Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au-diish'

Les purs sang et l'obstacle?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais mettre ma jument (une pur sang anglaise) à l'obstacle..
Et je voudrais savoir comment m'y prendre .
Quels exercices je peux lui faire faire?

Est ce que les purs sang peuvent faire de l'obstacle ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux peuvent faire de l'obstacle. Certains passeront leur dos mieux que d'autres mais si tu limites la hauteur il n'y a aucun soucis. Au contraire, passer des petits obstacles à des chevaux de dressage leur fait énormément de bien, ca les gymnastique.

Prends toi comme avec n'importe quel jeune cheval qui n'y connait rien, commence par des barres au sol, puis des cavalettis et enfin un tout petit obstacle isolé. Tout ca au trot et dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mi connais pas vraiment mais tout d'abords commence par des cavaletti avec une petite croit au bout et au fur et a mesure tu monte un petit vertical de 40 50 cm etc (je pense que les pur sang anglais sont de bon sauteur ) si je me trompe pas dehors après les courses de galop bien sur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai fait sauter avec mon prof lundi
et cela ne s'est pas très bien passé..
Ma jument ne saute pas, donc quand mon prof a mis un vertical elle a foncé dedans et a fait tombé le chandelier et marché dessus
RESULTAT : 4 jours de repos, elle deviens folle ^^

Je crois que ca va etre dur de la faire sauter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois surtout que vous avez brulé les étapes. Si ta jument ne sait pas ce que l'on attend d'elle et qu'elle stress c'est normal qu'elle ait une réaction inappropriée.

Recommence mais en partant de barres au sol, puis mets des cavaletti. Et il faut que ta jument garde le calme en enjambant ces petits obstacles avant de penser à autre chose.

Tous les chevaux sautent (avec plus ou moins d'élégance) mais il faut leur expliquer comment faire et ca prends du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'éssayes-tu pas d'abord de la faire sauté en liberté ( des petites barres bien sur ) ? Ca pourrait l'aider à comprendre le système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Ca y est je l'ai fait sauter avec mon prof lundi
et cela ne s'est pas très bien passé..
Ma jument ne saute pas, donc quand mon prof a mis un vertical elle a foncé dedans et a fait tombé le chandelier et marché dessus
RESULTAT : 4 jours de repos, elle deviens folle ^^

Je crois que ca va etre dur de la faire sauter :(



bcp trop vite!! faut aller mollo, avec des barres au sol à commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Je crois surtout que vous avez brulé les étapes. Si ta jument ne sait pas ce que l'on attend d'elle et qu'elle stress c'est normal qu'elle ait une réaction inappropriée.

Recommence mais en partant de barres au sol, puis mets des cavaletti. Et il faut que ta jument garde le calme en enjambant ces petits obstacles avant de penser à autre chose.

Tous les chevaux sautent (avec plus ou moins d'élégance) mais il faut leur expliquer comment faire et ca prends du temps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Bonjour,

J'aimerais mettre ma jument (une pur sang anglaise) à l'obstacle..
Et je voudrais savoir comment m'y prendre .
Quels exercices je peux lui faire faire?

Est ce que les purs sang peuvent faire de l'obstacle ?

Merci d'avance pour vos réponses




Je crois que si ta jument a les aptitudes pour le saut, elle sautera. Peu importe sa race.

Je mettrais un obstacle et la ferais sauter en liberté pour voir comment elle s'en sort avant d'entreprendre quoi que ce soit comme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que TOUS les chevaux savent et peuvent sauter. Mais il faut les préparer progressivement! Si elle n'a jamais vu une barre de sa vie, elle ne peut pas deviner ce que l'on attend d'elle. Barres au sol -> Cavaletti -> petits obstacles. Le cavalier doit rester attentif à ne jms géner le cheval (ne pas se rattraper au rènes,...). Bon travail et PATIENCEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cotoyer pas mal de pur sang. (Je monte depuis des années près d'un hippodrome... avec une intéruption de 4 ans)
Je peux te dire que même ceux qui étaient réformé des courses sautait très bien!
Avec de joli et gros coup de saut!! (1m40)
Et puis je parle en connaissance de cause puisque la mienne l'est à moitier sur papier mais complètement dans la tête...
Donc oui les pur sang ça saute et ça saute bien Smile
Après comme l'on dit les autres l'obstacle c'est par étapes. Si tu brule les étapes tu risque de la dégouter à vie! Ca serait con quand même...
Quand les autres te disent barres au sol - cavaletti - tout petit obstacle etc... Il est évident que ça ne se fait pas en UNE seule séance!
Il faut que tu reste sur des barres au sol un certain temps jusqu'à ce que ta jument lève bien ses pieds au trot. Ensuite tu peux même prendre ta barre au sol au galop. (Je dirai au moins 5 séances voir plus...) ensuite tu passe au cavaletti et pareille tu reste dessus un certain temps. Ensuite petit obstacle etc etc.
Par contre je ne comprend vraiment pas ton prof d'avoir mis un vertical à sa première séance :?:
L'obstacle ca se travaille d'abord en dressage (Oui c'est énervant je sais) si tu n'arrive pas à avoir ton cheval dans un bon trot ou dans un galop correct c'est même pas la peine d'aller sur un barre...
En tout cas bonne chance et beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres disent, ce n'est vraiment pas anormal sa réaction!
Il faut y aller progressivement, surtout avec les chevaux qui ont ce type de tempérament. Travailler sur et autour de barres au sol comme si de rien n'était, en alternant avec des exercices sur le plat, pour vraiment incorporer ça dans les autres exercices, ne pas aller sur une barre en se disant, je vais sauter! avoir le cheval dans une attitude correcte et passer sur les barres, sans modifier son attitude. quand tout ça ça va bien, tu peux mettre une petite croix en restant dans le meme esprit de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon prof a été un peu trop sur de lui... ce qui ne me plait pas trop avec le recul :/
Quand elle sera bien guérrie pour faire des petites barres au sol.
Est ce que quand je mets une barre au sol et que je la passe au galop ma jument doit sauter ou non ?
Et pour les cavalettis je dois arriver au trot ou au galop?

En tout cas merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le mien me suis amusée en libertée à lui fair epassé une barre au sol (la premiere fois il a mis 10min a passer une simple barre au sol Shocked renifler toucher la faire rouler avec son sabot etc puis il l'a passer repasser etc, j'ai fais pareil en longe, mis deux trois barres au sol a droite à gauche dans la piste, me suis deplacer avec lui en longe pour qu'il les passes, ensuite j'ai mis une simple barre un peu surelevé par des seaux (donc quoi 30cm) en liberté et en longe, en liberté me suis meme amsé à courir moi meme et les sauté Laughing enfin ça m'a prit un peu de temps (trop pour certain) mais suis contente du resultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Je pense que mon prof a été un peu trop sur de lui... ce qui ne me plait pas trop avec le recul :/
Quand elle sera bien guérrie pour faire des petites barres au sol.
Est ce que quand je mets une barre au sol et que je la passe au galop ma jument doit sauter ou non ?
Et pour les cavalettis je dois arriver au trot ou au galop?

En tout cas merci pour vos conseils Smile



Oui c'est assez bizare pcq bon un prof à la base il est la pour t'aider à ne pas faire d'erreur...
Moi ce que je ferai c'est d'abord barre au sol au trot et puis après tu lui demande au galop. Je pense que les première fois elle va te la sauter (en tout cas c'est ce que la mienne fait) et par la suite après quelque passage elle passera dessus normalement donc sans sauter.
Pour les cavalettis tu peux commencer par le trot et ensuite par le galop... Par contre j'ai un gros trou de mémoire concernant les distances que tu dois mettre entre les cavalettis en fonction de l'allure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, la mienne avait trèèèès peur des chandeliers (peut-être le fait de se sentir "coincée"), donc au début petits cubes et barres à 40 cm : elle a compris ce qu'elle devait faire et le passage des chandeliers (d'abord avec une barre au sol) s'est bien passé. Après 6-7 séances, elle sautait comme un cheval qui avait fait ça toute sa vie :cheers:

Les chevaux avec du sang sont souvent plus sensibles à la nouveauté que les autres, il faut y aller progressivement pour les mettre en confiance et surtout ne pas les brusquer avec les aides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au-diish' a écrit:
Je pense que mon prof a été un peu trop sur de lui... ce qui ne me plait pas trop avec le recul :/
Quand elle sera bien guérrie pour faire des petites barres au sol.
Est ce que quand je mets une barre au sol et que je la passe au galop ma jument doit sauter ou non ?
Et pour les cavalettis je dois arriver au trot ou au galop?

En tout cas merci pour vos conseils Smile


La mienne ne passait pas une barre au sol avant (si si, c'est vrai!) et maintenant, malgré sa morphologie pas vraiment prédisposée à l'obstacle, elle sait quand même faire un parcours en 80cm ou quelques obstacles en 90cm. ça s'apprend petit à petit et ça prend du temps, ça ne sert à rien d'aller trop vite...
C'est qui qui t'a donné cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olg : c'est le copain de ma cousine qui m'a donné cours en fait ...
Mais il est très sympa, même si sur ce coup il n'a pas été très malin Shocked Je ne lui en veut pas, tout le monde peut se tromper.


J'attends encore quelques jours que ma chérie aille mieux pour passer des petites barres aux sols un peu tous les jours pour l'habituer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de penser à réellement sauter il faut que ta jument passe les barres au sol et les cavaletti dans le calme et quel que soit l'allure demandée.

Qu'elle garde l'allure demandée sans accélérer sur les barres, qu'elle puisse s'arrêter directement derrière si tu le souhaites, puis mets qqes obstacles en piste (pas très haut - 60 maxi-) que tu sauteras de manière isolée, au trot comme au galop, toujours sans accélérer pour enfin en enchainer deux ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
avant de penser à réellement sauter il faut que ta jument passe les barres au sol et les cavaletti dans le calme et quel que soit l'allure demandée.

Qu'elle garde l'allure demandée sans accélérer sur les barres, qu'elle puisse s'arrêter directement derrière si tu le souhaites, puis mets qqes obstacles en piste (pas très haut - 60 maxi-) que tu sauteras de manière isolée, au trot comme au galop, toujours sans accélérer pour enfin en enchainer deux ou plus



plus unplus unplus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...