Iris1111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tidam a écrit:Pauvres chevaux, ils doivent bien se demander ce qui leur arrive.Il parait que lors d'incendie, il est fréquent que des chevaux refusent de sortir de leur boxe, car c'est l'endroit où ils se sentent en sécurité.c'est ce qui s'est passé pour Noam, la personne n'a pas réussi à l'extraire de son boxe...il voulait pas sortir du tout...Ouch Pacha l'est fameusement arrangé.... tt brulé, pas de photo du corps?.. ca fait peur mais heureusement que ses propriétaires sont là pour son moral...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Il y a 20 ans,nous avons eu un début d'incendie à la ferme,et là aussi impossible de faire sortir les chevaux. Une chance que là il n'y avait encore que de la fumée et il a fallu se battre pour faire sortir les chevaux ...Courage aux propriétaires de ces chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 chris a écrit:Il y a 20 ans,nous avons eu un début d'incendie à la ferme,et là aussi impossible de faire sortir les chevaux. Une chance que là il n'y avait encore que de la fumée et il a fallu se battre pour faire sortir les chevaux ...Courage aux propriétaires de ces chevaux oh merde :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Il parrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et que ce serait un incendie criminel.Mais qui peut faire une chose pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Dan63 a écrit:Il parrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et que ce serait un incendie criminel.Mais qui peut faire une chose pareille faut etre sur de ce qu'on dit.. car les sources sont indispensables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan63 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Iris a écrit:Dan63 a écrit:Il parrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et que ce serait un incendie criminel.Mais qui peut faire une chose pareille faut etre sur de ce qu'on dit.. car les sources sont indispensables.Je rectifie alors : Il parraitrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et il parraitrait que ce soit un incendie criminel.Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Dan63 a écrit:Il parrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et que ce serait un incendie criminel.Mais qui peut faire une chose pareille qui t'a dit ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toucan1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Voila que j'apprends la triste nouvelle; c'est une épreuve terrible pour les proprietaires de ces malheureuses betes. Je leur souhaite beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Comment ça Manshoeve brûlerait encore ??? Et les chevaux ????????? Y a - t - il encore des chevaux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 mai 2010 tif a écrit:Dan63 a écrit:Il parrait que le Manshoeve rebrûle à nouveau!!!Et que ce serait un incendie criminel.Mais qui peut faire une chose pareille qui t'a dit ça?Ouchhh la photo du cheval tout brûlé au boxe ... C'est pire qu'horrible ! Je ne veux même pas savoir comment est le reste de son corps. Il est 21 heures +- . As - tu de ses nouvelles ? est - il toujours vivant ? La 1ère phase critique étant passée, on peut y croire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tidam a écrit:Pauvres chevaux, ils doivent bien se demander ce qui leur arrive.Il parait que lors d'incendie, il est fréquent que des chevaux refusent de sortir de leur boxe, car c'est l'endroit où ils se sentent en sécurité. J'apprends quelque chose là ... Je l'ignorais. Pauvres chevaux quand tu y penses ! Ils se pensaient à l'abris dans leur boxe et ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 10 mai 2010 virginie orlando a écrit:Cette histoire me tient particulièrement à coeur parce que la petite Emotion était chez nous avant de partir chez Guilherme, il y a deux petits mois. Xavier la montait régulièrement sans jamais avoir commis une barre sur les quelques parcours qu'il aura fait avec elle. Ils ont même une très belle 4ème place à Gesves.Se dire qu'elle est morte maintenant, c'est Je souhaite beaucoup de courage à Guilherme et Sabrina, qui vivent là une épreuve que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi!Oui, c'est juste ! Je me souviens à présent, j'ai vu la petite vidéo sur internet. Tu te rends compte ??? A quoi tient la vie quand même ... Brrr je suis glacée par cette histoire. Je ne la connaissais pas la jument et je suis toute retournée. Je ne peux qu'être de tout coeur et soutenir les propriétaires de ces chevaux car je ne sais que trop bien ce que c'est que de perdre son cheval ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 11 mai 2010 [quote="tif"]Sabrina m'a donné des nouvelles de Pacha, en me disant que les 48 h critiques sont passées, et qu'il se bat.Ils prient pour que le cheval n'attrape pas une infection.Continuons à croiser les doigts une photo de Pacha à Ternat avec son cavalierla pauvre j'espère quelle va sen sortir :( :( :( :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 clair, mais c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Quelqu'un a des news ? comment va ce cheval ? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Pauvre chevaux j'espère qu'ils vont s'en sortir sans trop de souffrance...Je suis de tout coeur avec les personnes qui ont perdus des chevaux dans ce drame Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Cadichon a écrit:Quelqu'un a des news ? comment va ce cheval ? :(je peux demander des news ds quelques jours pour voir l'évolution pour pachaguilherme est effondré, il ne vivait que pour ses chevaux :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 tif a écrit:Cadichon a écrit:Quelqu'un a des news ? comment va ce cheval ? :(je peux demander des news ds quelques jours pour voir l'évolution pour pachaguilherme est effondré, il ne vivait que pour ses chevaux :(C'est sur que cela doit être insupportable de perdre des chevaux et de voir les rescapés dans cet état ! J'imagine l'angoisse ainsi que la détresser de les voir souffir ainsi ! quel cauchemar ! On ne peut que soutenir moralement les propriétaires et espérer que les chevaux se rétablissent au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:Comment ça Manshoeve brûlerait encore ??? Et les chevaux ????????? Y a - t - il encore des chevaux ???ça doit encore être des rumeurs comme d'habitude car sabrina n'a rien dit à ce sujet là, or elle aurait détaillé si ça brulait corrrrIl est préférable, dans le cas présent, que ce soit une rumeur ... As - tu des nouvelles de Pacha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:tif a écrit:°hadès° a écrit:Comment ça Manshoeve brûlerait encore ??? Et les chevaux ????????? Y a - t - il encore des chevaux ???ça doit encore être des rumeurs comme d'habitude car sabrina n'a rien dit à ce sujet là, or elle aurait détaillé si ça brulait corrrrIl est préférable, dans le cas présent, que ce soit une rumeur ... As - tu des nouvelles de Pacha ?clair mais marre des rumeurs, faut tjs en rajouter :evil: Pacha semble aller vers la bonne voie de guérison.J'ai une amie qui va le voir demain à Ternat, je demanderai des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:tif a écrit:°hadès° a écrit:Comment ça Manshoeve brûlerait encore ??? Et les chevaux ????????? Y a - t - il encore des chevaux ???ça doit encore être des rumeurs comme d'habitude car sabrina n'a rien dit à ce sujet là, or elle aurait détaillé si ça brulait corrrrIl est préférable, dans le cas présent, que ce soit une rumeur ... As - tu des nouvelles de Pacha ?clair mais marre des rumeurs, faut tjs en rajouter Pacha semble aller vers la bonne voie de guérison.J'ai une amie qui va le voir demain à Ternat, je demanderai des newsOn ne changera pas les gens et les mentalités ... Chouette pour Pacha car je pense que compte tenu qu'il ait passé le cap de la 1ère semaine, c'est bon signe et que l'on peut y croire. Pour moi, il va vivre, sauf complications qui devraient apparaître. Combien avait - il de cheval au total dans cette partie de l'écurie ? Pacha est - il le seul à être encore en vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pacha est le seul oui à être en vie:(Ledoux, Noam et Emotion ont été euthanasiés:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:Pacha est le seul oui à être en vie:(Ledoux, Noam et Emotion ont été euthanasiés:(Il n'y avait que 4 chevaux ont total donc ??? Noam a été euthanasié sur place le jour