Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Mue

Messages recommandés

Je trouve que mes chevaux muent de façon bizarre cette année.

Les 2 âgés mettent plus de temps à muer, cela est normal compte tenu de l'âge mais les plus jeunes, je ne comprends pas.

Je trouve aussi qu'ils muent mal. (ils muent par plaques, on dirait des chevaux avec une maladie de peau)

Avez - vous remarquer que cette année vos chevaux mettaient aussi plus de temps à muer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je trouve que mes chevaux muent de façon bizarre cette année.

Les 2 âgés mettent plus de temps à muer, cela est normal compte tenu de l'âge mais les plus jeunes, je ne comprends pas.

Je trouve aussi qu'ils muent mal. (ils muent par plaques, on dirait des chevaux avec une maladie de peau)

Avez - vous remarquer que cette année vos chevaux mettaient aussi plus de temps à muer ??



Il mue difficilement mais pas bizarrement.

Je pense que c'est du au fait que l'hiver a été long et que le temps à du mal à se stabiliser.
Ca varie de 20 degré un jour à moins de 10 degré 2 jours plus tard avec encore parfois des gelées la nuit.
Donc selon moi c'est logique si la mue est difficile cette année car le temps ne sait pas ce qu'il veut.
Penses peut être à leur donner une cure de sedochol, ca les aideraient peut etre un peu

Sinon mon cheval a déjà eu une mue par plaque et c'était à la meme période que sa carrence alimentaire (je l'avais mis 1 mois dans une très mauvaise écurie qui ne l'a pas soigné comme il le fallait), je ne pense pas que ca puisse être une piste dans ton cas...mais on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
°hadès° a écrit:
Je trouve que mes chevaux muent de façon bizarre cette année.

Les 2 âgés mettent plus de temps à muer, cela est normal compte tenu de l'âge mais les plus jeunes, je ne comprends pas.

Je trouve aussi qu'ils muent mal. (ils muent par plaques, on dirait des chevaux avec une maladie de peau)

Avez - vous remarquer que cette année vos chevaux mettaient aussi plus de temps à muer ??



Il mue difficilement mais pas bizarrement.

Je pense que c'est du au fait que l'hiver a été long et que le temps à du mal à se stabiliser.
Ca varie de 20 degré un jour à moins de 10 degré 2 jours plus tard avec encore parfois des gelées la nuit.
Donc selon moi c'est logique si la mue est difficile cette année car le temps ne sait pas ce qu'il veut.
Penses peut être à leur donner une cure de sedochol, ca les aideraient peut etre un peu

Sinon mon cheval a déjà eu une mue par plaque et c'était à la meme période que sa carrence alimentaire (je l'avais mis 1 mois dans une très mauvaise écurie qui ne l'a pas soigné comme il le fallait), je ne pense pas que ca puisse être une piste dans ton cas...mais on ne sait jamais




Je crois que dans mon cas, s'il était question de carence, tout le monde serait dans le même état. On ne sait jamais cependant. Ils ont peut être besoin de quelque chose de plus, ils manquent peut être de quelques choses.

Ce n'est pas le moment de la prise de sang annuelle, dont il me faudra attendre un peu pour voir s'il est question de carence.

Ici, cela concerne uniquement les 2 vieux. La pouliche, elle, mue lentement mais pas de façon bizarre. Elle a encore quasiment tout son long poil d'hiver. (même si je lui fais son pansage, les poils ne viennent que peu à peu - vraiment très peu)

J'espère que ce n'est rien d'autre que ce que tu dis, à savoir les conditions météo.

Si ton cheval mue aussi lentement, ça me rassure quelque part. Il n'y a pas que les miens dans le cas !


Elke et Handia, en pension dans une écurie donc, ne sont pas concernées. Elke a mué plus lentement mais a mué et Handia a mué tout à fait normalement.
Elles étaient toutes les 2 chez moi, cela ne fait qu'un mois qu'elles sont parties. Elles mangeaient la même chose que les 3 autres.

J'ai remarqué que celle qui avait le poil le plus brillant et qui a mué normalement, c'était Handia, la seule qui a passé son hiver sans couverture sur le dos ...

Est - ce que cela peut avoir un lien ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas te dire mais perso, je ne suis pas trop pour couvrir les chevaux...
C'est vrai que c'est bien pratique pour les chevaux au travail mais je trouve qu'il est très difficile de varier les couvertures en fonction du climat (avec notre climat qui peut passer des négatifs a des positifs allant jusqu'à 15° sur une même journée)
De plus ca fragilise tout de même le cheval donc selon moi c'est peut etre pour cela que Handia a mué correctement par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes couvertures sont à présent imperméables et respirantes. C'est très pratique, le cheval n'a jamais trop chaud ni trop froid et n'est pas mouillé non plus.

Je suis un peu rassurée car je suis allée voir Handia et j'ai posé la question à la propriétaire du haras.

Ses chevaux muent aussi plus lentement cette année. Selon elle, c'est dû au temps tout simplement.

Ouff donc ... Cela me rassure un peu. Ma nourriture n'a pas l'air d'être en cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a commencé à muer en janvier, puis a refait du poil, a recommencé à muer... et je retire encore une brouette de poils chaque semaine.... Les alternances chaud/froid ne doivent pas les aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus n'a jms eu un aussi belle mue que cette année...changement d'alimentation qui lui convient mieux.

Dayano est en fin de mue ( mue tardive et par plaques chez lui )

Kina a fini de muer des 2-3 semaines déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Quibus n'a jms eu un aussi belle mue que cette année...changement d'alimentation qui lui convient mieux.

Dayano est en fin de mue ( mue tardive et par plaques chez lui )

Kina a fini de muer des 2-3 semaines déjà



Je suppose que vu la lettre "D", Dayano, c'est ton poulain ??? (sorry je ne me souviens plus ...)

Kina est sa mère ?

Qui est Quibus ?? (sorry vraiment pour ma mémoire ...)

Quels sont leurs âges respectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayano oui c'est mon poulain de juillet 2009
Kina c'est sa mère et c'était ma jument ( vendue hier ) 14ans
Quibus c'est mon hongre 18ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tosca pareil mue normal et finie rien à signaler, je ne sais pas si ça peux avoir un rapport mais il n'est jamais couvert et cure de sedochol début mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pouliche ne mue quasiment pas. Je suppose qu'elle doit encore avoir froid.

Mon hongre de 19 ans, c'est la 1ère année par contre qu'il met plus longtemps pour muer et qu'il mue par plaques.

Ma jument, cela fait plusieurs années qu'elle ne mue plus rapidement. Cette année, c'est le bouquet !

Le temps doit y être pour quelque chose.



Equibus, ta jument est partie depuis hier ? J'ai dû mal lire ou mal comprendre (ou encore confondre) mais je pensais que tu comptais la faire resaillir ???? Ce n'est pas trop dur sans elle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ma pouliche ne mue quasiment pas. Je suppose qu'elle doit encore avoir froid.

Mon hongre de 19 ans, c'est la 1ère année par contre qu'il met plus longtemps pour muer et qu'il mue par plaques.

Ma jument, cela fait plusieurs années qu'elle ne mue plus rapidement. Cette année, c'est le bouquet !

Le temps doit y être pour quelque chose.



Equibus, ta jument est partie depuis hier ? J'ai dû mal lire ou mal comprendre (ou encore confondre) mais je pensais que tu comptais la faire resaillir ???? Ce n'est pas trop dur sans elle ???



la papy dont je m'occupais muait par plaque mais bon il avait 30ans passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a quasi finit de muer, mais il avait était tondu...
Sinon pour tes vieux, afin de les aider à muer, tu n'as jamais pensé à une cure de sédochol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est partie mais elle a été saillie avant Wink ( je l'ai vendue avec la saillie Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
Le mien a quasi finit de muer, mais il avait était tondu...
Sinon pour tes vieux, afin de les aider à muer, tu n'as jamais pensé à une cure de sédochol?




Non Ascha, je n'ai jamais fait de cure de Sédochol. Je lis que beaucoup en font. Je devrais peut être essayé.

Quelle est la composition de ce produit ? Est - ce que son efficacité est vraiment prouvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui elle est partie mais elle a été saillie avant ( je l'ai vendue avec la saillie )



Que tout se passe bien pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

Pour le sedochol , je l'utilise avec succès depuis...ouffff des années Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
merci

Pour le sedochol , je l'utilise avec succès depuis...ouffff des années



Ce serait donc utile que j'en donne ? Comment dois - je procéder car je ne sais pas en quelle quantité ni à quelle fréquence je dois en donner ???

Est - ce que ma pouliche de l'an passé peut aussi en recevoir ou est - ce trop tôt pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref un demi litre sur une semaine à mmelanger dans la nourriture mais tape sedochol sur le forum y alein de post dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne une seringue de 20cc bien remplie pdt 7jours à chaque mue ou après chaque traitement médicamenteux.
je donne direct en bouche ( comme tout medoc )

+ la levure aussi qd il mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je donne une seringue de 20cc bien remplie pdt 7jours à chaque mue ou après chaque traitement médicamenteux.
je donne direct en bouche ( comme tout medoc )

+ la levure aussi qd il mue



La levure, c'est celle pour pigeon que j'ai mélangé à la gélatine alimentaire pour la cure faite à mes 2 jeunes pour une autre raison ???

Si oui, puis- je le temps d'une semaine en donner aux 3 autres + le sédochol directement en bouche ?

La levure est déjà mélangée à la gélatine, s'il n'y a pas de contre indications, j'aimerais autant utiliser ce qui est déjà préparé.


En résumé, pour mes 2 "vieux" et pour la pouliche d'un an :

- directement en bouche, 20 cc de Sédochol pendant 7 jours,
- directement dans la nourriture, 2 càs de levure (+gélatine) pendant 7 jours également.

Peux - tu me dire pourquoi la levure est aussi indiquée dans le processus de mue ??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...