Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

On espère ! Tu sais déjà qd est prévu l'opération du ménisque??? Ca va pas arranger la sciatique tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'en est pas encore à l'opération, j'attends la confirmation d'un rendez-vous chez le chirurgien orthopédique qui décidera de la suite.
Mon médecin n'avait pas les images, juste le protocole post-examen.
On verra...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink
Rendez-vous pris pour vendredi après-midi. Pourvu qu'il me dise qu'un peu de repos sera suffisant.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tara,

Alors, pas d'opération au programme.
Kiné pour le moment. Infiltrations à venir pour tenir une année sans trop de douleur.
Malheureusement le cartilage est abîmé et ça ne se répare pas...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:
Bonjour Tara,

Alors, pas d'opération au programme.
Kiné pour le moment. Infiltrations à venir pour tenir une année sans trop de douleur.
Malheureusement le cartilage est abîmé et ça ne se répare pas... Glucadol duo fait parfois des miracles !!!!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps avec Marquise et ses copains de prairie autour de la boule de foin, lieu de rassemblement en hiver.
Quelques photos en vrac, de Marquise, de Farfalla la jument de ma soeur et des autres dont je ne connais pas forcément le nom...



Tout le monde :



La tête dans le foin? Carrément!


Farfalla.


Bambi en arrière plan et?

Les curieux :







Et enfin, la chef incontestée de la boule : Farfalla la jument de ma soeur...



N'essayez pas de voler mon foin!



Voilà, désolée pour le déballage de photos, j'en ai fait plus d'une centaine...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit qu'ils ont tous faim ces pauvres chevaux!

Merci pour les photos en plus il y a mon z'amour de pouny <3<3

Ils ont l'air tous bien en forme en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ils tiennent tous la forme!
Tiens...ton poney s'est fait un copain...



J'aurais bien voulu faire de jolies photos dans la neige tant qu'elle est encore là, mais bon, quand l'estomac est plus fort que le jeu...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est top celle ci!

Ah oui leur estomac passent avant tout lol!

Ils sont tous pareils xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allez, une photo d'aujourd'hui...



Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question : Bambi, c'est pas celui qui est en prairie avec Balzak???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tara,

Bambi c'est le cheval de Sandrine, qu'elle montait à la St Hubert.
Et comme il est avec Marquise, je dirais que non, il ne partage pas la prairie de Balzac Wink

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir compris que son PSA était Bambi... n'avais pas bien compris. Tu as bien entamé 2011???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est Mika dont tu parles...

Pas mal débuté 2011 merci, calme, très calme...
Marquise est au repos, moi aussi.
Bon, petit papa Noël lui a apporté un beau tapis de selle citron quand même, histoire de lui rappeler qu'il faudra travailler bientôt Smile

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce mauvais temps, on a été un peu coupé du monde et donc je n'ai guère su aller voir mes dadous.. Mais cela a l'air de s'améliorer un peu... Ton genou va mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau ce matin...
J'ai été étonnée de voir que ma voiture était de nouveau toute blanche, et là ça tombe un peu...
Le genou va mieux, le dos aussi même si ça n'est pas encore tout à fait fini.
On verra pour le prochain cours Smile

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, plus de neige mais un terrain bien boueux. Pour nous c'est pas top mais eux...ils adorent...



Après une petite séance de jeux/travail en liberté (je trouve qu'elle progresse pas mal), retour en prairie où on peut enfin retrouver les copains et comme il n'y a plus de neige, on y va à toute vitesse.




Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super mignon comme ils s'appellent!!

Ca fait plaisir à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! La belle Marquise t'a donné du travail !
Tu l'as montée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tara,

Alors non, je ne l'ai pas montée.
J'avais envie de retenter quelques trucs en liberté et puis surtout, la sciatique me torture encore pas mal.
J'essaie de bouger "tête-épaules-hanches" mais ça c'est vraiment difficile.
Elle trotte autour de moi comme en longe et à la fin il me suffisait de dire "on change" pour qu'elle fasse un demi-tour (ça m'a surpris d'y arriver).

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien embêtante cette sciatique !

