Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Poulinage Shetland

Messages recommandés

Bonjour ! En septembre j'ai réucpéré une petite shet de 4ans, très peu habituée au contact de l'homme.
Sur un mois je l'ai presque entièrement sociabilisée. Ensuite elle est partie en prairie avec 3autres shetland tout l'hiver. Ca fait +- 1gros mois qu'elle est revenue à la maison et nous nous sommes rendues compte qu'elle allait pouliner !
Selon la véto, ce serait pour juin. Nous n'en étions pas sur à 100% lorsqu'elle est venue mais là son pi à gonfler donc il n'y a plus de doute. Vu qu'on était pas sur, on a pas discuté des démarches spécifiques à suivre. Elle doit revenir mais en attendant, je me renseigne !
J'hésite à la mettre en box la nuit, vu son instinct encore peureux de l'homme j'ia peur que si je la laisse au pré elle protège tellement le poulain qu'à son tour il devienne associable ... Malheureusement elle n'a jamais vécu en box de sa vie !
Je pense également la laisser faire seul, j'ai lu que les shetlands se débrouillaient très bien pour ça ...
SI jamais vous avez d'autres conseils, je prend ! Smile

N'as tu pas la possibilité de lui faire un petit paddock autour du boxe ? ainsi elle aurait le choix de rentrer ou non et si vraiment elle a peur, tu aurais plus facile a la rattraper

en effet j'y ai pensé mais par tout les temps elle ne rentre JAMAIS dans les boxs ... Elle est très spécial Razz
Je pensais quand meme lui couper un petit morceau de pré et l'y rentrer juste pour la nuit ...

j'ai une ponette qui supporte pas le boxe, ça la stress de se sentir coincée ( alors qu'elle adore le van ) mais pour son poulinage, elle est rentrée vu que c'était bien propre mais j'ai jamais fermer la porte

Alouette a écrit:
Bonjour ! En septembre j'ai réucpéré une petite shet de 4ans, très peu habituée au contact de l'homme.
Sur un mois je l'ai presque entièrement sociabilisée. Ensuite elle est partie en prairie avec 3autres shetland tout l'hiver. Ca fait +- 1gros mois qu'elle est revenue à la maison et nous nous sommes rendues compte qu'elle allait pouliner !
Selon la véto, ce serait pour juin. Nous n'en étions pas sur à 100% lorsqu'elle est venue mais là son pi à gonfler donc il n'y a plus de doute. Vu qu'on était pas sur, on a pas discuté des démarches spécifiques à suivre. Elle doit revenir mais en attendant, je me renseigne !
J'hésite à la mettre en box la nuit, vu son instinct encore peureux de l'homme j'ia peur que si je la laisse au pré elle protège tellement le poulain qu'à son tour il devienne associable ... Malheureusement elle n'a jamais vécu en box de sa vie !
Je pense également la laisser faire seul, j'ai lu que les shetlands se débrouillaient très bien pour ça ...
SI jamais vous avez d'autres conseils, je prend !

Quand tout se passe bien, rien de tel que de laisser faire la nature. (surtout si tu es à proximité immédiate pour surveiller)

Si tu sais la séparer des autres (si elle est seule c'est encore mieux) en lui faisant son petit paddock individuel et que tu as ta maison juste à côté de la prairie, personnellement, je la laisserais dehors.

Tu pourras surveiller de chez toi et venir de suite pour l'aider une fois que le poulinage sera en route.

Elle est seule dans la prairie et celle ci se trouve derrière mon jardin donc à 50m de la maison Smile
Pour l'instant je vais surveiller tout les jours mais je la laisse tranquille ... Le pis durci un peu ! J'espère qu'il ne va pas arriver en plein exam lol !

• Créer...