Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Elle gonfle :-0

Messages recommandés

Voila Sympho a tendance a vite prendre du poids...
je parcelle et laisse Spider ramasser d'abord ms avec 1rien elle profite!!!!
et qd il n'y a +rien ds sa parcelle j'ai mal au coeur et le grand père d'a coté vient me trouver en me disant : "la fifille a faim, elle attend au file faut que tu la change " mdr
Spider est tt beau (1peu gros ms ca va) ms sympho est 1vraie boulette Laughing
vs avez des trucs et astuces????
merci

suis preneuse aussi le mien profite de tous ce qu'il mange aussi Neutral

Voici tt d'abord Spider

Et voici la boulette

Pour dire j'ai mme acheté le truc qu'on leur met pour le pas qu'il mange (je lui mettais la nuit) ms ca fait trop sadique Embarassed

non elle recoit +rien c ca le pire (a part carottes)
oui elle vit dehors avec acces aux boxes avant je les rentrais la nuit ms spider "se sortait tt seul" Laughing
il cassait mes clotures pour sortir donc...dodo dehors
des chevaux qui ne grossissent pas c 1prob ms le contraire aussi!!!

moi-toi-nous a écrit:
non elle recoit +rien c ca le pire (a part carottes)
oui elle vit dehors avec acces aux boxes avant je les rentrais la nuit ms spider "se sortait tt seul" Laughing
il cassait mes clotures pour sortir donc...dodo dehors
des chevaux qui ne grossissent pas c 1prob ms le contraire aussi!!!

J'ai le même souci avec ma ponette ... on dirait qu'elle prend du poids rien qu'à regarder l'herbe lol
Il faut en effet la laisser sur une prairie peu fournie et si elle a faim, lui donner du foin car ça, ca ne fait pas grossir ...

Tu peux peut-être aussi demander conseil à ton vétérinaire ....

bonne idée le foin....
le véto m'avait dit que je devais la mettre sur 1prairie fauchée ou quoi pour ne pas qu'elle aie de trop ms bon... c ce que je fais lol
elle a tjs été grosse et j'ai tjs peur des fourbures!!!!! pale

moi-toi-nous a écrit:
bonne idée le foin....
le véto m'avait dit que je devais la mettre sur 1prairie fauchée ou quoi pour ne pas qu'elle aie de trop ms bon... c ce que je fais lol

Moi aussi, c'est ce qui m'inquiète mais par contre, je constate que tout les étés c'est le même souci et qu'elle ne fait pas de fourbure pour autant donc je reste prudente, je surveille mais je ne me tracasse plus autant qu'avant ...

Invité
moi-toi-nous a écrit:

L'herbe rase c'est pas le top non plus, j'ai vu des chevaux qui mangeaient l'herbe rase et les racines, et la terre en prime ! La "faim" veutles moyens ! Laughing

Pas facile de les faire maigrir, j'ai aussi une juju "ventre sur pattes" comme on dit, elle grossit rien qu'à regarder l'abreuvoir. clown

Prairie rase et complément de foin, c'est très bien. Moi j'ai mis auparavant un panier à Poker pour l'empêcher de brouter, ca fait barbare, mais je préférais plutôt que de refaire une crise de fourbure. Les commentaires des tierces, ne t'en préoccupes pas.

Maintenant, l'idéal pour qu'elle garde la ligne, c'est qu'elle dépense ce qu'elle absorbe. Je sais que c'était la problématique de ton précédent poste cependant. Pas facile de gérer tout ca...

merci pour ttes vos reponses mnt a moi de les appliquer.. Wink
je vais la laisser "sur rien"avec foin et qd ils devront changer de prairie elle aura son sac au moins...la nuit... Laughing
encore merci :cheers:

Quel plaisir et quelle chance d'avoir des chevaux économiques ! Je suis jalouse ...

Je pense que le mieux est de mettre les chevaux sur une prairie où l'herbe est la plus rase possible. Il faut juste que les chevaux puissent avoir de quoi chipoter.

Pour la saison prochaine, si tu mets de l'engrais, il faudra peut être veiller quand le moment sera venu, à mettre un engrais qui ne donne qu'une herbe qui ne contient pas grand chose.

Ca ne va pas être évident car il y a un cheval à mettre au régime strict et pas l'autre

Il faudra, quand tu soignes, séparer les chevaux et complémenter celui qui n'est pas boulette. L'autre, il faudra juste lui donner quelques petites poignées d'un mélange diététique pour ne pas qu'il s'énerve et ne risque de faire des colliques de stress.

Si tu pailles les boxes ou l'abris, il faudra remplacer la paille par du lin ou des copeaux.

A part cela, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre.

• Créer...