°hadès° 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Dans le courant de la journée, un incendie a ravagé les installations d'un cavalier brésilien ayant monté pour le haras de Laubry.Je crois qu'il ne reste pas grand chose des installations ...Plusieurs chevaux sont morts, d'autres grièvement brûlés, certains plus légèrement.Les chevaux sont survivants ont été transportés pour recevoir les soins nécessaires à la clinique de Ternat.Je ne sais trop quoi dire en pareille situation si ce n'est qu'encourager et avoir quelques pensées remplies d'émotion pour ce cavalier et sa famille ainsi que les propriétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai entendu que les pompiers de Enghien ont été appelé pour un début d' incendie dans une écurie à Sint-Pieters-Kapelle ( Herne ). Je pense que c'est là ou on a fait débourer le cheval de ma fille il y a qq mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Voilà l'article, c'est bien là que mon dadou était il y a qq mois.Ecurie Manshoeve.http://www.editiepajot.com/regios/13/articles/12286 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 8 mai 2010 J'ai un ami qui est pompier sur Lessines, ils ont été appelé en renfort, deux chevaux serait mort dans l'incendie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Difficile de trouver les mots pour une telle horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Trois chevaux sont mort.Deux sont à Ternat dans un état grave.J'ai une pensée pour Christiane "la propriétaire" et ses enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 l'horreur!! et comment de telles installations resplendissantes ont pu s'enflammer? l'horreur pr les chevaux et quel choc aux personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 8 mai 2010 c'est parti de la cuisine dans un batiment annexe et s'est propagé par le foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je trouve pas les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Chandy a écrit:c'est parti de la cuisine dans un batiment annexe et s'est propagé par le foin...mais quelle horreur, je sais que la maison jouxte les écuries... cela a du aller très vite.. le signal alarme incendie ne s'est pas déclenché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2010 Que c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je ne sais rien de plus aujourd'hui que ce qui a été dit dans la presse, à savoir 3 chevaux de morts, d'autres à Ternat.L'incendie se serait déclenché dans la cuisine d'un appartement semble - t - il au dessus des écuries.Demain, je croiserai surement la propriétaire d'une jument qui était en pension travail là - bas et qui est aujourd'hui à Ternat dans un état pas très brillant. Elle ne serait pas la plus atteinte mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de son système respiratoire. C'est horrible, je ne trouve pas les mots. Je me représente seulement la scène de l'horreur ... Ca donne froid dans le dos ! Quelle tragédie ! Aucun cheval n'est à l'abris nulle part quand on regarde bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Quelle horreur!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Les jours passent, se suivent et les nouvelles sont de plus en plus mauvaises car la liste des chevaux morts s'allonge ... Je ne suis pas concernée mais cette histoire me choque.Je ne sais trouver les mots pour cette famille nouvellement installée dans ce qu'ils pensaient être leur chez eux et leurs installations pour démarrer (continuer) une carrière qui s'annonçait prometteuse pour ce brésilien. Ils ont tout perdu, ils ne leur restent rien. La jument que je connaissais et qui se trouvait au travail là bas a dû être euthanasiée. Elle avait 6 ans ... Elle n'avait que 6 ans ... Quelle fin horrible ! Je n'ose pas imaginer ce que cela peut être physiquement mais surtout mentalement de voir son cheval dans un tel état. Cela doit être insupportable et intenable.Heureusement que finalement, il n'y avait pas énormément de chevaux dans ces écuries, le nombre de chevaux était limité. Sinon, la liste aurait été beaucoup plus longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 http://www.studforlife.com/news_detail.php?id=1203rolala, c'st vmt très triste cette histoire d'incendie et de chevaux décédés atrocement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Qu'en est - il de Pacha ? Il semblait plus atteint qu'Emotion et Emotion a été euthanasiée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Quel horreur !!!! Y a des nouvelles des chevaux hospitalisé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je ne vais pas tarder à aller à l'écurie donc je vais probablement croiser la propriétaire de la jument qui a été euthanasiée, Emotion. Je verrai comment elle est et si je peux me permettre de lui poser des questions sans lui faire trop de mal. Si je sais quelque chose, je vous le dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 pupux a écrit:Quel horreur !!!! Y a des nouvelles des chevaux hospitalisé???le gris pacha, réagit bien à son traitement, enfin depuis aujourd'hui, ils ne savent pas encore dire si le cheval peut voir (il a ses yeux tout gonflés), il y a un risque qu'il soit aveugle :(tantôt il a mangé ses carottes sans soucis, mais il est pas beau à voir :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tif a écrit:pupux a écrit:Quel horreur !!!! Y a des nouvelles des chevaux hospitalisé???le gris pacha, réagit bien à son traitement, enfin depuis aujourd'hui, ils ne savent pas encore dire si le cheval peut voir (il a ses yeux tout gonflés), il y a un risque qu'il soit aveugle tantôt il a mangé ses carottes sans soucis, mais il est pas beau à voir Je n'arrive pas à me représenter un cheval brûlé ... (edit : si maintenant je sais au vu des reportages )J'ai toujours entendu dire qu'en général il y a peu de chances pour qu'il y ait une issue heureuse ... Mais quelle horreur cette histoire ... Ca me fait vraiment flipper ! On croit que cela n'arrive que dans les films ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 sur les photos de l'article de presse en néerlandais, tu vois ce qu'est un cheval brulé, l'alezan couché dans l'herbe (noam) il a des plaques roses, et en effet ils ont plus de crinière.Emotion je la connaissais pas :( elle a été euthanasiée hier soir pauvres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 9 mai 2010 °hadès° a écrit:tif a écrit:pupux a écrit:Quel horreur !!!! Y a des nouvelles des chevaux hospitalisé???le gris pacha, réagit bien à son traitement, enfin depuis aujourd'hui, ils ne savent pas encore dire si le cheval peut voir (il a ses yeux tout gonflés), il y a un risque qu'il soit aveugle tantôt il a mangé ses carottes sans soucis, mais il est pas beau à voir Je n'arrive pas à me représenter un cheval brûlé ... Ma question est bête mais je suppose que les chevaux n'ont plus de poils et plus de crins ? Vendredi, Emotion mangeait son foin. Elle n'est plus là aujourd'hui. Un cas n'est pas l'autre, cela ira peut être pour Pacha bien que sa carrière sportive soit très certainement terminée. J'ai toujours entendu dire qu'en général il y a peu de chances pour qu'il y ait une issue heureuse ... Mais quelle horreur cette histoire ... Ca me fait vraiment flipper ! On croit que cela n'arrive que dans les films !Dire que notre cheval était dans cette écurie il y a qq mois, cela me fait froid dans le dos. Tout était nikel, la proprio faisait très attention à tout.On ne peu pas dire que les installations étaient vétustes.Voici les photos : Pour les autres photos voici le lien Ames sensibles s'abstenir :http://www.editiepajot.com/regios/13/articles/12286 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Dan63 a écrit:°hadès° a écrit:tif a écrit:pupux a écrit:Quel horreur !!!! Y a des nouvelles des chevaux hospitalisé???le gris pacha, réagit bien à son traitement, enfin depuis aujourd'hui, ils ne savent pas encore dire si le cheval peut voir (il a ses yeux tout gonflés), il y a un risque qu'il soit aveugle tantôt il a mangé ses carottes sans soucis, mais il est pas beau à voir Je n'arrive pas à me représenter un cheval brûlé ... Ma question est bête mais je suppose que les chevaux n'ont plus de poils et plus