Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kix

Présentation de Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

Tara a écrit:
Vous avez su récupérer Mika qd même..

Oui, oui, c'est Didier qui est reparti avec Sandrine et avec un homme, il n'a pas bougé d'un poil...
On ne l'a sans doute pas abordé de la "bonne" façon Wink
Et hier, Sandrine y est allée avec du picotin et a pu suivre le cours sans retard.

Kix.

Il a repris du poil de la bête le petit Mika.. Et les 2 lascars s'entendent très bien. Ai pas su venir ce we car trop mal à mon genou... Ca faisait qlq temps que j'avais la paix mais là il s'est rappelé à mon très mauvais souvenir. J'espère que cela ira mieux car j'ai bien envie d'aller faire une petite promenade qd je regarde tes photos !

Ca a été ton cours???

miss a écrit:
les joies du pur sang arabe les filles !!!!!
J'ai jamais eu trop le problème avec Balzac... Sauf que la semaine dernière il voulait aller faire une balade et moi de la piste... Mais finalement cela a été... C'est plus gai un cheval qui a du caractère, non????

Tara a écrit:

Ca a été ton cours???

Super! Vraiment une très bonne leçon ce dimanche. On commence à trouver notre équilibre toutes les deux et du coup je me sens plus à l'aise, moins secouée.
La séance de longe l'a déjà fait bien transpirer, alors je crois qu'après la balade de samedi, elle était dans le même état que moi : épuisée Razz
Je pense que je mettrai une petite vidéo, quand elles seront sorties de la caméra et sur youtube...

Kix.

Bonjour,

Alors, j'ai fait un petit tri dans les vidéo. Je vous propose une minute de cours, en images.
C'est drôle, je me trouve nettement moins "bien" que quand j'étais à cheval. Il me semblait que je bougeais moins les mains et les jambes. Mais au moins comme ça j'ai une autre vision des choses.

Kix.

Bonjour ! Tu utilises quoi comme mors?? Marquise chipote bcp avec sa tête donc ça ne doit pas être très évident d'avoir les mains fixes. Par contre, je la trouve plus "régulière", plus cadencée dans son trot.

C'est un mors tout simple, gros canon.
Oui, elle lève la tête mais c'est vraiment moins qu'avant.
C'est ça qui me gêne pour rester bien stable car elle me tire les bras...
Tu as raison aussi concernant son allure, elle progresse bien car je crois qu'elle commence à comprendre ce qu'on veut d'elle en piste. Enfin, un peu.

Kix.

Bonsoir,

Allez, je remonte le sujet après le cours de ce dimanche matin.
Toujours ravie de nos progrès même s'ils sont lents, ils sont là. Du moins je trouve.
Marquise est vraiment brave et volontaire même si elle chipote un peu en levant la tête régulièrement. Mais ça va mieux.
Ce mercredi, elle aura droit à une nouvelle paire de fers et à une séance ostéo avant de repartir pour un début de "saison" faite de, je l'espère, nombreuses promenades.
Voilà, je vous mets une longue, très longue et monotone vidéo, mais je n'ai pas réussi à la couper. Mais bon, je vous la propose quand même au cas où Laughing

Kix.

Effectivement il y a des progrès c'est cool !

Je pense aussi que l'ostéo ne lui fera de toute facon pas de mal. Very Happy

Merci Sarah, c'est toujours encourageant de sentir qu'on fait des progrès Smile

Kix.

Arf tu aurais du me dire que tu faisais venir l'ostéo on aurait groupé avec Denver.

Sinon je trouve son pas vraiment très bien maintenant, elle avance bien, d'un bon rythme et engage.

Bravo pour vos progrès !

Bonjour,

Désolée, je ne savais pas que tu voulais faire voir Denver par un ostéo...
Enfin, je pensais que depuis qu'on en avait discuté en septembre tu avais eu l'occasion de le faire.
Tu peux être là mercredi?

Merci pour tes encouragements Smile

Kix.

Ne t'inquiète pas.

Non je ne l'ai pas fait venir car j'attendais Sandrine qui pour finir ne m'a plus tenue au courant.
Il devait venir après la saint Hubert puis ça ne s'est pas fait.

Je ne peux plus venir aux chevaux car j'ai choppé la teigne où je travaille.
Le médecin dit que je ne suis pas contagieuse ni aux humains, ni aux animaux mais on est jamais trop prudent Wink

Ah mince, la teigne c'est contraignant à soigner ça.
J'ai eu un chat qui est arrivé d'un élevage avec cette cochonnerie, heureusement il ne l'a pas transmise aux autres et a été assez facile à soigner.

Bon rétablissement.

Kix.

Oui c'est très chiant et en plus ça me démange à un point horrible!

Je l'ai surement attrapée d'un chat.

Merci pour tes bons conseils Smile

Bonjour,

Alors contente, contente! Hier matin, la leçon s'est vraiment très bien passée.
D'abord petite séance à la longe comme toujours puis grimper dessus avec difficultés.
Mais après quelques temps, Marquise s'est vraiment bien mise, c'était le pied!
J'ai pu trotter sans mal de dos, ce qui n'avait pas été possible la semaine dernière. Et doucement, en suivant les consignes de la monitrice, je suis arrivée à l'avoir bien mieux en mouvement.
Evidemment, mon compagnon qui filme d'habitude était occupé ailleurs. J'ai juste quelques minutes de la toute fin de la leçon car la monitrice l'a rappelé mais là, je commençais sérieusement à fatiguer.

Ensuite, on est partie pour une heure de balade où j'ai testé une petite caméra fixée au casque.
C'est mon cadeau d'anniversaire Smile
Premier essai moyen puisqu'elle était dirigée trop haut et donc mauvais angle de vue, contres-jour, et images parfois trop exposées.
La prochaine fois ça sera sûrement mieux.
Des petites séquences avec la campagne, deux galops au bord de l'eau et même Marquise dans l'eau! Alors ça, c'est une première pour nous. L'eau ça n'est pas son truc. D'ailleurs il lui a fallu beaucoup d'encouragements pour y aller mais sans doute que sa copine qui s'y amuse l'a aidée.

Kix.

Bonjour,

Juste quelques photos de Marquise au soleil...

Pour le paysage :

Kix.

Bonsoir,

Et oui, un an déjà...
Il y aura un an demain que je suis allée la voir. Un doux matin de muguet...
Un début délicat et une évolution commune.
Pour l'occasion, j'avais préparé une petite douceur aux carottes, pommes, grains.

Gaga, toute gaga

Kix.

Elle a l'air d'adoré son beau gateau d'anniversaire Very Happy

C'est bientot celui de denver aussi, je vais m'inspirer de ta recette Very Happy lol

Joyeux anniversaire (en retard) a la belle Smile

Bonsoir,

On a enlevé deux dents de loup à Marquise aujourd'hui...

L'anesthésie fait effet :

Au boulot :

Et les voilà :

Kix.

Certes elle n'est pas à son avantage sur les photos mais je la trouve en fort bel état!

Bonjour,

Quelques photos du jour. Mercredi soir, j'avais mis les franges anti-mouches à Marquise et à la jument de ma soeur. Jeudi matin, elles les avaient perdues toutes les deux. J'ai par chance retrouvé celles de Marquise et ai tenté de les replacer hier matin. Aujourd'hui, elles lui pendaient au cou.

Vous pouvez lire les expressions chevalines ?

Ayé, remises en place :

Tu n'aimes pas le mauve? Non...

Kix.

Bonjour,

Petit up pour ce sujet...

Alors hier, grosse journée! Randonnée toute la journée.
Les chevaux sont prêts vers 8h30 pour un embarquement dans la bétaillère comme s'ils avaient toujours connu ça.
Départ de la première boucle vers 10h30. Les chemins sont balisés mais vu qu'on veut épargner les "jeunes", on la coupera d'environ 5km de dénivelé important.

Finalement bien arrivé au point de rendez-vous pour le repas de midi.
Petite pause au soleil pour recharger les batteries et c'est reparti pour environ 18km dans la campagne qu'on ne connait pas. C'est agréable de changer de balade et d'air.

En attendant la vidéo, qui ne sera pas terrible au vu de ce que j'ai déjà vu (soleil en plein dedans et donc images noires très souvent), voici quelques photos...

Et voilà, encore une superbe organisation, un groupe super sympa, une ambiance incomparable.
La prochaine grande journée, ça sera pour la St Hubert...

Kix.

Et bien, elle je ne sais pas mais moi... Rolling Eyes
Sérieusement, elle a eu plus d'un mois de "repos" suite à l'arrachage de ses dents de loup et de mes vacances en juillet. Du coup, en août on a bien profité des balades. Elle a peut-être minci du coup.

Kix.

si toi c'est flagrant , pas de doute!

mais je trouve Marquise mieux qu'en juillet!

Voici la vidéo.
Mal fixée car tournée un peu trop vers le ciel, la caméra n'a pas apprécié le soleil de face. Du coup beaucoup d'images toutes noires...

Kix.

Ta jument et toi êtes magnifiques ! Et ça me fait plaisir de voir toute la troupe de Rendeux à cheval, particulièrement Eric et Sylvie

Vos sourires à tous sont bien jolis ! RazzRazz

• Créer...