Hier j'ai donné un bon coup de brosse à mon petit Balzac et l'ai longé et je suis allée voir le reste de la troupe...

A la longe, c'est un vrai plaisir... Reste à attendre le passage du maréchal-ferrant pour refaire un peu d'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles depuis le temps que la neige a fondu Smile
Depuis le début de la semaine dernière, j'ai pris les choses en main concernant mes soucis de sciatique. Piqûres tous les jours et depuis lors ça va beaucoup mieux.
Donc aujourd'hui, on a repris les cours.
Cela faisait depuis novembre que je n'avais pas remonté. Dur dur quoi...
La première partie du cours est toujours consacrée à une séance de longe. Cela détend Marquise et me permet de garder de l'énergie pour la seconde partie.
Et puis c'était à mon tour. J'ai toujours autant de difficultés à m'accorder à son trot. Je n'arrive pas à me concentrer à la fois sur les jambes, les mains, les épaules et j'ai l'impression de faire n'importe quoi.
Mais bon, c'était une reprise et j'imagine que ça va s'améliorer. Au final nous n'avons pas beaucoup d'expérience toutes les deux.
Je vous propose une vidéo. Soyez comme toujours très indulgent(e)s, c'est pas facile....



Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que le traitement fonctionne bien.
Marquise a l'air en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca vrmt pas mal. Il y a du progres.

Elle est vrmt très jolie longée.

Fais juste attention de pas bloquer les mains sur la selle, de les avancer & de les lever un peu.
Pour ca, faut un peu raccourcir tes renes, mais comme tu travailles ta position pour le moment, tu feras ca plus tard.
Après,elle fuit le contact, mais comme dit plus haut, tu travailles pas ca pr le moment, alors tu t'en "fous" pr le moment

Bref, il y a du progres & continues sur cette lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'il y a du beau progrès. Tes aides sont déjà bien plus en place et on voit que tu es plus à l'aise à cheval. Continue comme ça bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devient vraiment très jolie ta loute!
Et il faut sourire un peu quand on monte Wink (j'dis ca, mais je suis la première à faire la tête).

Pas facile de remonter après 2 mois. Ce que tu pourrais faire, c'est mettre une vielle étrivière fermée au niveau de l'encolure de Marquise et t'y tenir : cela te permettrait déjà de te retenir quand tu sens que tu n'es plus dans le rythme. Tes mains sont déjà pas mal fixes, mais cela peut aider.
Par contre, ne montes-tu pas un peu trop long? Pas que la longueur me choque en soi, mais tu n'as pas l'air forcément à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements, je suis motivée, motivée!
En effet, je prends doucement confiance et je me sens plus à l'aise car je sais que Marquise reste assez calme et n'essaiera pas de me désarçonner. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait peur. Pourtant elle a déjà trébuché en balade et je me suis retrouvée accrochée à son encolure.
Je stresse pas mal et ma monitrice me dit toujours de rester calme car mon angoisse se transmet au cheval.
Mais c'est plus fort que moi.
Et c'est pour ça que je fais la tête atlantisk Laughing
Pourtant je t'assure qu'au début, je souriais comme une idiote d'avoir autant de plaisir à remonter.
Mais avec le temps qui passe, ça devient difficile physiquement et j'ai de plus en plus une tête de "je suis crevéééééeuh".
Et puis j'essaie de rester concentrée sur ce que je fais.
Tu as raison aussi sur la longueur, il faut que je raccourcisse ça parce que comme mes jambes bougent quand je n'y pense pas, je perds doucement les étriers et donc je pense à les rechausser convenablement, ils filent vers les talons, etc.
Je n'ai plus monté depuis deux mois, mais avant au final je n'ai pas eu beaucoup d'occasion non plus.
En tout, peut-être six ou sept "vrais" cours et quatre ou cinq balades depuis mai.
Ce sont les balades qui m'ont donné confiance en elle parce qu'elle est vraiment sage même si elle est "nerveuse".
Les cours ont plutôt tendance à me décourager surtout quand je me vois en vidéo.
Mais après tout, je dois me considérer comme débutante avec un cheval qui l'est tout autant puisqu'elle n'a jamais travaillé en piste avant que je ne l'aie.

Merci donc pour vos commentaires, je penserai à vos conseils dimanche prochain!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes jambes qui bougent : attacher tes étriers à la sangle avec une corde à ballot, comme ta jument à l'air tte calme, ca devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kix a écrit:

Merci pour vos encouragements, je suis motivée, motivée!

Les cours ont plutôt tendance à me décourager surtout quand je me vois en vidéo.


Pas un temtounet contradictoire ça Kix ?

Je suis triste de te lire quand tu parles de la sorte car chacun évolue à son rythme et il n'y a rien de pressant pour personne.
De plus chaque cheval est une nouvelle remise en question et un feeling qui se découvre au fil des jours et je te confirme par expérience que même si tu as une position de rêve sur TON cheval, ce n'est pas toujours gagné sur un autre ou un récalcitrant....
Le plus bel exemple que j'ai, tu le connais, c'est mon BEN LADEN national !!!
Alors hop, au boulot, avec le sourire et la détente et tu ne peux qu'en sortir fière de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas contradictoire.
J'étais contente dimanche matin, je trouvais que j'avais bien travaillé, évolué un peu.
Surtout au niveau confiance en Marquise.
Et puis quand je vois le résultat "du sol"...ben...bof quoi...

Je sais que je n'irai pas plus vite que la musique Smile
Je pense aussi que le coté inconfortable de son trot ne m'aide pas parce que les fois où j'ai monté Farfalla en été, c'était autre chose! Son habitude à lever la tête me déstabilise aussi, même si maintenant j'arrive à me fâcher quand elle le fait.
Donc bon, je suis très motivée et j'attends dimanche prochain avec impatience.
Et en même temps, je voudrais pouvoir apprendre plus vite Laughing

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà, encore un week-end passé à toute vitesse!
Ce dimanche matin, départ vers la prairie gelée, il faisait -10°C.
Décrassage habituel en cette période puis on débute le cours avec les grosses vestes. Fait froid!
Comme à chaque fois, séance de longe avant de monter.
"Des barres au sol, oh mais elles vont me manger"...Peureuse pour un rien mais courageuse, elle finira par les passer presque sans les regarder.
Bon, j'ai suivi le conseil pour la longueur des étriers et c'était franchement plus confortable. Je me suis sentie bien moins déséquilibrée et du coup plus en confiance.
J'ai vraiment apprécié la leçon même si je n'ai décidément aucune condition physique...
Quand je regarde ce qui a été filmé, je me rends compte que c'est bien moins "joli" que j'en ai l'impression quand je suis à cheval, mais ça me semble mieux sur le moment.
Donc voilà, miss, suis remotivée même si jamais vraiment démotivée...
Beaucoup des vidéos ont été faites avec un appareil qui les enregistre sous le format quicktime (.mov) et donc je n'arrive pas à en faire un petit montage.
Voici donc pour celles ou ceux qui veulent, ce que ça donne avec le peu que j'ai...




Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la belle Marquise??? Si c'est comme mon petit grisou, c'est la super forme.. en effet, on sent que le printemps arrive!!! Quelle joie de voir un temps pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tara,

Et bien à vrai dire, je n'y suis pas allée ce week-end.
Le cours de dimanche ayant été annulé, j'avais décidé de plutôt partir faire un petit tour puisque le temps restait sec.
Et puis, soirée entre amis samedi soir, dodo tard, levée tard.
Actuellement, je tente de faire taire le nerf sciatique avec des anti-douleur assez costauds et du coup, je subis de gros coups de pompes. Ce fut le cas dimanche midi. Fatigue accumulée la semaine et médicaments m'ont entraînée jusque mon lit à midi jusque 16h No
Alors je n'ai pas vu ma grosse canaille...
C'est drôle, j'ai des remords à ne pas y être passée...
Alors je pense que si le temps s'y prête, j'irai faire une séance photos en prairie samedi. Et qui sait, la première balade de l'année...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne petite balade.. voilà ce qui remet en selle... Mauvais jeu de mots mais suis un peu fatiguée pour le moment.

Me suis remise à la piste hier.. Visiblement il se souvient mieux que moi de ce qu'il doit faire..

Le troupeau de Marquise était au calme hier. suis passée voir mon 2e loustic qui était le zen incarné en cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel est-ce ton deuxième? Il est avec Marquise ou plus haut?

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était dans le pré plus haut (avec Filou). J'avoue ne pas avoir fait super attention aux autres chevaux qui étaient près d'elle. C'est une alezane d'1m65 au garot avec des pommelures sur les cuisses.. Là elle aurait du recevoir un bon brossage mais ce sera pour la prochaine fois car le décrassage de Balzac m'a pris un certain temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, si j'y passe samedi j'essaierai d'aller voir là-haut.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé un ostéo pour la sciatique??? Je n'ai jamais eu de crise qu'enceinte et cela avait aidé...

J'aurais du faire plus attention et regarder les autres dadous du pré mais la séance essayage de bridon + décrassage avaient déjà été particulièrement longues...

Essayerai de passer vendredi sinon ce devrait être dimanche... en espérant que sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, trois séances chez l'ostéo en décembre.
Sans radio, il ne voulait pas pousser plus loin les manipulations.
Et ce fut sans résultat malheureusement :(
Je termine mes 18 séances chez la kiné.
J'en suis à mon troisième anti-inflammatoire et pareil pour les anti-douleur dont l'actuel est un opioide (même famille que la morphine).
Le 24 février, je passe une RMN. On verra la suite à donner après ça.
Le médecin pense qu'il me faudra une infiltration dans la colonne.

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben.. C'est vraiment pas de chance ! En plus cela doit faire horriblement mal ! Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors aujourd'hui, première promenade de l'année!
Je quitte la maison, il pleut. Mais tant pis, s'il ne pleut pas trop, je pars quand même.
Et j'ai bien fait car au final, après une petite averse il a fait super bon.
Donc je vais chercher Marquise en prairie et je commence à la préparer. Boue, quand tu nous tiens...

Et puis une amie me demande si je veux bien venir l'aider à récupérer son cheval qui est dans la même prairie que...Balzac!
Et bien Tara, je te confirme que ton cheval est en pleine forme. Nous avons parcouru la prairie de long en large sans pouvoir récupérer Mika, entraîné à la fuite par Balzac.
Bref, après vingt minutes d'escapade dans la boue, je retourne à ma grosse mule qui attend gentiment.
Et voilà, une heure de balade bien sympa, un bon galop qui l'a bien échauffée et le reste au pas rapide, mais rapide...

En attendant d'avoir peut-être la caméra pour filmer les balades, j'ai juste fait quelques photos en chemin.

La montée en sortant du manège, pour s'échauffer c'est top.



Dommage, c'est un peu flou mais j'aimais bien les rayons du soleil qui transperçaient les arbres.



Toujours le bois, juste avant d'entrer dans le village et de rentrer au manège. Quelques centaines de mètres plus loin, il y a un petit ruisseau. Et bien j'ai réussi à éviter le saut de cabri cette fois. Je l'ai arretée, calmée et elle est passée sans sauter mais toujours avec l'idée qu'elle allait s'y faire dévorer. Grande peureuse face à un petit ru...



Ma belle, toute trempée...Il faut dire que le tempo qu'elle a pris était intense. Mais j'ai laissé faire.



Allez, maintenant je file au dodo car demain, c'est cours!

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Tara, je te confirme que ton cheval est en pleine forme. Nous avons parcouru la prairie de long en large sans pouvoir récupérer Mika, entraîné à la fuite par Balzac.


J'ai eu qlq fois des soucis car Mika s'amusait à jouer au même jeu que Balzac avec vous... Il a changé mon petit Balzac.. Avant il se tenait à bonne distance mais maintenant il aime "dominer" la situation.. Vous avez su récupérer Mika qd même..
Sinon il y a un truc. Il suffit de lui donner les mêmes instructions que s'il était longé (je sais là il est en liberté) mais avec moi il s'amuse à obéir et à tourner en rond et après un certain temps (quand il est content d'avoir fait le pitre) il s'approche et là on a plus de soucis pour l'attraper...

Faut demander à Miss.. Un vrai cheval de cirque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...