Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Comment débuter sur de bonnes bases ?

Messages recommandés

Je suis complètement ignare en le domaine mais j'ai envie de découvrir et de me lancer !

J'ai une jeune jument de 3 ans, qui sous peu sera débourrée, et avec qui j'ai envie de connaître les joies de l'extérieur mais aussi de découvrir la discipline qu'est l'endurance.

Ma jument semble avoir certaines qualités requises pour cette discipline.

Même si ces origines ne la prédestinent en rien à l'endurance, elle semble avoir un certain potentiel pour y arriver.

Ma jument est une jument qui est sans cesse en train d'avancer.

Elle est volontaire, elle avance, elle y va ! Elle semble infatiguable et n'est jamais essouflée.

Niveau cardiaque, elle ne semble avoir aucun problème. (à vérifier évidemment)

Je voudrais donc essayer de me lancer avec elle ... juste pour le plaisir à la maison et il n'est pas question de compétitions.

J'ai besoin de tout apprendre et ma jument aussi.

Comment puis - je d'ores et déjà commencer à préparer ma jument ?

Tous les conseils, pour elle et pour moi, sont les bienvenus !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, faire des longues balades au pas avec des bonnes montées. Pour le temps je ne saurais pas te dire, je sais juste que le président d'endurance academy, lui, prône 3h minimum.
Il faut qu'elle aille une allure soutenue, pas un pas de touriste qui regarde à gauche à droite... Meme dans les montées, tu dois bien pousser... Au début elle risque de souvent avoir envie de passer au trot mais elle ne peut pas. Aussi si en montée tu vois qu'elle te demande d'étendre son encolure, laisse là faire c'est encore mieux.
Comme elle est jeune, son attention risque souvent d'etre détournée, essaye toujours de bien la garder droite car c'est comme ca qu'ils trébuchent et ca peut mal finir.
Par après tu pourras insérer du trot, sur un sol +/- plat. Privilégie toujours le pas en montée. Tu peux trotter sur la route mais à un trot bien cadencé et pas trop rapide (pas du trot allongé quoi).

Pour ce qui est des durée et des "pédiodes" etc demandes à Maud car je ne connais pas trop là dessus.
Tant qu'elle n'est pas revenue de course voila déjà quelques petits conseils pour commencer.

Si non, si ca t'interesse, tu peux t'inscrire ici, ils se feront une joie de t'aider :
http://www.enduranceacademy.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne suis pas trop calée dans l'endurance non plus mais je ne forcerais pas sur un cheval de 3 ans qui n'est pour moi pas fini.

Balades au pas oui mais pas de grosses et fortes montées et encore moins la pousser, il lui faudra le temps de trouver son équilibre sur des terrains parfois inégaux.

Le régime que donne Marie, je l'appliquerais à un cheval de 5 minimum.

Ce n'est que mon avis perso et j'attends que d'autres se manifestent afin d'apprendre également de nouvelles choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...