Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

sirop pour la toux ?

Messages recommandés

J'aimerais donner du sirop pour la toux a mon poney qui tousse légèrement et de temps en temps mais plus qu'à la normale.

Mon poney a été tondu, a depuis quelques jours re-pris la couverture en permanence.

En ordre de vaccin et vermifuge depuis sa naissance.

Seulement des sirop pour la toux y'a autant de choix, de prix, de marque... alors lequel ?
Mieux vaut il pas mieux un sirop pour enfant ? ( moins assomant ? plus sucré ? )
En quel quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement du Cotrane peut être ??? C'est ce que j'avais donné quand j'ai une fois donné à un de mes chevaux du sirop pour la toux pour humains.

Cela avait bien fonctionné. C'est peut être un hasard car il y a tellement de sortes de toux. Ca peut venir des bronches, d'un nez un peu encombré, etc etc ...

Il faudra sans doute t'orienter vers un "sirop général". Je présume que c'est pour cela que le pharmacien m'avait conseillé le Cotrane sans doute. (si ça tombe, comme cela remonte à un certain temps, le Cotrane n'existe peut être plus ...)

Je l'avais donné 2 fois par jour. 2 fois 2 c à soupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser le Vicks vaporub qui fonctionne bien.

Pour le prix, je ne sais plus mais ce n'est pas très onéreux. Tu peux aussi l'utiliser pour toi par après si tu ne donnes pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a 2 jours il n'avait rien donc je préfère agir vite que laisser tourner ça.

Sa toux est une toux seche qui vient après un effort ou pendant mais il tousse 1, 2 ou 3 fois sur un tour de prairie au galop ( près de 1hectare )

Je penche pour le refroidisement vu que très résent et vraiment suite a cette chutte de température, y'a 1 semaine il passait encore ses nuits au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi car il y a quelques jours on avait trop chaud et à présent on doit presque rallumer le chauffage ...

Le vicks en plus du sirop, c'est bien car il va dégager les voies respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum et mon ami me disent que c'est surement du au froid, air froid vers les poumons et d'autant plus froid dans l'effort.

Je préfère être sure et le sirop ne peut pas faire de tord.

Le vicks c'est en gel ? ça risque pas de le bruler ? ( il a la peau très sensible, marbrée appaloosa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sirop de sureau est pas mal, sinon, tu peux aussi demander à ton pharmacien ce qu'il fabrique lui-même, c'est en général pas mal du tout pour moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Sur un autre forum et mon ami me disent que c'est surement du au froid, air froid vers les poumons et d'autant plus froid dans l'effort.

Je préfère être sure et le sirop ne peut pas faire de tord.

Le vicks c'est en gel ? ça risque pas de le bruler ? ( il a la peau très sensible, marbrée appaloosa )




Non le vicks c'est une pommade très épaisse. Tu en mets un peu sur le bout de ton doigt et ensuite tu l'appliques à l'entrée du naseau du cheval.

Ca ne doit en principe pas le bruler. Il faut en mettre très peu.

Pour le sirop, Maud a raison. En général, les pharmaciens ont des tas de préparations maison. Ton pharmacien a sans aucun doute un bon sirop à te proposer.

Il y a aussi le miel et le thym qui marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ma jument a aussi eu une petite pharyngite fin de l'hiver.

J'ai commencé par du sirop de sureau mais elle toussait déjà trop pour qu'il puisse agir correctement. J'ai donc donné Equiresp (en pharmacie). Ca a très bien fonctionné.

Voilà, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel fait également beaucoup de bien, il appaise et a un pouvoir "desinfectant" j'en ai donnée a ma jument qui toussait un peu et non seulement elle adore sa mais en plus la toux est passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval vient de connaître le même problème...Merci à ce foutu temps !
Les chevaux ont chaud puis froid, etc et ils réagissent comme nous, ils sont malades.
Bref, j'hésiterai pas à appeler le véto avant que ça tourne en mauvaise irritation et que ça tombe sur les bronches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a exactement ça en ce moment! Il est donc sous BALSASYRUP pour 10 jours, un sirop à base d'eucalyptus, pin, romarin et autres composants, car c'est irritatif. Il est aussi sous AI pendant 6 jours.
Sinon je lui passe de l'HE d'eucalyptus sur les naseaux avant et après le travail, et je lui masse la gorge le cou avec du synthol liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...