Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

surface prairie

Messages recommandés

j'aimerais savoir qu'elle grandeur minimum doit faire une prairie pour que 2 chevaux y soit bien toute l'année?

est-ce que 800 m2 c'est assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800m²?ca fait 8ares, ce n'est pas suffisant du tout à moins que tu ai oublier un 0 et que c'est 80ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on dit un hectare par cheval mais avec un hectare de demi pour deux c est déja bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper Embarassed

en fait c'est une prairie qui fait 20 m de large et 52 m de long et sinon il y en a une autre qui fait 40 m de large sur 52 de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
normalement on dit un hectare par cheval mais avec un hectare de demi pour deux c est déja bien !


ah pour moi c'est un hectare pour deux chevaux? enfin de mon coté ils sont deux en hiver sur une parcelle de +- 25ares et en été ils ont +-50ares de de plus et ça leur convient bien, ils n'ont pas assez pour se nourrir que d'herbe en hiver ont leur met du foin et en fin d'ete aussi mais la maintenant elles viennent d'etre ouverte le mien n'a qu'une poignée de melange matin et soir car il est un peu gros

Donc toi ça te fait une parcelle de 10are 40 et une de 20ares 80, donc 31 ares pour moi c'est trop juste c'estun bon grand paddock, ou alors juste pour l'ete mais ils auront vite plus d'herbe mais si c'est juste pour qu'ils soit dehors et que tu leur met du foin peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si c'est pour laisser tes chevaux 24h/24 ou si tu compte encore les sortir ...

Chez moi, j'ai mon cheval et un shetland sur +- 25 ares ... Elles sont rentrées en box la nuit et sortent toute la journée. Evidemment ca ne leur suffit pas pour manger, Orkana a deux rations de grains par jour + du foin deux fois par jour et Caline a une poignée de grains (juste pour le plaisir) et un peu de foin aussi ...

Mais Orkana est encore montée et sortie trois fois par semaine au moins ...

Mais c'est sur que si Orkana n'étais plus montée du tout, je pense que la prairie serait un peu petite pour qu'elles vivent dedans 24h/24 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos réponses, il me semblait bien aussi que c'était un peu juste mais je voulais quand même avoir d'autres avis.

ça aurais été pour être 24/24h en prairie 365 jours par ans avec des sorties 2 à 3 fois par semaine pour aller promener et de temps en temps un peu travaillé en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
oki merci pour vos réponses, il me semblait bien aussi que c'était un peu juste mais je voulais quand même avoir d'autres avis.

ça aurais été pour être 24/24h en prairie 365 jours par ans avec des sorties 2 à 3 fois par semaine pour aller promener et de temps en temps un peu travaillé en piste.


S'ils sont encore sortis alors pour moi c'est suffisant ... Mais il faut que tu prévois des compléments de nourriture (foin et grains éventuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
isisvg a écrit:
oki merci pour vos réponses, il me semblait bien aussi que c'était un peu juste mais je voulais quand même avoir d'autres avis.

ça aurais été pour être 24/24h en prairie 365 jours par ans avec des sorties 2 à 3 fois par semaine pour aller promener et de temps en temps un peu travaillé en piste.


S'ils sont encore sortis alors pour moi c'est suffisant ... Mais il faut que tu prévois des compléments de nourriture (foin et grains éventuellement)


plus un Je trouve que ça pourrait encore aller si toujours complémenté en foin et granulés. A quelque mètre carré près c'est ce qu'on a chez Xa, donc je trouve que c'est encore faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop petit pour 2 chevaux , tout va vite se transformer en boue.
Je n'ai que 1ha pour 2 chevaux qui vivent non stop dehors et ce n'est pas du tout suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, c'est beaucoup trop petit pour vivre 24/24...

Selon moi, pour y vivre 24/24, il faut compter 1Ha par cheval, comme le dit Equibus, ca se transforme vite en champs de patate et vive la boue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que pour les prairies, plus on en a mieux c'est ! Si tu as la possibilité d'en avoir plusieurs, autant prendre tout ce que tu peux et faire des tournantes si tu ne sais pas avoir d'un seul tenant.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait compter 50 ares par cheval.

Chez moi, j'ai 80 ares de prairie. Pour l'instant, j'ai 3 chevaux dessus et ce, 365 jours par an. Je n'ai que cela donc je fais avec.

J'ai eu jusque 6 chevaux sur cette parcelle.

Evidemment, je n'avais plus rien du tout comme herbe après l'hiver.

Ce que j'avais fait pour que l'herbe repousse un peu, c'était d'aller mettre momentanément mes chevaux en pension prairie.

Si tu as l'occasion d'avoir plusieurs prairies et que tu peux te permettre de tout prendre, il ne faut pas hésiter.

Si tu dois te limiter à une seule prairie, autant prendre la plus grande. (sauf si elle est moins bien que l'autre pour une raison ou l'autre, comme par exemple pas de zones d'ombre, pas d'abris, etc ...)

Sinon, je crois que pour 2 chevaux qui vivent dehors 365 jours par an, la surface idéale serait +- 1.5 hectare comme cela tu pourrais séparer la prairie en 2 pour laisser repousser l'herbe d'un côté et puis de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que mes chevaux étaient complémentés 365 jours par an.

Ils reçoivent entre 3 et 5 fois à manger tous les jours.

Cela varie entre les jours de semaine comme je travaille et les jours de congés ou les week end ou là j'ai plus de temps.

Mes chevaux reçoivent 3 repas graines/pulpes par jour et 2 fois du foin. (foin quasiment à volonté en fait. J'en remets quand il n'y a plus rien.)

De temps en temps, ils reçoivent aussi en plus de tout ce que je donne d'habitude un repas carottes ou bien du pain sec ou encore un peu de pommes quand c'est la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est trop petit pour 2 chevaux , tout va vite se transformer en boue.
Je n'ai que 1ha pour 2 chevaux qui vivent non stop dehors et ce n'est pas du tout suffisant



Ce n'est pas suffisant en effet et avec le temps que l'on connait chez nous, cela devient vite de la gadoue quand il pleut un peu. Il faut faire avec ce que l'on a.

Chez moi, c'est pareil.

L'hiver prochain, je pense que je vais morceller la prairie pour éviter que la gadoue ne soit généralisée.

De toutes façons, quand les chevaux sont dehors tout le temps, il est très rare qu'ils fassent encore de grands galops. Ca leur prend rarement. En tous cas, chez moi.

J'ai pensé que ce serait une bonne idée pour l'hiver prochain de leur faire une parcelle autour de leurs boxes en sorte qu'ils puissent quand même pas mal bouger et de savoir protéger ma prairie s'il pleuvait encore énormément l'hiver prochain. En cas de temps sec, je les laisserais aller sur la totalité.

Je crois que c'est uniquement ce que je peux faire pour protéger un peu ma prairie.

Je n'ai que celle là, je dois donc faire avec ce que j'ai. Je suppose qu'il en est de même pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est teeellement mieux les chevaux qui restent en box et qui sont sortis 30 min par jour ... Rolling Eyes

Allez sans rire, je préfère que mes chevaux soient sur 30 ares de prairie plutot que dans 3m² de boxe !!!

Et même s'il y a de la boue, ils sont quand même bien heureux de sortir toute la journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils. En fait c'est une connaissance qui va louer sa prairie et c'était surtout intéressant point de vu finance mais j'ai bien réfléchit et je vais attendre encore et voir si je trouve pas mieux. j'ai le temps pour le moment mes chevaux sont en pension dans une chouette écurie ou il peuvent sortir en prairie la journée. Tantpis pour mon portefeuille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Equibus a écrit:
c'est trop petit pour 2 chevaux , tout va vite se transformer en boue.
Je n'ai que 1ha pour 2 chevaux qui vivent non stop dehors et ce n'est pas du tout suffisant



Ce n'est pas suffisant en effet et avec le temps que l'on connait chez nous, cela devient vite de la gadoue quand il pleut un peu. Il faut faire avec ce que l'on a.

Chez moi, c'est pareil.

L'hiver prochain, je pense que je vais morceller la prairie pour éviter que la gadoue ne soit généralisée.

De toutes façons, quand les chevaux sont dehors tout le temps, il est très rare qu'ils fassent encore de grands galops. Ca leur prend rarement. En tous cas, chez moi.

J'ai pensé que ce serait une bonne idée pour l'hiver prochain de leur faire une parcelle autour de leurs boxes en sorte qu'ils puissent quand même pas mal bouger et de savoir protéger ma prairie s'il pleuvait encore énormément l'hiver prochain. En cas de temps sec, je les laisserais aller sur la totalité.

Je crois que c'est uniquement ce que je peux faire pour protéger un peu ma prairie.

Je n'ai que celle là, je dois donc faire avec ce que j'ai. Je suppose qu'il en est de même pour toi.


oui oui je parcelle.
Mon ancienne prairie était divisée en 4 ( 3 parcelles de prairies - 80ares- et 1 paddock pour l'hiver 20ares )
Ma prairie actuelle est divisée en 3 parcelles.En décembre je ferme définitivement l'accès à une parcelle et en janvier je ferme tout et je leur fais un paddock devant leur box.Qd il fait bien sec ou gelé , je les lache qqs heures.Et dès fin mars, c'est uniquement paddock car je mets de l'engrais donc ils patientent 1 mois au paddock.

Pour en revenir aux chevaux confinés au box , c'est au proprio a trouver une bonne écurie adapté aux besoins d'un équidé.Perso je ne mettrais jamais mes chevaux dans un endroit ou ils ne peuvent pas sortir plusieurs heures par jour en prairie en été et en hiver.
Si il n'y avait d'écurie qui me convienne , je préfère m'abstenir d'avoir un cheval malheureux au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


Pour en revenir aux chevaux confinés au box , c'est au proprio a trouver une bonne écurie adapté aux besoins d'un équidé.Perso je ne mettrais jamais mes chevaux dans un endroit ou ils ne peuvent pas sortir plusieurs heures par jour en prairie en été et en hiver.
Si il n'y avait d'écurie qui me convienne , je préfère m'abstenir d'avoir un cheval malheureux au box.


C'est clair...
Malheureusement beaucoup de pensions ferment leurs prés l'hiver...

Chez nous, ils sortent 5H tous les jours en été (de mai à octobre novembre) et en hiver c'est restreint à 2 à 3 sorties au pré par semaine (les 2 jours ou ils font les boxes et le mercredi quand le temps le permet)

Il y a mieux certes (je préfèrerais aussi que le cheval soit tout le temps dehors) mais je trouve ça déjà pas trop mal comme système pour une écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
°hadès° a écrit:
Equibus a écrit:
c'est trop petit pour 2 chevaux , tout va vite se transformer en boue.
Je n'ai que 1ha pour 2 chevaux qui vivent non stop dehors et ce n'est pas du tout suffisant



Ce n'est pas suffisant en effet et avec le temps que l'on connait chez nous, cela devient vite de la gadoue quand il pleut un peu. Il faut faire avec ce que l'on a.

Chez moi, c'est pareil.

L'hiver prochain, je pense que je vais morceller la prairie pour éviter que la gadoue ne soit généralisée.

De toutes façons, quand les chevaux sont dehors tout le temps, il est très rare qu'ils fassent encore de grands galops. Ca leur prend rarement. En tous cas, chez moi.

J'ai pensé que ce serait une bonne idée pour l'hiver prochain de leur faire une parcelle autour de leurs boxes en sorte qu'ils puissent quand même pas mal bouger et de savoir protéger ma prairie s'il pleuvait encore énormément l'hiver prochain. En cas de temps sec, je les laisserais aller sur la totalité.

Je crois que c'est uniquement ce que je peux faire pour protéger un peu ma prairie.

Je n'ai que celle là, je dois donc faire avec ce que j'ai. Je suppose qu'il en est de même pour toi.


oui oui je parcelle.
Mon ancienne prairie était divisée en 4 ( 3 parcelles de prairies - 80ares- et 1 paddock pour l'hiver 20ares )
Ma prairie actuelle est divisée en 3 parcelles.En décembre je ferme définitivement l'accès à une parcelle et en janvier je ferme tout et je leur fais un paddock devant leur box.Qd il fait bien sec ou gelé , je les lache qqs heures.Et dès fin mars, c'est uniquement paddock car je mets de l'engrais donc ils patientent 1 mois au paddock.

Pour en revenir aux chevaux confinés au box , c'est au proprio a trouver une bonne écurie adapté aux besoins d'un équidé.Perso je ne mettrais jamais mes chevaux dans un endroit ou ils ne peuvent pas sortir plusieurs heures par jour en prairie en été et en hiver.
Si il n'y avait d'écurie qui me convienne , je préfère m'abstenir d'avoir un cheval malheureux au box.






Je vais procéder un peu comme toi l'hiver prochain car je dois me contenter de mes 80 ares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, mes 2 jeunes juments en pension ne sortiront pas l'hiver car l'écurie n'offre pas cette possibilité. Les prairies sont accessibles uniquement de mai à fin septembre/mi octobre +-.

Par contre, j'ai repéré une petite parcelle inoccupée par trop loin. Elle n'est pas grande du tout mais elle peut permettre à 2 juments de se défouler un peu en hiver. Pas de quoi piquer un grand galop à fond la caisse mais de quoi se défouler. C'est mieux que rien.

Je sais qui est le propriétaire, je vais le contacter pour pour si éventuellement je pourrais l'avoir.

S'il me dit oui, ce serait chouette ! Ce n'est pas loin de l'écurie. Je pourrais, en hiver, y conduire à la main mes chevaux.

Il faut bien se débrouiller comme on peut et faire au mieux pour les chevaux.

Je n'aime pas non plus que mes chevaux ne connaissent que le boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...