même si je ne me trompe pas, Emotion le lendemain à Ternat mais Ledoux ???? qu'en est - il ?? Je m'aperçois que je n'ai pas pris de nouvelles une seule fois de ce pauvre cheval ... Comment cela s'est - il passé pour lui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:tif a écrit:Pacha est le seul oui à être en vie:(Ledoux, Noam et Emotion ont été euthanasiés:(Il n'y avait que 4 chevaux ont total donc ??? Noam a été euthanasié sur place le jour même si je ne me trompe pas, Emotion le lendemain à Ternat mais Ledoux ???? qu'en est - il ?? Je m'aperçois que je n'ai pas pris de nouvelles une seule fois de ce pauvre cheval ... Comment cela s'est - il passé pour lui ???je sais pas trop s'ils étaient que 4 ds cette partie d'écurie.Pour noam je pense en clinique, mais sans certitude, après examen.Emotion samedi à ternat ils ont mis fin à ses souffrancesLedoux, était top cheval, il avait fait championnat d'europe en complet junior et avait été médaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:tif a écrit:Pacha est le seul oui à être en vie:(Ledoux, Noam et Emotion ont été euthanasiés:(Il n'y avait que 4 chevaux ont total donc ??? Noam a été euthanasié sur place le jour même si je ne me trompe pas, Emotion le lendemain à Ternat mais Ledoux ???? qu'en est - il ?? Je m'aperçois que je n'ai pas pris de nouvelles une seule fois de ce pauvre cheval ... Comment cela s'est - il passé pour lui ???Pour Noam, je sais qu'il a été euthanasié sur place, c'est mon véto qui s'est occupé de lui toute l'aprés midi je sais pas trop s'ils étaient que 4 ds cette partie d'écurie.Pour noam je pense en clinique, mais sans certitude, après examen.Emotion samedi à ternat ils ont mis fin à ses souffrancesLedoux, était top cheval, il avait fait championnat d'europe en complet junior et avait été médaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 merci ascha pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 12 mai 2010 on m'a raconté une histoire pareille au tomarin à leernesun rescapé de l'incendie est mort plusieurs mois après le désastreil est mort de complication pulmonairetout le monde pensait qu'il allait mieux :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:clair, mais c'est un mâleje ne savait pas le non sa m'avait plutôt l'air d'être une jument mais bon le principal ses qu'il s'en sorte quel sont les nouvelle ??? http://jumping-dressage-show.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:tif a écrit:Pacha est le seul oui à être en vie:(Ledoux, Noam et Emotion ont été euthanasiés:(Il n'y avait que 4 chevaux ont total donc ??? Noam a été euthanasié sur place le jour même si je ne me trompe pas, Emotion le lendemain à Ternat mais Ledoux ???? qu'en est - il ?? Je m'aperçois que je n'ai pas pris de nouvelles une seule fois de ce pauvre cheval ... Comment cela s'est - il passé pour lui ???je sais pas trop s'ils étaient que 4 ds cette partie d'écurie.Pour noam je pense en clinique, mais sans certitude, après examen.Emotion samedi à ternat ils ont mis fin à ses souffrancesLedoux, était top cheval, il avait fait championnat d'europe en complet junior et avait été médaillé.Est - ce que Ledoux est mort dans l'incendie le jour même ou a aussi été euthanasié à Ternat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 nancybull a écrit:on m'a raconté une histoire pareille au tomarin à leernesun rescapé de l'incendie est mort plusieurs mois après le désastreil est mort de complication pulmonairetout le monde pensait qu'il allait mieux Tomarin, c'est le petit truc en face de la ferme de la foret ? Je ne savais pas que cela avait brûlé. Quand est - ce que cela s'est passé ? C'est vrai qu'avec ce que les chevaux doivent inhalé lors de l'incendie, les poumons, bronches et le système respiratoire en son entiereté doivent en prendre un fameux coup ! C'est vraiment trop bête de partir plusieurs mois après l'incident alors que le plus dur est derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:nancybull a écrit:on m'a raconté une histoire pareille au tomarin à leernesun rescapé de l'incendie est mort plusieurs mois après le désastreil est mort de complication pulmonairetout le monde pensait qu'il allait mieux Tomarin, c'est le petit truc en face de la ferme de la foret ? Je ne savais pas que cela avait brûlé. Quand est - ce que cela s'est passé ? C'est vrai qu'avec ce que les chevaux doivent inhalé lors de l'incendie, les poumons, bronches et le système respiratoire en son entiereté doivent en prendre un fameux coup ! C'est vraiment trop bête de partir plusieurs mois après l'incident alors que le plus dur est derrière ! Oui c'est bien cette écurie làLes tomarins ont brulés à plusieurs reprises...Dont 2 fois ces 2 dernières années...La première fois c'était le hangar au milieu des prairies (pas de risques pour les chevaux) la 2ème fois la grange à paille située contre les boxes...Heureusement pris bien à temps, avant même que le feu se soit propagé dans les boxes mêmes (même si certains ont du avoir chauds aux fesses dans leur boxe)Je vois cette écurie de mon balcon...J'y suis allée les 2 fois, mais je suis toujours arrivée après que les chevaux aient été évacués...La dernière fois, une copine à moi y avait ses 3 chevaux au moment des faits...Elle etait terrorisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Mon dieu, pauvres chevaux! Et pauvres propriétaires! Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être de perdre son cheval dans de telles conditions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pacha est en bonne voix de guérison, ils ont retirés sa perfusion aujourd'hui :cheers: :cheers: :cheers:nancy, pour le rescapé de l''autre incencie qui est mort x mois après pour des complications pulmonaires, peut être a-t-il pas eu un traitement pour ses poumons par après? Pacha aura surement ça, un genre de masque avec produit diffuseur qui soigne poumons ..... j'en ai un je peux montrer à quoi ça ressemble (ça coûte 1000eur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Les nouvelles semblent donc bonnes pour Pacha ! Ca fait plaisir à lire. Au moins, il y en aura 1 sur 4 qui aura eu la chance de s'en sortir comme il le pouvait de cette affreuse histoire. Je veux bien voir Tif à quoi ressemble cet appareil. Cela fonctionne comme chez les humains, c'est un genre de "peuf" à faire comme pour les gens qui souffrent d'asthme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 °hadès° a écrit:Les nouvelles semblent donc bonnes pour Pacha ! Ca fait plaisir à lire. Au moins, il y en aura 1 sur 4 qui aura eu la chance de s'en sortir comme il le pouvait de cette affreuse histoire. Je veux bien voir Tif à quoi ressemble cet appareil. Cela fonctionne comme chez les humains, c'est un genre de "peuf" à faire comme pour les gens qui souffrent d'asthme ??je mets une photo tantôt, j'en ai pris tantôt du masque sur le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:Les nouvelles semblent donc bonnes pour Pacha ! Ca fait plaisir à lire. Au moins, il y en aura 1 sur 4 qui aura eu la chance de s'en sortir comme il le pouvait de cette affreuse histoire. Je veux bien voir Tif à quoi ressemble cet appareil. Cela fonctionne comme chez les humains, c'est un genre de "peuf" à faire comme pour les gens qui souffrent d'asthme ??je mets une photo tantôt, j'en ai pris tantôt du masque sur le chevalMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Maio a écrit:°hadès° a écrit:nancybull a écrit:on m'a raconté une histoire pareille au tomarin à leernesun rescapé de l'incendie est mort plusieurs mois après le désastreil est mort de complication pulmonairetout le monde pensait qu'il allait mieux Tomarin, c'est le petit truc en face de la ferme de la foret ? Je ne savais pas que cela avait brûlé. Quand est - ce que cela s'est passé ? C'est vrai qu'avec ce que les chevaux doivent inhalé lors de l'incendie, les poumons, bronches et le système respiratoire en son entiereté doivent en prendre un fameux coup ! C'est vraiment trop bête de partir plusieurs mois après l'incident alors que le plus dur est derrière ! Oui c'est bien cette écurie làLes tomarins ont brulés à plusieurs reprises...Dont 2 fois ces 2 dernières années...La première fois c'était le hangar au milieu des prairies (pas de risques pour les chevaux) la 2ème fois la grange à paille située contre les boxes...Heureusement pris bien à temps, avant même que le feu se soit propagé dans les boxes mêmes (même si certains ont du avoir chauds aux fesses dans leur boxe)Je vois cette écurie de mon balcon...J'y suis allée les 2 fois, mais je suis toujours arrivée après que les chevaux aient été évacués...La dernière fois, une copine à moi y avait ses 3 chevaux au moment des faits...Elle etait terrorisée...2 fois en 2 ans ??? C'est curieux ça ! J'imagine aisément que ta copine ait été terrorisée. Je crois que moi j'aurais pris la fuite avec mes chevaux et mes armoires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 °hadès° a écrit:tif a écrit:°hadès° a écrit:Les nouvelles semblent donc bonnes pour Pacha ! Ca fait plaisir à lire. Au moins, il y en aura 1 sur 4 qui aura eu la chance de s'en sortir comme il le pouvait de cette affreuse histoire. Je veux bien voir Tif à quoi ressemble cet appareil. Cela fonctionne comme chez les humains, c'est un genre de "peuf" à faire comme pour les gens qui souffrent d'asthme ??je mets une photo tantôt, j'en ai pris tantôt du masque sur le chevalMerci ! voilà la photo du masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci Tif pour la photo. Je me souviens en avoir vu en clinique. Quand est - ce que l'on pourra en savoir plus sur l'état de santé général de Pacha ? (notamment savoir ce qu'il en sera de sa vue et de son système respiratoire) Pourra - t - il aller par la suite en prairie ou bien faudra - t - il éviter qu'il soit exposé au soleil ? Il est fort probablement trop tôt pour en savoir plus avant mais je présume que les vétérinaires ont sans doute déjà pu établir un protocole. Le moral des propriétaires du cheval doit être un peu plus au beau fixe car les dernières nouvelles que tu nous as données sont "bonnes". Cela doit les réconforter.En tous cas, tu peux leur dire que nous sommes nombreux à leur apporter notre soutien moral. C'est tout ce que l'on peut faire ... Cela est bien peu compte tenu du drame qu'ils traversent je le concède mais, au moins, c'est sincère ! Ca fait du bien en de pareils moments d'avoir du monde autour de soi ... Quand pourrons - nous avoir une autre photo du cheval ? (quand il mange ses carottes par exemple !!! )Si tu sais nous avoir une petite photo pour que l'on puisse suivre son évolution aussi, ce serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 °hadès° a écrit:Merci Tif pour la photo. Je me souviens en avoir vu en clinique. Quand est - ce que l'on pourra en savoir plus sur l'état de santé général de Pacha ? (notamment savoir ce qu'il en sera de sa vue et de son système respiratoire) Pourra - t - il aller par la suite en prairie ou bien faudra - t - il éviter qu'il soit exposé au soleil ? Il est fort probablement trop tôt pour en savoir plus avant mais je présume que les vétérinaires ont sans doute déjà pu établir un protocole. Le moral des propriétaires du cheval doit être un peu plus au beau fixe car les dernières nouvelles que tu nous as données sont "bonnes". Cela doit les réconforter.En tous cas, tu peux leur dire que nous sommes nombreux à leur apporter notre soutien moral. C'est tout ce que l'on peut faire ... Cela est bien peu compte tenu du drame qu'ils traversent je le concède mais, au moins, c'est sincère ! Ca fait du bien en de pareils moments d'avoir du monde autour de soi ... Quand pourrons - nous avoir une autre photo du cheval ? (quand il mange ses carottes par exemple !!! )Si tu sais nous avoir une petite photo pour que l'on puisse suivre son évolution aussi, ce serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Cadichon a écrit:°hadès° a écrit:Merci Tif pour la photo. Je me souviens en avoir vu en clinique. Quand est - ce que l'on pourra en savoir plus sur l'état de santé général de Pacha ? (notamment savoir ce qu'il en sera de sa vue et de son système respiratoire) Pourra - t - il aller par la suite en prairie ou bien faudra - t - il éviter qu'il soit exposé au soleil ? Il est fort probablement trop tôt pour en savoir plus avant mais je présume que les vétérinaires ont sans doute déjà pu établir un protocole. Le moral des propriétaires du cheval doit être un peu plus au beau fixe car les dernières nouvelles que tu nous as données sont "bonnes". Cela doit les réconforter.En tous cas, tu peux leur dire que nous sommes nombreux à leur apporter notre soutien moral. C'est tout ce que l'on peut faire ... Cela est bien peu compte tenu du drame qu'ils traversent je le concède mais, au moins, c'est sincère ! Ca fait du bien en de pareils moments d'avoir du monde autour de soi ... Quand pourrons - nous avoir une autre photo du cheval ? (quand il mange ses carottes par exemple !!! )Si tu sais nous avoir une petite photo pour que l'on puisse suivre son évolution aussi, ce serait sympa. ses impressionant je savait pas qu'il y avait sa aussi pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 14 mai 2010 °hadès° a écrit:Maio a écrit:°hadès° a écrit:nancybull a écrit:on m'a raconté une histoire pareille au tomarin à leernesun rescapé de l'incendie est mort plusieurs mois après le désastreil est mort de complication pulmonairetout le monde pensait qu'il allait mieux Tomarin, c'est le petit truc en face de la ferme de la foret ? Je ne savais pas que cela avait brûlé. Quand est - ce que cela s'est passé ? C'est vrai qu'avec ce que les chevaux doivent inhalé lors de l'incendie, les poumons, bronches et le système respiratoire en son entiereté doivent en prendre un fameux coup ! C'est vraiment trop bête de partir plusieurs mois après l'incident alors que le plus dur est derrière ! Oui c'est bien cette écurie làLes tomarins ont brulés à plusieurs reprises...Dont 2 fois ces 2 dernières années...La première fois c'était le hangar au milieu des prairies (pas de risques pour les chevaux) la 2ème fois la grange à paille située contre les boxes...Heureusement pris bien à temps, avant même que le feu se soit propagé dans les boxes mêmes (même si certains ont du avoir chauds aux fesses dans leur boxe)Je vois cette écurie de mon balcon...J'y suis allée les 2 fois, mais je suis toujours arrivée après que les chevaux aient été évacués...La dernière fois, une copine à moi y avait ses 3 chevaux au moment des faits...Elle etait terrorisée...2 fois en 2 ans ??? C'est curieux ça ! J'imagine aisément que ta copine ait été terrorisée. Je crois que moi j'aurais pris la fuite avec mes chevaux et mes armoires ...Oui 2X en 2 ans, j'ai ma théorie bien à moi sur ces incendies mais bon... je m'abstiendrais en public...Oui elle n'y a plus remis ses chevaux... elle est restée un moment en face, à la ferme de la foret...Ce que je ne comprend pas, c'est les gens qui osent encore y mettre leurs chevaux après tous ces incendies...C'est un site non surveillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui en effet, situation étrange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Est - ce quelqu'un a des nouvelles de Pacha ? Comment cela évolue pour lui ? J'espère qu'il y a encore une petite amélioration de plus depuis hier et que le cheval continue à avoir le moral !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 °hadès° a écrit:Est - ce quelqu'un a des nouvelles de Pacha ? Comment cela évolue pour lui ? J'espère qu'il y a encore une petite amélioration de plus depuis hier et que le cheval continue à avoir le moral !!!!je prends ses news ce week end mais j'aime laisser un peu des jours entre les news pour l'évolution de pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 mai 2010 tif a écrit:°hadès° a écrit:Est - ce quelqu'un a des nouvelles de Pacha ? Comment cela évolue pour lui ? J'espère qu'il y a encore une petite amélioration de plus depuis hier et que le cheval continue à avoir le moral !!!!je prends ses news ce week end mais j'aime laisser un peu des jours entre les news pour l'évolution de pachaMerci et croisons les doigts pour lui en attendant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ah il y a 5 chevaux qui sont concernés alors ???? Je ne suis plus bien là désolée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'aimerais que le post soit un peu plus respectueux à l'encontre des chevaux disparus tragiquement. Ainsi qu'aux propriétaires de ces chevaux.Hastella, qu'en es tu certaine de tout cela? tu as une source "vraie"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 mai 2010 .[/quote]D'accord merci, mais c'est du ressort secret médical et là, il faut faire attention quand on divulgue de telles informations sur la voie publique.Ah bon possible alors pour un 5 ième cheval.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Message Supprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites