et tu t'es lancée dans le 5 maintenant, ou alors tu as attaqué les degrés montés ?

Je suis allée voir ton blog. Franchement chapeau ! Tes mouvements ont l'air super justes. Tout ça par toi-même, sans cours et sans stages, je t'admire beaucoup !
Je crois que je vais me remettre à regarder les DVD un peu plus assidûment, et à me faire des plannings de séances avec mon cheval Wink .
Tu as travaillé combien de temps pour en arriver là ?

Toujours aussi jolie ta miss Wink En tout cas, tu effectues du bien beau travail, vraiment bravoooo bravo et bonne continuation Smile

Pascale a écrit:
OK, je comprends...
Et comment ça s'est passé ? Tu as quand même pu un peu t'exercer avec Joey avant de passer les tests ? Et que t'ont ils fait faire, tous les exercices des DVD ?
En tout cas, félicitations pour tes degrés ! Et tu t'es lancée dans le 5 maintenant, ou alors tu as attaqué les degrés montés ?

Merci!!! Ca s'est très bien passé! En fait, la veille de l'examen, tu as une journée de préparation. c'est un cours où l'instructeur (ou instructrice) te corrige. J'ai pu donc faire la connaissance de joey à ce moment-là. J'ai pu m'entrainer autant de temps que je le voulais (même après le cours car l'après midi les autres s'entrainait pour les degrés montés 3 et 4).

On refait vraiment tous les exercices du dvd et pendant l'examen, l'instructice prend des notes pour chacun des exercices. Tu reçois le rapport à la fin de l'examen. Je recevrai mes brevets (et les savoirs fédéraux qui y correspondent) par la suite à la maison (par courrier).

L'instructrice m'a dit que je pouvais faire les degrés 3 et 5 en parallèle. Elle m'a dit que j'étais prête pour le 3 (degré monté) mais elle a peur que je m'ennuie (et ma jument aussi par la même occasion) dans le travail au sol si je me contente de refaire les deux premiers degrés. Donc, elle m'a conseillé de commencer également le degré 5!

En ce qui concerne mon temps de travail, ça dépend d'un cheval à l'autre mais la base des exercices est relativement vite acquise (2 ou 3 séances). J'ai eu plus de difficultés avec le reculer à distance. Canelle ne comprenait pas du tout ce que je voulais. Mais à force de le travailler (et l'exercice du degré 2 où tu recules au-dessus d'une barre m'a beaucoup aidée), tu y arrives. J'ai commencé cette méthode en octobre (ou fin septembre, je ne sais plus) et je me sentie prête en janvier pour les deux degrés (le temps que je réserves et tout, on était déjà en mai... mais je ne suis pas pressée).

Oui chaque cheval a ses préférences, et ses difficultés Wink .
Moi, le mien, le reculer à distance, ça a été tout de suite.
Par contre, ce qui va moins bien (et même pas du tout encore), ce sont les déplacements latéraux. Je crois qu'il ne capte vraiment pas ce que je lui demande Wink .
Donc il y a des choses dans le d° 2 que je maîtrise très bien, par contre d'autres pas encore, mais peut-être qu'avec un cheval déjà "mis" de La Cense, je n'aurais pas de problème. Mais comme j'ai aussi fait des stages (mélange Parelli-La Cense), j'ai déjà vu plein d'exercices qui ne sont pas dans le degré 2 (comme la conduite avec les outils inversés à partir de la zone 3 ou 4 du cheval, donc au niveau de la selle ou des hanches; ou alors le cercle mais en restant immobile et le cheval doit passer derrière toi; ou alors le huit : le cheval doit faire un huit et toi tu restes en dehors de ce huit, le slalom où le cheval fait un slalom et toi tu vas tout droit etc etc).
Bon courage pour la suite ! Tiens nous au courant !

Ca y est! J'ai commencé le degré 3 de la Cense! Very Happy j'ai monté aujourd'hui Canelle pour la première fois en licol!!!! Very Happy Ca s'est super bien passé (j'avais une certaine appréhension) et je suis très contente de Canelle!

Soyez indulgents! je découvrais aussi les nouveaux exercices! Wink

• Créer...