Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Ane...besoin de conseils

Messages recommandés

Kina étant vendue et Dayano étant parti dans une écurie , Quibus se retrouve tout seul en prairie ( il a bien 3 chevaux en face de sa prairie mais aucun contact car séparés par une route ).

J'ai tjrs voulu un âne...donc pq en trouver un pour tenir compagnie à Quibus Smile

- Niveau alimentation prairie , est ce c'est aussi difficile qu'un cheval ? car j'en ai un peu marre de pulvériser ou faucher les orties , chardons , ronces , boutons d'or etc etc alors si un âne ça débrouissaille bien , ça m'arrange encore plus Laughing

- niveau vaccin , vermifuges , maréchal , idem que pour un cheval ?

- en hiver , le foin suffit ? si il a besoin de grains , c'est idem que pour les chevaux ? ( un aliment classique ou alors faut un aliment spécial ? )

merci

si je devais faire une comparaison entre cheval et ane je dirais sans hesiter le shet !
les anes grossisent tres vite et peuvent etre fourbus tres vite aussi

point de vue soins c'est la meme chose que pour un cheval -> vermifuge vaccins parrage etc

pour l'alimentation les miens ne reçoivent JAMAIS de grains et uniquement du foin en hiver (meme comme àa ils sont trop gros)

par contre verifie bien que quibus n'a pas peur des anes parce que sinon c'est la galere... ou bien le contraire qu'il ne charge pas les anes.
j'ai du separe un vieux au debut parce qu'il chargeait comme un malade

J'en veux un aussi mais il parrait que ca fais beaucoup de bruit et moi ce serait pour mettre dans un quartier résidentiel ... :(

caro seconde chance a écrit:
ça depend d'un ane a l'autre les miennes sont assez calmes mais ce sont des annesses les male sont plus bruyants attention aux plainte des voisins

Oui j'en ai eu un de passage pour une nuit dans ma prairie, un mec qui faisait une sorte de tour d'europe avec son ane! C'était vrmt trop chouette mais il a crié toute la nuit

j'ai eu des années au départ 2 puis 1 anesses dans mes prairies avec mes chevaux sans le moindre problème et avec le même régime que les chevaux, vaccins, vermifuges mais moins souvent parée ( pas a moi non plus ).

Certains chevaux au départ ont peur mais apres une petite semaine, on en parle plus.

L'avantage est que mes chevaux connaissent les ânes donc quand on en croise en balade, pas peur je passe sans problème là où d'autres cavaliers rament pour faire passer leurs chevaux.

mais j'ai également remarquer que les femelles sont moins crieuses, Zaza ai du l'entendre 5 fois en + de 5 ans.

Invité
Salut

J'ai un livre sur les ânes à vendre si tu veux !!!

15€ + frais d'envoi

Emi

Razz

Une amie a un âne et un cheval ensemble en prairie, je sais que son âne ne supporte pas la pluie.
Il faut aussi savoir qu'un âne a une sacrée longévité, on dit environ 40 ans.

Sinon le contact âne/cheval se passe bien, sauf que l'un et l'autre ne se comprennent pas vraiment, comme s'ils étaient dans un pays étranger.

• Créer...