pili1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 etc'est reparti pour un tour ... 9 chevaux saisis pour mauvais traitements sont mis aux enchères publiques par le SPF 'bien être animal'. La dernière fois que ça a été le cas une quinzaine de chevaux sont partis chez un marchand et j'en ai retrouvé 2 en partance pour la boucherie après être passés par marchands et marchés.j'en ai marre de ce système à la noix qui fait que si des chevaux sont retirés à leur propriétaire pour mauvais traitements ils soient tout sauf protégés dans l'avenir ... ils ne sont même pas exclus de la chaîne alimentaire !http://www.servicespatrimoniaux.be/interfpatrnl/Green/Meubles/Dinant/Dinant100603/Dinant030610CAT.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Mais que c'est triste ... Je préfère ne pas lire le lien ... Que faut - il faire pour faire changer les choses ? à tout le moins espérer que les choses changent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 15 mai 2010 juste pour info, comment avoir plu d'informations sur ces chevaux, pcq dans le tas il y a des jeunes quand même, donc peut être des chevaux avec du potentiel à exploiter ou quoi.donc voila, j voudrais un peu plus d'infos sur ces chevaux (car en blocus, impossible de prendre le tps d'aller voir), mais je peux envoyer des gens pour moi, mais il faut que je sache si ca vaut la peine. puis, ben les prix de base, quand la vente à-t-elle lieu?tu ne sais peut etre pas me répondre, mais ne sait-on jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Olympia, je pense que tu n'as pas très bien compris que ces chevaux ont été retirés à leur propriétaire d'origine pour MAUVAIS TRAITEMENT (il y en a même 1 qui en est mort), donc je ne pense pas qu'il puisse être question de 'potentiel à exploiter' mais plutôt que ces chevaux qui ont déjà crevé la misère une première fois soient mis définitivement à l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 15 mai 2010 mais bien sur que si j ai compris le principe, si j avais des prairies et de la place, bien entendu que j'en prendrai un vieux sans problème pour qu'il puisse couler des jours heureux. Mais il ne faut, comme tu dis pas se voiler la face, les vieux chevaux de 22 ans ne risquent pas couler des jours heureux en prairie. et crois moi que j'en suis bien triste.Mais pour ce qui est des plus jeunes, leurs chances résident en le fait qu'ils valent peut être plus que de la simple viande. il faut rester réaliste. alors bien sur que je préfère en acheter un, le remettre en état correctement et puis le revendre à quelqu'un de bien et sérieux. excuse moi mais cette perspective est quand même plus jolie que le couteau non?enfin, j ai eu toutes les infos que je voulais et dès lundi je prendrai rendez vous pour aller voir, celui qui m'interesse le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 15 mai 2010 olympia a écrit:mais bien sur que si j ai compris le principe, si j avais des prairies et de la place, bien entendu que j'en prendrai un vieux sans problème pour qu'il puisse couler des jours heureux. Mais il ne faut, comme tu dis pas se voiler la face, les vieux chevaux de 22 ans ne risquent pas couler des jours heureux en prairie. et crois moi que j'en suis bien triste.Mais pour ce qui est des plus jeunes, leurs chances résident en le fait qu'ils valent peut être plus que de la simple viande. il faut rester réaliste. alors bien sur que je préfère en acheter un, le remettre en état correctement et puis le revendre à quelqu'un de bien et sérieux. excuse moi mais cette perspective est quand même plus jolie que le couteau non?enfin, j ai eu toutes les infos que je voulais et dès lundi je prendrai rendez vous pour aller voir, celui qui m'interesse le plus.malheureusement c'est la vérité... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Mais oui c'est la vérité, il faut arrêter de se voiler la face et de croire que nous vivons dans le pays des bisounours. alors oui, bien entendu que si j avais trop d'argent, que si j avais de nombreuses prairies et du temps, je les prendrai tous.mais hélas ce n'est pas le cas, alors je préfère en prendre un, le remettre sur pied (bien entendu pas en 2 semaines hein) et ensuite lui trouver une chouette famille ou il apportera plein de bonheur.je souhaite aux vieux de trouver es gens biens, mais hélas la nature humain est comme elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 15 mai 2010 purée c'est honteux...savais pas que ça se passait comme ça!...j'étais convaincue qu'ils étaient placés dans des associations de défense animale... une fois de plus, belle preuve de l'évolution de la justice belge...à quand le permis pour avoir le droit d'avoir des animaux? :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est justement pcq je ne vis pas au pays des bisounours que je transmets l'info, pcq effectivement les gens pensent que les chevaux saisis sont protégés jusqu'à la fin de leur vie et je trouve dommage que les 'jeunes' (ben oui j'suis une vieille) n'y trouvent rien à redire et envisagent juste de faire une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ce serait combien vous pensez en moyenne pour les plus agés de 22ans? ce serait moi je prendrais que les papys :geek: car eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ben oui, le problème ça reste qu'on n'est jamais bien informé... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est un peu compliqué vu que ce sont des offres écrites qui sont faites et pas une vente en direct au plus offrant. Chaque amateur envoit sa proposition à l'adjudicateur, le jour J celui-ci ouvre toutes les enveloppes et compare les prix proposés, l'animal est adjugé à celui qui a fait l'offre la plus élevée sans qu'on ne puisse offrir plus à ce moment là.MAIS si l'offre est considérée comme 'trop basse' (et là j'ai toujours pas compris sur quoi ils se basent) le cheval est retiré de la vente et éventuellement reproposé à une prochaine vente ou confié définitivement et gratuitement à la SAPAD.Pour exemple : j'ai racheté 2 entiers à la précédente vente pour 350€/pièce et pour le troisième une offre de 150€ a été refusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 mai 2010 mais c'est la poisse ça des offres ecrites sans facultés de surenchère!!!Pour les biens immo il y faculté de surenchère l'adjudicataire final en fin de sceance l'est avec conditions de ne pas avoir de surenchère durant un certain laps de temps, pas pareil? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Up la vente approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites