Selena11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bonsoir a tousJ'aimerai avoir vos avis Je suis allee voir une pouliche de 2 ans qui me plait bcp La pouliche est sans papier la femme l'a eu au sevrage et a part de la prairie elle n'a rien fait avec.Que feriez vous comme visite veto?a totale avec radio , sans radio ou avec certaines radio....J'attend de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ca dépend de ce que tu veux faire avec elle et de son prix de départ. J'avoue que je me contenterais d'une bonne visite véto sans radios si c'est pour du loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ca dépend du prix.je n'achèterai pas un poulain à plusieurs milliers d'euros sans faire un minimum de radios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est une pouliche sans papiers pour du loisir pas pour des concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 6 mai 2010 d'après mon veto ça ne sert à rien de faire des radios sur un cheval en pleine croissance car tout n'est pas encore bien en place vu que la croissance n'est pas terminéeje le sais car lorsque j'ai vendu un de mes poulains de 18 mois les gens voulaient en faire mais déconseillé par leur veto et le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je suis d'accord avec les autres selon le prix et l'usage, ce n'est pas nécessaire de faire la panoplie complète des radios!Par contre, si cheval d'un certain prix et avec objectifs concours ou reproduction, à 2ans on peut déjà voir pas mal de choses sur les RX, pour preuve, mont le soie fait des Rx chez les poulains de 6mois à 2ans pour la détection de l'ocd par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Radios des naviculaires impérativement ! Pour le reste, vu l'âge, effectivement, il n'est pas utile de faire des radios. Il est aussi trop tôt pour les tests de flexions bien que certains vétérinaires le font déjà. Par contre, il faut qu'un oeil qui voit juste regarde les aplombs. C'est très important.Ce même oeil juste doit regarder les 3 allures du cheval. (surtout le pas et le galop, le trot est moins important car un trot ça se construit)Tu peux aussi aller plusieurs fois pour manipuler à la main la jument et demander à pouvoir manipuler la mère. (très important la souche maternelle)Tu en profites pour bien regarder les allures de la mère, ses aplombs et ses points forts et faibles. Il faut aussi que la mère ait une bonne tête. (la pouliche aussi évidemment ! )Si jamais la mère est montable, tu peux risquer de demander un petit essai ... Si le père est inconnu, il faudra faire sans lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites