Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

kix a écrit:
Bonjour,

C'est vrai, j'ai un peu tardé...
Je vais la voir tous les jours car je dois encore lui donner des anti-inflammatoires.
Elle va plutôt bien. Je trouve la zone de fracture encore gonflée, peut-être le cal osseux?
Elle est bien surveillée, et surtout gâtée par les personnes voisines de la pâture. Ils lui donnent du pain et s'assurent qu'elle a assez d'eau.

Je suis certaine qu'elle aimerait retrouver ses copains de prairie, même s'il est probable que l'un d'eux soit responsable de cette mésaventure. L'avantage c'est qu'elle ne lui en voudra pas.
Elle n'aime pas beaucoup la solitude.

Kix.

L'évolution semble sur la bonne voie !!! :cheers:

Le plus dur est derrière à présent ! Ouffff !!!

Marquise retrouvera bien vite sa prairie et ses copains !

Je n'avais pas vu ce poste.
ça a dû être très stressant pour toi... Mais ça semble sur la bonne voie! Bon rétablissement à Marquise, fais-lui une caresse de notre part!

Moi non plus pas vu ce post... Ca a pas du être facile, bon rétablissement à ta jument ! Wink

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles ce soir.
En convalescence, Marquise n'a qu'une chose à faire : manger. Il me semble qu'elle prend du bidon...
Je lui donne une pomme et quelques carottes chaque soir pour lui faire prendre son médicament.
Un petit peu de picotin aussi.
Et elle attend ça avec une impatience qui la fait trotter vers nous quand on arrive.

Il y a toujours une bosse au niveau de la fracture, je ne sais pas si ça va s'en aller.
En tout cas, elle s'appuie maintenant bien sur cette jambe.

Encore un peu de patience et tout ça devrait n'être qu'un mauvais souvenir.

Kix.

Tiens, tant que je suis de passage, trois questions...

Toujours dans ma recherche du petit truc qui pourrait lui éviter la gêne des insectes, je me penche maintenant sur le masque anti-mouches. La couverture étant trop contraignante, je me dis que si je peux au moins la soulager au niveau de la tête ça serait déjà ça.

Qu'en pensez-vous? Est-ce efficace, pratique, risqué pour un cheval en prairie et qui n'y est pas habitué?

Ensuite, les sabots...
Lorsque le maréchal-ferrant est venu lui enlever les fers, il m'a dit qu'elle avait des pieds secs.
Bon, je n'y connais rien mais ce soir j'ai trouvé qu'une petite partie d'un sabot était bien abîmé en quelques jours. Un peu comme ébréché.
Je pense qu'elle n'a pas l'habitude d'être pieds nus, mais d'un autre coté elle ne bouge pas non plus.
Que pourrais-je lui donner pour améliorer l'état de ses sabots? Existe-t-il des compléments?

Et finalement, jusqu'à demain j'ai du picotin qu'elle apprécie beaucoup. Je lui en donne peu, juste de quoi lui faire un petit plaisir. Mais le sac se vide et je ne sais pas trop ce que je pourrais lui donner pour que ça ne soit pas trop calorique ou autre.

A vos commentaires, s'il-vous-plaît!
Merci.

Kix.

les bosses au niveau des fractures, ça peut être normal, fin, chez nous en tout cas. Dès qu'on est plus en croissance, ça rétréci un peu mais ne se remet jamais tout à fait, ce sont des "souvenirs" =p

En effet, le vétérinaire m'avait dit qu'il y avait déjà formation d'un cal osseux et qu'il faudrait trouver un moyen d'éviter que ça ne soit trop important.

Kix.

Salut!

Les masques anti mouches c'est vraiment super !! Ce que tu pourrait faire de toute façon c'est essayer la première fois de le lui mettre quand tu es avec elle et voir comment elle réagit (tu ne l'attache pas tout de suite) ... Mais normalement les chevaux le supporte bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec ca ni connu de chevaux qui ne supportaient pas ...

Sinon, quand tu y va tu peux toujours la sprayer avec du répulsif, ca ne dure pas longtemps mais c'est toujours ca ...

Pour les pieds, je ne suis pas trop pour les compléments etc ... Au pire tu peux mettre un peu de graisse mais je pense qu'il vaut mieux laisser comme ca ... Mais appelle toujours ton maréchal pour demander son avis!
Ma jument a aussi les pieds fort sec, j'ai demandé à mon maréchal et il m'a dit que c'était mieux de ne rien mettre ...

Pour la nourriture je ne saurai pas trop quoi te dire ... A ma shet, je donne juste un petite poignée deux fois par jour pour lui faire plaisir, mais c'est le même mélange que pour mon cheval ... Est ce qu'elle en a besoin ou elle a tout ce qu'elle a besoin niveau nourriture? Sinon ce serait peut être mieux d'augmenter les carrottes pour lui faire plaisir plutot que de donner du mélange si ce n'est pas nécessaire?

En tout cas je suis contente d'apprendre que c'est sur la bonne voie :-)
Courage et bonne continuation!!

Bonjour,

Si j'en trouve un, je testerai le masque en restant longtemps près d'elle.
J'ai lu que certains se fixent avec des "scratchs", je suppose que ça peut s'enlever rapidement.

Sinon, elle n'a pas vraiment besoin de compléments ou de picotin. Pas du tout. Du moins je ne crois pas.
Crest juste pour lui, et me, faire plaisir.
Mais tu as raison, je vais lui mettre un peu plus de carottes.

Merci.

Kix.

Pour le masque, ma jument et ma ponette le supportent parfaitement. Ils ne risquent pas non plus de rester accroché avec, il suffit qu'ils tirent un peu et le scratch s'arrache. Je dois d'ailleurs recoudre le mien pour le moment, j'accroche la lanière avec deux pinces à linge, système D. Il faut que je recouse un de ces soirs.

Une amie l'a testé sur sa jument, elle me disait elle ne supporterait pas ça sur la tête. Elle l'a testé et la jument n'a pas bougé. La couverture pour moi est assez gênante en prairie sauf si vraiment nécessaire, ma ponette porte une couverture pour sa gale d'été.

Les chevaux voient parfaitement à travers, c'est souvent la question que l'on me pose.

Pour les pieds, idem chez moi, le maréchal-ferrant me dit que je peux toujours doucher et puis graisser après mais le mieux est de laisser comme ça. Les produits solutionnent rarement le problème. Mon maréchal m'expliquait qu'en prairie le pied était humide avec la rosée du matin et puis sec la journée. D'où les soucis de fendillement, le temps que le pied s'adapte. Cette année, il me semble que cela va beaucoup mieux. Mon maréchal n'a jamais trouvé le problème inquiétant, c'était rectifié quand il parait avant de ferrer.

Bonjour,

Quelques nouvelles ce mardi...
Le masque anti-mouches fonctionne super bien! Elle n'a même pas bronché quand je lui ai installé et se promène comme si elle l'avait toujours eu. Il est un peu petit, il faut que j'en trouve un plus grand, mais ils étaient en rupture de stock de taille full au magasin...
Je ferai des photos si je pense à prendre l'appareil car ça fait deux jours que je me dis que je vais le prendre et que j'oublie...
Sinon la jambe semble aller mieux. Elle ne boite plus du tout.
Prochaine radio début du mois d'août pour savoir si le cal osseux évolue encore et s'il est possible de remonter un peu.
Voili voilou...

Kix.

Bonsoir,

Pour ce soir, une petite série de photos puisque je n'ai pas oublié l'appareil ce soir!

D'abord la jambe fracturée où on voit bien la bosse, probablement due au cal osseux en formation.

Les deux jambes où la différence est encore bien visible :

Et puis une petite série humoristique.
En dehors de la nourriture, Marquise a un point faible. Quand je brosse à un endroit précis, elle me fait de ces grimaces...
Je vous laisse apprécier !
Au début :

Rhaaaaaaaaaaa qu's'est bon!

L'extase :

Pour finir, une petite vidéo pour vous montrer comment elle marche, sans boîter (je crois).

Kix.

Ah, il me semblait bien que je l'avais croisée, je reconnais l'endroit sur les photos, je l'avais vue en rentrant de chez miss!
Et j'adore ses belles grimaces I love you

Bonjour,

Oui NoLi, je connais (de vue) Chipie aussi Very Happy

Kix.

Ohhh les adorables grimaces ... :cheers:

J'ai regardé ta vidéo Kix de Marquise au pas. Pour moi, elle marque encore assez bien ... Crying or Very sad

Désolée Kix de te décevoir mais je préfère te dire ce que je vois d'ici ...

Vu ce que la jument a eu, la guérison sera longue.

Ce qui compte, c'est qu'elle s'en remette !

Bonjour hadès,

Pas de soucis, je ne suis pas pressée.
Je m'apprête à partir en vacances en la laissant aux bons soins de miss (et aussi de mon compagnon qui travaillera encore un peu), ça va lui permettre de se refaire une santé.
De toute façon, nous avons le temps et je ne serai pas particulièrement sereine la première fois où je remonterai dessus...alors autant faire les choses correctement, et lentement.

Kix.

°hadès° a écrit:
Kix ??? Est - ce que tout va bien ?

