Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Présentation Ketmie du Levant. Il était temps!

Messages recommandés

Après quelque temps passer ici je crois qu'il est temps de vous présenter ma jument.

Son nom complet est "Ketmie du Levant" elle fait 1m70 au garrot, c'est une selle français qui va sur ses 12 ans.
Elle vient de Lyon. Sa petite particularité: Son papa est un ancien cheval de course. C'est de la qu'elle tire son modèle Pur-sang.
Depuis 4 ans elle a pris la relève de Black Pearl (Mon ancienne jument décédée au suite de colliques)
Ketmie c'est la plus belle rencontre que j'ai faite.
J'ai parcouru 700 km pour aller la voir. Je suis tombée dessus un peu par hasard.
A mon arrivée devant le box elle ne m'a même pas prêté attention. Le 1er jours je l'ai essayée sur le plat. Je n'étais pas très emballée, elle était plutôt molle...
Le 2ème jours je devais l'essayer à l'obstacle. Le professeur sur place me demande quel est mon niveau à l'obstacle. Je lui réponds que je fais parcours 1m20 et en isolé 1m40.
Il a mis les obstacles à 1m20 et m'a dit: "Fixe bien ton obstacle, mets toi en suspension et laisse la faire!". La seule chose que je devais faire c'est la suivre et diriger.
Et là, SURPRISE! La jument était une vrai petite bombe au dessus des obstacles, elle sautait comme une balle de ping-pong. Elle passait 40cm au dessus de toutes les barres!
Elle avait une telle puissance, quelque chose que je n'avais jamais ressenti, quelque chose qui me perturbais et pourtant qui me plaisais tant! Au cours de la leçon je suis tombée 2 fois car je n'arrivais pas à canaliser cette énergie. Je me suis pris 2 chutes monumentales et pourtant à chaque fois j'ai éclaté de rire.
Quand je suis descendue de cheval j'ai dis à ma mère "C'est bon je la prends". Elle m'a regardée les yeux grands ouverts sans trop savoir quoi dire, puis finalement elle a juste dit "Tu es sure?" et j'ai répondu "Oui!".
Le coup de foudre n'a pas été direct. Il est arriver au moment ou je passais ma première barre avec elle.
Ca fais 4 ans qu'elle partage ma vie et chaque jour je me dis que je ne me suis pas trompée...
Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et chaque fois nous en sommes resortie plus forte. Quelque part Ketmie c'est ma force intérieure... Jamais je n'aurais pu imaginer pouvoir rencontrer un cheval pareil.
La confiance entre nous ne cesse de grandir. Et au niveau caractère je pense que c'est celle qui me convient le mieux, on se ressemble beaucoup et en même temps on se complète.

Plus concrètement de caractère elle est super pour ceux qui aiment les chevaux chauds!
Sous la selle elle est très énergique! Elle est aussi assez délicate à monter... C'est une jument HYPER sensible. Sa bouche est en soie, bien souvent je ne monte qu'à deux doigts. Il ne faut pas non plus faire des trops fortes pressions sur ses flancs sinon elle part comme un boulet de canon! Avec elle tout est une question de dosage... Si je dose mal ou fait une erreur elle me le fait savoir immédiatement. Elle est également très très sensible au stress.
En liberté ou à la longe elle paraît parfois très impressionnante. C'est la championne des cabrioles de toutes sortes, elle est assez extravagante (On ne peut pas dire qu'elle soit discrète!). Elle rue, fait des sauts de mouton, fonce comme un bolide, jette ses antérieures en avant et parfois même se cabre. Pas de panique donc si elle fait son numéro c'est très fréquent et j'ai l'habitude...
Son coté fofolle à souvent attirer les critiques tels que: "C'est une folle!", "Ce cheval est dangereux!", "C'est un danger publique!" etc etc... Ca se sont souvent les paroles des gens qui ne la connaissent pas vraiment. Ceux qui la connaissent l'adore et rigole même de ces critiques. Vortiz pourra facilement vous parlez d'elle car elle s'en occupe souvent.
Elle prends aussi un mâlin plaisir à faire tourner en bourique les personnes qui ont peur d'elle... Dans ces moments là elle me regarde l'air de dire: "T'as vu maman celui-là j'en fais ce que je veux!". L'important avec elle est donc de ne pas se laisser impressionné!.
Vous aurez sans doute plus l'occasion de nous connaître dans le futur.

Place au photos!









Et bien d'autres sur http://ketmie-du-levant.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle présentation, bien écrite, qui fait bien ressortir ce que tu dois ressentir pour ta jument =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Oh ma chérie!!!!


Bah ouiiii! Elle bosse suuuuuper bien pour le moment =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très jolie présentation!!!

C'est pas mon genre de cheval (elle se moquerait bien de moi, je suis une trouillarde Razz ) mais en tout cas, on peut dire que vous vous êtes trouvées toutes les deux!!!

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...