Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

Creme gale d'été ?

Messages recommandés

Le soleil revient .. les problèmes de peau aussi weather

Est ce que vous auriez une creme a mettre sur les plaies ?

parce qu'au niveau de la tête, du licol et du bridon, c'est assez génant..

Je lui met une moumoute dessus, mais quand c'est ouvert, ça ne doit quand même pas être très agréable pour lui =S

si vous savez m'aider.. merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equicure C de Bioneptune. C'est pas donné, mais comme il ne faut en mettre que très peu, on s'y retrouve.
Sinon le spray DPE Plus de chez Argeme, efficace mais il faut en mettre plusieurs fois par jour et c'est plus long à guérir.
Tous deux sont des produits naturels. Les poils repoussent de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a aussi la gale d'été, je lui mets du stop itch, c'est plus de la prévention je pense... je ne sais pas si ce serait utile sur des plaies déjà ouvertes. Mais en préventif, une fois par jour c'est nickel! Sur les endroits sensibles et voilà! ça se vend en petit ou en gros pot, c'est tout collant donc assez énervant à mettre, je ne sais pas si il existe en spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais pensé à prévenir les plaies par une apllication de crèmes qui réduit le phénomène "gale d'été"?

Le derfen fonctione très bien au cas ou...(100% naturel) il faut commencer à l'appliquer dès les premiers grattages et en appliquer tout d'abord assez régulièrement et puis estomper les applications tous les 2-3 jours selon l'intensité des "dégats".
C'est en effet, un traitement qui demande un suivi régulier du proprio.

Par contre itch stop, le véto de mon amie lui a déconseillé pour sa jument parce qu'il contiendrait des ingrédients néfastes.

Sinon pour soigner des plaies de ce type j'utiliserais juste un bon désinfectant style isobétadine pour éviter l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:
Tu n'as jamais pensé à prévenir les plaies par une apllication de crèmes qui réduit le phénomène "gale d'été"?

Le derfen fonctione très bien au cas ou...(100% naturel) il faut commencer à l'appliquer dès les premiers grattages et en appliquer tout d'abord assez régulièrement et puis estomper les applications tous les 2-3 jours selon l'intensité des "dégats".
C'est en effet, un traitement qui demande un suivi régulier du proprio.

Par contre itch stop, le véto de mon amie lui a déconseillé pour sa jument parce qu'il contiendrait des ingrédients néfastes.

Sinon pour soigner des plaies de ce type j'utiliserais juste un bon désinfectant style isobétadine pour éviter l'infection.


La prévention, c'est génial, à condition de trouver le produit qui convient au cas par cas... Chez nous, le Derfen n'a pas fonctionné. Itch stop non plus et vu la quantité de crins ça a vite été la galère... sa crinière et sa queue étaient toutes collantes...

J'ai trouvé un traitement homéopathique qui donne de bons résultats. La gale d'été étant une réaction allergique , il faut traiter de l'intérieur. On est content du résultat, d'autres ne le seront peut etre pas mais ça dépend du cheval aussi. Il faut chercher, parfois longtemps pour trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Le soleil revient .. les problèmes de peau aussi

Est ce que vous auriez une creme a mettre sur les plaies ?

parce qu'au niveau de la tête, du licol et du bridon, c'est assez génant..

Je lui met une moumoute dessus, mais quand c'est ouvert, ça ne doit quand même pas être très agréable pour lui =S

si vous savez m'aider.. merci d'avance




Plaies ouvertes ??? Est - ce parce que ton cheval se gratte déjà fort avec sa gale d'été ?
Je suppose que tu te bases sur l'état de ta jument les années précédentes et qu'actuellement, compte tenu du temps, elle n'en est pas encore à ce stade ???

J'utilise pour ma part dans un tel cas simplement de la Nivea en cas de plaies comme tu décris et du Ti Toxx contre les gratouilles que provoque la gale d'été.

En fait, j'ai tout essayé ou presque parce que je n'ai pas testé les nouveautés. (j'ai abandonné comme rien ne fonctionnait)

Depuis quelques années, je mets du Ti Toxx (orthographe à vérifier) et utilise une couverture de cosmonaute pour ma jument. (parfois, elle en e marre de sa couverture et s'autorise à la retirer !!! )

Le Ti toxx, seul, pour moi, est ce qui marche encore le mieux.

J'en mets une à 2 fois par jour (matin et soir) et ma jument se gratte beaucoup moins et a encore des crins à la fin de l'été, alors qu'avant, avec les produits, piqures et traitements divers, elle était presque "chauve" à la fin de l'été.

Ce spray n'est pas toxique pour les animaux.

Chaque année, dès le retour des culicoïdes, j'utilise ce spray.

J'ai donc déjà recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
domino06 a écrit:
Le soleil revient .. les problèmes de peau aussi

Est ce que vous auriez une creme a mettre sur les plaies ?

parce qu'au niveau de la tête, du licol et du bridon, c'est assez génant..

Je lui met une moumoute dessus, mais quand c'est ouvert, ça ne doit quand même pas être très agréable pour lui =S

si vous savez m'aider.. merci d'avance




Plaies ouvertes ??? Est - ce parce que ton cheval se gratte déjà fort avec sa gale d'été ?
Je suppose que tu te bases sur l'état de ta jument les années précédentes et qu'actuellement, compte tenu du temps, elle n'en est pas encore à ce stade ???

J'utilise pour ma part dans un tel cas simplement de la Nivea en cas de plaies comme tu décris et du Ti Toxx contre les gratouilles que provoque la gale d'été.

En fait, j'ai tout essayé ou presque parce que je n'ai pas testé les nouveautés. (j'ai abandonné comme rien ne fonctionnait)

Depuis quelques années, je mets du Ti Toxx (orthographe à vérifier) et utilise une couverture de cosmonaute pour ma jument. (parfois, elle en e marre de sa couverture et s'autorise à la retirer !!! )

Le Ti toxx, seul, pour moi, est ce qui marche encore le mieux.

J'en mets une à 2 fois par jour (matin et soir) et ma jument se gratte beaucoup moins et a encore des crins à la fin de l'été, alors qu'avant, avec les produits, piqures et traitements divers, elle était presque "chauve" à la fin de l'été.

Ce spray n'est pas toxique pour les animaux.

Chaque année, dès le retour des culicoïdes, j'utilise ce spray.

J'ai donc déjà recommencé.


Ti toxx? ça se trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je recommence le traitement homéopathique demain, la louloute commence aussi à se gratter ! manque de bol, les pharmacies sont fermées le samedi après midi, et j'ai fait toutes les pharmacies de garde sur Bxl (une bonne dizaine ! ) pour trouver le traitement complet ! mais au moins elle sera soulagée dans quelques jours et les dégâts seront limités ! Et je comprends bien ce qu'elle peut ressentir, je fais aussi de l'allergie aux piqures de ces satanées bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiNk' a écrit:
°hadès° a écrit:
domino06 a écrit:
Le soleil revient .. les problèmes de peau aussi

Est ce que vous auriez une creme a mettre sur les plaies ?

parce qu'au niveau de la tête, du licol et du bridon, c'est assez génant..

Je lui met une moumoute dessus, mais quand c'est ouvert, ça ne doit quand même pas être très agréable pour lui =S

si vous savez m'aider.. merci d'avance




Plaies ouvertes ??? Est - ce parce que ton cheval se gratte déjà fort avec sa gale d'été ?
Je suppose que tu te bases sur l'état de ta jument les années précédentes et qu'actuellement, compte tenu du temps, elle n'en est pas encore à ce stade ???

J'utilise pour ma part dans un tel cas simplement de la Nivea en cas de plaies comme tu décris et du Ti Toxx contre les gratouilles que provoque la gale d'été.

En fait, j'ai tout essayé ou presque parce que je n'ai pas testé les nouveautés. (j'ai abandonné comme rien ne fonctionnait)

Depuis quelques années, je mets du Ti Toxx (orthographe à vérifier) et utilise une couverture de cosmonaute pour ma jument. (parfois, elle en e marre de sa couverture et s'autorise à la retirer !!! )

Le Ti toxx, seul, pour moi, est ce qui marche encore le mieux.

J'en mets une à 2 fois par jour (matin et soir) et ma jument se gratte beaucoup moins et a encore des crins à la fin de l'été, alors qu'avant, avec les produits, piqures et traitements divers, elle était presque "chauve" à la fin de l'été.

Ce spray n'est pas toxique pour les animaux.

Chaque année, dès le retour des culicoïdes, j'utilise ce spray.

J'ai donc déjà recommencé.


Ti toxx? ça se trouve où?



En grandes surfaces, comme Carrefour, Colruyt, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que sur les trois que je monte, les 3 font de la gale d'été, certains plus que d'autre.. mais ce n'est jamais joli a voir. ( entre le poney sans poils et la cavalière qui subit aussi les joies du retour du printemps, c'est un bon mélange .. )

IL ( et pas elle :p ) avait la semaine passée une plaie ouverte a sang juste ou passe la tetière, comme en plus il est monté en licol, il a droit à sa jolie petite moumoute pour protéger. Ce n'est pas mon poney, la proprio lui met de la crème tous les jours, sur la queue, la crinière etc, mais il se gratte encore pas mal.

Mais le fjord doit être dans le même état maintenant, le derfen marchait bien sur lui ..


la niveau, c'est laquelle ? celle en pot ? la bleu, la blanche ?

et sinon, la creme de trayon, ça pourrait aller ? étant fait pour les humains... ?


merci de vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui la crème de trayon. Même de la vaseline peut faire l'affaire.

En fait, tu utilises un corps gras juste pour éviter qu'il n'y ait trop de frottements sur la peau à cause du bridon ???

Peut - être autant essayer d'incorporer à la pommade que tu vas utiliser un produit naturel qui atténue la sensation de "gratouilles" même si, je le redis pour avoir tout essayé ou presque, je doute de l'efficacité. Voir peut - être du côté des HE.

La moumoute en fait je n'aime pas trop car je trouve que cela retient assez fort la transpiration.

Il y a des matières qui sont plus respirantes et qui conviendraient en conséquence mieux.

J'éviterais tout ce qui est synthétique pour privilégier une matière 100% naturelle. (un morceau de tissus en coton plié plusieurs fois pour qu'il soit suffisamment épais peut convenir)

Il doit être fort atteint le cheval pour avoir déjà des plaies ouvertes ...

Bref, une bonne crème (avec ou non une HE ad hoc) pour éviter le frottement causé par le bridon en contact avec la peau, un tissu naturel entre le bridon et la peau et pour le reste du corps et les endroits avec crins (tant qu'il y en a !!! ), du Ti Tox.

Pour moi, c'est ce qui fonctionnerait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
°hadès° a écrit:

Bref, une bonne crème (avec ou non une HE ad hoc) pour éviter le frottement causé par le bridon en contact avec la peau, un tissu naturel entre le bridon et la peau et pour le reste du corps et les endroits avec crins (tant qu'il y en a !!! du Ti Tox.

Pour moi, c'est ce qui fonctionnerait le mieux.
ll

Mais dis donc, le Ti Tox c'est vachement agressif, à base de Pyrethre , un produit considéré comme dangereux, j'utilise ça pour assainir l'environnement en cas de puces (ben ouais mes 2 toutous m'en ramènent parfois) et c'est radical ! Ce n'est pas dangereux mis sur la peau ? ni à respirer (mes chiens détestent, et éternuent à qui mieux mieux quand ils reviennent dans le local traité! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
°hadès° a écrit:

Bref, une bonne crème (avec ou non une HE ad hoc) pour éviter le frottement causé par le bridon en contact avec la peau, un tissu naturel entre le bridon et la peau et pour le reste du corps et les endroits avec crins (tant qu'il y en a !!! du Ti Tox.

Pour moi, c'est ce qui fonctionnerait le mieux.
ll

Mais dis donc, le Ti Tox c'est vachement agressif, à base de Pyrethre , un produit considéré comme dangereux, j'utilise ça pour assainir l'environnement en cas de puces (ben ouais mes 2 toutous m'en ramènent parfois) et c'est radical ! Ce n'est pas dangereux mis sur la peau ? ni à respirer (mes chiens détestent, et éternuent à qui mieux mieux quand ils reviennent dans le local traité!




Curieusement, le Ti Tox n'est pas toxique.

J'asperge aussi ma chienne si nécessaire. Elle aussi éternue et moi j'ai le nez qui gratte. C'est en effet radical. Plus de puces sur le chien, plus de mouches dans la fermette non plus !

Pour la gale d'été, c'est aussi hyper efficace. J'en mets également sur tout le corps du cheval et il est beaucoup moins dérangé par les mouches et taons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis carrément déprimée avec mon Kenzouille !
c'est le 3ème été qu'il passe à la maison , j'ai déjà essayé Derfen , Itch stop , cette année le Cavaless ( qui m'a couté 80e et qui n'est pas du tout éfficace ! )
Il est déjà chauve à la base de la queue , à la ventre tout blessé ( il se tape avec ses postérieurs) , commence à avoir pleins de plaies à l'encolure et n'a déjà plus de crinière au début du garot .
Je me demande si c'est bien une gale d'été ... Cela commence plus tard non ?
Enfin , je suis quand même un peu contente généralement à cette période ci il est déjà tout chauve :evil:
Je dois seulement acheter la couverture anti-mouche , mais cette année j'investi dans une rambo parceque l'an dernier il m'en a déchiré 2 silent :twisted:


Cadichon , tu m'aurais m'en dire un peu plus sur le traitement oméopathique ?

