Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, premier cours après ces évènements.
Pas facile...
Elle était un peu énervée et moi vachement stressée.
Je n'ai plus l'habitude de son allure, je me sentais à nouveau toute bringuebalante.
J'avais beau serrer les cuisses, j'avais l'impression que mes pieds décollaient des étriers et que ça me déstabilisait. Du coup, contractée au niveau des bras.
On a bien remarqué qu'elle avait un bon manque d'entraînement, elle n'a pas trotté beaucoup et pourtant elle a bien transpiré. Et moi encore plus!
Je file faire une petite balade pour ne pas rester sur une impression défavorable, et en plus il fait beau!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, balade effectuée avec succès!
Une heure et quart dans les bois, c'est le pied.
C'est la première fois que je pars vraiment toute seule avec elle.
Elle a été super sympa, sauf qu'elle a une sorte de tic qui fait qu'elle lève sans arrêt la tête.
Déjà hier durant le cours elle m'a fait ça.
Au bout d'une heure, ça devient réellement ennuyant.
Elle le fait aussi à l'arrêt, et en discutant de ça avec la monitrice, elle disait que ça devait être une sorte de tic.
Le vétérinaire a regardé ses dents et tout va.
Je ne sais pas trop comment gérer ça.
J'ai déjà lu que les mors à jouet peuvent relaxer. Un mors en cuivre? Qu'en pensez-vous?

Autre petit truc gênant pour moi, c'est que lorsque je monte, la selle tourne. Je dois régulièrement remonter la sangle d'un trou car dès que je mets la selle, elle se gonfle.
Donc doucement je sangle de plus en plus mais j'ai l'impression que lorsque je n'arrive plus à remonter d'un trou, ça n'est pas encore assez et du coup ça tourne.
Mon poids n'aide pas évidemment et je m'arrange pour la mettre un peu plus bas que moi car la cour a une légère pente.
Peut-être devrais-je carrément essayer depuis le muret...

Voilà, je suis contente aujourd'hui. Pourvu qu'il continue à faire bon les semaines à venir sunny

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous mets une vidéo.
Elle bouge sans arrêt la tête et ça fait mal aux yeux de me voir aussi désarticulée mais au moins vous aurez une idée de ce dont je parle...




Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose une autre vidéo, parce que plus je les regarde, plus je trouve qu'elle boîte un peu.
C'est une impression?
Ici, c'est la fin de la leçon. Elle est fatiguée (moi aussi).

Miss, tu en penses quoi?



Merci.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je trouve aussi qu'elle boite, quand tu viens sur ton cercle vers le milieu de la vidéo.
Peut être qu'elle était fatiguée ou que c'était trop d'un coup pour elle.

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sarah,

Je ne sais pas comment déterminer s'il pourrait s'agir de ça?
Je pensais que vu qu'elle est restée "coincée" durant quelques semaines à cause de la fracture, je devrais la faire voir par un ostéopathe.
Le fait d'être restée "sur trois jambes" durant ce temps ne pourrait-il pas l'avoir un peu contractée?

Elle me l'a fait durant toute la balade d'hier...
Le mors est un simple filet. La selle a été testée avant l'achat et normalement elle convient.

Quelle serait la suite à donner selon vous?

Merci pour vos commentaires.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que faire venir l'ostéo est déjà une bonne solution.

Nous le poney qui a ce syndrome chez nous est en quelques sortes "alergique au soleil" une fois que son nez est face au soleil il bouge le bout de son nez. et ce dans tout les sens.

Chez nous, c'est l'ostéo qui nous a mis sur la piste de ce syndrome ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pensé que mon cheval souffrait de ce syndrome. Effectivement grands mouvements de têtes, chez lui plutot vers le bas pour se gratter le bout du nez. Il y a des périodes ou il était inmontable... en ballade il se mettait la tête dans la queue du cheval de devant. Enfin la galère. J'ai essayé de noter à quelles périodes il le faisait. En général quand il y a du soleil, mais aussi du vent, ou bien les mouches. Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui le provoquait.

Cette année il l'a bcp moins fait mais quand il le faisait, je lui mettais un filet de nez sur sa muserolle, et la miracle presque plus rien, sauf si beaucoup de mouches, mais la ils sont tous dans le même panier Smile Enfin la je croise les doigts mais depuis qu'on l'a déménagé, plus rien. Du coup je me demande si cela ne peut pas être certains arbres ou fleurs, mais je serais fixée au printemps prochain, puisque c'est en mai/juin que ca se déclenche.

Mais déja effectivement si elle le fait tout le temps quelles que soient les conditions météo, je privilégierait un ostéo, surtout qu'elle n'a pas l'air très régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, merci pour tous ces avis.
N'hésitez pas à commenter...
Je vais prendre rendez-vous avec un ostéopathe.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dès la première vidéo je me suis fait la remarque : "On dirait qu'elle marque" scratch .... Sur la deuxième vidéo, en effet elle boite. triste2

Je serais toi, je reprendrais le travail trèèèès doucement, tu as peut être été trop vite pour elle (ne culpabilise pas hein, ca arrive à tout le monde).
Quand je dis très doucement, je veux dire, du travail léger sur un court temps d'abord (par exemple, 15min max pendant 1semaine, en ne faisant que du pas), puis ensuite, si ca se passe bien, essayer d'introduire le trot et voir comment la jument va. Ainsi de suite, allonger de plus en plus le temps de monte (mais lentement tout de même, pas de jour en jour, ca doit être très progressif), ainsi que la difficulté....
Ca, c'est évidement quand elle ne boitera plus. Et je trouve ca d'ailleurs bizarre que le véto ne t'ait pas conseillé d'y aller doucement et progressivement. :suspect:
Comme c'est là, l'osthéo ne peut pas lui faire de mal et je referais une visite véto pour la boiterie....
Il ne faut pas oublier que la voir se déplacer en liberté est complètement différent que lorsqu'elle a du poids sur le dos, qui donc se répercute sur son antérieur, ce qu'elle n'a plus l'habitude puisque ca fait 3mois qu'elle n'a plus été montée.

Pour le problème de sa tête, je pense que c'est le moins important. Je veux dire par là, qu'elle peut faire ca à cause de la boiterie, donc à voir lorsqu'elle sera régulière si ca continue. Je croise les doigts pour qu'elle n'ait plus ce souci une fois la boiterie passée. prosterne
Ma jument fait la même chose, souvent en fin de balades (puisque c'est le moment où je la monte plus d'une heure). Je n'ai pas encore vraiment réussi à cerner de quoi cela venait, je ne pense pas que ce soit un tic. Selon les situations, pour ma jument, ca peut venir d'un "j'en ai marre, j'ai envie de rentrer", d'un manque d'impulsion (et donc je met un peu de jambes et ca fini par passer), d'une sur-excitation ("allez maman, j'ai envie d'avancer moi, pourquoi tu veux pas?"), de mouches lorsqu'il y en a vraiment beaucoup.... Ce sont les quelques pistes que j'ai trouvé. J'avoue ne pas avoir cherché à fond, puisqu'elle le fait rarement. Wink

Je me répète, mais je serais toi, j'oublierais ce souci de tête pour le moment et me préoccuperais de soigner la boiterie avant toute chose.

Courage, et bravo pour ta patience! :cheers: Elle te le rendra au centuple!

PS : Mon message est tout à fait gentil et j'essaie de t'aider au maximum, ce qui explique le ton "sérieux et concentrée" mais absolument pas agressif (je préfère le préciser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dimanche je compte descendre voir mes loulous et j'aimerais bien faire une balade.
Je ne sais pas si Miss pourrait m'accompagner, mais tu es la bienvenue si on part et même si je suis toute seule, car je ne partirais pas seule Smile
Bisous a ta belle et mes lous si tu les vois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:
Hello,

Dimanche je compte descendre voir mes loulous et j'aimerais bien faire une balade.
Je ne sais pas si Miss pourrait m'accompagner, mais tu es la bienvenue si on part et même si je suis toute seule, car je ne partirais pas seule Smile
Bisous a ta belle et mes lous si tu les vois Smile


Miss ne sait pas partir en balade les week end à venir car trop de travail ici sur place LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ Jujuuu : rassures-toi, je ne lis rien d'agressif dans ton message. Je le trouve très juste au contraire. C'est bien parce que je trouvais qu'elle boîtait un peu que je vous ai proposé la vidéo pour confirmation. Si je ne voulais pas lire vos avis, je ne l'aurais pas fait Wink
C'est vrai que j'y suis sans doute allée un peu vite dans la reprise, il faut dire que j'avais hâte...
Je vais la faire voir par un ostéopathe et calmer mes envies Smile

@ Filou : je serais ravie d'aller faire une balade, peut-être avec la jument de ma soeur car je doute qu'un ostéo se libère avant ce week-end et de toute façon j'ai lu qu'après il fallait laisser un peu de temps après une séance...
On se contact par MP.

@ miss : ne m'oublie pas Wink

Merci à vous!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfèrais simplement préciser que mon message etait gentil, vu l'ambiance sur certains post... Contente que tu aies compris Wink

Je comprends que tu aies hâte, c'est légitime, c'est humain.... Tu l'as eu, tu n'as pu la monter que quelques fois puis cette fracture vous a volé 3mois, 3mois d'attente....
Mais dis toi que au plus la reprise sera progressive, au plus le résultat sera sur long terme, je ne sais pas si je suis claire....
Bref, il vaut mieux faire une reprise progressivement pendant 2mois, pour pouvoir profiter de plein d'années à venir.... Que de reprendre vite et que Marquise ne suive pas le rythme et se remette à boiter.....

Bon courage, et plein de bonheur avec ta belle Marquise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rends compte que je n'ai pas trop réfléchi. Le véto a dit ok, alors j'ai fait comme si c'était du passé cette blessure. Et comme c'est mon premier cheval, que je n'y connais pas encore grand chose, bah j'ai exagéré.
Visiblement c'est une mauvaise idée...
Je vous tiendrai au courant des diverses évolutions Smile

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi on se fera une tite séance de longe tranquillos afin de voir les choses sans personne sur le dos de ta belle.

On est là pour t'aider aussi Kix, pas juste pour te fournir une place au pré LOL

L'Ostéo est Gabriel Legros ( La Roche ), il est véto aussi : 0495/20.74.79

Parles en à Filou car elle voulait faire voir Denver aussi donc groupez vous, ce sera moins cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci miss! Je sais bien que vous êtes toujours prêt à aider, mais je sais aussi que vous avez beaucoup de boulot Smile

J'envoie de ce pas un MP à Filou. Je sais qu'elle pensait à schming pour l'ostéopathie...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout. Hé bien dis donc quelle histoire! Pas drôle tout ça. Mais tu as de la chance elle semble bien se remettre. Mais à ta place je lui laisserais bien plus de repos. Sa fracture date de juin? Recommencer à monter même légèrement en septembre me semble hâtif.
Quand ma jument à eu une section des ligaments et une déchirure du tendon, elle fut immobile durant 4 semaines. Puis on a commencé à marcher etc et seulement après 2 mois elle put ressortir en prairie. Elle n'a jamais boité après, pourtant je l'ai laissé encore 6 mois à l'arrêt (sans monter juste prairie) pour être sûre.
Sasha du forum ici a eu un cheval qui s'est cassé la jambe, mais avec opération. Je pense que le cheval fut à l'arrêt plus d'un an voir plus. Certes la fracture était bien plus grave.
Moi je crois qu'il vaut mieux attendre trop longtemps, mais la jouer sûr, que de remonter et risquer des complications. Sur les vidéos il est clair qu'elle a une gêne, elle boite et les mouvement de sa tête le révèle également selon moi.

Bonne chance à vous et tiens nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est vrai, la reprise a peut-être été rapide, ou trop longue (une heure par jour).
Le vétérinaire m'ayant autorisé à remonter, je n'ai pas pensé que ça poserait problème.

Jeudi soir, elle a été longée. Pas de marquage du tout. Donc le problème viendrait du fait d'avoir un cavalier sur le dos, de moi.
J'attends l'ostéo qui passera peut-être aujourd'hui...ou plus tard.
Je ne manquerai pas de vous raconter la suite.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, l'ostéopathe viendra plutôt jeudi.
Je lui avais envoyé la vidéo et son avis est qu'effectivement il y a boiterie. Pour lui, il ne faut plus la monter.
Il est véto, alors il regardera d'abord le coté médical post-fracture...
Il m'a longuement parlé des conséquences d'une atteinte du périoste et aussi de ce genre de fractures.
Me voilà un peu refroidie... Neutral
Encore patienter jusque jeudi pour avoir un avis extérieur, un oeil nouveau...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Marquise ne boitait plus du tout jeudi à la longe, ni à main gauche, ni à main droite.
Les mimiques de sa tête n'étaient plus présentes non plus dès que petite pression mise sur la longe ou mouvement plus en avant.

Les vidéos montrent une Marquise qui marque très légèrement en début et qui marque bien plus fort en fin de cours.

En prairie, quand il s'agit de faire la folle avec les autres, pas de boiterie non plus donc j'en reviens à dire que c'est la présence du cavalier qui a l'air d'assurer la surcharge sur le membre lésionné.

Mais aller la promener au pas ne peux pas faire grand tord quand elle court comme une malade au pré par moment.

Il n'y a eu ni ligaments, ni tendons touchés donc c'est moins catastrophique à l'emplacement de la fracture.

A tester avec l'ostéo, véto jeudi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé miss Very Happy
Je l'ai vue faire des ruades quand je l'ai ramenée au pré jeudi et un grand galop ensuite...
Sans l'avoir jamais vue, l'avis de monsieur Legros est que la douleur pourrait provenir du petit bout d'os du métacarpien rudimentaire qui a bougé et qui toucherait une gaine ligamentaire.
Il parle également de la longue période de guérison nécessaire en cas d'atteinte sérieuse du périoste, avec un nouveau petit traitement léger d'anti-inflammatoires.
Mais tout ceci ce n'est que suppositions puisqu'il ne l'a jamais vue "en 3D" comme il dit.
Il m'a parlé de beaucoup de choses, ça faisait trop pour tout retenir et de toute façon ça ne sert à rien de s'aventurer dans des hypothèses.
Aujourd'hui je lui ai acheté un amortisseur et un nouveau mors (double brisure) pour améliorer son confort futur. Du moins je l'espère...

Affaire à suivre bounce

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et si tu as besoin d'aide tu demande hein Smile
Sur ce, je vais dodo, car demain je rentre tot a liège (suis a charleroi) pour notre petite balade.

A demain les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comment va Marquise aujourd'hui? Et toi, Kix, comment vas-tu?

Je me doute que ca ne doit pas être facile à vivre tout ca, mais comme tu le dis si bien, ne t'inquiète pas trop à l'avance sans savoir de quoi il en retourne. Je t'envois des bisous remplis de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu Marquise hier après-midi et elle va bien. Elle m'a fuit en prairie Laughing
Il ne faisait pas super beau mais j'ai quand même profité de la jument de ma soeur pour faire une longue et sympathique balade d'un peu plus de deux heures.
Les achats de samedi ont servi quand même lol!
J'attends jeudi pour avoir plus d'informations "médicales".
De toute façon, quelle que soit la suite elle ne sera que positive. Dans l'éventualité où il faudrait opérer pour ôter le petit bout de métacarpien rudimentaire, pour autant que ce soit lui qui gêne, et bien ça sera fait. Si le temps est le seul à pouvoir aider, et bien je patienterai.
S'il doit vraiment subsister des séquelles qui feraient que je ne peux pas la monter, ou alors pas de façon si "intensive" (euh, c'est pas de l'intensif une à deux fois par semaine) et bien...tant pis! Je profiterai d'elle autrement : mangeur de carottes et de pommes Razz

Mais je ne crois pas que le diagnostic soit si catastrophique...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Marquise a vu l'ostéopathe hier soir. Et c'est sûr, elle a craqué Laughing
Débloquage de quelques vertèbres cervicales et sacro-iliaques (j'espère employer les bons termes). Il y a encore une petite résitance vers la droite mais ça pourrait disparaître après l'action bénéfique d'hier. C'est sans doute une conséquence de la fracture et de toute façon très léger.
Le petit morceau d'os du métacarpien rudimentaire part vers l'extérieur et ne gêne donc pas.
Le cal osseux ne devrait pas poser de souci même si un ligament n'est pas loin. Rien de dramatique puisque le cheval s'adapterait.
Donc voilà, la belle est décoincée et on va reprendre le travail léger en piste samedi.





(on n'avait pas d'appareil photo alors avec un gsm c'est pas top. Toutes les autres sont floues :x )

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprendre le travail samedi???
Mais ne dois tu pas attendre au moins 15 jours avant de la remettre au boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, deux ou trois jours de repos d'après l'ostéo.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ça dépend du travail effectué et il était plus que léger sur Marquise.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un véto/ostéo et je suppose qu'il sait ce qu'il faut pour le cheval.
De toute façon, elle ne va faire qu'une séance d'essai.
J'ai bien retenu la leçon.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non je ne m'énerve pas! C'est l'impression que ça donne par écrit?
Juste que je fais confiance en son avis.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Diego a vu l'ostéo l'an dernier, j'ai dû attendre 5 jours pour le remonter, pas davantage, mais deux jours de repos puis un peu de longe et de la prairie, je pouvais le remonter après 5 jours ... peut être que ça dépend aussi de ce qui a été fait sur le cheval ... je pense aussi que l'ostéo est le mieux placé pour nous conseiller. Bonne chance avec ta belle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine.
C'est aussi ce qu'il m'a conseillé : repos trois jours et longer quelques fois ensuite.
Elle est tout le temps en prairie.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, c'est 1 ou 2 jours de box,1 ou 2 jours marché en main,1 ou 2 jours à remarcher puis monte normale, alors moi, ca me semble correct.
15 jours, ca me semble enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'ostéo est venu pour ma jument, c'était 3 jours sans monter. 15jours, ça me paraît aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est pas l'histoire de l'ostéopathe qui me dérange. C'est le fait que cette jument a eu une fracture! Elle a reboité déjà au travail et ne fut jamais immobilisé totalement! Désolée de paraitre méchante mais cela me choque éperdument d'avoir cette impression que la proprio semble avoir l'idée fixe de vouloir la remonter le plus vite possible.
Autant laisser cette jument au repos plus longtemps sans courir de risque! Mais bon je suis peut-être une des seules à ne pas vouloir courir des risques inutiles avec mes chevaux...
Je sens que je vais zapper ce poste, car ça me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Moi c est pas l'histoire de l'ostéopathe qui me dérange. C'est le fait que cette jument a eu une fracture! Elle a reboité déjà au travail et ne fut jamais immobilisé totalement! Désolée de paraitre méchante mais cela me choque éperdument d'avoir cette impression que la proprio semble avoir l'idée fixe de vouloir la remonter le plus vite possible.
Autant laisser cette jument au repos plus longtemps sans courir de risque! Mais bon je suis peut-être une des seules à ne pas vouloir courir des risques inutiles avec mes chevaux...
Je sens que je vais zapper ce poste, car ça me rend malade.



je pense exactement comme toi ! effectivement apres une longue immobilisation , on reprend les travail tout en douceur ( c'est comme si apres avoir retiré un platre on te demandais un 100m !!! ) cela prend quelque temps pour pouvoir refaire un travail normal , comme au paravant :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexia,

Je comprends ton commentaire et je souhaite quand même y répondre.
Cela serait dommage que tu zappes ce sujet.

Je ne souhaite pas la remonter à tout prix. Si certains d'entre vous le comprennent comme ça, j'en suis désolée.
Le type de fracture est particulier, c'est une fracture en copeaux. C'est le terme employé par le vétérinaire.
Il n'y a pas eu de fracture totale de l'os.
C'est pour cette raison que les soins et le suivi sont différents que s'il y avait eu cassure totale.

Je ne m'imagine pas plus intelligente que deux vétérinaires qui ont vu la jument ces derniers jours.
Je ne fais que suivre leurs avis et conseils.

Les soins ont été complets, en clinique le temps nécessaire, en prairie de convalescence durant deux mois. Depuis fin du moins d'août elle est retournée en troupeau.
Ce n'est pas moi qui exige cela.
Je ne suis pas une têtue et je ne dévie pas de la ligne de conduite des vétérinaires.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fracture qu'importe la gravité, il faut attendre minimum 6 mois à 1 an.

rien ne presse de le remonter, autant bien attendre pour pas faire des erreurs;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
pour une fracture qu'importe la gravité, il faut attendre minimum 6 mois à 1 an.

rien ne presse de le remonter, autant bien attendre pour pas faire des erreurs;)


Ce n'est pas forcément l'avis des vétérinaires.
Je sais, je me cache sans doute derrière cet argument.
Mais ça me fait un peu de mal quand je lis qu'on pense que je suis du genre à ne pas prendre en compte son bien être.
J'ai eu une fracture du tibia moi aussi et on ne m'a pas laissée sans remarcher pendant un an une fois qu'il y a eu consolidation...
Oui, d'accord, là aussi l'argument est sans doute bien peu valable, on parle d'un cheval.

Mais si je ne peux pas me fier aux avis de deux vétérinaires...

Alors bon, ça m'attriste d'avoir perdu des lecteurs, mécontents sans aucun doute, et je peux le comprendre.
Mais avant de méjuger, peut-être faudrait-il avoir tous les atouts pour préjuger?

D'avance merci de continuer à vous exprimer sur ce sujet, même si c'est pour dire que vous n'êtes pas d'accord Wink

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Kix je me doute bien que tu le fais sur avis du vétérinaire. Loin de nous l'idée que tu n'as pas procuré les soins nécessaires à ta jument. Je voudrais juste m'exprimer sur le fait qu'il vaut mieux attendre trop longtemps que pas assez.

Tu sais pour ma jument fourbue j'ai eu l'avis de deux veto et tous les deux avait mal jugé l'affaire. J'ai fait appel à des vetos et maréchaux du monde entier pour enfin trouver la bonne solution. Maintenant ma jument marche parfaitement bien.
Ce que je veux dire c'est que mêmes le vetos peuvent se tromper. Ce malheureusement, car ils n'ont pas la science infuse non plus.

Maintenant bien sûr tu fais ce que tu veux avec ta jument. Mais je dis et je répète, tu ne peux pas faire de mal à attendre plus longtemps, mais il existe une possibilité de faire du mal en allant trop vite.

Voici mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
tif a écrit:
pour une fracture qu'importe la gravité, il faut attendre minimum 6 mois à 1 an.

rien ne presse de le remonter, autant bien attendre pour pas faire des erreurs;)


Ce n'est pas forcément l'avis des vétérinaires.
Je sais, je me cache sans doute derrière cet argument.
Mais ça me fait un peu de mal quand je lis qu'on pense que je suis du genre à ne pas prendre en compte son bien être.
J'ai eu une fracture du tibia moi aussi et on ne m'a pas laissée sans remarcher pendant un an une fois qu'il y a eu consolidation...
Oui, d'accord, là aussi l'argument est sans doute bien peu valable, on parle d'un cheval.

Mais si je ne peux pas me fier aux avis de deux vétérinaires...

Alors bon, ça m'attriste d'avoir perdu des lecteurs, mécontents sans aucun doute, et je peux le comprendre.
Mais avant de méjuger, peut-être faudrait-il avoir tous les atouts pour préjuger?

D'avance merci de continuer à vous exprimer sur ce sujet, même si c'est pour dire que vous n'êtes pas d'accord Wink

Kix.



certe je comprends, mais il faudra pas venir pleurer ici quand il y aura des complications


n'oublie pas un truc il y a une grande différence entre une fracture du TIBIA chez toi et une fracture chez un cheval qui doit supporté un plus lourd poids que nous avec notre propre corps! c'est bien pour ça que chez ces animaux là c'est plus délica de telles blessures et que parfois malheureusement certaines fractures conduisent à l'euthanasie de l'animal!!!!

je connais plusieurs chevaux qui ont eu ce type de fracture, et leur proprio ont bien laissé le temps avant de remonter dessus, et le résultat est tout satisfaisant étant donné qu'aujourd'hui, aucun soucis n'est rencontré

ce n'est pas un jugement de ma part, mais un conseil, il vaut mieux parfois laisser un délais plus long que celui proposé! afin d'éviter l'étonnement des forumeurs Wink maintenant si l'avis des gens peut poser problème, je trouve dommage d'avoir ouvert un tel post à débat


enfin bon rétablissement à ton cheval;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kix:
J'aimerai te faire partager mon vécu.J'ai eu ma jument en octobre, en novembre je tombe & je me fracture le pied. Je remonte vers janvier, en février mars, elle fait sa premiere tendinite. Repos totale au box pendant 4 mois, mais j'ai été trop vite quand j'ai remonté, elle a commencé à boiter(elle n'avait jamais boité). Ensuite 6 mois de repos au box avec visite à la clinique toutes les 6 semaines. Apres 6 mois, le véto me dit "ok, tu peux remonter", 3 mois apres, elle refait sa troisieme tendinite & je l'ai donc laisser au repos totale pendant 1 an. & depuis, plus rien.


Tout ca pour dire, que même si à la base c'était une petite tenidnite, à force d'aller trop vite, j'ai payé les pots cassés & crois moi bien que si ca se reproduit, elle repart MINIMUM 1 an au pré.

Alors avec tout ca, je te conseille de prendre au moins 6 mois au repos TOTALE pour que la jument puisse aussi refaire ses aplombs,puisse se soulager en mettant son pied d'un différence facon, ect ... Tu viendrais voir ma jument, son pied ou elle a eu les tendinites chronique n'est pas du tout pareil que l'autre, car elle l'a mis d'une différente facon pour se soulager.

Dis toi que si elle boite,c'est qu'elle a mal & qu'elle n'est pas du tout prete & ce n'est pas parce qu'elle a été vu par un ostéo que ca va aller mieux(surtout que j epense vraiment que ce qui a été débloqué n'a pas bcp avoir avec la boiterie, maintenant, je me trompe peut-être).


Je sais que c'est ralant, je suis rester 3 ans à pied à cause de ca, mais si j'avais pas été trop vite, j'auraiu été à pied pendant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
kix a écrit:
tif a écrit:
pour une fracture qu'importe la gravité, il faut attendre minimum 6 mois à 1 an.

rien ne presse de le remonter, autant bien attendre pour pas faire des erreurs;)


Ce n'est pas forcément l'avis des vétérinaires.
Je sais, je me cache sans doute derrière cet argument.
Mais ça me fait un peu de mal quand je lis qu'on pense que je suis du genre à ne pas prendre en compte son bien être.
J'ai eu une fracture du tibia moi aussi et on ne m'a pas laissée sans remarcher pendant un an une fois qu'il y a eu consolidation...
Oui, d'accord, là aussi l'argument est sans doute bien peu valable, on parle d'un cheval.

Mais si je ne peux pas me fier aux avis de deux vétérinaires...

Alors bon, ça m'attriste d'avoir perdu des lecteurs, mécontents sans aucun doute, et je peux le comprendre.
Mais avant de méjuger, peut-être faudrait-il avoir tous les atouts pour préjuger?

D'avance merci de continuer à vous exprimer sur ce sujet, même si c'est pour dire que vous n'êtes pas d'accord Wink

Kix.



certe je comprends, mais il faudra pas venir pleurer ici quand il y aura des complications


n'oublie pas un truc il y a une grande différence entre une fracture du TIBIA chez toi et une fracture chez un cheval qui doit supporté un plus lourd poids que nous avec notre propre corps! c'est bien pour ça que chez ces animaux là c'est plus délica de telles blessures et que parfois malheureusement certaines fractures conduisent à l'euthanasie de l'animal!!!!

je connais plusieurs chevaux qui ont eu ce type de fracture, et leur proprio ont bien laissé le temps avant de remonter dessus, et le résultat est tout satisfaisant étant donné qu'aujourd'hui, aucun soucis n'est rencontré

ce n'est pas un jugement de ma part, mais un conseil, il vaut mieux parfois laisser un délais plus long que celui proposé! afin d'éviter l'étonnement des forumeurs Wink maintenant si l'avis des gens peut poser problème, je trouve dommage d'avoir ouvert un tel post à débat


enfin bon rétablissement à ton cheval;)
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...