Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

kix a écrit:
Bonjour Alexia,

Je comprends ton commentaire et je souhaite quand même y répondre.
Cela serait dommage que tu zappes ce sujet.

Je ne souhaite pas la remonter à tout prix. Si certains d'entre vous le comprennent comme ça, j'en suis désolée.
Le type de fracture est particulier, c'est une fracture en copeaux. C'est le terme employé par le vétérinaire.
Il n'y a pas eu de fracture totale de l'os.
C'est pour cette raison que les soins et le suivi sont différents que s'il y avait eu cassure totale.

Je ne m'imagine pas plus intelligente que deux vétérinaires qui ont vu la jument ces derniers jours.
Je ne fais que suivre leurs avis et conseils.

Les soins ont été complets, en clinique le temps nécessaire, en prairie de convalescence durant deux mois. Depuis fin du moins d'août elle est retournée en troupeau.
Ce n'est pas moi qui exige cela.
Je ne suis pas une têtue et je ne dévie pas de la ligne de conduite des vétérinaires.

Kix.



Tu lui as donné 2 mois pour une fracture, alors qu'elle était au pré, normalement, c'est presque 3 mois au repos totale en box pour une "simple" tendinite ... Tu imagines la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Kix:
J'aimerai te faire partager mon vécu.J'ai eu ma jument en octobre, en novembre je tombe & je me fracture le pied. Je remonte vers janvier, en février mars, elle fait sa premiere tendinite. Repos totale au box pendant 4 mois, mais j'ai été trop vite quand j'ai remonté, elle a commencé à boiter(elle n'avait jamais boité). Ensuite 6 mois de repos au box avec visite à la clinique toutes les 6 semaines. Apres 6 mois, le véto me dit "ok, tu peux remonter", 3 mois apres, elle refait sa troisieme tendinite & je l'ai donc laisser au repos totale pendant 1 an. & depuis, plus rien.


Tout ca pour dire, que même si à la base c'était une petite tenidnite, à force d'aller trop vite, j'ai payé les pots cassés & crois moi bien que si ca se reproduit, elle repart MINIMUM 1 an au pré.

Alors avec tout ca, je te conseille de prendre au moins 6 mois au repos TOTALE pour que la jument puisse aussi refaire ses aplombs,puisse se soulager en mettant son pied d'un différence facon, ect ... Tu viendrais voir ma jument, son pied ou elle a eu les tendinites chronique n'est pas du tout pareil que l'autre, car elle l'a mis d'une différente facon pour se soulager.

Dis toi que si elle boite,c'est qu'elle a mal & qu'elle n'est pas du tout prete & ce n'est pas parce qu'elle a été vu par un ostéo que ca va aller mieux(surtout que j epense vraiment que ce qui a été débloqué n'a pas bcp avoir avec la boiterie, maintenant, je me trompe peut-être).


Je sais que c'est ralant, je suis rester 3 ans à pied à cause de ca, mais si j'avais pas été trop vite, j'auraiu été à pied pendant un an.


Je suis tout à fait du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit que je ne voulais pas d'avis?
Non, au contraire.
Je prends bonne note des vôtres et j'essaie d'argumenter mon choix, qui peut toujours changer en fonction de vos propos, justement Wink C'est tout le contraste d'un forum, non? Very Happy
Je ne viendrai pas pleurer ici, j'assumerai mes choix, quels qu'ils soient.
Vous m'avez convaincue, je vais lui laisser l'hiver pour se refaire une santé.
J'attends des commentaires, je suis ouverte à tout!
Ce n'est pas facile de discuter sur un forum, délicat de faire passer ses intonnations par écrit.
Ne croyez pas que je sois insensible, bourrue ou idiote au point de prendre des risques. C'est tout le contraire.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:


Tu lui as donné 2 mois pour une fracture, alors qu'elle était au pré, normalement, c'est presque 3 mois au repos totale en box pour une "simple" tendinite ... Tu imagines la différence?




Mais ce n'est pas moi qui lui ai donné deux mois au pré...
J'ai suivi les recommandations du véto.

Merci pour ton témoignage.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de voir que tu tiennes compte de notre humble avis.

Si j'ai pu paraitre "énervé", c'est que souvent on a vécu nous même ce genre de situations car on fut mal conseillé de la part de veto.
Nous ne souhaitons pas que les mêmes malheurs surviennent à ton cheval.

Mieux vaut laisser le temps au temps, ce pour redémarrer de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, elle boite vraiment fort ta jument sur la deuxième vidéo.. .. la rotation de la jambe blessée la dérange.. je me demande si on peut encore vmt monter un cheval avec une telle fracture conséquente.. moi c'est repos et arrêt direct! ou balade relax de plus notre poids joue fort aussi sur la jambe du cheval.. alors..


Ma jument s'est fait une mini fracture du 3ième métacarpien ( et ne boitait meme pas, juste une petite gêne) et le véto m'a stipulé 6 mois de repos/ au pas en ligne droite avec écho tous les 2 mois pour suivre l'évolution du cartilage... et j'ai mis 8 mois pour être sure de la guérison... et je touche du bois.. plus rien depuis.
Donc franchement réfléchis bien.. l'ostéo dans ton cas c'est également aussi au moins 1 semaine à 2 semaine de repos!
Ta jument a fait du pré avec la fracture et non du boxe donc la consolidation du cartilage est bien plus longue que ceux qui ont été immobiles au boxe!
Tu vas me dire que ton véto et ostéo savent ce qu'ils font.. probablement mais.. je doute quand même.. pcq une telle fracture avec une reprise assez imminente du travail.. cela me fait tiquer.. la plupart des chevaux sont mis à l'élevage durant un an histoire de bien mieux consolider la fracture si elle n'est pas trop néfaste pour la gestation ...bon courage!


TIF plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Venoch-Scary a écrit:


Tu lui as donné 2 mois pour une fracture, alors qu'elle était au pré, normalement, c'est presque 3 mois au repos totale en box pour une "simple" tendinite ... Tu imagines la différence?




Mais ce n'est pas moi qui lui ai donné deux mois au pré...
J'ai suivi les recommandations du véto.

Merci pour ton témoignage.

Kix.


Et cela est tout à ton honneur, mais moi, j'ai compris la lecon. Quand mon véto me dit ok, je lui donne au moins 2 mois de plus & puis, recommencer doucement en balade.

Ma jument a été infiltré mercredi, il m'a dit "repos box une semaine" je voulais pas, donc je la marche 15 minutes/jour pour ne pas qu'elle pete un plomb. Il m'a dit" mercredi, tu peux la remonter comme si de rien n'était" mais crois moi que pendant que mercredi, même si je vais quand même aller marcher 15 minutes en piste pour voir si elle est pas trop chaude, j'irai faire une promenade 1h & rien qu'au pas, & vendredi aussi, & je recommencerai à la monter leger le week-end & pas sauter avec avant début octobre ...


Prens bien ton temps. Ca dépend de la gravité, mais quand le véto dit "ok", autant rajouter qqls jours, qqls semaines ou qqls mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge sur le fait d'allonger énormément les périodes de repos conseillées par les vétos : quel est l'intérêt du vétérinaire de remettre trop vite le cheval au travail ? si cela se passe mal, il y aurait tout de même un risque que le cavalier ne se retourne contre lui en disant qu'il a mal évalué le repos nécessaire ou que cela s'est empiré du fait d'une reprise trop rapide? Même si cela ne va pas loin, cela risque quand même d'altérer la bonne réputation du vétérinaire ... Il me semblait, au contraire, que la plupart des vétos, conseillaient davantage de repos afin de ne pas prendre de risque? Ne peut on donc pas faire confiance à son véto? Si non, peut être faut il alors en changer?
:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine01 a écrit:
Je m'interroge sur le fait d'allonger énormément les périodes de repos conseillées par les vétos : quel est l'intérêt du vétérinaire de remettre trop vite le cheval au travail ? si cela se passe mal, il y aurait tout de même un risque que le cavalier ne se retourne contre lui en disant qu'il a mal évalué le repos nécessaire ou que cela s'est empiré du fait d'une reprise trop rapide? Même si cela ne va pas loin, cela risque quand même d'altérer la bonne réputation du vétérinaire ... Il me semblait, au contraire, que la plupart des vétos, conseillaient davantage de repos afin de ne pas prendre de risque? Ne peut on donc pas faire confiance à son véto? Si non, peut être faut il alors en changer?
:?:



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine01 a écrit:
Je m'interroge sur le fait d'allonger énormément les périodes de repos conseillées par les vétos : quel est l'intérêt du vétérinaire de remettre trop vite le cheval au travail ? si cela se passe mal, il y aurait tout de même un risque que le cavalier ne se retourne contre lui en disant qu'il a mal évalué le repos nécessaire ou que cela s'est empiré du fait d'une reprise trop rapide? Même si cela ne va pas loin, cela risque quand même d'altérer la bonne réputation du vétérinaire ... Il me semblait, au contraire, que la plupart des vétos, conseillaient davantage de repos afin de ne pas prendre de risque? Ne peut on donc pas faire confiance à son véto? Si non, peut être faut il alors en changer?
:?:


Moi je rajoute toujours quelques jours de "repos" (j'entends par la, balade tranquille, travailler leger, avant de reprendre le travaille intensif) que ce sont des petits bobos.

Par contre, quand c'est des cas de tendinites(que je n'ai plus eu avec ma jument & ouf, apres 3 tendinites & 3 ans à pied, je touche du bois), je regrette amèrement d'avoir remonter trop vite & de ne pas lui avoir laisser qql jours en plus.

Par exemple, à la troisieme tendinite,le vété était venu & a dit que je pouvais monter. J'ai remonter en avril à fréquence de 1 à 2x/semaine 15 -20 minutes pendant 3-4 semaines, puis 1 à 2x/semaine 30-45 minutes pendant 3-4 semaines, puis 3 à 4x/semaine 30-45 minutes pour pouvoir la remonter 4-5x/semaine en septembre quand elle était de retour en box.
J'ai attendu 1 an avant de resauter & pourtant, j'en crevais d'envie car c'était pour ca que je l'avais acheté !!

Elle est arrivée au pré en avril 2006, j'ai remonté en avril 2007, elle est revenu au box en septembre 2007 & j'ai recommencé à sauter des barres en hiver 2008 & recommencer les concours de aout 2008 à juin 2009 pour faire une pause d'un an(je suis partie à l'étranger).
Donc c'est pour te dire comme j'ai été tres lentement la troisieme fois, alors que les deux premieres fois, j'ai attendu juste 1mois, si pas moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de nouveau pour vos témoignages et avis
En ce qui me concerne, je ne monte qu'une à deux fois par semaine.
J'ai normalement un cours d'une heure le samedi matin, mais c'est pour me remettre en route moi. Je ne travaille pas le cheval à proprement parler, j'en suis incapable.
Et si je pars le dimanche c'est pour une balade.
Pas de séances tous les jours, pas de sauts, etc.
Mon idée de reprise, c'était juste un cours pépère comme il y a deux semaines.
Bien entendu, je me rends compte maintenant que la première fois, une heure c'était trop.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même il s'agit d'une fracture. La faire trotter et galoper me semble hâtif, qui plus est avec un cavalier sur le dos. Je ne veux pas te vexer, car tout le monde est passé par là, mais tu fais encore des bons dans ta selle, qui ne vont sûrement pas la soulager.
Venoch Scary te conte ses mésaventures dû à une tendinite. Une tendinite c'est pas jojo mais toujours moins grave qu'une fracture à mon avis. Idem pour mon histoire avec les ligaments et tendon. C'était 8 mois de repos. Et 2 mois de boxes.
Comme dit Tif si tu reprend trop rapidement, il ne faudra pas se morfondre sur ton sort par après. Je pense que maintenant tu fus suffisamment prévenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'ai bien compris Wink
Et je ne suis pas vexée, je sais à quoi je ressemble à cheval...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été un peu surprise de voir que tu reprenais cours Wink

On sait bien qu'avec Linda ça bosse, même si tu ne veux pas vraiment bosser ton cheval en cours avec elle c'est inévitable.
Je suis vraiment d'avis des autres, la laisser un maximum tranquille.
Tu sais bien que si tu as envie de monter tu peux prendre mon cheval, je te demande juste de me prévenir mais il est super gentil et si tu veux prendre cours avec le samedi le temps que marquise se soit bien remise; pas de soucis, moi je ne peux plus monter pour le moment.

Fais toi plaisir, si ça peut te faire plaisir, je suis contente aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filou a écrit:


On sait bien qu'avec Linda ça bosse, même si tu ne veux pas vraiment bosser ton cheval en cours avec elle c'est inévitable.



sur ce plan là je ne suis pas d'accord car Linda est au courant de la fracture qu'il y a eu et elle ne forcera JAMAIS sur un cheval, même qui pète la forme et la santé.

Je pense qu'on ne peut pas comparer les fractures osseuses à des lésions tendineuse ou ligamentaires et je préfère même une fracture à un claquage car un os se reconsolide, un tendon pas.

Marquise a été surveillée plus que bien par Kix, par les vétos ( dont 1 qui est véto attitré chez moi depuis plus de 10 ans et en qui j'ai totale confiance )

Pareil il ne laissera jamais un cheval qui doit être immobilisé au pré, ni ne donnera son feu vert pour remonter si cheval pas en ordre.
La radio de contrôle de Marquise est OK, la fracture refaite et la jument au top dans ses allures en prairie et en longe.

La vidéo était celle de la reprise de kix, qui remontait sa juju après 3 mois de repos, qui en fin de compte a encore des choses à corriger dans sa tenue en selle, qui doit se faire à la jument qu'elle n'a eu le temps de monter que quelques fois avant l'accident, une jument qui n'a pas d'expérience en piste du tout, etc...

Marquise n'est pas surtravaillée depuis sa reprise, elle a fait 2 h en 15 jours;

Une fracture reste une fracture mais je voudrais tout de même dire que KIX est une proprio attentionnée pour la juju, qui pose bcp de questions pour ne pas faire de bêtises ou de mal à Marquise et que la casser comme certaines le font ici n'est pas des plus courtois.

Si elle doit subir certaines restrictions avec la juju elle le fera, j'en suis certaine.

Et en même temps, ce n'est pas pire que de faire sauter un cheval qui sort de son box bourré d'oedème mais qui est nickel pour le reste, dresser avec des enrênements à dose intensive parce que le cheval doit être prêt pour le prochain concours et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Filou a écrit:


On sait bien qu'avec Linda ça bosse, même si tu ne veux pas vraiment bosser ton cheval en cours avec elle c'est inévitable.





Et en même temps, ce n'est pas pire que de faire sauter un cheval qui sort de son box bourré d'oedème mais qui est nickel pour le reste, dresser avec des enrênements à dose intensive parce que le cheval doit être prêt pour le prochain concours et j'en passe...


Ce n'est pas comparable pcq un oedème c'est anodin a côté d'une fracture...
Perso un cheval sortant d' un tel traitement, je lui FOUS LA PAIX.. pré ou autre chose, promenade, etc.. mais pas un boulot comme j'ai pu constater sur la vidéo et la radio montre bien que le cheval a bel et bien eu quelque chose de bien conséquent... donc a prendre au très sérieux avant de la retrouver handicapée pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Filou a écrit:


On sait bien qu'avec Linda ça bosse, même si tu ne veux pas vraiment bosser ton cheval en cours avec elle c'est inévitable.



sur ce plan là je ne suis pas d'accord car Linda est au courant de la fracture qu'il y a eu et elle ne forcera JAMAIS sur un cheval, même qui pète la forme et la santé.

.


Mea Culpa, je retire ce que j'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonnée qu'on pense souvent que la promenade, ce n'est pas du travail. Le cheval porte le même poids sur le dos, et le terrain est bien plus contraignant pour un cheval qu'une piste en sable ou en caoutchouc.

C'est bon pour le moral, évidemment, mais ce n'est PAS du repos. De la mise en condition, de la musculation, de la mise en avant, d'accord, même au pas.

Et le box, ce n'est pas l'immobilité. Pas de vitesse, pas de sauts de mouton (et encore, après quelques jours ça arrive), mais des mouvements souvent très contraignants pour les articulations. Quand je lis qu'on déconseille la longe pour préserver le jeune cheval, je suis aussi étonnée qu'on ne juge pas que de la même manière (et même pire), tournicoter dans son box est vraiment néfaste.

Donc si Kix vit au pré et se gère, et si l'ostéopathe (qui passe sa vie à réparer souvent des erreurs des propriétaires même bien intentionnés) dit que la jument peut être montée, je ne vois pas pourquoi cette jeune fille devrait être considérer comme un bourreau égoïste (ce n'est pas dit comme ça mais ça y fait parfois penser).

Si certains vétérinaires proposent que les chevaux reprennent le travail un peu vite (ça arrive), c'est aussi parce que beaucoup de propriétaires changeraient de praticien si on leur disait le contraire. Et en de nombreux vétérinaires sommeille aussi un commerçant, qui ménage la chèvre et le choux comme il peut. Le monde des chevaux est comme le reste un espace de consommation, malheureusement.

En attendant de prendre ta décision et de voir l'évolution, Kix (la jeune fille), tu peux aussi passer beaucoup de temps à pied avec ta jument, et pourquoi pas consacrer quelques semaines ou mois à apprendre à travailler aux longues rênes. Ta jument bougerait, évoluerait, sans poids supplémentaire sur le dos, et tu en apprendrais beaucoup sur elle est sur les aides que tu utiliseras à cheval. Je crois que Miss pourrait te guider pour ce genre de travail, si elle en a le temps Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris, je donnais cela à titre d'exemple et effectivement il y a bel et bien eu lésion mais pas catastrophique.
Au lieu de parler de fracture, on aurait peut être du employer le terme fêlure car l'os n'a pas été brisé en 2, il y a un éclat qui s'est enlevé.

L'ostéo ( qui est véto également ) avait reçu la vidéo et les radios, a donné ordre de STOPPER DIRECTEMENT toute forme de monte sur base de ce qu'il avait vu à l'écran.
Lors de sa venue vendredi passé, il tirait une autre tête quand il a vu Marquise à l'action, il était sur le cul car rien de ce qu'il avait vu dans la vidéo n'était devant ses yeux.
La jument était correcte dans les allures à 100 %.
Il a donc conseillé que la jument soit essayée par un cavalier plus fixe dans la position afin de voir si le dérangement venait de la mauvaise coordination en piste de Kix avec sa juju ou si c'était juste le poids du cavalier qui influençait l'équilibre de la jument et donc marquage dans les allures ou boiterie qui apparaît.

Kix demande des conseils et vos avis, elle ne demande pas de se faire démollir avec des menaces du genre " faudra pas venir te plaindre si la jument garde un handicap " en gros c'est plutôt CA qui me dérange.

Personne n'a la science infuse et j'apprécie déjà le fait de voir quelqu'un qui se casse la tête à observer son cheval, de chercher ce qui sera le mieux pour lui.

Je le dit, le pense et le répète, il y a plus de chevaux qu'on ne croit qui sont travaillés dans un but concours qui sont tout déglingués mais c'est bien camouflé, qui sont travaillés dans le mauvais sens mais sur base de photos on dirait des cracs, ou qui passent 23 h par jour dans un box.

Je voudrais simplement que les avis soient constructifs et bénéfiques à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais réagir rapidement car je n'ai pas le temps.

Miss je ne suis pas d'accord avec toi sur toute la longueur.

Moi je le répète encore une dernière fois: on ne peut pas faire du mal à attendre plus longtemps, mais on peut faire du mal en allant trop vite. Désolée il y a toujours un risque!

Alors oui il faudra pas qu'elle se morde les doigts par après si le cheval reboite, car elle aurait été trop vite sous conseils veto. Il n'y a rien de mal à dire ça et je ne vois pas en quoi on la casse? C'est juste une réalité concrète, qu'en attendant plus longtemps il y a moins de risques.

Maintenant comme déjà dit elle fait ce qu'elle veut et je souhaite à sa jument tout le bonheur du monde quoi qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia, formulé de la sorte est bcp plus sympa et surtout moins rentre dedans. comme certains commentaires postés ici ( pas spécialement de toi )
Une lésion aux tendons muscles ou ligaments et plus grave qu'une fracture comme celle de Marquise, un os se refait et se consolide, les autres pas et restent fragiles.

Tout dépend de l'endroit de la fracture, les dégâts occasionnés, etc...

Je n'ai jamais dit que Kix devait forcer sur la jument, la retravailler comme si il n'y avait rien eu non plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste, juste pour apporter mon témoignage...

Mon petit arabe a eu une fracture au niveau du jarret (pas une fracture qui demandait à le mettre sous traction).
Son accident a eu lieu le 21 juin 2008, il a fallu attendre 1 mois pour avoir le véritable pronostic (le véto de garde venu le jour même s'est complétement planté et mon véto a dû revenir 2 fois pour diagnostiquer de l'OCD). Arrivé à la clinique de Gand, après des examens bien + approfondis, il s'est avéré que c'était une vilaine fracture (assez exceptionelle), mon cheval a été opéré et ensuite un traitement IRAP a été mis au point spécialement pour lui.
Littlefly est rentré à la maison le 10 août 2008 (après 3 grosses semaines de clinique), 8 semaines obligatoires de box ensuite, commencer la revalidation par quelques courtes séances de pas. J'ai commencé début octobre mais ça n'allait pas, le jarret regonflait atrocement. Connaissant mon cheval, j'ai pris la décision de retarder les séances... J'ai repris en novembre, là ça allait mieux, son jarret ne gonflait plus trop...
En décembre, visite de presque 4h de l'ostéo, il l'a bien remis en place car il compensait énormément des suites de cette fracture.
J'ai continué les séances de pas sur sol dur jusqu'à la mi- mars 2009 (et en arrivant à des séances de pas de 40 min).
Ensuite, on a commencé les séances dans la piste intérieure (sol mou) pour doucement entamer les séances de trot et galop (mais tenu à la longe pour le gérer un maximum). A chaque nouvelle petite étape franchie, l'ostéo revenait le remettre en place.
Vers la mi-mai 2009, on l'a remis progressivement en prairie mais j'interdisais toute sortie sur sol trop glissant.

La revalidation a pris beaucoup + de temps (1 an) que ce qui était prévu par le professeur de la clinique mais le résultat bluffe tout-le-monde car mon cheval ne boite pas et n'a aucune raideur... J'ai même eu l'autorisation de le remonter (obstacle et dressage sont bannis à jamais) mais je garde bien en tête son passé... Donc sur une année, mon loulou a été monté peut-être 15-20 fois !
Mais en agissant de la sorte, je sais que je ne force pas et que j'ai beaucoup plus de chance qu'il ne fasse pas de rechute...

Moi, j'ai juste envie de dire qu'il faut laisser le temps à ton cheval de bien récupérer, tu n'en seras que gagnante par la suite!

Bonne chance pour la suite et je te souhaite que ta juju se rétablisse au + vite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de types de fractures, tendinites ou desmites qu'il est bien difficile de déterminer une hiérarchie des gravités.

Au vu des radios, une fracture comme celle de Marquise se consolide en seulement quelques semaines. Sa remise en prairie n'a donc certainement pas empêché la consolidation puisque celle-ci avait déjà eu lieu. Dans son cas, c'est plutôt la périostite qui a nécessité un repos prolongé après la guérison de la fracture afin d'éviter la propagation de l'infection.

A partir du moment où les radios de contrôle indiquent la disparition de l'infection et la formation d'un solide cal osseux, je ne vois pas où est l'indication de prolonger la période de repos.

Si la jument boîte montée, ce n'est pas suite à sa fracture mais suite aux compensations - probablement musculaires - qu'elle a mis en place pendant sa convalescence. Une fois ces tensions évacuées par les manipulations de l'ostéopathe, la jument ne devrait plus avoir de gêne. Si toutefois ses gênes persistaient, il faudrait alors chercher la cause ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filou,

Merci de me donner des nouvelles Very Happy
Elle faisait l'idiote?

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonsoir Filou,

Merci de me donner des nouvelles Very Happy
Elle faisait l'idiote?

Kix.


Non non elle jouait avec Farfalla Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quand meme déjà entendu plusieurs fois que quand la fracture etait en fin de guérison ( donc reconstitution de l'os pour terminer et réactiver cette reconstitution (stimuler si l'on veut ) il fallait du mouvement (donc poru un cheval au box remettre en travail très léger quelques tps ( pas forcément jusqu'a la fin de la calcification ) ou dans ton cas je suppose la remise en prairie corresponds à cette remise en nouvement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien malgré toutes les suggestions, avis ou critiques faites ici suite à la reprise du travail de Marquise, je peux vous CONFIRMER qu'elle ne boite pas du tout montée !!

Je l'ai testée samedi passé en cours, avec vidéos à différents moments du cours et que neni de rien de rien, même un peu chaud boulette par moment.

Marquise qui n'a fait que quelques heures de piste dans sa vie m'a fait de belles descentes d'encolure, une bouche décontractée et quasi plus de secouage avec la tête.

Elle est arrivée nickel en piste et ressortie de même.

Elle reste néanmoins sous surveillance du moindre signe de problème, faites confiance à KIX, elle l'aime sa juju et ne lui veut QUE du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans quelle pature Marquise??? j'ai pas pensé à aller la voir..

Contente qu'elle aille mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Elle est dans quelle pature Marquise??? j'ai pas pensé à aller la voir..

Contente qu'elle aille mieux !


Celle du bas avec Marcel et le shetland qui est mon poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Elle est dans quelle pature Marquise??? j'ai pas pensé à aller la voir..

Contente qu'elle aille mieux !


Je te montrerai Tara car tu ne connais pas encore les prairies des ces trésors là LOL
Tes filles rejoindront l'autre pré avec le cheval de Filou ce week end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah, des nouvelles copines pour la troupe?
Je ne savais pas qu'il y en avait un qui s'appelle Marcel Very Happy

Allez, bientôt le week-end...et du beau temps annoncé dimanche!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes 2 nouvelles copines... Manon (ou la baleine) et Thémis.. Espérons qu'elles se plairont bien avec le cheval de Filou alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Yes 2 nouvelles copines... Manon (ou la baleine) et Thémis.. Espérons qu'elles se plairont bien avec le cheval de Filou alors..


Oh pour ça pas de problème Wink
Plus gentil que lui tu meurs!
Et les autres sont top aussi !
Il y a Mica(petit arabe) et bambi (alezan) et l'autre bai je ne sais pas son nom ^^, puis denver (le mien) avec une liste blanche, un bai et en THEORIE loool poly un shetland alezan crin lavé qui ne veut pas rester avec les autres et qui va avec marcel, marquise, farfalla et tous les autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonjour,

Ah, des nouvelles copines pour la troupe?
Je ne savais pas qu'il y en avait un qui s'appelle Marcel Very Happy

Allez, bientôt le week-end...et du beau temps annoncé dimanche!

Kix.


hey je viens surement dimanche, balade possible ?
Seulement je sais pas si mon copain va monter mon shet loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche, je dois travailler avec Linda de 10 à 11h.
Je ne pourrai pas rester plus longtemps ce week-end mais le suivant probablement...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Et ben maintenant je connais quasi tous les chevaux ! Même Marcel!!! Elle est bien jolie Marquise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour elle Tara.
Comment vont tes chevaux? Ils se plaisent bien ? Ils sont en prairie avec les autres?

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Elles se plaisent bien et sont en super forme ! On les a mises en prairie hier avec les autres et cela s'est bien passé. Elles n'ont vraiment pas l'air traumatisées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairie du haut ou du bas ? Côté Yvero, Marquise, ... ou côté Denver & co ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Prairie du haut ou du bas ? Côté Yvero, Marquise, ... ou côté Denver & co ?


DENVER et co Wink
Je les ai vues dimanche, elles sont trop jolies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ! Les nouvelles vont vite.. Denver avait l'air tout heureux d'avoir des nouvelles copines ! il en impose Denver ! C'est un fameux cheval !

Les chevaux de l'autre prairie sont arrivés pour faire leur connaissance, c'était trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je remonte un peu mon sujet pour vous parler de l'évolution de Marquise...
Ce matin, nous avons travaillé à pied.
J'ai appris à longer. C'était une première pour moi et c'est bien moins facile que ça en a l'air.
Mais Marquise semble connaître ça et tout s'est bien passé.
J'ai acheté un livre sur l'éthologie. Je l'ai lu deux fois. Et hier, j'ai testé quelques petites choses.
Alors je vous entends déjà, et je vous rassure : non, je ne crois pas faire de l'éthologie après avoir lu un livre...
J'essaie le "céder à la pression" et le "bouge de là". Ce sont deux choses que je pense bien comprendre et que je pense arriver à faire. Mais céder à la pression, ça va demander beaucoup de boulot....
Pour la suite et bien...on verra.
Donc hier matin je lui ai proposé de travailler en liberté dans la piste intérieure.
C'était notre première à toutes les deux, et voici une vidéo pour vous montrer ses allures sans boîterie...
Comme toujours, je vous invite à laisser des commentaires, quels qu'ils soient.



Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa blessure évolue très positivement.. C'est super ! Elle est bien jolie en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tara...
Elle est plus éveillée sur la vidéo que lorsque tu l'as vue Laughing

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tara,

Ok, les nouvelles vont vite par ici Laughing
Pas encore de photos, mais ça viendra.
Ce soir, séance longe si j'ai le temps ou alors petits jeux en liberté.
Peut-être que je ferai des photos Wink

A bientôt.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même cool, pour moi pas besoin de photos, je le vois en directttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...