Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

C'est quoi ce truc?! Besoin de conseils

Messages recommandés

Voila aujourd'hui en allant voir ma jument je me suis rendue compte qu'elle avait un truc très bizarre sur le ventre au niveau du nombril.
C'est une grosseur qu'en temps normale elle n'a pas et qu'elle n'avait pas avant hier.
Alors elle sort tout les jours au paddock donc j'ai d'abord penser à une piqure d'insecte mais ça me semble bizarre...
Elle avait des petites croutes jaune transparente sur le nombril mais c'est absolument pas une plaie.
A part ça quand je touche c'est chaud mais ça ne lui fait pas mal. Je peux tirer, pousser dessus ou même prendre le truc dans tout les sens elle s'en fou complètement.
La seule chose que j'ai faite c'est enlever les petites croute passer une lingette dessus et mettre de l'isobétadine en crème à l'endroit ou il y avait les croutes.
Pour vous c'est quoi? Je dois soigner ça comment?
Photos à l'appui:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique Cha susu a eu ca et apres uen semaine ct parti. Elle a eu ca exactement au meme endroit, on pouvait aussi faire ce qu'on voulait ca ne la genait pas mais aon a jamais su a quoi c'etait du. Probablement une piqure ou un ematome d'apres le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est mais ma jument a ce même truc, au même endroit, lorsque l'été revient.

Ca disparait comme ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surment un petit gonflement du au piqure d insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
c est surment un petit gonflement du au piqure d insecte


+1

Ma ponette a la même chose et souvent à la bonne saison ... cela doit être du à une piqûre en effet car je trouve toujours au moins une petite croûte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma jument aussi, cela ne se produit qu'en été.

Au début, je mettais de l'isobétadine dessus. A présent, je ne traite plus. Cela disparait aussi vite que cela ne vient. Ca ne dure que quelques jours.

Je trouverais cela curieux si cela était dû à une piqure d'insectes car c'est localisé. Chez nos chevaux, c'est au même endroit ... Coïncidence bizarre ...
Serait - ce une zone où la peau est plus sensible, plus fine ?

J'avais déjà pensé à un phénomène dû aux chaleurs chez la jument. (un truc un peu comme chez la femme qui peut pendant la période de ses règles avoir des boutons sur le visage)

Est - ce que vous traitez vos chevaux lorsque le gonflement apparaît ou vous laissez comme cela ? Si vous traitez, quel produit utilisez - vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Chez ma jument ça à déjà bien dégonfler.
C'est très bizare comme truc.



Oui, ça disparait rapidement. C'est bizarre oui. Si une fois j'ai l'occasion, je montrerai la chose à un vétérinaire mais je ne vais pas l'appeler rien que pour cela. Ca fait quelques années que ma jument a ça et il n'y a jamais eu de complications. Comme cela disparait, je ne me tracasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du aux saloperie de petites betes qui cherchent la chaleur et qui piquent et souvent le cheval a tendance a tapper et a s'irriter mettre du repulsif pour calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
c'est du aux saloperie de petites betes qui cherchent la chaleur et qui piquent et souvent le cheval a tendance a tapper et a s'irriter mettre du repulsif pour calmer




Comment cela se fait - il que les bestioles piquent au même endroits ???? C'est ça que je trouve bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ce probleme sur plusieur c'est peut etre la trace de l'ombilic sans poils qui attire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
j'ai vu ce probleme sur plusieur c'est peut etre la trace de l'ombilic sans poils qui attire



Il y a en effet quelque chose de particulier à cet endroit puisque c'est toujours à certains là que l'espèce de boursouflure apparaît.

J'avoue que j'aimerais savoir quoi surtout depuis que je sais grâce au forum que plusieurs chevaux sont concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas un ou une véto sur le forum?
Peut-être qu'eux pourront nous répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une copie de ce que l'on m'a donné comme hypothèses :

"Pour la photo:

Soit piqûre
Soit début hernie
Soit la jument est trop grosse et c'est de la graisse. Ma jument a ça, après l'été en prairie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Voici une copie de ce que l'on m'a donné comme hypothèses :

"Pour la photo:

Soit piqûre
Soit début hernie
Soit la jument est trop grosse et c'est de la graisse. Ma jument a ça, après l'été en prairie."


Ok. Bah déjà on exclu le fait que c'est de la graisse pcq elle est vrmt pas grosse.
Donc c'est soit une piqure soit un début d'hernie.
Ca consiste en quoi l'hernie chez les chevaux? C'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
°hadès° a écrit:
Voici une copie de ce que l'on m'a donné comme hypothèses :

"Pour la photo:

Soit piqûre
Soit début hernie
Soit la jument est trop grosse et c'est de la graisse. Ma jument a ça, après l'été en prairie."


Ok. Bah déjà on exclu le fait que c'est de la graisse pcq elle est vrmt pas grosse.
Donc c'est soit une piqure soit un début d'hernie.
Ca consiste en quoi l'hernie chez les chevaux? C'est grave?




Je ne crois pas à l'hernie. Nous sommes plusieurs à avoir nos juments avcc ce truc là. Tu vas voir cela va disparaître. Une hernie ça reste.

Donc, il reste la piqure.

Ce qui me fait bizarre, c'est que ce soit chez tous les chevaux qui ont ça au même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Oui chez moi ça à déjà dégonflé mnt...




Ah ben tu vois ! Tu ne dois pas t'inquiéter ! Tu verras que cela va revenir.

Je vais surveiller ma jument et noter dans mon carnet les dates auxquelles correspondent l'apparition de la "chose".

Histoire de voir si cela pourrait éventuellement avoir un lien avec le cycle hormonal de la jument.

Apparemment, ce truc apparaît chez les juments.

C'est pour cela que je pense à une réaction peut être suite à un dérèglement hormonal ou autre.

Si ça tombe cela n'a rien à voir mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée comme cela on pourra comparer et voir si on peut trouver ce que cette chose pourrait être et ce à quoi elle pourrait être liée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement la meme chose avec ma jument il y a quelques jours et aujourd'hui, il n'y avait plus rien !! Exactement au meme endroit, mais je n'ai pas vu de croute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien décidemment ! Toujours sur une jument, la même chose au même endroit !

Bizarre et étrange coïncidence quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même chose sur une jument au box aux écuries il y a un petit mois... curieuse coïncidence, en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est strictement hormonal
Ca precede ou suis les chaleur je sais plus trop
Ca vient puis ca s'en va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...