Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Crise d'urticaire.

Messages recommandés

A quoi cela est dû ? ( insecte, plante, environnement , nourriture ??? )

Mon cheval en a fait une aujourd'hui, j'ai appelé le véto, et piqûre de cortisone.

Est ce que cela risque de se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fait une photo?
ma jument a déjà eu ça et je croise les doigts pour que ça ne revienne pas car les piqure de cortisone ne fonctionnent plus chez elle. on a détecté chez elle des allergies multiples ... elle est traitée mais ça n'a pas empêcher une crise l'année dernière.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
t'as fait une photo?
ma jument a déjà eu ça et je croise les doigts pour que ça ne revienne pas car les piqure de cortisone ne fonctionnent plus chez elle. on a détecté chez elle des allergies multiples ... elle est traitée mais ça n'a pas empêcher une crise l'année dernière.
Bon courage


Non j'ai pas fait de photo, je vais chercher sur le net un cas similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'était comme ce cheval là. Sur tout le corps des doses . Mais les membres n'étaient pas touchés. Par contre la bouche et les paupières étaient super gonflés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça y ressemble qd même bien !!!

En fait ma jument avait une crise de temps en temps ( fois par an), chaque fois, elle recevait une piqure de cortisone et j'étais tranquille jusque l'année suivante. Puis aprs 4 ou 5 années comme ça, ça revenait 2-3 jours après la piqure ... jusqu'à ne plus partir du tout !

Après analyses, elle est allergique au pollen des arbres, graminées, herbacées et poussières + moisissures qui peuvent apparaitre dans le foin ou la paille. Bref, pour les pollens c'est la totale, de mars à septembre ...
Sachant celà, on a tout essayé, changement de nourriture, d 'environnement (boxe ou prairie chacun sur Bxl et Charleroi), ... du lin elle est passée à la paille puis inversément (chaque fois avec assez de temps pour s'adapter), foin chaen préfané ...
Bref, aucune réelle amélioration.

Actuellement, elle est en boxe, va en prairie (mais n'aime pas trop, à savoir si c'est du à ces allergies ou pas) et suit un traitement de désensibilisation depuis plusieurs années maintenant (1ml/mois en sous-cutanée).

Depuis son traitement (4 ans, je crois), elle a fait deux crises ou la cortisone n'a pas ou peu diminué les plaques.

Par chance, ça ne la gratte absolument pas.

Moi je pensais mordicus que c'était dû à des piqures d'insectes, ce n'est pas ça mais qd elle se fait piquer par un taon, elle n'a pas que la gourme à l'endroit de la piqure mais elle développe une réaction allergique à côté également.

Donc je vais te dire qu'à mon avis cette année tu seras tranquille mais attends toi à ce que ça revienne l'année prochaine.

Bon j'espère que je ne t'ai pas assomée avec ma tartine
Courage à toi et ton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plutôt pour une plante. Car avant d'aller au paddock il avait rien.
Il a 18 ans et n'a jamais fait de réaction allergique à quoi que se soit depuis que je l'ai ( ca va faire 4 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ce n'est qu'une plante ou un insecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle me fait ca en moins impressionnant a cause de la chelidoine je pense c'est le seul truc que j'ai peut identifier qui est photosensible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi soir tout était déjà parti et ne semble pas récidiver. Pourtant rien n'a changé dans son alimentation ou environnement, je pense donc bien que c'était une plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça !!!
Cette je suis tranquille aussi avec ma jument, j'suis contente qd la pluie est là car du coup, les pollens restent au sol Very Happy
La mienne a été en prairie toute la semaine sans soucis, aucune allergie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a fait exactement la même chose....mais ça dure depuis plus d'une semaine et le veto n'a toujours pas reçu les resultats des échantillons de croutes qui la prit sur ma jument :(
Il ne lui a fait aucune injection car il hésites entre un champignon ou une dermophilie(un truc ds le genre) mais a voir les photos c'est exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, qd ma jument a de l'urticaire, il n'y a jamais eu de croute. Ce sont juste des boutons gonflés d'eau, enfin c'est mou et si je ne fais rien, ça devient plus dur.
On lui donne des antihistaminiques et une mini dose de cortisone en cas de crise plus forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, exactement mais comme il n'a rien fait c'est devenu dur, tres dur et par endroit ça sointait :( j'ai mis de l' iso dermique en attendant les resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leasan a écrit:
oui, exactement mais comme il n'a rien fait c'est devenu dur, tres dur et par endroit ça sointait :( j'ai mis de l' iso dermique en attendant les resultats.


Moi je crois qu'il aurait pas fallu attendre. Le mien n'a fait cela qu'une fois en 5 ans.
Ton véto aurait tu faire une piqure de cortisone et si avec cela ca ne passait pas, alors se lancer dans plus d'investigations.

Parce que la tu fais pleins d'exams, alors que cela ne reviendra peut-être jamais.


Comme cela les boules n'auraient pas durcies ni percées, donc pas de risques d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi; je vais en plus devoir payer des analyses qui ne dévoileront peut-être rien. Il m'a en plus fait mettre une couverture anti insecte qui a fait plus de mal que du bien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui soulageait bcp ma jument c'était de la doucher entièrement. Le fait de monter aussi ... je sais qu'avec des plaies ça ne doit pas être possible actuellement. Enfin moi la faire bouger ou la doucher activait la circulation du sang et permettait aux boules de diminuer (en grosseur, pas en quantité ...). J'ai fait un test sanguin envoyé à Immunopharm Belgium et elle est très sensible aux graminées, herbacées, poussières, moisissures, pollen des arbres, bref à tout !!! (de mars à octobre)
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotan m'a fait le coup il y a deux ans et demi... A cause d'une piqûre d'araignée. Apparemment, il y est allergique... Donc ça peut être beaucoup de choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre un champignon et une dermatophilose , il y a pas photo , c'est complètement différent! C'est qui le véto ? pcq de là à ne pas savoir si c'est une dermatophilose ou pas Shocked

pas mes chevaux mais moi j'ai fait une réaction à je ne sais quoi ...le lendemain de l'arrivée de mes ânes il y a 2 semaines.une plaque derrière un oreille , une plaque sur la poitrine et plein de boutons accompagnées de cloches d'eau et de démangeaisons sur un poignet.Je suppose que c'est lié aux ânes.Pommade à base de cortisone et antihistaminique et en 4-5 jours j'en parlais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrene.

Je viens d'avoir a l'instant mon véto en ligne( son nom par mp lol), donc c'est pas un champignon Smile ça n'a pas réagit a la culture....mais il ne sait toujours pas c'est quoi :(
Il m'a prescrit (va m'envoyer l'ordonance par la poste)du Bexta Methazone en gellule de 10 mg;j'irai les chercher demain (pourvu que mon pharmacien voudra bien me les avancer);
Il m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait une allergie de cet ampleur Shocked ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comment va le loulou?
Tu sais ce que c'était finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais toujours pas c'est dû a quoi Crying or Very sad
Elle est en milieu de traitement, le pue seche et se transforme en grosse croute. je l'ai brossé hier avec une etrie en fer mais les plus grosses sont encore bien accrochés, je vais donc la doucher ce week-end pour essayer de les ramolir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais arracher des croutes!!! c'est une source d'infection en +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...