Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

comment obtenir une licence

Messages recommandés

bonjour j'aurais bien voulus savoir comment obtenir une licence pour le dressage :?: car on ma dit que normalement en étant inscrite dans un ce affilié on l'avait avec l'assurance :?: pouver vous m'aider svp merci a tous

je monte dans un c e affilié a la lewb et j'ai payer l'assurance sa fait partie ou pas avec la licence ou ses a par :?: :evil:

En payant une cotisation (assurance + membre de ce cercle) dans un cercle affilié, tu obtiens la licence de base L 01 qui ne permet pas de participer à des concours officiels (ou peut-être à de très petits niveaux???). Il te faut probablement une licence D 03 pour participer aux concours de dressage jusqu'au niveau M...

j'ai payer 35e pour l'assurance et je n'ai pas recu de carte de mambre No ese normal :?:

Normalement tu devrais recevoir une petite carte (avec écrit licence L 01, le nom de ton cercle, ton numéro de licence, nom, prénom...). Elle devrait arriver à ton cercle ou à ton domicile... Mais je crois que ça peut être long. Ca ne t'empêche pas de faire les démarches (remplir le papier et faire le virement) pour une licence D 03 car c'est celle-là que l'on te demandera d'avoir pour les inscriptions en concours. Avec la preuve de paiement tu devrais déjà pouvoir t'inscrire même avant d'avoir reçu la petite carte.

je ne l'ai pas recue non plus l'année passée la carte ni cete année et sa fait depuis le moi de janvier que j'ai payer l'assurence et ses juste pour recevoir la carte car je ne l'ai pas

ok car je trouve que ses un peut pousser payer l'assurence 35e et ne pas recevoir la carte de membre :evil: :twisted:

Lilith a écrit:
Tu devrais poser la question à ton cercle équestre dans ce cas.

mais je devrai payer en plus non ??? SI JE DEMANDE LA CARTE

Non, il ne faudra pas payer en plus pour avoir la carte de la L 01.
Pour avoir la licence D 03, pour la compétition, là il faut payer 75 euros (et tu recevras également une carte). La carte de la L 01 n'apporte pas grand chose en fait. Si à ton cercle équestre, ils savent que tu as payé l'assurance, ils te mettront le cachet (sceau du cercle) sur le papier à remplir pour la licence de compétition.

Normalement tu es sencer recevoir ta carte en payant ton assurance >_>

Yuki05 a écrit:
Normalement tu es sencer recevoir ta carte en payant ton assurance >_>

j'ai rien eu du tout No comment doit je faire alors si je rempli le papier sur le site de la lewb je devrait payer ou pas :?: pour avoir la carte du cercle car on ma dit que pour l'etrier d'or il la fallait pour la licence

pas besoin de la D03 pour aller en dressage

l'étrier d'or donc C01 suffit , donc 20€

Equibus a écrit:

Avec la C01, on ne peut participer qu'aux épreuves niveau accueil et E.

on ma dit que quand on passait l'étrier d'or il demandais la licence l01 et je suis pose que ses celle que l'on donne quand on paye l'assurance + la carte de membre mais je ne l'ai pas No alors je me demande comment je doit faire car en début d'année j'ai payer l'assurance et pas eu de carte confused

catherinevds a écrit:
Equibus a écrit:

non ca a changé l'année passé.

quoi qui a changer :?:
moi je me demande si je me suis pas fait avoir en payent 35e a la place de 20

Equibus a écrit:
catherinevds a écrit:
Equibus a écrit:

non ca a changé l'année passé.

sure ? je pense que ce qui a changé c'est le fait que l'etrier d'or suffit pour obtenir la D03. Mais la C01 ne donne accès qu'au niveau E. Pcq la D03 est a 75€ et la C01 a 20 seulement. (Et pour monter en A il faut la D03 mon amie a du la prendre.)

Catherine : t'as licence tu l'as désire pour partir en compétition ou en tant qu'assurance pure et simple ?
si j'etais toi je prendrais contact avec le cercle ou tu as payé je demanderai si ils ont réellement demandé une "L01" pour toi dans ce cas mm si ils n'ont pas encore ta carte ils pourront normalement te fournir un numéro de licence (qui est le tiens) sinon téléphone a la LEWB.
pour toute licence de compétition de base il te faudra l'étrier d'or.

juste Wink

ce que je voulais dire c'est que l'étrier d'or suffit pour aller en dressage en E A etc , plus besoin du 1er degré comme avant

dehors

A oui! Et maintenant AVANT de passer l'étrier d'or il faut possèder une licence L01. On a eu le cas il y a quelques semaines pour nos élèves.

non ses juste pour avoir la lo1 et mon numero de licence pour pouvoir passer mon etrier d'or mais pas maintenant car on ma dit que -'il demandais le numero de licence pour l'etrier d'or juste ou pas je ne sais pas ses ce q'on ma dit confused

Floch' a écrit:
A oui! Et maintenant AVANT de passer l'étrier d'or il faut possèder une licence L01. On a eu le cas il y a quelques semaines pour nos élèves.

ses ce qon ma dit aussi ses pour sa que j'aurais bien voulus savoir comment on l'obtien car pas de carte de membre manège Embarassed

Si tu as payé ta licence L 01, il te suffit de venir avec ta preuve de paiement le jour de l'examen. Tu diras que tu n'as pas encore reçu la carte. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

je n'ai pas de preuve de paiement j'ai l'impression que je me suis fait avoir encore une fois :evil: :twisted:

et j'ai payer 35e rien que l'assurance alors que normalement ses 20 :twisted: :evil: No

Equibus a écrit:
juste Wink

ce que je voulais dire c'est que l'étrier d'or suffit pour aller en dressage en E A etc , plus besoin du 1er degré comme avant

dehors

pas de soucis Smile en meme temps c'est tellement compliqué et cher tout ça Shocked

ses clair mais j'emerais qd mème savoir pourquoi pas eu de carte et payer 35€ sans carte rien que l'assurance alors que ses 20€ rien que l'assurance confused :evil:

a mon que j'aille aussi ma l01 confused

Tu ne t'es pas faites avoir. C'est 20€plus 15€ pour etre membre dans le cercle, c'est comme ça partout, pour tout le monde.
Et la carte, tu la recevras, je ne sais plsu qui a dit qu'il fallait longtemps .

Alouette a écrit:
Tu ne t'es pas faites avoir. C'est 20€plus 15€ pour etre membre dans le cercle, c'est comme ça partout, pour tout le monde.
Et la carte, tu la recevras, je ne sais plsu qui a dit qu'il fallait longtemps .

Pas chez nous ! Nous on est dans un cercle affilier a la lewb pourtant et pas de L01 obligatoire ni de cotisation de membre de cercle!

j'ai écrit a la lewb et ma licence est en ordre depuis le 1/ 2 /2010 donc je vais demander a ma monitrice pour voir si elle n'as pas ma carte en tout cas merci a toutes de vos réponses :cheers:

Floch' a écrit:
Alouette a écrit:

Pas chez nous ! Nous on est dans un cercle affilier a la lewb pourtant et pas de L01 obligatoire ni de cotisation de membre de cercle!

Je ne serais pas venue pour rien, merci Smile

Alouette a écrit:
Floch' a écrit:
Alouette a écrit:

Je ne serais pas venue pour rien, merci Smile

Avec plaisir Smile

• Créer...