Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au-diish'

Jump Cross

Messages recommandés

Avez vous déjà testé cette discipline ?
Moi j'ai été dimanche vois ma cousine faire un concours de Jump Cross et ça m'a donné envie, pourtant j'ai très peur de l'obstacle (mauvais souvenir étant jeune)...
Enfin bref j'aimerais avoir voir impressions Smile

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jumpcross et moi c'est toute une histoire I love you
Franchement, l'essayer c'est l'adopter!! Une sensation géniale, le frisson dans le dos, la vitesse, le contrôle, le cheval grisé autant que son cavalier, les barres, le dépassement de soi,... Bref, c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé et pour cause !!! je n'ose déjà pas passer un cavaletti donc ...

Jump cross c'est bien cette discipline de sauts d'obstacle mais naturels et en pleine nature ?

Si c'est bien cela, j'ai eu l'occasion d'y assister en Angleterre.

Les parcours étaient plus que magnifiques, c'était si beau ...

Une organisation et des parcours où vraiment tout était parfait !!

Je ne sais pas si les anglais sont excellents et réputés dans cette discipline mais franchement c'est à voir (pour les gens comme moi) et à faire pour les autres !

Est - ce que cela est également organisé en Belgique ? Quels sont les parcours les plus réputés pour leur beauté ? (notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jump cross c'est sur un terrain comme le cross mais avec des obstacles de Jumping (les barres peuvent tomber contrairement au cross).

Au niveau du parcours que j'ai pu voir dimanche, c'était plusieurs prairies où les obstacles étaient placés, il y avait une petite rivière à sauter et un obstacle où on change de niveau de terrain avec du sable (je sais pas trop comment cela s'appelle ^^)

Bref moi j'ai bien aimé regardé et je pense que j'aimerais bien le faire, mais bon un entraînement s'impose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Le jump cross c'est sur un terrain comme le cross mais avec des obstacles de Jumping (les barres peuvent tomber contrairement au cross).

Au niveau du parcours que j'ai pu voir dimanche, c'était plusieurs prairies où les obstacles étaient placés, il y avait une petite rivière à sauter et un obstacle où on change de niveau de terrain avec du sable (je sais pas trop comment cela s'appelle ^^)

Bref moi j'ai bien aimé regardé et je pense que j'aimerais bien le faire, mais bon un entraînement s'impose




C'est ce que j'ai dû voir en Angleterre. Les parcours étaient sublimes, un château, son parc et ses bois, des belles petites rivières, des belles fleurs, des beaux obstacles, etc etc ...

Où es - tu allée voir ce concours dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas aussi beau que tu le décris

C'était au Manège de la Papelotte à Waterloo si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une discipline qui vient d'Angleterre.
Ca fait trois ans maintenant qu'elle existe en Belgique.

Etant une adepte du cross, pour moi c'est la discipline idéale pour initier un jeune cheval sans risquer de trop grosses blessures en cas de rattage.
Mais à mes yeux, le cross reste quand meme la chose que je préfère par rapport au jumpcross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial!! ma soeur a mordu à cela l'an dernier... et aimerait y participer cette année mais on verra.
👽 c'est vmt à essayer comme le disait Romana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y retournerai bien volontiers en spectateur afin de profiter d'un cadre enchanteur et d'une discipline bien attirante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tenter de participer à celui de MLS (mon cheval s'est blessé en descendant du van avant le parcours...), le peut que j'ai fait franchement c'est trop trop génial!!! Dés que j'ai l'occasion je recommence Very Happy
Et je pense aussi, que c'est un bon intermédiaire pour préparer les chevaux au cross! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui en fait également et j'avoue que ça me tente de plus en plus!!

Ca a l'air vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien essayé =)
mais tout est super loin de chez nous! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
j'aimerais bien essayé =)
mais tout est super loin de chez nous! :x


c'est le problème.. No
Mais prend celui de Waterloo, car il est à quelques vingtaines de km de ta région.. et c'est l'un des meilleurs jumpcross

de plus, il faut un cheval en parfaite harmonie dans la nature.. LOL Sleep ma jument s'amusait à y participer mais rien à faire pour les ruisseaux, ne voulait pas passer.. pfff sauf si je l'appelais de l'autre côté du ruisseau...

d'ailleurs j'hésite à la faire inscrire cette année dans le jumpcross de waterloo cet été :geek:

le 12 septembre

Dates des jumpcross sont tous dans le fin fond du pays...
http://jumpcross.lewb.be/12-1/calendrier/lewb.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
K-roline a écrit:
j'aimerais bien essayé =)
mais tout est super loin de chez nous! :x


c'est le problème.. No
Mais prend celui de Waterloo, car il est à quelques vingtaines de km de ta région.. et c'est l'un des meilleurs jumpcross

de plus, il faut un cheval en parfaite harmonie dans la nature.. LOL Sleep ma jument s'amusait à y participer mais rien à faire pour les ruisseaux, ne voulait pas passer.. pfff sauf si je l'appelais de l'autre côté du ruisseau...

d'ailleurs j'hésite à la faire inscrire cette année dans le jumpcross de waterloo cet été :geek:

le 12 septembre

Dates des jumpcross sont tous dans le fin fond du pays...
http://jumpcross.lewb.be/12-1/calendrier/lewb.html


mercii Razz
dommage que quinta soit en retraite! sinon d'office.. sauf qu'elle passe pas de rivière non plus mdr
sinon qui sait.. avec woodstock si je me sens bien à l'aise avec pour septembre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viendrai d'office regarder Smile
Et peut être sauter .... si ma jument est prête bien sur, sinon cela sera pour l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien en tenter un ou deux plus tard avec mon poney pour le mettre en condition pour les obstacle naturel ensuite mais c'est toujours très très loin enfin tout est toujours très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...