KIX elle est partie en vacances sunny

Mais Marquise va bien, pas de rechute mais grade tout de même une bosse à l'endroit de la fracture...

miss a écrit:
°hadès° a écrit:
Kix ??? Est - ce que tout va bien ?

KIX elle est partie en vacances sunny

Mais Marquise va bien, pas de rechute mais grade tout de même une bosse à l'endroit de la fracture...

Merci Miss !!

Bonjour,

Et oui, trois semaines de vacances quand même!
De retour depuis mardi, j'ai retrouvé mes loulous avec plaisir.
Marquise va bien. Ce soir elle a revu le maréchal-ferrant pour enlever le dernier fer. Il avait été impossible de le retirer en même temps que les autres car elle ne pouvait pas se tenir sur la jambe blessée.
J'en ai profité pour faire quelques photos.
De sa bosse et d'autres...
Elle a bien repris du poids :

Et la bosse (cal osseux probablement) au niveau de la fracture principale :

Normalement lundi elle aura une nouvelle radio pour confirmer la bonne évolution de la calcification.
On saura alors quel pourra être la suite. Soit encore un peu de repos, soit retour au travail tout doucement. Et là encore, il faudra voir s'il n'y a pas de douleur ou de boîterie. L'avenir nous le dira!
J'aimerais qu'elle puisse retrouver les copains de praire car elle s'ennuie toute seule.

Kix.

Oh ben dis donc je viens de lire ton post !!!
Pauvre louloute elle n'a pas eu de chance dis moi!!
J'espère qu'elle pourra vite revenir avec les copains, il y en a deux nouveaux Wink

Gros bisous à ta belle.

Bonjour,

Merci pour elle!
J'espère aussi que lundi ou mardi elle pourra revenir dans la même prairie que ses copains.

Kix.

Je pensais que tu avais oublié de revenir de vacances Kix depuis tout ce temps ... Wink

Je croise les doigts pour Marquise ! Tiens nous au courant dès que tu en sauras plus début de semaine prochaine.

Ah, revenir de vacances...
Pas facile mais les animaux nous manquent vite et finalement, on a hâte de les revoir...

Kix.

J'ai lu toute la conversation! (je ne sais pas combien de temps ça m'a pris mais... c'était quand même assez long) Tu n'as pas Marquise depuis si longtemps que ça et déjà tant de frayeurs pour elle! J'espère que la bosse pourra partir et que tu profites de bons moments avec elle lorsque tu viens la voir au pré. Puis, croisons les doigts pour qu'elle puisse revenir auprès de ses congénères! (:

A mon avis, la bosse ne disparaitra pas. Avec le temps, elle va un peu diminuer probablement mais restera.

Tant que Marquise ne garde pas de séquelles (boiterie donc), ce sera juste inesthétique mais sans plus.

Ce qui compte, c'est que tout se termine bien.

Que de frayeurs en effet ... C'est vraiment la "faute à pas de chance" ...

Ahhh ces chevaux !!! On les aime mais qu'est - ce qu'ils nous en font voir !!!

Bonsoir,

Allez, quelques nouvelles de la bossue... lol!
Normalement, il y aura une radio de contrôle lundi soir. Nous en saurons donc plus de son évolution.
Ce soir, le soleil était de la partie et la belle a posé pour quelques photos.

Et elle nous a montré quelques cabrioles...

Kix.

Bonjour,

Alors, la belle a retrouvé sa copine Fa hier matin.
Comme il est prévu qu'elle vienne à la clinique vétérinaire pour une nouvelle série de radios demain soir, je l'ai ramenée dans les parcelles près du manège.
Pour cela, je l'ai montée...
Arrivée à la pature, je brosse rapidement avec l'aide de ma soeur, je selle, je bride et hop!
Elle a été géniale, comme si elle n'avait pas passé trois mois sans être montée. Un peu peur de tout (les plaques d'égoût, un torchon qui sèche, des gens qui jardinent) mais juste un grand détour pour être bien loin de ces choses bizarres...
Entre son pré et la manège, il y a dix minutes, donc au pas je ne craignais pas vraiment pour sa jambe.
La veille, elle galopait, ruait et a fait une belle démonstration à miss. Elle n'a plus mal c'est sûr.
Elle n'est donc plus seule et du coup hier soir, je pouvais bien remuer mon sac de carottes, ça ne l'intéressait plus!

Voilà pour les dernières nouvelles.
Reste à attendre demain pour savoir si je peux vraiment recommencer à la monter.

Kix.

Bonsoir,

Voilà, les radios sont faites! Et le résultat : c'est parfait!
Il y a donc un bon gros cal osseux mais comme il est situé sur le coté, ça ne devrait pas être gênant pour les tendons.
Je peux donc la remonter doucement, calmement.
Demain matin, c'est retour en prairie avec tous les autres :cheers:

Allez, quelques photos :

La belle patiente en attendant l'arrivée du véto.

Elle a été sage durant la prise des clichés.

Et juste parce que je trouve ça beau, la radio, le cal osseux.

Kix.

Contente qu elle se remette doucement et gros soulagement pour toi!!! Bonne continuation Wink

T'as quand même une SUPER MARQUISE !!!

Elle est rentrée à bon port et a passé la moitié du trajet à mordre le pauvre Irish Cob qui l'accompagnait LOL

C'est vrai qu'elle est super quand même...
Parfois je me dis que le destin fait bien les choses. Quand je suis allée la voir la première fois, j'ai pris ma décision en une heure, c'était rapide, trop rapide pour choisir un premier cheval. Et finalement, c'est une jument super brave.
Le pauvre copain de van, je n'imaginais pas qu'elle serait aussi vilaine avec lui!
Je suis impatiente d'être demain pour qu'elle retrouver la troupe Very Happy

Kix.

Bonsoir,

Et voilà, Marquise a retrouvé la prairie commune.
Petites vidéos pour vous montrer son enthousiasme...

Le bonheur est vraiment dans le pré!

Kix.

c'est impressionnant ce cal osseux, merci pour les radios, c'est instructif

contente que ça finisse bien,

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta jolie jument

Bonjour,

Petite visite dans la prairie ce matin pour savoir comment ça se passe avec la troupe.
Par chance ils n'étaient pas trop loin et le soleil était de la partie...

Elle est déjà bien intégrée.

Mais quand même toujours avec Farfalla, la jument de ma soeur.

Vendredi, on ferre les antérieurs.
Et à nous les balades!

Kix.

Bonne nouvelle Kix, le pré est fermé sur le dessus et donc ils seront quelques temps sur le bas !!!

Ils respirent le bonheur ces dadous là....

Ah, en effet, c'est une bonne nouvelle quand il faut les chercher partout Laughing

J'ai fait plein de jolies photos ce matin, j'en ai profité.

Kix.

Invité Lydia

Mimi Very Happy

Je viens de rentrer de congé et je vois la radio d'un membre bien réparé! Tu n'imagine pas à quel point je suis contente pour toi et pour ta jolie Marquise! :cheers: :cheers:

Je vais enfin prendre un peu de temps pour t'écrire qq mots Smile

Alors voila, je suis ton post depuis le début, et quand j'ai lu les nouvelles avec la fracture, ... Je me suis dite que tu n'avais pas beaucoup de chance, tu commencais a faire connaissance,...

Alors maintenant, je te félicite, je suis super heureuse pour vous deux, et très contente de voir qu'il y a encore des gens qui aiment leurs chevaux et qui s'en occupent !

Je te souhaite tout plein de bonheur et de bonnes aventures avec elle ! Elle est superbe et a l'air très très brave ! Mais franchement, tu peux etre fiere de toi, et de ce que tu as fait pour elle ! J'espere que les ennuis ne continueront plus, et que tu vas pouvoir profiter un peu de ta jument autrement que de sa fracture !

Encore Bravo pour ta patiente et les soins que tu lui as prodigué, tu es une propriétaire comme il en faudrait partout !

Bonne journée, Smile

Aurouille a écrit:

Encore Bravo pour ta patiente et les soins que tu lui as prodigué, tu es une propriétaire comme il en faudrait partout !

plus un

Bonsoir,

Et bien, merci à vous Very Happy
C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de la monter souvent. J'ai eu un autre contact durant ces mois-ci.
Mais voilà, maintenant qu'elle a retrouvé les copains, je suis moins intéressante et surtout, je n'apporte plus à manger!
Du coup, cela fait deux fois qu'elle joue à ne pas se laisser approcher pendant cinq à dix minutes, puis finit par s'arrêter. La chipie Laughing Alors que lorsqu'elle était seule, elle arrivait au galop!

Maintenant que j'ai recommencé à travailler, il fait soleil.
Je vais devoir attendre dimanche pour enfin partir en balade, si ce n'est encore la drache nationale!
En attendant, une photo que j'aime bien.
A l'avant plan la jument de ma soeur et derrière Marquise...

Kix.

miss a écrit:
Aurouille a écrit:

plus un

Je plussoie Aurouille et Miss super

Contente que tout aille bien pour ta belle!
Je vois qu'elle s'entend bien avec den et poly, c'est chouette :cheers:

• Créer...