Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Choix selle: trainers ou gilbert??

Messages recommandés

Voila, cela fait quelques temps que je ne me sens plus bien dans ma selle.
En fait je l'ai acheté d'occas vrmt pas cher avec la qualité qui va avec...

Mais avant elle me convenait pour une balade une fois / semaine.

Maintenant que j'ai recommencé à monter régulièrement et à prendre des cours je ne me sens pas bien dedans, j'ai l'impression que ma jambe va fort en avant alors que je n'avais pas ce problème avant par exemple.

Donc je pense à m'en acheter une nouvelle. Le problème est que je n'ai pas un gros budget alors je regarde dans les secondes mains.

Je cherche une selle d'obstacle noire 17,5

J'en ai trouvé deux, une Beltack à 450 qui a l'air en parfait état; et une pessoa à 500 qui est un peu abimée.

J'aime bien les deux modèles, je ne connais pas la marque beltack et je monte de temps en temps avec une pessoa et elle me plait bien...

Donc je ne sais pas... des avis, des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beltack je ne connais pas; mais
je viens d'acheter une pessoa neuve et ce n'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est que tu puisses essayer les deux bien sûr et voir ce que tu préfères....

Pessoa, c'est plus haut de gamme bien sûr. Mais j'ai une copine qui a une Beltack (mixte) et elle en est ravie. Je l'ai essayée aussi il y a quelque temps et elle est bien confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, je ne la trouve pas si abimée que ca.

Moi j'ai une pessoa que j 'ai racheté ici sur ce forum, ce n etait pas tout pres non plus mais je ne regrette surtout pas mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je veux dire , c'est que l'on voit qu'elle a servit quoi..

et je me demande si elle tiendrai encore lgtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne mettrais pas 500€ sur une selle de cette état ! Meme Pessoa ...
Pour 750€ (je crois) tu peux trouver une Beltack, ou meme Trainers.
J'ai moi meme une Beltack "jumping" qui vit très très bien. Ce n'est pas du tout une mauvaise selle ! Meme très bonne selle pour ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premiere selle d'obstacle était une Beltack Jumper, super rapport qualité prix! Franchement bien pour une premiere selle d'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Alouette je ne mettrais pas ce prix pour cette selle.
Je confirme que tu as deja une trainers pour 750euro neuve......

Bonne continuation ds ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je pencherais pour une Beltack aussi ! Elles sont vraiment et pas trop cher !! Tu peux meme en trouver d'occas pour 400 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais pas non plus la Pessoa vu son état ... C'est solide mais elle n'a pas l'air très entretenue donc pt que le cuir est "mort".

Les Beltack sont vraiment pas mal question qualité - prix surtout si c'est pour une première selle d'obstacle Smile

Sinon comme les autres l'ont dit ... : Tu peux avoir une Trainers neuve pour 750€ & ce sont de bonnes selles aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
delgrange c'est ce qu'il ya de mieux et plus jolieeeeeeeeee


Merci , ça on le savait .... sauf que Delgrange c'est un peu hors budget Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
Voila, cela fait quelques temps que je ne me sens plus bien dans ma selle.
En fait je l'ai acheté d'occas vrmt pas cher avec la qualité qui va avec...

Mais avant elle me convenait pour une balade une fois / semaine.

Maintenant que j'ai recommencé à monter régulièrement et à prendre des cours je ne me sens pas bien dedans, j'ai l'impression que ma jambe va fort en avant alors que je n'avais pas ce problème avant par exemple.

Donc je pense à m'en acheter une nouvelle. Le problème est que je n'ai pas un gros budget alors je regarde dans les secondes mains.

Je cherche une selle d'obstacle noire 17,5

J'en ai trouvé deux, une Beltack à 450 qui a l'air en parfait état; et une pessoa à 500 qui est un peu abimée.

J'aime bien les deux modèles, je ne connais pas la marque beltack et je monte de temps en temps avec une pessoa et elle me plait bien...

Donc je ne sais pas... des avis, des conseils?





Je crois que tu dois essayer les 2 selles sur TON cheval. Dans le choix d'une selle, la marque n'a que peu d'importance. Tu peux essayer la meilleure des selles sur ton cheval et ne pas te sentir bien dedans alors qu'en sellerie, elle te paraissait exceptionnelle.

Il faut que tu tiennes compte du fait qu'une selle d'occasion aura été faite par les fesses de quelqu'un d'autre.

Personnellement, je devrais acheter une selle, je pense que j'attendrais encore un peu pour économiser pour pouvoir m'acheter une selle neuve.

Tu sais avoir une bonne selle neuve pour pas beaucoup plus cher que 500 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un peu fouillé et poser des questions et mon choix maintenant se tournerai vers

soit une trainers ( dans ce cas j'irais voir a la sellerie dupagne a ocquier )

soit une gilbert ( et donc il faut que j'aille à Nivelles )


Mais je ne sais pas quels sont leurs prix , les trainers je sais plus ou moins mais gilbert aucune idée

que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est un obstacle que tu veux, car j'ai une gilbert mixte que je vends encore en très bon état ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'a couté combien à l'achat? pour voir un peu leurs prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une trainers depuis 10 ans, selle mixte et j'en suis super contente, elle bouge pas, et le cuir est super

elles sont supers comfortables, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ai une trainers et j en suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'était entre 650 et 750 je sais plus très bien en tout cas dans ses eaux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc trainers et gilbert sont dans les mêmes prix..

Donc j'hesite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil la trainers, j'en avais une avant et elle était vraiment géniale pour pas trop cher ( j'ai changé pcq elle était noir et que je voulais une brune, mais aussi non je l'aurais gardée !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu quelques brunes d'occasion mais toute mes affaires sont noires

Alors je préfère allé m'acheter une nouvelle noire que de devoir rachetez bridon et collier de chasse, et tout le tralala..

Mais on m'a dit que les selles brunes c'est mieux parce que les noires avec l'usure elles redeviennent brunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
j'ai vu quelques brunes d'occasion mais toute mes affaires sont noires

Alors je préfère allé m'acheter une nouvelle noire que de devoir rachetez bridon et collier de chasse, et tout le tralala..

Mais on m'a dit que les selles brunes c'est mieux parce que les noires avec l'usure elles redeviennent brunes


ma selle de dressage à 5ans et est en cuir noir je peux te dire que le cuir n'a pas bougé et qu'elle n'a pas changé de couleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elles deviennent pas brunes ! Elle deviendront p-t un peu gris-brun a l'endroit de ta jambe mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ca me rassure Smile

Parce que ma selle actuelle devient brune mais c'est de la mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la trainers à lasellerie gilbert etait au alentour des 700e mais eux il font toujours une remise de 10%à l'achat d'une selle

j'ai aussi une trainers mixte (elles sont plutot à tendance obstacle) que je trouve très confortable la preuve n'ayant pas les moyens d'en acheter une autre c'est avec cette selle que je fais mes courses d'endurance

de plus les trainers ont le meme modèle que les pessoa à part que ce n'est pas le meme cuir, sinon c'est quasi les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez gilbert ont a 10% quand on est affilié LEWB mais les cavaliers de mon manège qui sont allé à la sellerie d'ocquier ont aussi eu 10 % sur leur trainers... donc c'est pareil

On m'a dit que les trainers étaient fabriqué au meme endroits que les pessoa possible?

Enfin je pense que j'irai jusqu'a la sellerie d'Ocquier voir se qu'ils ont a proposer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...