kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour à tous et toutes,Cela ne fait pas très longtemps que je participe sur le forum mais j'y suis inscrite depuis un moment maintenant.Je ne pouvais pas présenter mon cheval puisque jusqu'à vendredi, je n'en avais pas.Marquise awagne est arrivée chez miss vendredi soir.C'est une jument de dix ans (le 14 mai), trotteur français n'ayant jamais fait de courses.Mise dans une petite prairie en compagnie de la jument de ma soeur pour qu'elles fassent connaissance, elles se sont rapidement bien entendues.Le lendemain matin, Marquise était bien énervée car elle voyait pour la première fois plein de chevaux redescendre des prairies, la piste couverte, les boxes, etc.Mais elle a été brave et s'est laissée gentiment faire pour la séance d'essayage de selle et bridon.Et oui, je n'avais encore aucun matériel, même pas un licol!Ensuite, les deux nouvelles copines sont remontées ensemble dans la prairie qu'elles partagent avec six autres chevaux.Rencontre des nouveaux compagnons de prairie mouvementée, normal.Mais ce matin, elle était au milieu de tous, bien tranquille.Je l'ai donc récupérée pour prendre mon premier cours d'équitation depuis...vingt ans!Ouuuuh là là... Je me suis sentie nulle, un pantin désarticulé sur un pauvre cheval qui découvrait la piste pour la première fois.Mais bon, je suis rassurée car la belle a été super! Ce soir, j'ai mal partout. Voilà, place aux photos.Ce matin, au pré :Petit tour à pied pour découvrir la piste, les plots en plastique, les vaches, etc.Bon, maintenant à cheval. Surtout, ne regardez pas la cavalière, c'est un condensé de ce qu'on ne doit pas faire...Au trot, j'avais vraiment l'impression d'être trimballée d'un coté à l'autre, de m'envoler.Je devais penser "mollets", "genoux", "mains", "dos droit", etc. Et c'était difficile!Mais...après, j'étais bien contente de Marquise.Avec le temps, j'espère que ça va aller bien mieux.Et c'est sûr, en reprenant le sport, le régime va être plus efficace Et voilà, Marquise est retournée en prairie en galopant vers les autres, de quoi me rassurer sur son bien-être après deux jours seulement.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Félicitation !!! Et je ne trouve pas que ta position soit si catastrophique que ca surtout si tu n'as pas monté depuis 20 ans !!!!! Ca reviendra bien vite j'en suis sure! Bonne continuation :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Kix !!! et plein de bonheur à toi et à ta jolie Marquise. Elle a l'air toute douce et a un bon oeil plein de tendresse. Elle respire le bien être sur la dernière photo de la leçon ! Toi aussi ceci dit !!! Sincèrement, on ne pourrait jamais croire que tu n'as plus monté depuis 20 ans !!! Je vois que tu es bien équipée et que tu as trouvé un bien joli bridon doublé de blanc ... une jolie petite veste et un beau pantalon. (je ne suis pas sure mais il semble que j'ai les mêmes ... )Vous êtes dans un très bel endroit. Où se trouvent exactement les installations de Miss ? (près de quelle ville que je puisse situer ??)A quand la prochaine fois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Et bien heureusement que tu dis que tu n'as plus monté depuis vingt ans parce qu'on en y aurait vu que du feu...Elle est bien jolie ta puce, baie foncée comme je les aiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour vos commentaires. Je ne vous montrerai pas les vidéos, vous changeriez d'avis Ce dimanche, il y avait un moto-cross dans le village et ma monitrice m'a fait remarqué que j'avais l'air de faire de la moto au début : bras arqués vers l'avant, mains couchées...Il faut dire que je roulais en moto avant.Hadès : j'ai tout trouvé chez Décathlon (comme expliqué dans mon autre post).Sauf la selle.C'est à Rendeux, près de Hotton/Marche-en-Famenne.Et oui, ce sont de très belles installations.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 kix a écrit:Merci pour vos commentaires. Je ne vous montrerai pas les vidéos, vous changeriez d'avis Ce dimanche, il y avait un moto-cross dans le village et ma monitrice m'a fait remarqué que j'avais l'air de faire de la moto au début : bras arqués vers l'avant, mains couchées...Il faut dire que je roulais en moto avant.Hadès : j'ai tout trouvé chez Décathlon (comme expliqué dans mon autre post).Sauf la selle.C'est à Rendeux, près de Hotton/Marche-en-Famenne.Et oui, ce sont de très belles installations.Kix.Moi aussi Decathlon et pour cause ... Le bridon vient aussi de là ?? Je vais voir l'autre post pour suivre comment tu as fait pour ta selle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bon allez, j'ose...le ridicule ne tue pas!Wouuuuuuaw que c'est haut!J'ai du être gendarme à cheval dans une vie antérieure :Hadès : oui, le bridon vient de chez Décathlon.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Tu sais, j'ai vu des gens qui montent tous les jours depuis des années et qui honnetement n'ont pas une meilleure position que toi !! Je suis persuadée qu'avec un peu de boulo les progrès vont vite venir! C'est normal d'être un peu rouillée, et puis il faut le temps de t'habituer à ta louloute aussi ... Mais laisse toi le temps!Et vraiment, sur les photos, ca n'a pas l'air si terrible que ca !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci Isaa!J'ai envie de progresser et forcément, on va s'habituer l'une à l'autre et ça va aller de mieux en mieux.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Isaa a écrit:Tu sais, j'ai vu des gens qui montent tous les jours depuis des années et qui honnetement n'ont pas une meilleure position que toi !! Je suis persuadée qu'avec un peu de boulo les progrès vont vite venir! C'est normal d'être un peu rouillée, et puis il faut le temps de t'habituer à ta louloute aussi ... Mais laisse toi le temps!Et vraiment, sur les photos, ca n'a pas l'air si terrible que ca !!!!! Tout à fait ! Je pense exactement comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 mai 2010 kix a écrit:Merci Isaa!J'ai envie de progresser et forcément, on va s'habituer l'une à l'autre et ça va aller de mieux en mieux.Kix.Bien sur que cela va aller !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et moi je dis : BRAVO pour toutes ces émotions sur si peu de temps KIX !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour,C'est vrai que j'en ai eu des émotions, autant que Marquise sûrement.Pas facile de ne pas stresser.Maintenant que j'ai vu comment elle s'est comportée, je serai plus détendue.Enfin j'espère Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Et bien félicitation pour ta nouvelle acquisition! :cheers: Et bonne continuation dans cette nouvelle aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoLi1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ta jument est très belle! Et elle a l'air d'avoir un regard tout doux Le matériel que tu as choisi a l'air de lui aller bien! Et franchement, ta position m'a l'air plutot bien! Beaucoup de bonheur, et longue route a vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 10 mai 2010 beaucoup de bonheur, elle est très jolie ta miss! (et oui mon petit faible pr les trotteuses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bonsoir,Première balade à deux ce matin. Temps de novembre, mais pas trop mouillées par la pluie sous les bois!Marquise s'est bien comportée, elle s'entend bien avec la jument de ma soeur ce qui est bien agréable.Juste quelques photos...Deux paires de jumelles (nous sommes jumelles ma soeur et moi et les juments se ressemblent beaucoup)Allez hop, faut monter dessus. Vous remarquerez les étriers (spécial photo pour hadès )Et c'est parti pour une bonne heure de promenade dans les bois :Je suis contente de ma louloute, elle était bien en forme et même si elle regarde un peu à l'eau (ça n'a pas été tout seul pour passer un petit rikiki de ruisseau), elle respecte ce que je lui demande.Dimanche, deuxième leçon pour apprendre à se tenir correctement (c'est pas forcément le cas en balade) !Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Je vois les étriers !!! Merci d'avoir pensé à moi. Ca donne quoi en ballade avec ces étriers ? Est - ce qu'ils t'obligent à garder ton pied parallèle au corps du cheval ? (j'espère parce que si ta pointe de pied à tendance à partir vers l'extérieur, cela peut être dangereux et faire très mal en promenade si tu accroches un tronc d'arbre par exemple) Ca peut faire aussi mal en piste, si tu accroches le mur ou le pare bottes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 mai 2010 C'est super que vos juments s'entendent si bien ! Car les juments parfois, c'est spécial ... Sont - ce les installations de Miss que l'on aperçoit sur les photos ? Vous êtes situés à l'orée du bois alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopi 0 Posté(e) le 15 mai 2010 °hadès° a écrit:C'est super que vos juments s'entendent si bien ! Car les juments parfois, c'est spécial ... Sont - ce les installations de Miss que l'on aperçoit sur les photos ? Vous êtes situés à l'orée du bois alors ???Oui, ce sont les installations de miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Et comme c'est un peu "perdu au milieu de la nature" (village ardennais quoi), le bois comme les champs sont à proximité (d'ailleurs les photos me permettent d'admirer la piste extérieure que je n'avais pas vue terminée il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonsoir,°hadès° a écrit:Ca donne quoi en ballade avec ces étriers ? Est - ce qu'ils t'obligent à garder ton pied parallèle au corps du cheval ? Je n'ai pas senti de réelle différence avec des étriers classiques dans la position. En-dehors du talon qui pose aussi et de la sensation d'équilibre dans chaque cas : montée, descente dans les chemins caillouteux et humides...Les étrivières sont très flexibles et laissent libres les mouvements de la jambe.En fait, si tu as une mauvaise position de pied avec des étriers classiques, ça fera le même effet avec ceux-ci.Demain je les testerai au cours de la leçon.Et c'est exact, ce sont les installations de chez miss. Les bois sont à proximité, les prairies aussi. La piste extérieure est extra.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopi 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Eh , en reregardant les photos, j'ai remarqué que l'on voyait Dubaï qui passe sa tête par la porte du boxe sur la photo où tu vas te mettre en selle avec les étriers kvall... (et c'est à ce moment où j'ai eu le déclique : en fait, c'est avec toi et ton mari que nous avons parlé, ma mère et moi, dans le resto en attendant le van... rolalala,je suis fatiguée, moi, pour le moment... :arrow: )Bon, j'arrête de parler toute seule dans le vide.Bon cours demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Oui, c'était moi Mais la photo où je grimpe sur Marquise date d'hier matin, alors Dubaï n'était déjà plus là Dimanche dernier, quand nous avons discuté de ton magnifique cheval, je prenais ma première leçon depuis plus de vingt ans, et je n'avais pas encore ces étriers-là.Je pense qu'il s'agit en fait de la jument de miss...sans certitude.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopi 0 Posté(e) le 15 mai 2010 ah ok, mais le cheval a des marques blanches sur son chanfrein (pelote ou je ne sais pas quoi... je ne connais jamais le nom exact...) qui ressemblent à celles de dubaï, et en plus il est noir (ou bai brûlé mais vu ce qu'on peut voir sur la photo, c'est pas évident de le dire avec précision). 'Fin bref, j'ai mal vu, autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonsoir,Ce matin, seconde leçon qui m'a fait du bien! J'ai beaucoup plus confiance en mon cheval et un peu plus en moi...Leçon en commun avec ma soeur. Je commence à m'adapter au rythme de son trot, mais je n'arrête pas de penser "jambes, mains, dos", pffuuiiii que c'est dur! Bon, cette fois je vous propose deux courtes vidéos.Une première au trot, où on peut voir les étriers (re-dédicace à hadès) Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selena11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Joli tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Merci Selena.J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je trouve que j'ai un peu progressé depuis la semaine dernière...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 16 mai 2010 MP pour ta selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour,miss a écrit:C'est vrai, j'ai oublié de remercier le public qui a applaudi mon galop Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Tu es sure qu il y a 20 ans que tu n as plus monté??? Franchement, bravo a toi et a ta jolie juju :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Bonjour,Alors, quelques nouvelles de Marquise.Il y a une semaine, nous avons découvert une plaie assez bizarre sous la crinière. Cela ne ressemblait pas à une morsure, ou alors si elle s'était fait mordre, elle s'était bien grattée ensuite. Soignée tous les jours avec de la bétadine, aujourd'hui c'est bien sec et ça guérit. Comme elle perd un peu de poils au niveau de la tête, on penche plus pour une petite allergie.Sinon le cours de ce matin a été physique...Manque de condition pour moi et envie de me tester pour le cheval.J'ai eu chaud sous le soleil.A chaque virage près de la porte, elle essayait de s'arrêter. J'ai bataillé pas mal pour la mettre au galop, mais pour finir je ne me suis pas laissée faire et ça a été beaucoup mieux.Il me faut encore plus de confiance en moi et de persévérance pour ne pas la laisser faire et prendre de mauvaises habitudes.Je vous mets la vidéo du seul galop réussi parce que je me suis fâchée. A chaque fois que j'arrive près de la porte, elle baisse la tête et m'entraîne avec... J'ai encore des progrès à faire...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dove 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Les Paysages Ça doit être Génial de monter en carrière avec cette vue. Marquise est Sublime au Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 mai 2010 kix a écrit:Bonjour,Alors, quelques nouvelles de Marquise.Il y a une semaine, nous avons découvert une plaie assez bizarre sous la crinière. Cela ne ressemblait pas à une morsure, ou alors si elle s'était fait mordre, elle s'était bien grattée ensuite. Soignée tous les jours avec de la bétadine, aujourd'hui c'est bien sec et ça guérit. Comme elle perd un peu de poils au niveau de la tête, on penche plus pour une petite allergie.Sinon le cours de ce matin a été physique...Manque de condition pour moi et envie de me tester pour le cheval.J'ai eu chaud sous le soleil.A chaque virage près de la porte, elle essayait de s'arrêter. J'ai bataillé pas mal pour la mettre au galop, mais pour finir je ne me suis pas laissée faire et ça a été beaucoup mieux.Il me faut encore plus de confiance en moi et de persévérance pour ne pas la laisser faire et prendre de mauvaises habitudes.Je vous mets la vidéo du seul galop réussi parce que je me suis fâchée. A chaque fois que j'arrive près de la porte, elle baisse la tête et m'entraîne avec... J'ai encore des progrès à faire...Kix.Je ne dis pas que la jument ne te teste pas et ne se moque pas un peu de toi mais il faut tenir compte du fait que la jument est une trotteuse, le galop ne doit pas être facile pour elle ... C'est déjà bien qu'elle sache galoper la tiote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'ai regardé la vidéo Kix et c'est pas mal du tout !!!! Tu ne t'agites pas dans ta selle lorsque tu demandes le départ au galop.Je te trouve dure avec toi même. Bien sur qu'il y a des choses qui ne vont pas mais cela va se régler lorsque tu auras le "bouton du départ au galop". (comme par exemple ne pas te pencher en avant et veiller à rester bien assise dans ta selle et droite (voire un peu légèrement en arrière), comme veiller à ce que la jument ait le bout du nez légèrement vers l'intérieur de la piste)En ce qui me concerne Kix, pour toi et pour Marquise ! (qui je le redis est une trotteuse et doit donc ne pas avoir facile du tout pour galoper, elle doit faire plus d'efforts qu'un autre cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Merci hadès...C'est vrai que Marquise est une trotteuse, mais n'ayant jamais été dans le "monde" des courses, je crois que ça aide bien...°hadès° a écrit:comme par exemple ne pas te pencher en avant et veiller à rester bien assise dans ta selle et droite (voire un peu légèrement en arrière), comme veiller à ce que la jument ait le bout du nez légèrement vers l'intérieur de la piste)Ah ça que c'est dur En tout cas, les lignes droites au trop allongé...waouw...ça déménage!Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 24 mai 2010 kix a écrit:Merci hadès...C'est vrai que Marquise est une trotteuse, mais n'ayant jamais été dans le "monde" des courses, je crois que ça aide bien...°hadès° a écrit:comme par exemple ne pas te pencher en avant et veiller à rester bien assise dans ta selle et droite (voire un peu légèrement en arrière), comme veiller à ce que la jument ait le bout du nez légèrement vers l'intérieur de la piste)Ah ça que c'est dur En tout cas, les lignes droites au trop allongé...waouw...ça déménage!Kix.Super boulot! Après un si long moment d'arret, je te félicite!En effet, le fait que Marquise n'a jamais été dans le monde des courses aide énormément! Ma jument est également une trotteuse qui n'a jamais fait partie du monde des courses. Elle galope tout à fait normalement... comme n'importe quel autre cheval! Seuls les réformés des courses sont à rééduquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonsoir,Quelques nouvelles de notre évolution commune.Ce matin, le cours s'est super bien passé! Je suis contente, de moi et surtout de Marquise.Elle a été attentive, patiente et volontaire. Malgré une petite pluie qui m'a bien rafraîchie, c'était vraiment bien.Quelques photos : L'image gag du jour :J'aime bien celle-ci, je la trouve élégante ma cocotte.Quoi? Je n'ai pas de condition physique, moi?Ah ben non...j'étais sans souffle et une pause s'imposait ! Et comment fait-on pour se retrouver asphyxiée? On se concentre sur tout, on tire la langue pour penser aux mains, aux coudes, aux épaules, aux jambes...et on oublie de respirer!Voilà, je suis contente aujourd'hui. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Une petite pause s'impose Kix ??? Que s'est - il passé ? J'aperçois comme un bandage à l'antérieur droit de Marquise. Que s'est - il passé ? Rien de grave j'espère ? Est - ce Miss que l'on aperçoit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour,Rien de grave pour Marquise, une plaie soignée par le vétérinaire qui estimait que c'était à surveiller et à protéger des éléments extérieurs, mais qui ne m'a pas empêché de la monter.Il a nettoyé, désinfecté et placé un pansement antibiotique avant de faire le bandage.Ce n'est pas miss dans la piste mais ma monitrice/enseignante (comment on dit?)Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syriel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Vraiment une bonne tête cette fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 2 juin 2010 kix a écrit:Bonjour,Rien de grave pour Marquise, une plaie soignée par le vétérinaire qui estimait que c'était à surveiller et à protéger des éléments extérieurs, mais qui ne m'a pas empêché de la monter.Il a nettoyé, désinfecté et placé un pansement antibiotique avant de faire le bandage.Ce n'est pas miss dans la piste mais ma monitrice/enseignante (comment on dit?)Kix. Rien de grave pour ta douce Marquise alors ! Je ne sais pas comment on dit. J'ai déjà entendu de tout. J'ai déjà entendu "prof, moniteur, entraîneur, professeur, instructeur". En général, je crois que je dis personnellement simplement "je prends cours avec ...". Si je dois utiliser un terme, je dis "entraîneur" il me semble ... Prends - tu un cours par semaine Kix ? Quand sais - tu aller monter ta jument ? As - tu la possibilité d'y aller chaque jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bonsoir,Je reviens tout juste d'être allée la voir, histoire de suivre l'évolution de la blessure.Elle n'est qu'à un gros quart d'heure de chez moi alors ça me donne la possibilité d'y aller souvent.Cependant, mes journées de travail débutent à 4h30 tous les jours, et je rentre vers 18h. Du coup, en semaine c'est pour l'instant rare que j'aille pour monter.Sinon pour le moment, j'en suis à mon quatrième cours et je vais essayer d'en prendre chaque dimanche, dans la mesure du possible.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Cela t'en fait de longues journées de boulot ... C'est tellement chouette quand nos chevaux sont prêts de chez nous ! Profites en bien de ta Marquise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonsoir,Quelques nouvelles de Marquise.Sa blessure évolue moyennement bien. Le vétérinaire est revenu aujourd'hui.Diagnostic délicat, il ne s'est pas vraiment prononcé.Piqûre d'anti-inflammatoires et si demain ça n'a pas dégonflé, il faudra qu'elle aille jusque sa clinique pour une échographie.On va croiser les doigts pour que demain après-midi, ça soit bien moins gonflé...Ici on voit la blessure d'origine dont la plaie est bien guérie :Sur le coté :Plus de nouvelles demain soir...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour,Marquise est arrivée hier soir chez le vétérinaire pour regarder de plus près ce qu'il se passe au niveau de cette jambe.Ce matin, échographie et radio.Il lui a refait une grosse dose d'un antibiotique puissant.Le point positif, c'est que le vétérinaire a ses installations à 300 mètres de chez moi!Verdict plus tard dans la journée...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Merde alors ! En effet, c'est une vilaine blessure. Est - ce que Marquise avait cela avant que tu ne l'achètes ? Connais - tu exactement l'historique de cette blessure ? Dès que tu sais ce qu'il en est, fais - le nous savoir. En attendant, je croise les doigts pour ta jolie Marquise. Ne t'en fais pas trop ... Courage, ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Bonsoir,Merci pour tes encouragements, hadès, il va en falloir...Résultat des radios : deux fractures. Une "bénigne" sur le métacarpien latéral interne et l'autre sur le métacarpien principal. Celle-là est inquiétante car si l'éclat n'est pas déplacé, une grosse infection est présente au niveau du périoste. Cette périostite est ce qui inquiète le plus le vétérinaire.Elle a donc un traitement de choc aux antibiotiques et anti-inflammatoires.Demain et les jours qui viennent seront décisifs.Cette blessure est survenue il y a maintenant deux semaines. C'est donc arrivé dans la prairie. La supposition la plus plausible est qu'il s'agit d'un coup de pied. Il semble qu'il faille un gros choc pour provoquer ce genre de fracture. Le vétérinaire avoue d'ailleurs n'avoir encore jamais rencontré un tel cas. Quand il a soigné la plaie, il n'aurait jamais pensé que ça puisse être aussi grave.Donc je l'ai montée le dimanche alors qu'elle avait déjà ces fractures. Mais comme il n'y avait pas eu de déplacement des fragments, et bien elle n'avait pas de douleurs. Ou du moins, pas au point de boiter ou de montrer des signes de souffrance.La plaie a permis aux cochonneries d'entrer dans l'organisme et d'entraîner la périostite.Voilà, les nouvelles ne sont pas forcément catastrophiques, mais ce n'est pas joyeux du tout.Une fois qu'elle aura bien réagi aux médicaments, elle pourra retourner en convalescence dans une petite parcelle de prairie car elle ne supporte pas le box.La suite...dans les jours qui viennent.Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Une image valant mieux que les mots...Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 12 juin 2010 hé ben .. bon courage pour la guérison .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites