Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Bonbons chevaux - recette maison

Messages recommandés

J'avais vu, sur un autre forum, il y a un certain temps une recette pour faire soi - même des bonbons pour les chevaux.

Je n'ai pas noté cette recette et je ne me souviens plus sur quel forum j'avais pu voir cela. Je ne sais donc pas la retrouver.

Est - ce que quelqu'un parmi vous aurait connaissance de cette recette et voudrait bien me la communiquer ??

Cela pourra être utile à plus d'une personne je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surement pas vu le site dont tu parles car j'ai trouve des recettes sur des sites en anglais. J'en ai fait une avec des carottes, de l'avoine et de la molasse. Je vais essaye de la retrouve. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en avais deja fais avc des carottes rapé sucre vanillé ect ... ,mes chevaux n ont pas aimé du tout , c etait sur le forum tm dans truc et astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
J'ai trouvé cette recette sur internet et franchement, ils sont super bons !!
Si vous avez le temps de cuisiné un peu (de une demi heure à une heure grand maximum), je vous conseil de les faire car ils sont super bons.


Ingrédients :
2 grosses carottes rapées
- 250 gr de corn flakes
- 3 cuilleres à soupe de sucre vanillé
- 150 de farine de blé
eau

Mélanger le tout en rajoutant l'eau à fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une bouille épaisse. A donner 2 jours après conception. A mettre plus ou moins 10 minutes au faur sur plus ou moins 200 degrés.



J'ai changé quelques petits trucs, ce qui rends ces bonbons encore meilleurs !
J'ai mis un peu moins de corn flakes, et à la place j'ai mis des flocons d'avoine. Et je mets de l'huile d'olive principalement à la place de l'eau (mais quand même un peu d'eau).


Et aussi, faite attention de d'abord mettre les carottes rappées, puis ajouté de l'eau car les carottes contiennent déjà de l'eau...



Bonne amusement


ps: à donner de préférance 2 jours après fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve Very Happy

Je traduis de l'Anglais. Une tasse equivaut a une tasse de 250ml

- une tasse de carotte rapee
- une tasse de farine (non fermentente)
- une tasse d'avoine non cuite
- une pincee de sel
- une cuillere a soupe de sucre
- 2 cuilleres a soupe d'huile vegetale
- 1/4 de tasse d'eau
- 1/4 de tasse de melasse

Melange tous les ingredients. Faite de petites boules de 3,4 centimetres et cuire au four a 190'C pendant 15 minutes ou jusqu'elles aient une couleur doree. A garder dans une boite hermetique.

Moi j'ai eteind le four et j'ai laisse les boules dans le four pour qu'elles "sechent" bien. J'ai garde les miens pendant qq semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette merci beaucoup !!! Je vais cuisiner un peu donc ... J'espère que je ne vais pas trop râter mon coup car je ne suis pas experte en cuisine.

Je suppose que les bonbons maison doivent être donnés assez rapidement et qu'ils ne se conservent pas longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Chouette merci beaucoup !!! Je vais cuisiner un peu donc ... J'espère que je ne vais pas trop râter mon coup car je ne suis pas experte en cuisine.

Je suppose que les bonbons maison doivent être donnés assez rapidement et qu'ils ne se conservent pas longtemps ?


J'ai essayé et franchement, je ne le referai plus. ça donnait des espèces de petite boules molles et elle n'a pas apprécié plus que les autres (voire moins je pense...), en plus je les ai donné quasi en 2 jours pcq avec la farine et comme s'était resté tout mou, j'avais peur que ça ne devienne mauvais. En plus ça sent pas super bon quand tu les cuisines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
°hadès° a écrit:
Chouette merci beaucoup !!! Je vais cuisiner un peu donc ... J'espère que je ne vais pas trop râter mon coup car je ne suis pas experte en cuisine.

Je suppose que les bonbons maison doivent être donnés assez rapidement et qu'ils ne se conservent pas longtemps ?


J'ai essayé et franchement, je ne le referai plus. ça donnait des espèces de petite boules molles et elle n'a pas apprécié plus que les autres (voire moins je pense...), en plus je les ai donné quasi en 2 jours pcq avec la farine et comme s'était resté tout mou, j'avais peur que ça ne devienne mauvais. En plus ça sent pas super bon quand tu les cuisines...



Ahhh ...

Comme je ne suis pas une super cuisinière (je sais juste faire ce qui est élémentaire), je ne vais peut être pas me lancer alors. Je risque aussi de ne pas obtenir le résultat espéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai essayé et franchement, je ne le referai plus. ça donnait des espèces de petite boules molles et elle n'a pas apprécié plus que les autres (voire moins je pense...), en plus je les ai donné quasi en 2 jours pcq avec la farine et comme s'était resté tout mou, j'avais peur que ça ne devienne mauvais. En plus ça sent pas super bon quand tu les cuisines...


Olg, tu a raison en partie. J'avais fait la recette et apres 15 minutes les boules etaient dorees. Cependant quand j'ai voulu les sortir, elles etaient en effet un peu molles. En fait l'exterieur avait durci mais en poussant dessus l'interieur semblait toujours "mou". C'est pour cela que je les ai laisse dans le four pour "refroidir". J'eteind le four et je les laisse dedans. Ca les asseche et les durci. Les boules doivent etre "dures". Est-ce que ta "pate" etait plus humide ou seche? Peut-etre qu'il fallait les laisser dans le four un peu plus longtemps. Je sais pas. scratch

Cependant je suis etonnee qui les boules soit "petites" scratch et que ca ne sentait pas bon. scratch Les miennes ont garde la meme taille et je me rappelle pas d'une odeur particuliere scratch Bizarre Bizarre. Je les ai garde pendant 2 semaines dans une boite et les chevaux ont bien aime.




Peut-etre que les ingredients en Australie et chez toi ne sont pas de la meme "qualite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funfun a écrit:
Citation :
J'ai essayé et franchement, je ne le referai plus. ça donnait des espèces de petite boules molles et elle n'a pas apprécié plus que les autres (voire moins je pense...), en plus je les ai donné quasi en 2 jours pcq avec la farine et comme s'était resté tout mou, j'avais peur que ça ne devienne mauvais. En plus ça sent pas super bon quand tu les cuisines...


Olg, tu a raison en partie. J'avais fait la recette et apres 15 minutes les boules etaient dorees. Cependant quand j'ai voulu les sortir, elles etaient en effet un peu molles. En fait l'exterieur avait durci mais en poussant dessus l'interieur semblait toujours "mou". C'est pour cela que je les ai laisse dans le four pour "refroidir". J'eteind le four et je les laisse dedans. Ca les asseche et les durci. Les boules doivent etre "dures". Est-ce que ta "pate" etait plus humide ou seche? Peut-etre qu'il fallait les laisser dans le four un peu plus longtemps. Je sais pas. scratch

Cependant je suis etonnee qui les boules soit "petites" scratch et que ca ne sentait pas bon. scratch Les miennes ont garde la meme taille et je me rappelle pas d'une odeur particuliere scratch Bizarre Bizarre. Je les ai garde pendant 2 semaines dans une boite et les chevaux ont bien aime.




Peut-etre que les ingredients en Australie et chez toi ne sont pas de la meme "qualite".


C'est resté mou, mais c'était doré à l'extérieur. Pourtant je les avais laissées plus longtemps, je m'étais dit qu'en refroidissant, elles allaient durcir mais non... Donc voilà, pour la taille, j'ai dit petit mais bon, j'aurais pu simplement dire des boules molles quoi.
Et pour l'odeur, ce n'était pas insupportable, ça allait mais c'était un peu spécial et bon, faire des petites boules avec ses doigts, quand c'est mélangé avec du miel, du sucre, de l'avine, c'est pas top quoi... Donc, je ne conseillerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas soucis. Mes "boules" etaient bien reussies pourtant. C'est dommage.

Ca ne devrait pas trop "coller".

La pate devrait etre comme ceci.



et le resulat comme ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...