Pour sa queue , vous pensez que je pourrais mettre un protège-queue ou ce n'est pas très bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pirou, je t'envoie le protocole par email sur l'adresse que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
Moi j'suis carrément déprimée avec mon Kenzouille !
c'est le 3ème été qu'il passe à la maison , j'ai déjà essayé Derfen , Itch stop , cette année le Cavaless ( qui m'a couté 80e et qui n'est pas du tout éfficace ! )
Il est déjà chauve à la base de la queue , à la ventre tout blessé ( il se tape avec ses postérieurs) , commence à avoir pleins de plaies à l'encolure et n'a déjà plus de crinière au début du garot .
Je me demande si c'est bien une gale d'été ... Cela commence plus tard non ?
Enfin , je suis quand même un peu contente généralement à cette période ci il est déjà tout chauve
Je dois seulement acheter la couverture anti-mouche , mais cette année j'investi dans une rambo parceque l'an dernier il m'en a déchiré 2


Cadichon , tu m'aurais m'en dire un peu plus sur le traitement oméopathique ?

Pour sa queue , vous pensez que je pourrais mettre un protège-queue ou ce n'est pas très bon ?





Ti Tox = +- 5€ ...

Le protège queue, j'éviterais. Il faut le mettre en général l'espace de quelques heures mais pas plus. Sinon, j'ai déjà entendu des histoires avec un protège queue qui n'avait pas été retiré à un cheval et la queue était tombée ...

La couverture, j'ai une BUCAS et elle tient le coup. Quelles marques avais - tu ? Rambo, c'est le must, c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Pirou a écrit:
Moi j'suis carrément déprimée avec mon Kenzouille !
c'est le 3ème été qu'il passe à la maison , j'ai déjà essayé Derfen , Itch stop , cette année le Cavaless ( qui m'a couté 80e et qui n'est pas du tout éfficace ! )
Il est déjà chauve à la base de la queue , à la ventre tout blessé ( il se tape avec ses postérieurs) , commence à avoir pleins de plaies à l'encolure et n'a déjà plus de crinière au début du garot .
Je me demande si c'est bien une gale d'été ... Cela commence plus tard non ?
Enfin , je suis quand même un peu contente généralement à cette période ci il est déjà tout chauve
Je dois seulement acheter la couverture anti-mouche , mais cette année j'investi dans une rambo parceque l'an dernier il m'en a déchiré 2


Cadichon , tu m'aurais m'en dire un peu plus sur le traitement oméopathique ?

Pour sa queue , vous pensez que je pourrais mettre un protège-queue ou ce n'est pas très bon ?





Ti Tox = +- 5€ ...

Le protège queue, j'éviterais. Il faut le mettre en général l'espace de quelques heures mais pas plus. Sinon, j'ai déjà entendu des histoires avec un protège queue qui n'avait pas été retiré à un cheval et la queue était tombée ...

La couverture, j'ai une BUCAS et elle tient le coup. Quelles marques avais - tu ? Rambo, c'est le must, c'est clair !!!


J'avais une lamicel et après une Harrys horse je pense ... Mtn , il m'en reste quelque morceaux Laughing :x

Je vais essayer le Ti Tox , et abandonner l'idée du protège queue silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pirou a écrit:
Cadichon a écrit:
Pirou, je t'envoie le protocole par email sur l'adresse que tu veux Wink


Tu peux m'envoyer à fany_pirou@hotmail.com Smile Merci d'avance !


Email envoyé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
°hadès° a écrit:
Pirou a écrit:
Moi j'suis carrément déprimée avec mon Kenzouille !
c'est le 3ème été qu'il passe à la maison , j'ai déjà essayé Derfen , Itch stop , cette année le Cavaless ( qui m'a couté 80e et qui n'est pas du tout éfficace ! )
Il est déjà chauve à la base de la queue , à la ventre tout blessé ( il se tape avec ses postérieurs) , commence à avoir pleins de plaies à l'encolure et n'a déjà plus de crinière au début du garot .
Je me demande si c'est bien une gale d'été ... Cela commence plus tard non ?
Enfin , je suis quand même un peu contente généralement à cette période ci il est déjà tout chauve
Je dois seulement acheter la couverture anti-mouche , mais cette année j'investi dans une rambo parceque l'an dernier il m'en a déchiré 2


Cadichon , tu m'aurais m'en dire un peu plus sur le traitement oméopathique ?

Pour sa queue , vous pensez que je pourrais mettre un protège-queue ou ce n'est pas très bon ?





Ti Tox = +- 5€ ...

Le protège queue, j'éviterais. Il faut le mettre en général l'espace de quelques heures mais pas plus. Sinon, j'ai déjà entendu des histoires avec un protège queue qui n'avait pas été retiré à un cheval et la queue était tombée ...

La couverture, j'ai une BUCAS et elle tient le coup. Quelles marques avais - tu ? Rambo, c'est le must, c'est clair !!!


J'avais une lamicel et après une Harrys horse je pense ... Mtn , il m'en reste quelque morceaux

Je vais essayer le Ti Tox , et abandonner l'idée du protège queue




La Rambo doit coûter +- 200 € non ??? Est - elle indéchirable ? (enfin presque car comme le tissu est assez fin, elle ne doit pas être aussi solide que les autres modèles de la marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Rambo coute 175 €, je peux vérifier car je repasse chez Equimat ce soir.

Je la trouve assez épaisse, quand il y a canicule, je douche mon poney car elle transpire. Je l'ai dépuis l'année passée et toujours nickel et pourtant parfois elle se gratte avec.

Quand on voit le prix des crèmes : 54 € pour le itch stop que je mets uniquement quand je retire la couverture, pluie annoncée. J'ai déjà retrouvée la ponette grelottante après une nuit sous la pluie. Elle ne s'était pas abritée ou ma jument ne l'avait pas laissé rentrer.

Au final, c'est plus économique et plus efficace l'acquisition d'une couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a conseillé Rambo , parait que c'est une des meilleures qualités .
Autant mettre le prix pour une bonne couverture qu'en acheter 2par an .

Par contre si elle n'est pas assez respirante , c'est problématique ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dilemne, pour avoir quelque chose qui ne craque pas au premier frottage, aux multiples roulades, il faut quelque chose de solide.

Mais quand il fait 30 °C, c'est trop chaud. Je douche la ponette pour la rafraichir.

A 25°C, il n'y a pas de problèmes, c'est juste durant la canicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux investir dans une bonne couverture que ds X produits inefficaces.

si possible , cheval dans un box frais la journée et prairie le soir , la nuit et au petit matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vaut mieux investir dans une bonne couverture que ds X produits inefficaces.

si possible , cheval dans un box frais la journée et prairie le soir , la nuit et au petit matin




Oui c'est clair mais il est parfois dur dur de sortir près de 200 € pour une couverture ...

J'ai pris une BUCAS et elle est pas mal du tout cette couverture. J'ai juste remplacé les attaches qui sont en plastique par de petits mousquetons en métal. J'ai jugé que cela serait plus solide. Il est possible que le plastique aurait bien tenu. J'ai préféré prendre les devants au cas où ma jument aurait entrepris de se gratter malgré tout.

Les produits inefficaces, en effet autant faire sans !

Enfin, il en existe peut être qui sont bons mais je le redis, je n'en connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les meilleures sur le marché serait les couvertures Boett. Mais elle coute presque 300€.
La rambo est à la sellerie Gilbert à vendre pour 156€ et le itch stop pour 38€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Les meilleures sur le marché serait les couvertures Boett. Mais elle coute presque 300€.
La rambo est à la sellerie Gilbert à vendre pour 156€ et le itch stop pour 38€.


L'an dernier , je me suis ruinée avec le itchstop ! J'ai du acheté au moins 4pots ... La gale de mon cheval est coriace faut croire :evil: :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
Alexia a écrit:
Les meilleures sur le marché serait les couvertures Boett. Mais elle coute presque 300€.
La rambo est à la sellerie Gilbert à vendre pour 156€ et le itch stop pour 38€.


L'an dernier , je me suis ruinée avec le itchstop ! J'ai du acheté au moins 4pots ... La gale de mon cheval est coriace faut croire :evil: :x


4 pots lol estime toi heureuse! Moi plus j en ai eu pour 300€. Pffff saleté de gale d ete!!!!! :evil:
Un bot 7 pots....

Ici je suis deja a mon 2ieme cette année... Apres je teste le traitement de cadichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai fait tout mon été avec 5 bombes de Ti Tox, pour tous mes chevaux mais aussi pour les puces éventuelles de ma chienne et les mouches dans la maison (donc - de 25€) et une couverture BUCAS pour ma jument atteinte par la gale d'été.

Les autres étaient juste aspergés pour être moins dérangés par les mouches et moins piqués par les taons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la couverture dont parle Alexia est top de chez top !

Elle vaut l'investissement car efficace et, en effet, quand on compte ce que coûtent tous les produits qui ne marchent pas, elle est vite amortie la couverture car elle va durer des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...