de crins ? Vendredi, Emotion mangeait son foin. Elle n'est plus là aujourd'hui. Un cas n'est pas l'autre, cela ira peut être pour Pacha bien que sa carrière sportive soit très certainement terminée. J'ai toujours entendu dire qu'en général il y a peu de chances pour qu'il y ait une issue heureuse ... Mais quelle horreur cette histoire ... Ca me fait vraiment flipper ! On croit que cela n'arrive que dans les films !Dire que notre cheval était dans cette écurie il y a qq mois, cela me fait froid dans le dos. Tout était nikel, la proprio faisait très attention à tout.On ne peu pas dire que les installations étaient vétustes.Voici les photos : Pour les autres photos voici le lien Ames sensibles s'abstenir :http://www.editiepajot.com/regios/13/articles/12286c'est noam dans l'herbe :( :( :( chez moi il y a 4 ans, ça a faillit aussi finir comme ça, car dans la grande écurie, la locataire n'entretenait rien, tout était en dessous de tout et la paille s'était infiltrée dans un boitier électrique, :evil: ça commençait à fumer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bon d'après ce que j'ai comme nouvelles:Emotion est morte suite à des complications respiratoires...Noam, quelqu'un a essayé de l'extirper de son box, rien à faire.. il est resté au boxe.. et la personne a du s'enfuir pour éviter les flammes.. seul les pompiers ont réussi à l'extirper mais à quel prix.Pour avoir déjà mis les pieds là.... tt est nickel, la proprio vit aisément, entretient bien ses affaires.... ce ne serait pas un incendie criminel? je ne sais pas je me pose la question...Pacha, de toute façon s'il réagit bien mtn, il risque de ne plus avoir une carrière inter, c'est probablement fini, faut d'abord qu'il passe la semaine sans grosses complications.Les brûlures c'est l'horreur.. des personnes cauchemardent toutes les nuits mtn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 mai 2010 La brulure, je pense que ca doit etre le pire sur une échelle de douleur Beaucoup de courages à tous ces chevaux et ses gens qui ont perdus leurs chevaux ou devront tout faire afin de les sauver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Le principal c'est que Pacha s'en sorte! tant pis pour sa carrière! c'est le souhait de son cavalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Maio a écrit:La brulure, je pense que ca doit etre le pire sur une échelle de douleur Beaucoup de courages à tous ces chevaux et ses gens qui ont perdus leurs chevaux ou devront tout faire afin de les sauver...c'est clair, quand déjà on voit les grands brulés humain qu'il faut changer leur pansement tous les jours, ils hurlent de douleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Maio a écrit:La brulure, je pense que ca doit etre le pire sur une échelle de douleur Beaucoup de courages à tous ces chevaux et ses gens qui ont perdus leurs chevaux ou devront tout faire afin de les sauver...Oh la la oui, les brûlures il faut des mois et des mois pour calmer la douleur si tu survis... et encore... c'est atroce comme douleur car tu es comme une plaie purulente à vif.. et changer les compresses humidifiantes ( cela doit toujours être humide!! et sous antiseptique afin d'éviter toute infection car la peau ne réagit plus vu brûlée...))Alors un cheval Enfin, mtn faut voir comment il est atteint et ses capacités respiratoires ( Emotion était la moins atteinte parait-il mais son appareil respiratoire n'a pas tenu)Et ils ont perdu déjà 4 chevaux l'horreur.... bon rétablissement à Pacha et espérons qu'il s'en tirera malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je vais aller voir la propriétaire d'Emotion. Je vais aussi voir ma jument par le fait même ! Je me sens un peu mal à l'aise et presque coupable d'avoir un cheval en pleine forme chez elle alors qu'elle est en train de traverser une épreuve et pas des moindres !!!! J'espère que comme pour les humains les chevaux sont sous morphine ! La piste d'un incendie criminel n'est pas écartée donc ?? Je vais aux écuries, je vous tiens au courant quand j'en reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tif a écrit:Le principal c'est que Pacha s'en sorte! tant pis pour sa carrière! c'est le souhait de son cavalier. Oui, tant pis pour sa carrière ! Pourvu que le cheval récupère et ne garde pas trop de séquelles. Je crois que s'il passe la 1ère semaine, c'est bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sur le site de studforlife, ils disent que Noam n'a pas survécu.... j'aimais beaucoup cet étalon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 B-A a écrit:Sur le site de studforlife, ils disent que Noam n'a pas survécu.... j'aimais beaucoup cet étalon...non malheureusement ils l'ont euthanasié, ca a été dit en début de post déjà.. car le cheval n'a pas voulu sortir avec une personne... on le voit en photo sur le lien editiepajot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 °hadès° a écrit:tif a écrit:Le principal c'est que Pacha s'en sorte! tant pis pour sa carrière! c'est le souhait de son cavalier.Oui, tant pis pour sa carrière ! Pourvu que le cheval récupère et ne garde pas trop de séquelles. Je crois que s'il passe la 1ère semaine, c'est bien parti.contente de lire quelqu'un qui pense comme moi dommage pour sa carrière, c'est triste mais bon si le mien était dans le même cas, ma plus grande importance serait qu'il s'en sorte et qu'il vive....Je croise les doigts pour le beau Pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je ne sais rien vous annoncer. Je n'ai croisé personne et je n'ai pas osé aller déranger dans la partie privée pour prendre des nouvelles. (de surcroît des nouvelles qui ne sont pas bonnes ... )Demain, sans doute, j'apprendrai des choses et vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:tif a écrit:Le principal c'est que Pacha s'en sorte! tant pis pour sa carrière! c'est le souhait de son cavalier.Oui, tant pis pour sa carrière ! Pourvu que le cheval récupère et ne garde pas trop de séquelles. Je crois que s'il passe la 1ère semaine, c'est bien parti.contente de lire quelqu'un qui pense comme moi dommage pour sa carrière, c'est triste mais bon si le mien était dans le même cas, ma plus grande importance serait qu'il s'en sorte et qu'il vive....Je croise les doigts pour le beau PachaOui, c'est dommage pour sa carrière sportive mais bon sang qu'il vive !!! tout simplement qu'il vive !!! Si cela arrivait à un de mes chevaux, je donnerais n'importe quoi pour qu'il vive avec ou sans poils je m'en ficherais ! Je demanderais juste qu'on ne me le prenne pas, je demanderais juste de pouvoir garder mon cheval auprès de moi ! Pas à n'importe quel prix bien entendu ! Tout ce que nous pouvons faire pour ces pauvres chevaux et leurs propriétaires, c'est espérer que tout se termine au mieux et leur envoyer des tas d'ondes positives ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynn 0 Posté(e) le 9 mai 2010 L'esthétique, on s'en moque. Les performances, on s'en moque. Il faut d'abord penser au cheval, quitte à le laisser partir si la vie qu'il lui reste à vivre devient de la survie.Et bien sûr, si on peut espérer un confort satisfaisant, tout faire pour l'aider à s'en sortir, et lui envoyer la force de se battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 lynn a écrit:L'esthétique, on s'en moque. Les performances, on s'en moque. Il faut d'abord penser au cheval, quitte à le laisser partir si la vie qu'il lui reste à vivre devient de la survie.Et bien sûr, si on peut espérer un confort satisfaisant, tout faire pour l'aider à s'en sortir, et lui envoyer la force de se battre.évidemment, tout le monde pense à la même chose, mais plus facile à dire quand c'est pas notre cheval car si c'était le notre, je pense qu'on essaie de tout faire jusqu'au bout pour le sauver, si on voit qu'il a la volontée de se battre bien sure et pas se laisser aller:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 10 mai 2010 C'est Emotion D'aulne???la jument de Bernadette et Robert Calone??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je rectifie, c'est bien elle, on vient de me confirmer.Il parait que Bernadette est dans tout ses états! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 tif a écrit:lynn a écrit:L'esthétique, on s'en moque. Les performances, on s'en moque. Il faut d'abord penser au cheval, quitte à le laisser partir si la vie qu'il lui reste à vivre devient de la survie.Et bien sûr, si on peut espérer un confort satisfaisant, tout faire pour l'aider à s'en sortir, et lui envoyer la force de se battre.évidemment, tout le monde pense à la même chose, mais plus facile à dire quand c'est pas notre cheval car si c'était le notre, je pense qu'on essaie de tout faire jusqu'au bout pour le sauver, si on voit qu'il a la volontée de se battre bien sure et pas se laisser aller:(Peut-être mais s'il est trop atteint? autant ne pas s'acharner thérapeutiquement.., s'il se bat pour vivre et garde le moral alors les propriétaires vont tout donner pour le faire soigner, c'est évident..Croisons les doigts pour Pacha.Oui Emotion est malheureusement morte aussi des suites de l'incendie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Iris a écrit:tif a écrit:lynn a écrit:L'esthétique, on s'en moque. Les performances, on s'en moque. Il faut d'abord penser au cheval, quitte à le laisser partir si la vie qu'il lui reste à vivre devient de la survie.Et bien sûr, si on peut espérer un confort satisfaisant, tout faire pour l'aider à s'en sortir, et lui envoyer la force de se battre.évidemment, tout le monde pense à la même chose, mais plus facile à dire quand c'est pas notre cheval car si c'était le notre, je pense qu'on essaie de tout faire jusqu'au bout pour le sauver, si on voit qu'il a la volontée de se battre bien sure et pas se laisser aller:(Peut-être mais s'il est trop atteint? autant ne pas s'acharner thérapeutiquement.., s'il se bat pour vivre et garde le moral alors les propriétaires vont tout donner pour le faire soigner, c'est évident..Croisons les doigts pour Pacha.Oui Emotion est malheureusement morte aussi des suites de l'incendie...wi wi clair c'est pour ça que s'il est trop atteint, les vétos décideront d'abrèger ses souffrances... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Quel cauchemard...De tout coeur avec les propriétaires et autres amoureux de ces pauvres chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Cette histoire me tient particulièrement à coeur parce que la petite Emotion était chez nous avant de partir chez Guilherme, il y a deux petits mois. Xavier la montait régulièrement sans jamais avoir commis une barre sur les quelques parcours qu'il aura fait avec elle. Ils ont même une très belle 4ème place à Gesves.Se dire qu'elle est morte maintenant, c'est Je souhaite beaucoup de courage à Guilherme et Sabrina, qui vivent là une épreuve que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 http://www.sbsnet.be/news/?id_news=607&PHPSESSID=43239d5f27044617996879c1edf19c02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Sabrina m'a donné des nouvelles de Pacha, en me disant que les 48 h critiques sont passées, et qu'il se bat.Ils prient pour que le cheval n'attrape pas une infection.Continuons à croiser les doigts r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pauvres chevaux, ils doivent bien se demander ce qui leur arrive.Il parait que lors d'incendie, il est fréquent que des chevaux refusent de sortir de leur boxe, car c'est l'endroit où ils se sentent en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tidam a écrit:Pauvres chevaux, ils doivent bien se demander ce qui leur arrive.Il parait que lors d'incendie, il est fréquent que des chevaux refusent de sortir de leur boxe, car c'est l'endroit où ils se sentent en sécurité.c'est clair et puis l'odeur, les flammes et la fumée, n'arrangent rien :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Pauvres dadous ! c'est horrible cette histoire ! Si c'est un incendie criminel il y a de quoi tordre le cou au(x) pyromane(s) ! C'est honteux de s'en prendre à des animaux ! Quel cauchemar ! j'imagine la détresse des proprios ! J'espère que Pacha s'en sortira, il n'est pas beau à voir mais si les brulures ne sont pas trop étendues, il a une chance de s'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites