Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Dans 2 ans grand max j'aimerai faire saillir ma jument.Je lui cherche donc un étalon.Il doit être pur CSO et d'un assez bon niveau car le but serait de faire de gros parcours (1m30-1m40). Ma jument ayant déjà un bon potentiel à l'obstacle.Elle a beaucoup beaucoup de sang (Moitier pur sang) et donc je voudrai un étalon plutot froid (Pas mou!).J'aime les grands chevaux (Ma jument fait +- 170cm) donc je voudrai un assez grand modèle qui est réputer pour faire de grand poulain.Si possible je voudrai qu'il soit assez fin (pas un bac quoi) se rapprochant du style pur sang mais un tout petit peu plus massif.Détails important: PAS UN BLANC J'ai aussi des préférences pour les SF et les KWPN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tu as le temps de bien éplucher les étalons il y en a tellement et cela varie.. quel est ton budget? A première vue Catoki?Les SF correspondent bien à ce que tu recherches, mais il y en a tellement aussiPeut-être Lamm de Fétan? Alligator Fontaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :pale: vut mieux pas, car les Baloubet c'est des chevaux relativement compliqués, et pas toujours top de santé ( dos creux).Réfléchis-bien car ce n'est pas un choix à prendre à la légère. il faut bien se renseigner.Pourquoi pas un double poney? genre Dexter Leam Pondi?Air Jordan? peut-être.. à étudier de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Iris a écrit:Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :pale: vut mieux pas, car les Baloubet c'est des chevaux relativement compliqués, et pas toujours top de santé ( dos creux).Réfléchis-bien car ce n'est pas un choix à prendre à la légère. il faut bien se renseigner.Pourquoi pas un double poney? genre Dexter Leam Pondi?Bah je veux un grand donc un double poney c'est pas l'idéal. On choisis pas la taille qu'il aura mais j'aimerai min 165cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :tu peux acheter "grand prix magazine" en librairie, ils parlent de baloubet (plusieurs pages , mag du mois de mai) sa production, conseil croisement, ce qu'on pense de lui, ...... très bien à lire pr info car il ne faut pas prendre baloubet juste par ce qu'il a été monté par rodrigo ou ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tif a écrit:Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :tu peux acheter "grand prix magazine" en librairie, ils parlent de baloubet (plusieurs pages , mag du mois de mai) sa production, conseil croisement, ce qu'on pense de lui, ...... très bien à lire pr info car il ne faut pas prendre baloubet juste par ce qu'il a été monté par rodrigo ou ..... Non non c'est surement pas pcq il a été monter par Rodrigo! J'aime le cheval, la présence qu'il a quand il rentre en piste etc... Mais bon je sais bien qu'il faut un plus calme et moins difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Charline a écrit:tif a écrit:Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :tu peux acheter "grand prix magazine" en librairie, ils parlent de baloubet (plusieurs pages , mag du mois de mai) sa production, conseil croisement, ce qu'on pense de lui, ...... très bien à lire pr info car il ne faut pas prendre baloubet juste par ce qu'il a été monté par rodrigo ou ..... Non non c'est surement pas pcq il a été monter par Rodrigo! J'aime le cheval, la présence qu'il a quand il rentre en piste etc... Mais bon je sais bien qu'il faut un plus calme et moins difficile.clair on ne voyait que lui en piste, mais ce n'est pas un critère de sélection;)il faut choisir en fonction de la morpho, technique saut, caractère, performances..... productionmais attention il a de très beaux produits ce baloubet, il y en a que j'adoremaintenant si tu l'aimes bien, tu peux te diriger vers sa productionun très sympa, qui a encore du chic , bon caractère, et saute pas mal (même si c'est pas un champion comme le père) c'est querlibet hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tif a écrit:Charline a écrit:tif a écrit:Charline a écrit:Oui mais je m'y mets déjà Bah le budget je sais pas encore très bien...Mon rêve c'était Baloubet mais bon 3000€ quand même pas et puis c'est pas un "froid".Donc si je mélange ma jument et Baloubet ça donne un cheval inmontable :tu peux acheter "grand prix magazine" en librairie, ils parlent de baloubet (plusieurs pages , mag du mois de mai) sa production, conseil croisement, ce qu'on pense de lui, ...... très bien à lire pr info car il ne faut pas prendre baloubet juste par ce qu'il a été monté par rodrigo ou ..... Non non c'est surement pas pcq il a été monter par Rodrigo! J'aime le cheval, la présence qu'il a quand il rentre en piste etc... Mais bon je sais bien qu'il faut un plus calme et moins difficile.clair on ne voyait que lui en piste, mais ce n'est pas un critère de sélection;)il faut choisir en fonction de la morpho, technique saut, caractère, performances..... productionmais attention il a de très beaux produits ce baloubet, il y en a que j'adoremaintenant si tu l'aimes bien, tu peux te diriger vers sa productionun très sympa, qui a encore du chic , bon caractère, et saute pas mal (même si c'est pas un champion comme le père) c'est querlibet hero Bah j'y ai déjà penser à ses produits.Pcq ça sera déjà plus abordable aussi. Mais bon j'y connais rien en étalon donc je me renseigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 je comprends c'est pas facile et puis il y a bcp de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tif a écrit:je comprends c'est pas facile et puis il y a bcp de choixJe viens de regarder des photos de Querlybet Hero et c'est vers ce style de cheval que je me tourne.Il est vraiment pas mal! Assez fin comme j'aime et plutot grand.Tu sais pas quel sont les tarifs de saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Charline a écrit:tif a écrit:je comprends c'est pas facile et puis il y a bcp de choixJe viens de regarder des photos de Querlybet Hero et c'est vers ce style de cheval que je me tourne.Il est vraiment pas mal! Assez fin comme j'aime et plutot grand.Tu sais pas quel sont les tarifs de saillie?je te donne coordonées par mp, tu peux aussi en même temps demander à voir une vidéo pour être sure qu'il te plaise et puis si le tarif te convientdemande à ton véto si c'est un étalon qui peut convenir pour ta jument même si c'est pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tif a écrit:Charline a écrit:tif a écrit:je comprends c'est pas facile et puis il y a bcp de choixJe viens de regarder des photos de Querlybet Hero et c'est vers ce style de cheval que je me tourne.Il est vraiment pas mal! Assez fin comme j'aime et plutot grand.Tu sais pas quel sont les tarifs de saillie?je te donne coordonées par mp, tu peux aussi en même temps demander à voir une vidéo pour être sure qu'il te plaise et puis si le tarif te convientdemande à ton véto si c'est un étalon qui peut convenir pour ta jument même si c'est pas pour tout de suiteMerci.Oui de toute façon se sera une décision murement réfléchie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je rajouterai, si tu permets Charline, qu'il faudrait un étalon avec un minimum d'allures quand même, car ta jument n'est pas des plus souple et déliée dans ses allures.Une bonne foulée de galop pour donner de l'étendue, un trot ample quand même aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ptiteblue a écrit:Je rajouterai, si tu permets Charline, qu'il faudrait un étalon avec un minimum d'allures quand même, car ta jument n'est pas des plus souple et déliée dans ses allures.Une bonne foulée de galop pour donner de l'étendue, un trot ample quand même aussi.alors loin de la les baloubet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Iris a écrit:tu as le temps de bien éplucher les étalons il y en a tellement et cela varie.. quel est ton budget? A première vue Catoki?Les SF correspondent bien à ce que tu recherches, mais il y en a tellement aussiPeut-être Lamm de Fétan? Alligator Fontaine?J'aimais bcp Alligator Fontaine, mais on me l'a déconseillé car ses poulains ont souvent mal aux pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Darestime a écrit:Iris a écrit:tu as le temps de bien éplucher les étalons il y en a tellement et cela varie.. quel est ton budget? A première vue Catoki?Les SF correspondent bien à ce que tu recherches, mais il y en a tellement aussiPeut-être Lamm de Fétan? Alligator Fontaine?J'aimais bcp Alligator Fontaine, mais on me l'a déconseillé car ses poulains ont souvent mal aux pieds.Possible, et les baloubet des douleurs dorsales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Iris a écrit:Darestime a écrit:Iris a écrit:tu as le temps de bien éplucher les étalons il y en a tellement et cela varie.. quel est ton budget? A première vue Catoki?Les SF correspondent bien à ce que tu recherches, mais il y en a tellement aussiPeut-être Lamm de Fétan? Alligator Fontaine?J'aimais bcp Alligator Fontaine, mais on me l'a déconseillé car ses poulains ont souvent mal aux pieds.Possible, et les baloubet des douleurs dorsales....Si les baloubet on des douleurs dorsale c'est surement pas ça qu'il me faut . La mienne étant déjà hyper sensible du dos...C'est clair qu'il me faudrai un étalon assez souple aussi... La mienne est raide principalement à cause de son dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 J'avais déjà mis quelques noms sur le post de Tif qui a aussi une jument fort dans le sang. Tu peux donc aller jeter un petit coup d'oeil. Ce ne sont pas des SF ni des KWPN mais en voici quelques très bons :Fabriano Viper Thunder vd Zuuthoeve (sous réserve car parfois il remet du sang, parfois pas)Spartakhus (du haras de Hus - C'est un fils de Stakkato mais qui est froid, il va donc très bien sur des juments dans le sang)Cassus (exceptionne cheval !!!) - je ne le retire même s'il est gris car il est talentueux !!! C'est un Cassini ... Stolzenberg (pas trop chaud pour un fils de Stakkato)Puccini Un qui conviendrait aussi serait Lotux XV. (KWPN je crois et actuellement stationné en France chez Madame Joëlle Estralet)http://www.morsangliere.com/francais/etalon.php?rubrique=accueil&cheval=1C'est un très chouette cheval. Si jamais il devait attirer ton attention, je sais avoir du sperme pour de très intéressantes conditions. (pas le prix indiqué sur le site)Fabriano vaut la peine selon moi ... Voilà pour l'instant, les seuls noms qui me viennent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Thunder vd Zuuthoeve (sous réserve car parfois il remet du sang, parfois pas) il est intéressant aussi lui.. et de bonnes conditons de saillies en frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Iris a écrit:Thunder vd Zuuthoeve (sous réserve car parfois il remet du sang, parfois pas) il est intéressant aussi lui.. et de bonnes conditons de saillies en fraisOui il est super et il remet très très bien. J'ai un faible pour lui. Tous ses poulains ont de gros moyens tant en obstacle qu'en dressage. D'ailleurs, il faudra que tu viennes voir ma Thunder ceci dit en passant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:Iris a écrit:Thunder vd Zuuthoeve (sous réserve car parfois il remet du sang, parfois pas) il est intéressant aussi lui.. et de bonnes conditons de saillies en fraisOui il est super et il remet très très bien. J'ai un faible pour lui. Tous ses poulains ont de gros moyens tant en obstacle qu'en dressage. D'ailleurs, il faudra que tu viennes voir ma Thunder ceci dit en passant ... cet été alors :cheers: avec plaisir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Iris a écrit:°hadès° a écrit:Iris a écrit:Thunder vd Zuuthoeve (sous réserve car parfois il remet du sang, parfois pas) il est intéressant aussi lui.. et de bonnes conditons de saillies en fraisOui il est super et il remet très très bien. J'ai un faible pour lui. Tous ses poulains ont de gros moyens tant en obstacle qu'en dressage. D'ailleurs, il faudra que tu viennes voir ma Thunder ceci dit en passant ... cet été alors avec plaisir..Super, comme cela tu verras la Thunder et la Uno de Laubry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Charline, Je vois que tu es de Bruxelles. Si tu veux, pour avoir une idée de ce que remet Thunder vd Zuuthoeve, je peux t'ouvrir les portes d'un élevage où il y a de très bons chevaux, notamment des poulains de l'année (ainsi que des 2, 3 et 4 ans) de l'étalon. Je peux aussi te montrer des Cicero, Stakkato, Alibi, Fabriano, etc ... En fait, il y a