Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

Merci. Les jours à venir seront décisifs.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, en résumé, c'est la merde !

Est - ce que le vétérinaire est rassurant ?

Je ne comprends pas comment la jument n'a pas boité ...

Selon ton vétérinaire, qu'en est - il pour le futur ?

Courage en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute belle Marquise!
J espère qu elle ira bien vite mieux et vous souhaite de super souvenirs ;o}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

°hadès° a écrit:

Est - ce que le vétérinaire est rassurant ?


Et bien...il m'a quand même dit "j'ai la vie de votre cheval entre mes mains", dans le sens où ce qui est très préoccupant ça reste la périostite. Il faut qu'il trouve le médicament qui élimine l'infection, le "bon" antibiotique à la bonne dose.
Il m'a dit que s'il ne voyait pas de changements, il ferait des piqûres d'antibiotiques in situ autour des fractures pour concentrer là où c'est nécessaire.

°hadès° a écrit:
Je ne comprends pas comment la jument n'a pas boité ...


Le vétérinaire disait que comme les éclats d'os fracturés n'étaient pas déplacés, ça ne faisait pas mal. Enfin, pas au point qu'elle boîte. Et franchement, elle ne boîtait pas du tout durant l'heure de cours du dimanche.
La jambe a commencé à gonfler le mercredi suivant et l'était assez pour qu'elle boîte le samedi. Malheureusement, comme le gonflement était mou, ça faisait penser à un oedème.
La plaie a été la porte d'entrée de germes mais comme on ne sait pas exactement ce qu'elle a eu ni quand...
Je l'ai désinfectée le vendredi et on était partie en balade le mardi. Donc virtuellement trois jours avec une plaie non soignée...

°hadès° a écrit:
Selon ton vétérinaire, qu'en est - il pour le futur ?


Une fois qu'il n'y a plus d'infection, c'est tout bon. Cela ne semble pas si facile à soigner au vu des doses et des antibiotiques déjà testés. Mais il m'a parlé d'un en particulier qui est costaud.
Les os vont se refaire et il n'y aura pas de séquelles normalement car il n'y a pas d'articulation de touchée. Il faudra voir l'évolution du petit morceau détaché du métacarpien latéral. Le vétérinaire dit qu'au pire, s'il y a déplacement ou autre, il opère pour enlever le bout.
Il parle de deux mois minimum. Une fois que l'infection est jugulée, elle pourra retourner chez miss dans une parcelle de prairie plate et relativement petite pour ne pas trop marcher. Elle n'apprécie pas beaucoup le boxe même si jusqu'à maintenant ça semble bien se passer.
Je crois que c'est surtout l'absence de personnes et d'autres chevaux qui l'ennuie.
J'y suis passée ce matin et contrairement à hier soir, j'ai trouvé qu'elle avait plus de difficultés à poser la jambe.
Peut-être n'avait-elle pas encore eu ses piqûres.
Elle est courageuse la louloute et toute gentille face au vétérinaire.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le véto va trouver le bon antio et que la jument va bien réagir. Une fois que l'infection sera éliminée, ce sera déjà une étape de franchie.

Pour le reste, effectivement, un petit bout d'os qui se promène, cela s'enlève. Evidemment, c'est une opération ...

Il faut attendre. Il n'y a rien d'autre à faire.

Dis moi quoi n'est ce pas ...

Courage en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala que de mauvaises nouvelles maintenant Shocked

Je te souhaite beaucoup de courage pour les prochains mois et surtout une bonne convalescence à ta louloute!

J'espère que tout va bien se passer pour elle et pour vous ...

C'est vrai que c'est quand même bizarre qu'elle n'ait pas boité surtout quand tu l'a montée ... J'espère sincèrement que cette "attente" n'aura pas fait trop de dégâts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.
J'ai essayé de contacter le vétérinaire ce soir. Un dimanche soir...sans réponse.
Je l'ai trouvée mieux ce soir, elle est depuis ce matin dans une petite parcelle de prairie. Elle boîte mais moins que ce matin dans le boxe.
Ceci dit, je ne sais pas à quel point les médicaments calment la douleur ni si le traitement agit bien.
Je me dis que si ça n'allait pas, je serais prévenue.

La voici ce soir, elle a un cathéter dans le cou ce qui explique le bandage pour le protéger.






Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois prudente car même si ta jument n'aime guère trop le boxe, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une fracture ...

Pour moi, le mieux est de l'immobiliser afin d'essayer de reconsolider au mieux les os fracturés.

Pour l'infection, de toi même tu peux surveiller la température de ta jument afin de voir si les antibiotiques font bien leur effet.

Je sais bien que c'est dimanche pour tout le monde mais quand même ton véto pourrait répondre. Il connait la situation, ce n'est pas rien, il se devrait là pour ta Marquise.

Qu'as - tu convenu avec lui ? Vient - il plusieurs fois par jour voir la jument ? (matin et soir)

Pendant combien de jours dêvra - t - elle avoir des antibio ? Je suppose qu'il s'agit d'un traitement conséquent puisque la jument a un cathéter dans l'encolure.

J'espère que les nouvelles de demain seront plus positives !

Courage Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hadès,

Ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative de la sortir. Le vétérinaire habite en face de ses installations et il y va très régulièrement.

Je ne connais pas la durée du traitement.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires Very Happy
Marquise est dans un état stationnaire. C'est bien.
D'après le vétérinaire, il faudra au moins une bonne semaine avant de refaire une radio pour contrôler l'infection mais il pense que ça diminue.
Elle a encore très mal quand les médicaments ne font plus effet, elle boîte fort.
Ce matin, elle était bien sage dans le boxe d'après mon compagnon.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restons bien positif pour ta belle KIX et fais lui un big Kiss de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui miss, je suis positive car elle est entre de bonnes mains Very Happy
Je lui fais un big kiss ce soir de ta part Wink

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à ta Marquise Kix ! On croise les doigts.

Tiens nous au courant please ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles ce soir.
Marquise a passé la journée dans le parcelle de prairie. Je trouve qu'elle marche mieux.
Elle n'a plus de cathéter ni de bandage.
Le vétérinaire trouve son évolution lente, mais bonne. Il a réalisé un prélèvement au niveau de l'infection et l'a envoyé au laboratoire afin d'avoir une meilleure idée de ce qui la provoque. Il sera peut-être possible de cibler un traitement réellement efficace (ou disons plus rapide).


Deux photos de sa jambe que je trouve un peu dégonflée.





Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupe ce post
Pauvre louloute
J'espere que ca va aller en mieux et que tu nous remettras bien vite des video de vos progres monte
Grosse caresse a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une bonne nouvelle ce soir : la culture bactérienne est négative.
J'ai trouvé qu'elle boitait fort ce soir. Je lui fais des gros calins, un petit massage du dos et des flancs. Pour la première fois elle s'est laissée faire. D'habitude elle reste tant qu'il y a des carottes ou des pommes et puis retourne à son herbe.
La jambe est encore fort gonflée et elle ne la posait pas beaucoup ce soir
C'est long...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho satanée infection de crotte de chite de flute de GRRRRRRRRRRR

Pauvre louloute, je pense tous les jours à elle et croise les doigts pour qu'elle aille enfin mieux !!!

Elle a bien mangé son picotin ?

tu as demandé au véto si possible de lui enlever ses fers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je n'ai pas été voir si elle avait eu du picotin. Elle était encore dans la parcelle dehors.
Je n'ai eu qu'un sms du véto, pas de réponse ensuite.
Dès que je l'ai au téléphone, je lui demande pour les fers mais vu comme elle ne posait pas fort la jambe ce soir, je ne suis pas certaine que ça soit le bon moment.

Tiens j'ai une question. Dehors, elle est très gênée par les insectes et j'ai remarqué au moins trois grosses piqûres (des "doses").
Vu qu'il m'est impossible de lui mettre du spray anti-insectes pendant la journée en semaine (seulement le soir) et que j'ai lu un truc sur les couvertures spéciales, qu'en pensez-vous?
Comme elle ne bouge pas et qu'elle est toute seule, serait-ce une bonne idée?

Merci miss de penser à Marquise, toutes bonnes ondes ne peut qu'être positif.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peu d'amélioration alors c'est des bonnes nouvelles Smile Espérons que ca va continuer!

Pour les mouches, j'ai une de ces couvertures, ca fonctionne bien, je pense que tu peux lui mettre une sans soucis, et même un masque pour sa tête si elle est fort génée dans le visage! Tu devrais trouver cela facilement en sellerie ...

Je trouve que le gonflement est encore assez limité sur les photos! Ma jument, dès qu'elle a un petit truc, elle gonfle énormément!
Espérons que ce soit bon signe, et que ca aille vite mieux surtout!!

Courage à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isaa,

En effet, le fait que les résultats du labo soient négatifs est une bonne chose.
Au moins c'est une infection "banale".

Isaa a écrit:

Pour les mouches, j'ai une de ces couvertures, ca fonctionne bien, je pense que tu peux lui mettre une sans soucis, et même un masque pour sa tête si elle est fort génée dans le visage! Tu devrais trouver cela facilement en sellerie ...


Je ne sais pas si elle a déjà porté des couvertures, et encore moins un masque. Comment ont réagi les tiens la première fois?
J'ai jeté un oeil sur ce qu'on trouve sur le net et c'est quand même assez "spécial" ces masques sur les yeux...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens n'ont jamais mal réagit, et aucun des chevaux que je connais a mal réagit Wink

En fait, ca a l'air très bizarre mais si tu regarde dedans de l'intérieur, la vision n'est que très peu altérée et ils voient très bien avec Wink
Je crois que la mienne est plutôt contente quand je le lui met parce qu'elle ne supporte vraiment pas les mouches et autres insectes !!

Pour les couvertures, je ne pense pas que ca pose problèmes la première fois, mais c'est peut être mieux que dans un premier temps tu la dépose juste sur elle sans l'attacher et tu vois comment elle réagit ...
Je pense qu'une fois qu'ils ont déjà eu droit à selle, bridon, licols et compagnie, c'est pas une petite couverture légère qui va les rendre fou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces précieuses informations, je vais faire un tour à la sellerie samedi Very Happy

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix, parles en à ta soeur de la couverture car la semaine dernière, elle m'a fait une expo aération des couvertures qu'elle avait dans son casier pour Farfalla et j'ai cru voir une anti mouches avec encolure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais raté la fin du post! Je croise fort les doigts pour ta belle marquise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah si ma soeur a ça en stock, ça serait l'idéal au moins pour tester!
Merci de l'info miss Wink
Réponse du véto : c'est ok pour enlever les fers, je vais contacter "totof" Very Happy

Merci Darestime pour les encouragements.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelques nouvelles fraîches parce que je suis contente d'avoir vu Marquise en forme ce soir.
Elle marchait vraiment bien. J'ai l'impression qu'on commence à revoir la forme de sa jambe.
Le vétérinaire continue de trouver son état stationnaire.

Elle s'est laissée gratouiller par les enfants de ma soeur avec un plaisir non feint.

Le maréchal viendra demain soir pour lui retirer les fers, vu qu'elle sera en convalescence encore quelques mois, autant lui laisser les pieds nus.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ta soeur ce matin et lui ai parlé de sa couverture pour ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci miss, tu es toujours d'une aide précieuse Wink
J'ai récupéré la couverture hier mais comme il n'y avait presque pas d'insectes, je ne lui ai pas mise.
D'autant que de toute façon, je me pose autant de questions que pour des sprays : quand la mettre et surtout l'enlever.
Je ne souhaite pas demander ça au véto lorsqu'il la sort et pourtant c'est bien lui qui la voit souvent.
En semaine, je n'ai vraiment que les soirées pour elle...
Bon, si vraiment ça devient galère pour elle, je testerai.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La louloute est vraiment mignone. Bon rétablissement à elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une légère amélioration, c'est mieux que rien ! C'est long mais ce qui compte c'est que Marquise se rétablisse.

Pour la couverture, je ne le ferais pas pour l'instant.

Sans savoir comment va réagir la jument, si la couverture la gêne et qu'elle cherche à s'en débarasser, elle pourrait se faire mal.

Donc, ce serait moi, vu la situation du moment, je m'abstiendrais.

Je préfère que mon cheval se trouve avec quelques doses plutôt qu'avec peut -être une blessure de plus s'il cherchait à enlever la couverture.

Tu vas me dire Kix que je vois tout en noir mais sans savoir, je préfère ne pas prendre de risques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas tenté la couverture, le temps humide limite les insectes de toute façon.
Et en effet, je ne sais pas comment gérer ça. Le matin je ne peux pas prendre le temps de le faire et si je n'ai que les soirées pour contrôler comment ça se passe, mieux vaut ne pas essayer.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le post en cours Embarassed
J'espère que ça va vite s'arranger (yn)
Courage à toi et une caresse à ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à vous pour vos encouragements.
Le vétérinaire trouve son évolution excellente et pense qu'elle pourra bientôt retourner en prairie pour sa convalescence (qui sera forcément longue).

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonsoir,

Merci à vous pour vos encouragements.
Le vétérinaire trouve son évolution excellente et pense qu'elle pourra bientôt retourner en prairie pour sa convalescence (qui sera forcément longue).

Kix.


Le véto vient demain faire des échographies de juments à confirmer pleines et pucer et vacciner mes petits chichis ; je lui ai demandé news de ta belle et effectivement, c'est positif.
Il m'a parlé qu'elle pourrait revenir dès cette semaine donc j'attends le feu vert pour aller la rechercher, son pré de convalescence est prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour miss,

J'attends avec impatience son accord aussi, qui signifiera pour moi qu'il n'y a plus qu'à attendre et que tout est sur la bonne voie.

Merci!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonjour miss,

J'attends avec impatience son accord aussi, qui signifiera pour moi qu'il n'y a plus qu'à attendre et que tout est sur la bonne voie.

Merci!

Kix.


Enfin des bonnes nouvelles :cheers:

Courage, ca va peut être être long, mais c'est en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Smile :cheers:
Courage j'espère que ça sera pas trop long (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Kix ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Est - ce que tout continue à évoluer de façon positive ?

Plein de courage à Marquise en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hadès, bonsoir tout le monde,

Oui, l'évolution est même excellente! Le vétérinaire qui trouvait que c'était vraiment très long à démarrer s'étonne même de la rapidité du changement depuis deux jours.
Et je dois dire que moi aussi.
Ce soir, elle marchait sans boiter.
Sa jambe est vraiment moins gonflée. On voit toujours une grosse bosse au niveau de la fracture principale, mais ça va sans doute partir bientôt.
Demain soir, on fait une dernière radio avant qu'elle ne rentre chez miss. Le vétérinaire veut connaître l'état de la périostite pour savoir s'il donne encore des médicaments contre l'infection ou s'il faut maintenant attendre la solidification des os.
Il lui a fait une (grosse) piqûre ce soir et badigeonné la jambe avec une crème à base de cortisone et d'analgésique (ce qu'il fait depuis le début).
Demain, dernière piqûre pour finir le flacon, on espère que ça sera le dernier.
C'est vraiment un cheval super gentil, elle lève la jambe pour que le vétérinaire lui étale la crème Smile
Il m'a dit qu'il n'en voyait pas souvent des comme ça Very Happy
Demain soir donc, retour chez miss pour une convalescence de quelques semaines.
Je ferai des photos si je pense à prendre l'appareil.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff Kix ... plus de peur que de mal finalement ! Tout se terminera bien !

Tu pourras profiter de ta Marquise tout bientôt !!!

Est - ce que cela a bien été pour rentrer hier au fait ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Beaucoup de peur, beaucoup de mal...mais c'est comme les bonnes histoires, ça se terminera bien!

Retour parfait dimanche, la nouvelle télévore est ravie!
Merci.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime j'aime entendre des bonnes nouvelles comme ca :cheers:

Le plus gros est passé, maintenant quelques semaines de convalescence et tout ira bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonjour,

Beaucoup de peur, beaucoup de mal...mais c'est comme les bonnes histoires, ça se terminera bien!

Retour parfait dimanche, la nouvelle télévore est ravie!
Merci.

Kix.




Wink chouette qu'elle soit contente ! On aura fait connaissance en plus comme ça ! c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà, Marquise est de retour chez miss!
Les radios d'aujourd'hui ont montré qu'il n'y a plus d'infection. Par contre, grosse activité du périoste qui pourrait amener à un gros cal osseux. Le vétérinaire va chercher ce qu'il peut faire pour éviter ça.
J'ai fait quelques photos de la louloute dans sa nouvelle prairie de convalescence.
Elle était énervée (en chaleur, nouvel endroit), elle a même galopé (l'idiote). Elle devrait être un peu au calme et éviter de trop bouger mais c'est la preuve qu'elle a moins mal!

Ici, version "Y'a quelqu'un?"






Même pas le temps de mâcher l'herbe, faut appeler les autres (qui ne sont pas là...)



Jambe droite bien dégonflée!



Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable I love you
J'espère que ça ira vite maintenant pour elle et que tu puisses recommenceer à la monter (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???

Ce vieil adage se révèlerait - il correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai, j'ai un peu tardé...
Je vais la voir tous les jours car je dois encore lui donner des anti-inflammatoires.
Elle va plutôt bien. Je trouve la zone de fracture encore gonflée, peut-être le cal osseux?
Elle est bien surveillée, et surtout gâtée par les personnes voisines de la pâture. Ils lui donnent du pain et s'assurent qu'elle a assez d'eau.

Je suis certaine qu'elle aimerait retrouver ses copains de prairie, même s'il est probable que l'un d'eux soit responsable de cette mésaventure. L'avantage c'est qu'elle ne lui en voudra pas.
Elle n'aime pas beaucoup la solitude.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...