Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa16

Bates ou pessoa???????

Messages recommandés

Bjr à tous je fais appel de nouveau à vous
je suis sur le point d'acheter une selle d'obstacle mais j'hesite entre deux modeles

Soit une Bates caprilli close contact
Soie une pessoa rodrigo

Qu'en pensez vous??????

Merci d'avance................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as posé tes fesses sur les deux? tu as sauté avec les deux? ton cheval est aussi bien avec l'une comme avec l'autre?

C'est un choix très personnel une selle. Certains vont jurer pour l'une et d'autres pour l'autre.
Moi je préfère la Pessoa à la Bates, question de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et la pessoa n'allait vraiment pas à la morphologie de ma juju donc j'ai pu en essayer d'autres sur elle et la Bates lui allait bien donc je l'ai achetée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la qualité du cuir de pessoa par rapport à Bates.

J'ai une pessoa et je suis comblée! Pourtant je suis du genre à revendre une selle après 1 an car elle ne me plait plus... et celle-ci ca fait 3ans qu'elle me supporte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis contraire à Sourir Nat. La seule fois ou j'ai monté avec une pessoa, je n'ai vraiment pas aimé. J'ai acheté l'année dernière la nouvelle bates DS+, le bonheur. Le siège est semi-creux, ce qui est rassurant qd ton cheval est "content" lol. Qualité cuir extra, ainsi que les finitions. Taquets ajustables. Elle s'adapte bien au cheval et l'arçon est modifiable. J'achète mes selles avc une vision sur le long terme. Elle doit s'adapter tip top à mon cheval, je ne vaux pas qu'il y ai d'inconfort à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ce que je disais : quatre messages et ex-aequo pour Bates ou Pessoa.

C'est vraiment à toi de faire ton choix en fonction de la morphologie de ton cheval et de ton confort personnel. Et pour ca, il faut essayer les deux selles. Si possible pas juste 5 min comme ca mais en leçon et en sautant des opestak Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
j'ai deja essayer la pessoa pas encore la bates.
Au niveau de la qualité du cuir vous en pensez quoi??,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une pessoa, je en sais pas si on peut comparer les modeles, parce que c'était il y a 15 ans et la selle était d'occase...
On m'avait volé ma selle, il m'en fallait une d'urgence, y avait celle là à vendre au manège...

je l'ai détestée, dure, plate, je trouvais pas ma place dessus, revendu dès que possible Very Happy

Bates j'ai essayé une fois une dressage, j'ai adoré. :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que moi je suis vraiment amoureuse de ma pessoa et rien à redire là dessus.
Qualité du cuir nickel!
Peut-etre aussi car je l'entretiens super bien?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'entretien intervient à ce niveau là, je pense surtt que le choix de la selle dépend de la morphologie du cavalier et du cheval. C'est un choix à faire avec ses propres sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Je ne pense pas que l'entretien intervient à ce niveau là, je pense surtt que le choix de la selle dépend de la morphologie du cavalier et du cheval. C'est un choix à faire avec ses propres sensations.


Oui mais elle a demandé aussi ce qu'on pense de la qualité du cuir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi! Ceci dit un mauvais cuir ms bien entretenu reste un mauvais cuir, mê si il tiendra plus longtemps. Je ne pense pas que le cuir des Pessoa sont de mauvaises qualité ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas aidé bcp mais:
j'ai monté une ou 2 fois avec une pessoa , niveau confort j'ai un peu moin aimé, je trouvait le siège trop plat
maintenant tout dépend du model etc (et biensur que ça aille au cheval)
et j'ai jamais assayé bates...

comme tout le monde dit, faut essayé pour savoir ;-)
j'ai essayé 4 marque differentes avant de trouvé MA selle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.
Malheureusement je ne sais pas essayer la bates donc je pense que je vais me diriger vers la pessoa.

Si vous avez encore des avis je suis toujours partante.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as le choix qu'entre ces deux marques là ou tu as volontairement restrient ton choix?
C'est une selle pure obstacle que tu cherches?

Si tu vas en sellerie, ils te proposent de venir avec plusieurs de leurs selles et les poser sur ton cheval pour voir si elles conviennent à la morpho de ce dernier. Malheureusement tu ne peux pas les essayer en situation.

Tu n'as pas des connaissances qui ont des selles et que tu pourrais essayer? Ca te permettrait d'orienter ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci orev oui je me suis limitée a ces deux selles car aussi non je ne m'en sors plus.hihi.
J'ai essayé la bates ajd et franchement je prefere vraiment la pessoa..

donc je pense que mon choix est fait.

Merci pour vos reponses... a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
voila c'est fait j'ai pris la pessoa et que du bonheur.

Merci à tous pour vos réponses a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...