assez bien de chevaux à voir. Tu auras le choix entre de nombreux chevaux d'obstacle mais tous avec de très belles et bonnes allures. Sauf peut être un ou 2 qui n'ont pas trop d'allures mais qui sautent comme pas possible. Si jamais tu étais intéressée par une visite, tu peux me le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:Charline, Je vois que tu es de Bruxelles. Si tu veux, pour avoir une idée de ce que remet Thunder vd Zuuthoeve, je peux t'ouvrir les portes d'un élevage où il y a de très bons chevaux, notamment des poulains de l'année (ainsi que des 2, 3 et 4 ans) de l'étalon. Je peux aussi te montrer des Cicero, Stakkato, Alibi, Fabriano, etc ...En fait, il y a assez bien de chevaux à voir. Tu auras le choix entre de nombreux chevaux d'obstacle mais tous avec de très belles et bonnes allures. Sauf peut être un ou 2 qui n'ont pas trop d'allures mais qui sautent comme pas possible.Si jamais tu étais intéressée par une visite, tu peux me le dire.Oui bien sure que ça m'intéresse. Ce n'est pas pour tout de suite mais je m'y mets déjà parce que en étalon à part les très connu bah je n'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Charline a écrit:°hadès° a écrit:Charline, Je vois que tu es de Bruxelles. Si tu veux, pour avoir une idée de ce que remet Thunder vd Zuuthoeve, je peux t'ouvrir les portes d'un élevage où il y a de très bons chevaux, notamment des poulains de l'année (ainsi que des 2, 3 et 4 ans) de l'étalon. Je peux aussi te montrer des Cicero, Stakkato, Alibi, Fabriano, etc ...En fait, il y a assez bien de chevaux à voir. Tu auras le choix entre de nombreux chevaux d'obstacle mais tous avec de très belles et bonnes allures. Sauf peut être un ou 2 qui n'ont pas trop d'allures mais qui sautent comme pas possible.Si jamais tu étais intéressée par une visite, tu peux me le dire.Oui bien sure que ça m'intéresse. Ce n'est pas pour tout de suite mais je m'y mets déjà parce que en étalon à part les très connu bah je n'y connais rien Même si ce n'est pas pour tout de suite, on peut aller voir. On va attendre encore un mois comme cela tous les poulains seront nés. Il y a encore des obstacles en préparation donc autant que tu puisses tous les voir !!!Je te présenterai quelqu'un qui a plus de 35 ans d'expérience dans le milieu de l'élevage et qui pourra t'apporter de précieux conseils quant au choix de l'étalon pour ton futur poulain notamment mais aussi te conseiller qui prendre, ne pas prendre, etc ...Par contre, je sais qu'il n'est pas du SF ni KWPN ... Sur Lotus XV, il saura tout de dire par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pour un produit de Thunder, tu avais Blue Thunder au PH, le cheval de Wendy.Assez dans le sang quand même, grand, de belles allures, et un super galop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:Charline a écrit:°hadès° a écrit:Charline, Je vois que tu es de Bruxelles. Si tu veux, pour avoir une idée de ce que remet Thunder vd Zuuthoeve, je peux t'ouvrir les portes d'un élevage où il y a de très bons chevaux, notamment des poulains de l'année (ainsi que des 2, 3 et 4 ans) de l'étalon. Je peux aussi te montrer des Cicero, Stakkato, Alibi, Fabriano, etc ...En fait, il y a assez bien de chevaux à voir. Tu auras le choix entre de nombreux chevaux d'obstacle mais tous avec de très belles et bonnes allures. Sauf peut être un ou 2 qui n'ont pas trop d'allures mais qui sautent comme pas possible.Si jamais tu étais intéressée par une visite, tu peux me le dire.Oui bien sure que ça m'intéresse. Ce n'est pas pour tout de suite mais je m'y mets déjà parce que en étalon à part les très connu bah je n'y connais rien Même si ce n'est pas pour tout de suite, on peut aller voir. On va attendre encore un mois comme cela tous les poulains seront nés. Il y a encore des obstacles en préparation donc autant que tu puisses tous les voir !!!Je te présenterai quelqu'un qui a plus de 35 ans d'expérience dans le milieu de l'élevage et qui pourra t'apporter de précieux conseils quant au choix de l'étalon pour ton futur poulain notamment mais aussi te conseiller qui prendre, ne pas prendre, etc ...Par contre, je sais qu'il n'est pas du SF ni KWPN ... Sur Lotus XV, il saura tout de dire par contre.D'accord merci!Bah je ne veux pas ABSOLUMENT un Sf ou un KWPN mais c'est vrai que j'ai un petit penchant pour eux mais bon si je trouve un très bon étalon d'un autre race c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ptiteblue a écrit:Pour un produit de Thunder, tu avais Blue Thunder au PH, le cheval de Wendy.Assez dans le sang quand même, grand, de belles allures, et un super galop!Ha oui oui je vois.Bah il est très beau et à de super allures après je l'ai jamais vu sauter donc là je sais pas trop juger.Après ouais il est clair que j'ai peur de mettre un étalon avec du sang sur Ketmie pcq avec le caractère qu'elle a je sais pas ce que ça va donner.C'est pour ça que je préfère un plus zen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Charline, On va programmer quelque chose alors pour que tu puisses voir "un peu de tout". Tu pourras aussi voir les mères comme cela tu pourras mieux te rendre compte de ce que remet tel ou tel type de jument. Il y a tellement de bons chevaux d'obstacle qu'il te faudra bien 2 ans pour choisir !!! Je crois qu'il faut quand même te limiter et regarder un étalon qui tourne en faisant des résultats sur le mètre 60. Il faut cependant ne pas perdre de vue qu'il est très difficile pour un étalon admis de savoir combiner une carrière de reproducteur et une carrière sportive.Rare sont les étalons qui combinent les 2.Peux - tu me dire pourquoi tu as une préférence pour les SF et les KWPN que je puisse un peu mieux cerner ce que tu aimerais comme étalon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 12 mai 2010 °hadès° a écrit:Charline, On va programmer quelque chose alors pour que tu puisses voir "un peu de tout". Tu pourras aussi voir les mères comme cela tu pourras mieux te rendre compte de ce que remet tel ou tel type de jument. Il y a tellement de bons chevaux d'obstacle qu'il te faudra bien 2 ans pour choisir !!! Je crois qu'il faut quand même te limiter et regarder un étalon qui tourne en faisant des résultats sur le mètre 60. Il faut cependant ne pas perdre de vue qu'il est très difficile pour un étalon admis de savoir combiner une carrière de reproducteur et une carrière sportive.Rare sont les étalons qui combinent les 2.Peux - tu me dire pourquoi tu as une préférence pour les SF et les KWPN que je puisse un peu mieux cerner ce que tu aimerais comme étalon ?Ok. Donc pour avoir un bon petit cheval qui tourne sur le m30 m40 je dois regarder dans les étalons qui font des résultats en m60 c'est ça?Dans ceux que tu m'as conseiller j'aime bien Lotus XV et Spartakhus qui m'impressionne assez je dois dire.Pourquoi les sf et les kwpn bah en fait c'est très con mais j'ai une "histoire" avec ces 2 races. Mon ancienne jument était une kwpn et au manège ou je suis il y en avait pas mal. Je les aime bien car ils sont très polyvalent et peuvent être très bon dans "tout". (Avec ma jument j'ai fais parcours 1m30-1m40 et en dressage elle était assez loin aussi.)Et les sf car celle que j'ai mnt est une sf. J'aime la puissance qu'ils ont et pour certain la masse musculaire qu'ils imposent.Après je pense que ce ne sont pas spécialement de "bonnes raisons" car on peut retrouver ça dans bcp de races.Ce que je voudrai vraiment c'est un produit assez fin et grand 165cm au minimum. Avec un peu de sang quand même mais pas de trop (un peu moins que ma jument en tout cas). Il faut que l'étalon ai des allures assez souple car ma jument est plutot raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 [quote="Charline"]ptiteblue a écrit:Pour un produit de Thunder, tu avais Blue Thunder au PH, le cheval de Wendy.Assez dans le sang quand même, grand, de belles allures, et un super galop!Ha oui oui je vois.Bah il est très beau et à de super allures après je l'ai jamais vu sauter donc là je sais pas trop juger.Après ouais il est clair que j'ai peur de mettre un étalon avec du sang sur Ketmie pcq avec le caractère qu'elle a je sais pas ce que ça va donner.C'est pour ça que je préfère un plus zen.[/quoteThunder n'a pas tellement de sang et est bien dans sa tête!! justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Charline a écrit:°hadès° a écrit:Charline, On va programmer quelque chose alors pour que tu puisses voir "un peu de tout". Tu pourras aussi voir les mères comme cela tu pourras mieux te rendre compte de ce que remet tel ou tel type de jument. Il y a tellement de bons chevaux d'obstacle qu'il te faudra bien 2 ans pour choisir !!! Je crois qu'il faut quand même te limiter et regarder un étalon qui tourne en faisant des résultats sur le mètre 60. Il faut cependant ne pas perdre de vue qu'il est très difficile pour un étalon admis de savoir combiner une carrière de reproducteur et une carrière sportive.Rare sont les étalons qui combinent les 2.Peux - tu me dire pourquoi tu as une préférence pour les SF et les KWPN que je puisse un peu mieux cerner ce que tu aimerais comme étalon ?Ok. Donc pour avoir un bon petit cheval qui tourne sur le m30 m40 je dois regarder dans les étalons qui font des résultats en m60 c'est ça?Dans ceux que tu m'as conseiller j'aime bien Lotus XV et Spartakhus qui m'impressionne assez je dois dire.Pourquoi les sf et les kwpn bah en fait c'est très con mais j'ai une "histoire" avec ces 2 races. Mon ancienne jument était une kwpn et au manège ou je suis il y en avait pas mal. Je les aime bien car ils sont très polyvalent et peuvent être très bon dans "tout". (Avec ma jument j'ai fais parcours 1m30-1m40 et en dressage elle était assez loin aussi.)Et les sf car celle que j'ai mnt est une sf. J'aime la puissance qu'ils ont et pour certain la masse musculaire qu'ils imposent.Après je pense que ce ne sont pas spécialement de "bonnes raisons" car on peut retrouver ça dans bcp de races.Ce que je voudrai vraiment c'est un produit assez fin et grand 165cm au minimum. Avec un peu de sang quand même mais pas de trop (un peu moins que ma jument en tout cas). Il faut que l'étalon ai des allures assez souple car ma jument est plutot raide.C'est donc un peu sentimental ton choix pour le KWPN et le SF. Je pense que Thunder réunit ce que tu recherches pour ta jument. Comme l'a dit très justement Iris, le cheval est très bien dans sa tête et il remet à ses produits son mental extraordinaire. Les 2 autres étalons aussi en fait ! Ils sont tous aisément visibles. Thunder étant en Belgique, c'est encore plus facile pour aller le voir. Les 2 autres sont en France. Pour Lotus, sa propriétaire est une personne charmante et très disponible. Tu devrais pouvoir le voir facilement aussi.Par contre, je ne sais pas comment fonctionnent les choses au haras de Hus. Actuellement, les conditions de saillie au haras de Hus sont très intéressantes. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 2 ans. Donc Charline, dans les étalons que j'ai proposé, tu as retenu : Thunder, Lotus et Spartarkhus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Thunder n'a pas tellement de sang et est bien dans sa tête!! justement![/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Dans ce cas s'il est bien dans sa tête alors oui je retiens Thunder, Lotus et Spartakhus pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ha oui pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux que moi sur le sujet .Une fois l'étalon choisis ça se déroule comment?C'est quoi la différence entre le sperme frais et le congelé?Insémination ça se passe ou et comment?Est-ce qu'il y a des test à faire genre analyse de sang etc avant insémination?Après insémination prise de sang aussi ou pas? D'office je sais qu'il y à les échos mais c'est tout les combien de temps ça?En bref je veux tout tout tout savoir .Aussi quelque chose de très important. Quel budget je dois prévoir pour tout ce qui est "soins" cad échos, prise de sang, analyse, suivit de la jument etc?Après accouchement je connais car j'ai déjà vécu l'expérience mais avant jamais (j'ai acheté mon ancienne jument pleine sans le savoir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Alors pour ma jument l'an dernier:à Ternat, centre d'insémination.180€ le forfait échos/inséminations pour toute la saison de monte.10€ de pension par jour (ou 7 je ne sais plus)Tu amène la jument en début de chaleurs, et ils se chargent de l'insémination, commande du sperme comprise.En frais réfrigéré, le sperme est commandé le matin avt 9h, l'étalon saute sur le manaquin, et le sperme est envoyé, à consommé dans la journée ou le lendemain.en congelé, c'est plus compliqué, car le suivi écho doit être plus stricte, toutes les 6 heures car très petite fenêtre d'insémination.Une fois inséminée, la jument revient pour écho après 18 jours, ou 16 si ovulation multiple pour voir si jumeaux et en écraser un au cas où.Si elle est pleine, recontrole à 45 jours, si pas pleine, on recommence.J'avais encore fait une écho vers 3 mois, mais à l'époque la jument était abonnée à la clinique de Ternat pour son grasset, donc j'allais chez les voisins pour l'écho, lol!Cette année, c'est le véto chez qui elle a mis bas qui se charge de tout, j'ai payé un forfait de 220€ pour la saison.en congelé, le forfait est plus élevé car plus contraignant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 °hadès° a écrit:Thunder n'a pas tellement de sang et est bien dans sa tête!! justement![/quote]très chouette thunder et les produits aussi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ptiteblue a écrit:Alors pour ma jument l'an dernier:à Ternat, centre d'insémination.180€ le forfait échos/inséminations pour toute la saison de monte.10€ de pension par jour (ou 7 je ne sais plus)Tu amène la jument en début de chaleurs, et ils se chargent de l'insémination, commande du sperme comprise.En frais réfrigéré, le sperme est commandé le matin avt 9h, l'étalon saute sur le manaquin, et le sperme est envoyé, à consommé dans la journée ou le lendemain.en congelé, c'est plus compliqué, car le suivi écho doit être plus stricte, toutes les 6 heures car très petite fenêtre d'insémination.Une fois inséminée, la jument revient pour écho après 18 jours, ou 16 si ovulation multiple pour voir si jumeaux et en écraser un au cas où.Si elle est pleine, recontrole à 45 jours, si pas pleine, on recommence.J'avais encore fait une écho vers 3 mois, mais à l'époque la jument était abonnée à la clinique de Ternat pour son grasset, donc j'allais chez les voisins pour l'écho, lol!Cette année, c'est le véto chez qui elle a mis bas qui se charge de tout, j'ai payé un forfait de 220€ pour la saison.en congelé, le forfait est plus élevé car plus contraignant!Donc Je choisis mon étalon j'ai en premier les frais de la saillieEnsuite disons que je l'amène à Ternat et la je paye 180€ pour l'insémination + toutes les échos (donc 3 si j'ai bien compter). C'est bien ça?La jument doit rester combien de temps à Ternat pour l'insémination?Et si jamais ça fonctionne pas je dois repayé les 180€?Tiens autre question:Quand ils disent 700€ la saillie si poulain vivant. Cad que si ça prends pas tu paye rien ?Poulain vivant je suppose que c'est phoetus quoi? Ou bien c'est poulain né? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est 180€ de forfait, donc autant d'échos que tu veux, mais faut pas en faire chaque semaine si la jument est bien pleine!La jument reste à Ternat le temps d'être inséminée, une dizaine de jours, le temps que durent les chaleurs.Par exemple Urania est en chaleur depuis lundi 3 mai, et n'a toujours pas été inséminée car avec ce temps de merde, elle ovule super lentement!Pour le poulain vivant, c'est à 24h, et je pense que tu dois payer mais que si il meurt c'est reporté à la saison suivante, mais ça je ne sais pas trop, ça doit être inscrit dans les conditions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Citation :Et si jamais ça fonctionne pas je dois repayé les 180€?Non! c'est un forfait, donc le principe du forfait, c'est que si ça marche du premier coup, ben tu as dépensé 180€ alors que ça n'aurait pu te couter que 50. Mais si il faut essayer 10x, ben tu ne paies pas plus non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ok j'ai compris mnt .Merci pour ces précisions.On m'a dit sur un autre forum que l'age maximum pour faire pouliner un jument qui n'a jamais eu de poulain auparavant c'était 15ans (age de l'accouchement.) donc insémination à 14.Vous etes d'accord?Après une fois qu'elle a déjà pouliner c'est jusque quel age maximum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Charline a écrit:Ok j'ai compris mnt .Merci pour ces précisions.On m'a dit sur un autre forum que l'age maximum pour faire pouliner un jument qui n'a jamais eu de poulain auparavant c'était 15ans (age de l'accouchement.) donc insémination à 14.Vous etes d'accord?Après une fois qu'elle a déjà pouliner c'est jusque quel age maximum?oui c 'est mieux 15-16 ans pr un premier..Te casse pas la tête, va directement déposer ta jument chez Thunder ( famille Vets ), ils ont un centre d'insémination et l'étalon est prélevé en frais...et ils se chargent de te restituer la jument pleine...http://www.zuuthoeve.be/html/body_thunder_fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oh que oui !!!! Chez Vets c'est tout simplement top de chez top !!!! Il ne faut pas hésiter et comme dit Iris aller y mettre la jument. Ils s'occupent de tout et sont très professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 :cheers: suis contente de voir que j'ai des fans qui approuvent tout comme moi.. en plus sont super sympas les vets.. J'ai été l'an dernier chercher une jument speedé pleine de Thunder...tout s'est bien passé comme service..Quels sont les origines de ta jument Ketmie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Iris a écrit: suis contente de voir que j'ai des fans qui approuvent tout comme moi.. en plus sont super sympas les vets.. J'ai été l'an dernier chercher une jument speedé pleine de Thunder...tout s'est bien passé comme service..Quels sont les origines de ta jument Ketmie?Oh que oui ! Vets Rien à voir avec le post de Charline mais j'ai un ami qui a mis certains de ses jeunes chevaux chez Vets pour y être débourré avant la vente et le débourrage a été très correctement fait. Propre, correct et efficace travail vraiment. Pour en revenir à Thunder, je connais pas mal de ses produits et très franchement, il réunit toutes les conditions pour être qualifié de très bon reproducteur. Il remet de supers chevaux polyvalents avec un mental en or et des chevaux qui veulent bien travailler. Que demander de plus ? Un ami éleveur fait saillir chaque année de ses juments poulinières par Thunder et chaque année il a de très très bons poulains ! Beaux comme des petits en plus ! ce qui ne gache rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oui si je choisis Thunder pq pas la mettre la bas il faut voir ce que ça coute aussi Sur leur site j'aime aussi:Wunder BoyExcenel VTauber van het kapelhofAlors les origines de ma jument c'est compliqué. Elle a des papier seulement lors du divorce de l'ex proprio la bonne femme est partie avec les papiers pour l'enmerder.J'ai essayé de les récuperé mais sans succès!Ca m'énerve assez fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Je ne me souviens plus du tarif pratiqué par Vets pour l'insémination et la pension de la jument. C'est assez raisonnable. Tu peux téléphoner et poser tes questions. Ils sont très gentils et prendront le temps de te répondre. Par contre, je pense que tu dois absolument récupérer les papiers de ta jument avant de la faire saillir sinon ça va compliquer les choses. Si jamais les originaux n'existaient plus, il faudra que tu contactes le studbook pour avoir un duplicata absolument ! Tu ne peux pas contacter l'ancienne propriétaire pour essayer d'avoir les papiers ? Tu as quand même un passeport actuellement ? Qu'as tu comme documents pour ta jument ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bah j'ai essayé par son ancien proprio j'ai eu le nom des parents.Ensuite je me suis renseignée auprès des haras nationaux qui eux ont fait des recherches mais sans succès.Donc en fait j'ai jamais les bonnes infos quoi... ou bien on veut pas me les donner!Mais je sais qu'elle a des papiers quelque part ça en tout cas c'est confirmer.Il se passerait quoi si j'ai pas ces papiers?Oui oui elle a un passeport mais celui de la confédération belge du cheval. J'ai du faire celui là puisque je n'avais pas ces papiers sf.Elle vient de France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Le poulain aura des demis papiers, SBS ou BWP, là où tu veux inscrire.Donc uniquement les origines du père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites