Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Que faire?

Messages recommandés

Voila, il y a plusieurs semaine, un poulain est né au manège et ma soeur a flashé dessus avec plein de rêve dans la tête...

Mais tout en sachant que cela ne resterais que du rêve..

Seulement voila mon grand père lui propose de lui acheter ce poulain !!!!

C'est une chance incroyable mais d'un autre coté je ne suis pas sur que se soit une bonne idée...

J'essaye d'être réaliste, elle devra changé de vie ( comme je l'ai fait d'ailleur) plus de kot, faire les aller retour de ciney jusque louvain la neuve en train tout les jours, aller au manège tout les jours en hiver sortir son cheval, garder toutes ses économies pour lui.. ect..

Et de plus le poulain vient de naitre, donc pendant 3 ans elle ne pourra pas le monter, et devra aussi payé une pension débourrage...


Ce qui m'amène à vous demander votre avis? que lui conseiller?

tout en sachant qu'elle est tout à fait capable de s'en occuper et qu'elle sera très bien encadrée

(enfin elle va déja allé voir si le poulain est à vendre et combien avant de prendre de décision)

Mais pour moi c'est difficile de la conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc pendant 3 ans elle ne pourra pas le monter,


ou 4 ans! Wink Un débourrage à trois ans c'est trop tôt pour les os

Sinon je ne peux rien dire. Est-ce que ta soeur a l'a possibilité de mettre ce poulain une fois qu'il sera sevré en prairie avec des potes? qu'il apprenne la vie de cheval? a t'elle les reins assez solides pour s'occuper d'un poulain, mais tu dis qu'elle sera bien encadrée, ce qui est déjà un bon point.? (très différent d'un cheval adulte à ce que j'ai cru comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suppose qu'il y a moyen de le mettre avec les poulains du manège vu qu'ils en ont plusieurs...

ca il faut de toute facon qu'elle vérifie tout avant de se lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...