Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Sédochol

Messages recommandés

Navrée si le post a déjà été créé.

Je voudrais faire une cure (voire plusieurs) de Sédochol mais je ne sais pas comment procéder.

Qui peut m'aider ? (Equibus es - tu là ??? )

J'aimerais obtenir toutes les informations nécessaires et aussi savoir si je peux déjà en donner à une pouliche d'un an.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un poulain , tu peux .J'ai donné un produit équivalent au mien qd il muait donc il avait 8 mois à ce moment là.Le véto m'avait prescrit ???? mais c'était aussi un drainant hépatique.Il avait 20cc tous les 2 jours ( mais c'était en injection ).

Pour mes grands , depuis tjrs je fais une seringue de 20cc remplie à fond pdt 1 semaine mais là aussi ca varie d'une personne à l'autre.Certains font 50cc , d'autres 30cc pdt 5 ou 7jours...
Je suis les dosages que mon véto me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien compris :

pour les adultes, 20 cc pendant une semaine
pour la petite, 20 cc pendant une semaine un jour sur 2. (ou 10 cc tous les jours pendant une semaine)

Est - ce bien si je procède comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Est - ce bien si je procède comme cela ?

Non.

Pour un cheval adulte, la dose c'est un flacon complet (500ml) en 5 à 7 jours, soit 80 à 100ml par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi exactement une seringue matin et soir de 25 donc 50ml par jours je faisais dux jours pour ma bouteille de 500ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval à partir de 500Kg, on donne une bouteille de 500ml sur 7jours.

Pour un poulain apres sevrage, 250ml sur 10 jours.

A donner dans la nourriture en une ou deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller dire à mon véto qu'il retourne à l'école LaughingLaughingLaughing

Hadès tu connais tes chevaux , tu verras bien ce qui leur convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouhhh merci tout le monde !

Oui, je connais mes chevaux, certes, mais que suis - je sensée voir et observer chez mes chevaux pendant le cure ??

J'ai 5 chevaux, dont une pouliche d'un an, combien de flacons dois - je acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vrai, mais par chez moi, le sédochol est supprimé dans toute les pharmacies.

Il parrait que ca va etre dans plus en plus de pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais par chez moi, le sédochol est supprimé dans toute les pharmacies.

Il parrait que ca va etre dans plus en plus de pharmacie


beuh je ne sais pas et ca m'etonne mon veto me l'a encore conseillé il y a qques jours et j'en ai pris il y a un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
*Sarah* a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais par chez moi, le sédochol est supprimé dans toute les pharmacies.

Il parrait que ca va etre dans plus en plus de pharmacie


beuh je ne sais pas et ca m'etonne mon veto me l'a encore conseillé il y a qques jours et j'en ai pris il y a un mois


Idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne sais pas si cela va aider...mais peut-être confirmer certaines réponses car j'ai fait une cure il n'y a pas très longtemps sur demande du véto Very Happy

Bouteille de 500ml
20ml matin et 20ml soir

Etant donné que j'avais qques soucis à l'écurie ou j'étais à ce moment là, j'ai préféré donner moi-même 40ml le soir...

Ce qui veut dire que c'est une cure d'environ 12 jours (en ce qui me concerne et suivant les ml donnés)

Pour info ma juju a grossi avec la cure. Normal à dit le véto vu que le foie travaille 2 à 3 fois plus :o

Voilà Razz

P.S. : je pense que pour les chevaux la quantité (dans des mesures raisonnables) importe peu...par contre pour un poulain...hop un ptit coup de tel au véto et tu en auras la coeur net Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté il y a deux semaines suivant les conseils de Schming, à Namur en pharmacie aucun soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...