Maljam 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Je vais devoir changer de selle plus vite que prévu donc je n'ai pas le budget pr une Prestige Michel Robert ou une Equipe Da Vinci...J'ai donc jeté un oeil sur ce que je pouvais me permettre actuellement.Que pensez vous de la JMR Pro Jumping et de la LJ Show Jumper pour ceux qui connaissent ?Sinon, on me propose une Tolga haut de gamme récente pr 700€ environs. Je sais que certains n'aiment pas mais question performances, vaut-elle la Michel Robert qui est quand même vrmt top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Quelle taille de selle te convient? Car je vend ma Michel Robert de juin 2009 qui est une 17'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 mai 2010 17,5" - 18" malheureusement... Je l'avais vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Aurais-tu une photo de la LJ ? Il me semble qu'une proprio la aux écuries.Elle en est super contente mais bon elle est assez débutante dc pas sur qu'elle soit un bon avis car elle n'a jamais monté sur une autre selle je pense.Un ami monte le cheval de cette dame et aime assez bien la selle. Moi je trouve qu'elle met fort la jambe en avant et ne favorise pase le contact en jambe mais bon j'ai cce défaut déjà avec ma selle :p dc je suis p-e pas un bon exemple :p Qualité cuir je dirai top! Elle l'a depuis un an ne l'entretient jamais et la selle est encore en bonne état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Est-ce celle-là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Maljam a écrit:Est-ce celle-là?Exactement oui!Et la forme du quartier ne colle pas tip top au cheval. Mais bon elle a un poney d'1m40 et la selle est 17' je crois dc ca fait assez encombrant sur le poney c'est p-e pour ca que la sensation n'est pas la plus top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Je suis tombée sur des photos de toi en cours avec Dominique, j'ai une amie qui lui a racheté son ancienne CWD car si j'ai bien compris il en fait refaire régulièrement. Elle ne l'a pas eu pour grand chose je sais bien ! Alors qu'elle n'a rien ! Pour ma part j'ai contacté le réprésentant CWD et il m'a trouvé une occasion à 800€, la selle n'a rien et c'est une + ancienne (Donc cuir toujours de France) et du coup elle n'a RIEN ! Autrement la sellerie La Cabrade vend des selles Equipe Emporio (Je crois que c'est ça) à 800 - 900 €. L'offre sur leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Maljam a écrit:Est-ce celle-là?je l'ai essayé sur mon cheval et franchement elle n'est pas top, elle ne colle pas bien sur le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Certes il s'agit d'occasion mais peut être que tu trouveras ton bonheur :http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=selle+prestige+michel+robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Maljam a écrit:Je vais devoir changer de selle plus vite que prévu donc je n'ai pas le budget pr une Prestige Michel Robert ou une Equipe Da Vinci...J'ai donc jeté un oeil sur ce que je pouvais me permettre actuellement.Que pensez vous de la JMR Pro Jumping et de la LJ Show Jumper pour ceux qui connaissent ?Sinon, on me propose une Tolga haut de gamme récente pr 700€ environs. Je sais que certains n'aiment pas mais question performances, vaut-elle la Michel Robert qui est quand même vrmt top?Crassaert qu'en penses - tu ??? Du neuf, quasiment du sur mesure, de la qualité pour nettement moins cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Mondange, sellier sur mesure qui fait aussi une gamme moyenne à petits prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je ne jure plus que par les CWD... J'ai aussi un ancien modèle qui a 6,7 ans et franchement, c'est un fauteuil avec tout ce qui faut au cavalier pour lui permettre de se fixer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Herbert a écrit:Mondange, sellier sur mesure qui fait aussi une gamme moyenne à petits prix. Qui est - ce ? Puis - je avoir les infos par mp car ce post est celui de Maljam et je ne veux en rien lui polluer. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 29 mai 2010 la jmr pro jumping a été réalisée par l'ancien sellier de CWD (si je ne me trompe pas ) le cuir a l'air correct mais aucune idée du vieillissement comme il vient de lancer sa gamme. autant tout son matériel etait tres mauvais lorsqu'il a commencer , autant il s'ameliore vraiment dans la qualité . (mon cheval a déja du poser pour les photos de catalogue, et ses articles sont souvent de qualité désormais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mondange a un site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Tolga n'a pas une réputation top en terme de coutures qui lâcheraient assez vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 maud a écrit:Tolga n'a pas une réputation top en terme de coutures qui lâcheraient assez vite !surtout le suivi de la selle!! :evil: j'ai vite revendu ma PH Lejeune Togla!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 31 mai 2010 maud a écrit:Tolga n'a pas une réputation top en terme de coutures qui lâcheraient assez vite !Je dirais n'a plus une top réputation... j'en ai une depuis 6 ans et toujours en super état! J'en prend soin mais bon suis pas du style à faire souvent ma selle... je le fais quand elle en a besoin, ou parfois pour me donner bonne conscience ! Sinon je vois qu'on parle de CWD plus haut... super confort, mais qualité des cuirs pas l'impression qu'ils sont terrible! En tout cas certaine CWD de 2 ans ont l'air plus vieille que ma Tolga de 6 ans...Choix très compliqué... je pense changé ma petite Tolga! Et je me casse pas mal la tête pour choisir.... Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites