Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

cornet obolensy/autre choix

Messages recommandés

bonjour,

comme ma jument ne va pas trop bien pour l'instant , je me renseigne un peu sur les étalons pour que "si jamais" elle ne va toujours pas mieux en juin, la mettre a l'étalon.

alors que pensez vous de ce beau gris?

avec quel type de jument croisé?

comment est sa production? (j'ai entendu dire que ses poulain n'avait parfois pas un bon geste des antérieurs)

voici quelques petites photos de ma jument pour vous faire une idée.

ce que j'aimerais améliorer est le dos (raison de son arret d'ailleurs), elle a un mauvais galop qui découle surement de la faiblesse de son dos; j'amerais lui apporter un peu de taille (toise 1m63); il faut une bonne tete (c'est une hyper émotive comme je les appelle, un rien la déconcentre et l'inquiète)

une origine commerciale peut etre interessante mais pas nécessaire ( on ne sait jamais, il peut y avoir des imprevus et obligations de vendre)

après je vous laisse juger des defauts qui serait bien d'essayer d'amélioré, bien qu'en photo ca ne soit pas facile...







que me conseilleriez vous d"autres comme étalon? (point de vue prix de la saillie: raisonable! pas 3000 eur) avec garantie poulain vivant de référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas mal cornet

très sympa de caractère mais aussi très spécial à l'obstacle, imprévisible, il peut un jour très bien sauter et le lendemain dire merde à son cavalier en refusant sans aucune raison!
Il est pas tjs très courageux quoi.... faut pas oublier que son père c'est Clinton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dos de ta jument semble plat et creux or Clinton l'est aussi..
Et je doute que Cornet semble convenir...

Quelles sont ses origines?

Pourquoi pas Thuner? qui est assez intéressant , car est facile, ramène de la force...

Flaminco de Sémilly aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est par bacadam du val tibermont(par gitan de la haye) et la mere par vondel van hendrixhof (widunkin de lauzelle)

alors si le caractére n'est pas toujours au top et si le dos n'est pas des meilleur , je ne vais pas tenter le diable...

je m'en doutais un peu avec clinton , mais parfois certains "passe entre les maille du filet" et semble plus coopératif. par contre je ne savais pas que clinton remet un mauvais dos , tu viens de m'apprendre quelque chose , merci iris!

j'avais deja penser a thunder, il ne m'a pas vraiment tapé dans l'oeil, j'aime mais sans plus.

flamenco je n'aime pas trop ...

j'aime les chevaux holstein du style chellano Z carthago etc

j'apprécie beaucoup cicero aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié pas Cicero, son dos aussi pale

Carthago, est très raide, aussi..

Pense peut-être alors à des Heartbreaker...


Thunder semble plus dans le profil, et Vigo d'Arsouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassini ???? Alors là, celui - là !!!! Quel cheval ... Stakkato aussi qui même s'il est assez dans le sang ne transmet pas toujours du sang à ses produits. La saillie de Stakkato a diminué mais reste quand même assez élevée. (de 3.000 €, on est à 2.000€)

C'est un très bon cheval. J'aime énormément voilà pourquoi je le cite sans savoir exactement ce que tu recherches pour ta jument. J'ai lu en gros ce que tu expliquais.

Veux - tu saillir en frais ou en congelé ? Es - tu prête à donner sa chance à un jeune prometteur ou veux - tu un étalon qui a fait ses preuves ? Veux - tu un cheval d'obstacle pur obstacle ou un étalon d'obstacle qui a de très belles et bonnes allures également ? (on ne m'enlèvera jamais de la tête que des étalons dits d'obstacle se déplacent mieux que des étalons de dressage ! ) Etc, etc ...

Si je pouvais en savoir un peu plus, cela m'aiderait (même si cela reste difficile sans connaître) pour t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Pitié pas Cicero, son dos aussi

Carthago, est très raide, aussi..

Pense peut-être alors à des Heartbreaker...


Thunder semble plus dans le profil, et Vigo d'Arsouille?


je ne m'y connais pas trop en étalon donc je viens puisez les infos! merci de me renseiger!

j'aime bien heartbreaker, et le prix de sa saillie semble raisonable (environs 1750 euro) je vais jeté un coup d'oeil sur sa production et pourquoi pas un de ses fils. (toulon , orlando ? )


une autre questions me vient a l'esprit.

ma jument n'aurait jamais été une " star ", il faut que je sois réaliste ! elle aurait fait au mieux les 1m30 et encore peut etre pas avec la meilleur volonté du monde et avec un bon cavalier... pensez vous qu'elle puisse produire mieux ? ( au niveau sportif je veux dire), bien que ca soit aussi "au petit bonheur de la chance" et que l'entrainement, les soins etc doivent etre pris en compte.

alors pour le moment je retiens thunder, heartbreaker, orlando et toulon.
j'évite les clinton , ainsi que cicero et carthago .

d'autre suggestions? en tous cas pas facile de trouver quelque chose quand on ne s'y connait pas .

hades: je préfèrerai un étalon ayant fait un minimum de résultat et ayant deja produit pour voir a quoi m'attendre.
que me conseilles tu comme type de saillie? sachant que sa sera le premier de ma jument donc je ne sais pas si elle prend facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU sais élever c'est un jeu, elle peut mal produire que bien produire.. regarde le POM D'AMI MARINE, né d'une mère inconnue au bataillon...
C'est un risque que tu prends..

1750€ ouch ca c'est chéro

affraid enfin perso je ne le ferais pas....
Il faut que tu regardes les défauts/qualités de ta jument avant de trouver l'étalon qui semble mieux se marier avec elle

Malito de Rêve? Little Rock parait qu'ils sont pas mal. et Radco aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
TU sais élever c'est un jeu, elle peut mal produire que bien produire.. regarde le POM D'AMI MARINE, né d'une mère inconnue au bataillon...
C'est un risque que tu prends..



c'est pour ca que j'aimerai ne pas mettre de trop dans la saillie pour voir ce qu'elle va me sortir...

le probleme est justement de sortir les défauts et qualité.

pour moi il faudra que l'étalon apporte un bon dos, un bon caractère/ courage, des membres sains. ensuite la demoiselle est trop sur les épaules a mon gout et manque de force. j'aimerai lui apporter un peu de taille et de la souplesse / de l'amplitude dans son galop.

ses points forts: élégante (selon moi); un bon trot, elle est compact avec un encolure plutot bien orientée, a du peps au travail voir un peu chaude sur les barres mais je remet plutot ca a son manque d'expérience sur les barres. elle est tres respecteuse.


malito n'est pas bien grand, remet il un peu de taille a sa descendence , j'aimerais un poulain qui fera au moins 1m67-68. je me renseigne sur les autres cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malito est un Cumano donc les produits ne peuvent pas forcément être petits.

Dans ce que tu me sors, je pense que Thunder semble correspondre.
OU un fils d'Argentinus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Pitié pas Cicero, son dos aussi pale

Carthago, est très raide, aussi..

Pense peut-être alors à des Heartbreaker...


Thunder semble plus dans le profil, et Vigo d'Arsouille?



Si il faut une "bonne tête", Heartbreaker n'est peut-être pas le meilleur choix :m

Ceci dit, je ne m'y connais pas beaucoup en étalon; mon chouchou reste Sandro Boy, mais je sais bien qu'il a tendance à produire des chevaux parfois faibles au niveau articulaire, surtout dans les membres...

Maintenant, pour ce qui est de la transmission d'un bon dos, je ne peux pas vraiment t'aider^^ Mis à part que Vigo d'Arsouilles serait peut être un bon choix (même si, pour ma part, je n'aime pas du tout le modèle, il faut reconnaître qu'il transmet une certaine force et une certaine robustesse), en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heartbreaker laisse tomber... en père de mère il est super mais pas en pÈre direct. ca donne des sales betes !

Kashmir van het shuttershof ?

Ici on a de très bon etalons, un Cassini x Landgraf x Cor de la bryere il remet super, on a un 2 ans de lui qu on va presenter a l admission il saute TOP, bouge très bien et est un plus très joli: et un poulain de l annee, il est juste... parfait !

On a aussi un fils de Cornet, jai eu une pouliche de lui cette annee, tout ses poulains sont bais, trotte comme des avions, super gentils et pas mal de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Elle l'a dit plus haut les origines de la jument




Oui j'ai vu mais je voudrais connaître tout le reste. Je n'ai pas assez avec le père et le père de la mère. Si possible, j'aimerais savoir jusqu'au 6ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Iris a écrit:
Elle l'a dit plus haut les origines de la jument




Oui j'ai vu mais je voudrais connaître tout le reste. Je n'ai pas assez avec le père et le père de la mère. Si possible, j'aimerais savoir jusqu'au 6ème.


Va voir dans la base de données du Sbsnet au nom de Rebelle van hendrix... machin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Iris a écrit:
Pitié pas Cicero, son dos aussi

Carthago, est très raide, aussi..

Pense peut-être alors à des Heartbreaker...


Thunder semble plus dans le profil, et Vigo d'Arsouille?


je ne m'y connais pas trop en étalon donc je viens puisez les infos! merci de me renseiger!

j'aime bien heartbreaker, et le prix de sa saillie semble raisonable (environs 1750 euro) je vais jeté un coup d'oeil sur sa production et pourquoi pas un de ses fils. (toulon , orlando ? )


une autre questions me vient a l'esprit.

ma jument n'aurait jamais été une " star ", il faut que je sois réaliste ! elle aurait fait au mieux les 1m30 et encore peut etre pas avec la meilleur volonté du monde et avec un bon cavalier... pensez vous qu'elle puisse produire mieux ? ( au niveau sportif je veux dire), bien que ca soit aussi "au petit bonheur de la chance" et que l'entrainement, les soins etc doivent etre pris en compte.

alors pour le moment je retiens thunder, heartbreaker, orlando et toulon.
j'évite les clinton , ainsi que cicero et carthago .

d'autre suggestions? en tous cas pas facile de trouver quelque chose quand on ne s'y connait pas .

hades: je préfèrerai un étalon ayant fait un minimum de résultat et ayant deja produit pour voir a quoi m'attendre.
que me conseilles tu comme type de saillie? sachant que sa sera le premier de ma jument donc je ne sais pas si elle prend facilement.




Je préfère le frais personnellement. Bon nombre d'étalons sont disponibles uniquement en congelé. Pour une 1ère fois, je pense que tu dois quand même être prudente et t'orienter vers un étalon avec des conditions de saillie intéressantes. (paiement si poulain vivant)

Etre poulinière, ce n'est pas donné à toutes les juments. C'est un métier, c'est tout un art. Enormément de gens pensent que parce qu'ils possèdent une jument, celle - ci peut être destinée à la reproduction. Je suppose que pour toi, c'est sentimental. Tu veux une descendance, un petit de ta jument pour garder toujours un peu d'elle même quand elle ne sera plus là.

Pour une 1ère fois, je sélectionnerais donc un étalon soit bon marché, soit où la saillie est payable uniquement au poulain vivant.

Bon marché, pour moi, c'est de 400 à 600 € pour te donner une petite idée. J'ai cru comprendre que pour toi, cela pouvait aller plus haut.

Tu as cité un étalon (je ne sais plus qui) et la saillie était, si je me souviens bien, à 1750 €.

C'est quand même une jolie somme.

C'est parce que cela va être la 1ère fois pour ta jument et que nous ne savons pas comment cela va se passer mais si tu peux te permettre de mettre une telle somme, personnellement, je n'hésiterais pas un seul instant et mettrais 250 € en plus pour prendre Stakkato. Le fameux Stakkato !!! Ce cheval est simplement une pure merveille malgré des origines très modestes. (comme quoi ...)
Quelle technique !!! Quels moyens !!!!
Stakkato est numéro 1 au top 10 mondial obstacle. Sur 10 chevaux, on retrouve 5 Stakkato, le n° 1 étant Stakkato lui même et les 4 autres, de ses fils.

Petit inconvénient avec lui, c'est qu'il est laid. Stakkato a une vilaine tête et il remet souvent cette laide tête. J'ai vu à ce jour quand même pas mal de ses produits et j'avais toujours vu des poulains et jeunes chevaux avec des allures à faire pâlir plus d'un cheval de dressage mais, récemment, j'ai vu de ses produits qui ne se déplaçaient pas du tout. Pour les allures donc, la souche maternelle a son mot à dire. La souche maternelle a son mot à dire pour tout de toutes façons !

Je crois donc que pour une 1ère fois, tu as 3 possibilités en résumé :

1. choisir un étalon bon marché
2. choisir un étalon avec saillie payable au poulain vivant
3. choisir un étalon dont le prix de la saillie est plus élevé. (si je n'ai pas bien interprété ce que tu voulais dire, tu oublies cette possibilite)

Pour m'aider un peu dans ma recherche pour pouvoir t'aider , peux - tu me dire ce que tu comptes payer pour une saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Heartbreaker laisse tomber... en père de mère il est super mais pas en pÈre direct. ca donne des sales betes !

Kashmir van het shuttershof ?

Ici on a de très bon etalons, un Cassini x Landgraf x Cor de la bryere il remet super, on a un 2 ans de lui qu on va presenter a l admission il saute TOP, bouge très bien et est un plus très joli: et un poulain de l annee, il est juste... parfait !

On a aussi un fils de Cornet, jai eu une pouliche de lui cette annee, tout ses poulains sont bais, trotte comme des avions, super gentils et pas mal de force.









Ahhhh un Cassini
Je pourrais en savoir plus en mp (ben oui ce n'est pas le sujet du post ) sur ce produit de Cassini. (j'apprécie énormément cet étalon ! ) Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
°hadès° a écrit:
Iris a écrit:
Elle l'a dit plus haut les origines de la jument




Oui j'ai vu mais je voudrais connaître tout le reste. Je n'ai pas assez avec le père et le père de la mère. Si possible, j'aimerais savoir jusqu'au 6ème.


Va voir dans la base de données du Sbsnet au nom de Rebelle van hendrix... machin




C'est ça le nom de la jument ? Elle porte le nom du père de la mère ? van het Hendrickhof ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Hadès, je ne parviens plus à faire un copier coller du lien du studbook No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'elle porte le même nom que Vondel. C'est le même élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

alors le nom complet de ma jument est "rebelle de sainte marguerite"

hadès, je préfèrerais une saillie "bon marché" d'un espoir avec bonne origine (pour le coté commerciale, on ne sait jamais) comme ma jument n'a pas les meilleurs origines du monde. dans un fourchette de prix ne dépassant pas 1000 euro dans ce cas.

ou bien la deuxieme proposition que tu m'a faite , avec la saillie payable au poulain vivant (mais ca je n'en ai pas encore vu) , dans ce cas je prefererai aussi rester autour des 1000 euro max (bien qu'un peu plus ne soit pas totalement inenvisageable) j'aimerai juste savoir un peu comment elle va produire avant d'investir plus dans une saillie.

cette année, si elle ne va pas mieux, je la mettrais a l'étalon juste "pour voir". si elle produit correctement, alors je la garderai en tant que poulinière. je n'ai juste pas envie de la vendre (elle est encore tout a fait montable mais pour du leger, de la ballade, et je suis sur que certaines personnes n'aurait aucun scrupule a la remettre a l'obstacle), et la garder juste pour faire tondeuse a gazon autant essayer un premier poulain et puis voir. je sens chez elle un fort instinct maternelle, donc de ce coté je ne m'inquiète pas trop , maintenant si elle m'en sort un avec tous ses defauts, la j'arrete tout de suite .

pour le moment mon premier choix est thunder.

kashmir est le pere de mes 2 poulains (né d'une autre mere), j'aimerais essayer autre chose, mais il n'est pas exclu.

je vois que vous parler aussi de cassini, pourrait il convenir? (niveau dos, caractere etc).

je vais essayer de vous faire une vidéo en liberté pour que vous puissiez juer de ses déplacement , morphologie etc , ca serait deja plus représentatif qu'une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons un étalon qui tourne actuellement dans les 7 ans: Tapioca du Seigneur.

Par Parco et Atlanta Sitte (Aramis de la Cense). Propre frère de Callas Sitte, gagnante internationale sur la selle de Christina liebherr.

Il a participé récemment au CSI de Maubeuge où il gagne la première épreuve, et termine 13ème au classement général.

Il convient principalement à des juments dans le sang. Lui est très posé et réfléchi, très bien dans sa tête. Il ne s'arrête jamais. Il améliore les juments avec un passage de dos extraordinaire et beaucoup de moyens.












Saillie: 600 euros Garantie poulain vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie Orlando, tu m'étonnes en disant qu'il a un bon passage de dos, les PARCO n'ont pas ce passage de dos justement.

Joli le bestiau.. mais pas mon choix


Rebelle, il y a des étalons qui sont moins chers car c'est la crise.. dont Bon Ami, mais personnellement Thunder est plus intéressant.

Attention de ne pas te fier à un étalon moins cher car en ce moment on traverse la "crise financière" certains étalonniers décident donc de diminuer les prix de leurs étalons ou de voir des étalons émerger du lot car ils ne sont pas chers ( Or on ne sait pas du tout comment il produit, et lui-même n'est pas terrible)


Malito de Rêve, on en dit bcp de bien apparemment de lui.. et il est à 500 ou 600€
Je viens de voir encore un très très b eau poulain de ce dernier
Paloubet du Chateau par ex, tt le monde en parle, or il tourne en GHCR pr 600€.. ce n'est pas moi qui l'utiliserai. :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entend beaucoup de bien de thunder et je me dirige vers lui de plus en plus.

je regarde aussi pour malito ( j'ai en plus envie d'un gris ,j'ai plus de chance de l'avoir avec malito qu'avec thunder , mais bon la robe n'est pas le 1ier critère de sélection. )

je veux bien un "espoir" si il a deja une production et qu'il tourne au moins en inter 2-3 etoiles (je ne demande pas absolument qu'il fasse coupe des nations mais un minimum est tout de meme requis)

virginie, merci , mais je recherche tout de meme un étalon avec une production , or je vois que le tiens n'a que 2 poulain a son actif sur le site sbs et en plus des jeunes. j'aimerai au moins que l'étalon ait une production d'au moins 4 ans pour pouvoir juger sur ce qui transmet ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 que je t ai proposé, le fils de Cassini et le fils de Cornet Obolensky sont a 700€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
les 2 que je t ai proposé, le fils de Cassini et le fils de Cornet Obolensky sont a 700€


le cornet je laisse tomber,

pour l'autre peux tu me donner des résultats, a t'il deja produit un peu (enfin plus de 2 evidemment) ? avec quel style de mere?

quels sont les garanties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
bonjour tous le monde

alors le nom complet de ma jument est "rebelle de sainte marguerite"

hadès, je préfèrerais une saillie "bon marché" d'un espoir avec bonne origine (pour le coté commerciale, on ne sait jamais) comme ma jument n'a pas les meilleurs origines du monde. dans un fourchette de prix ne dépassant pas 1000 euro dans ce cas.

ou bien la deuxieme proposition que tu m'a faite , avec la saillie payable au poulain vivant (mais ca je n'en ai pas encore vu) , dans ce cas je prefererai aussi rester autour des 1000 euro max (bien qu'un peu plus ne soit pas totalement inenvisageable) j'aimerai juste savoir un peu comment elle va produire avant d'investir plus dans une saillie.

cette année, si elle ne va pas mieux, je la mettrais a l'étalon juste "pour voir". si elle produit correctement, alors je la garderai en tant que poulinière. je n'ai juste pas envie de la vendre (elle est encore tout a fait montable mais pour du leger, de la ballade, et je suis sur que certaines personnes n'aurait aucun scrupule a la remettre a l'obstacle), et la garder juste pour faire tondeuse a gazon autant essayer un premier poulain et puis voir. je sens chez elle un fort instinct maternelle, donc de ce coté je ne m'inquiète pas trop , maintenant si elle m'en sort un avec tous ses defauts, la j'arrete tout de suite .

pour le moment mon premier choix est thunder.

kashmir est le pere de mes 2 poulains (né d'une autre mere), j'aimerais essayer autre chose, mais il n'est pas exclu.

je vois que vous parler aussi de cassini, pourrait il convenir? (niveau dos, caractere etc).

je vais essayer de vous faire une vidéo en liberté pour que vous puissiez juer de ses déplacement , morphologie etc , ca serait deja plus représentatif qu'une photo.







Je viens de voir une pouliche EXCEPTIONNELLE d'un jeune étalon (en qui je crois je le concède), dont la saillie est très bon marché (400€).

Pour moi, cet étalon vaut la peine.

L'étalonnier est de plus quelqu'un de très sympathique, honnête, correct et avec qui tu peux t'arranger.

L'étalon commence à sortir en concours. Il est jeune donc est tout ou rien. (il intéresse quand même très fort Jos Lansink mais son propriétaire ne veut pas le lâcher)

Il est issu de vieilles lignées allemandes. (notamment du sang de Feliciano que l'on redemande en élevage, à tout le moins en Allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Virginie Orlando, tu m'étonnes en disant qu'il a un bon passage de dos, les PARCO n'ont pas ce passage de dos justement.

Joli le bestiau.. mais pas mon choix


Rebelle, il y a des étalons qui sont moins chers car c'est la crise.. dont Bon Ami, mais personnellement Thunder est plus intéressant.

Attention de ne pas te fier à un étalon moins cher car en ce moment on traverse la "crise financière" certains étalonniers décident donc de diminuer les prix de leurs étalons ou de voir des étalons émerger du lot car ils ne sont pas chers ( Or on ne sait pas du tout comment il produit, et lui-même n'est pas terrible)



Malito de Rêve, on en dit bcp de bien apparemment de lui.. et il est à 500 ou 600€
Je viens de voir encore un très très b eau poulain de ce dernier
Paloubet du Chateau par ex, tt le monde en parle, or il tourne en GHCR pr 600€.. ce n'est pas moi qui l'utiliserai. :bom:




Je trouve qu'en tant qu'adm. tu ne devrais pas prendre des positions tel que ci dessus. Enfin c'est mon humble avis. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toucan a écrit:
Iris a écrit:
Virginie Orlando, tu m'étonnes en disant qu'il a un bon passage de dos, les PARCO n'ont pas ce passage de dos justement.

Joli le bestiau.. mais pas mon choix


Rebelle, il y a des étalons qui sont moins chers car c'est la crise.. dont Bon Ami, mais personnellement Thunder est plus intéressant.

Attention de ne pas te fier à un étalon moins cher car en ce moment on traverse la "crise financière" certains étalonniers décident donc de diminuer les prix de leurs étalons ou de voir des étalons émerger du lot car ils ne sont pas chers ( Or on ne sait pas du tout comment il produit, et lui-même n'est pas terrible)



Malito de Rêve, on en dit bcp de bien apparemment de lui.. et il est à 500 ou 600€
Je viens de voir encore un très très b eau poulain de ce dernier
Paloubet du Chateau par ex, tt le monde en parle, or il tourne en GHCR pr 600€.. ce n'est pas moi qui l'utiliserai.




Je trouve qu'en tant qu'adm. tu ne devrais pas prendre des positions tel que ci dessus. Enfin c'est mon humble avis.





Je ne vois pas en quoi le fait qu'Iris soit admin. influence le fait que le cheval n'ait pas ce passage de dos convoité. Iris a dit (écrit) ce qu'il est. J'ai également toujours entendu dire la même chose. C'est comme si on disait que Sandro Boy était fertil, que Cassini ne remettait pas gris ou que Codex avait une bonne ligne de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hadès!! J'ai toujours entendu et VU que les PARCO n'ont pas toujours un excellent passage de DOS! Donc pour cela, il faudrait des juments qui passent bien leur dos!

Ce n'est pas de ma faute!
Et simplement que ce n'est pas mon choix d'étalon c'est tout! ADMIN OU PAS, on a le droit de s'exprimer librement..

Cicéro par exemple, lui aussi est très raide, est ce pr cela que je ne peux pas en parler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Merci Hadès!! J'ai toujours entendu et VU que les PARCO n'ont pas toujours un excellent passage de DOS! Donc pour cela, il faudrait des juments qui passent bien leur dos!

Ce n'est pas de ma faute!
Et simplement que ce n'est pas mon choix d'étalon c'est tout! ADMIN OU PAS, on a le droit de s'exprimer librement..

Cicéro par exemple, lui aussi est très raide, est ce pr cela que je ne peux pas en parler??




C'est aussi ce que je pensais ... Et justement, Parco, quand on connait toute l'histoire ... Enfin, le cheval dont parlait VirginieOrlando n'en peut rien.

Enfin bref, on s'en fiche ...

J'ai, depuis plus d'un an, repéré, un jeune étalon admis. Je viens de voir son premier produit et je vais me déplacer jusque chez l'étalonnier pour en voir d'autres.

La pouliche que j'ai pu voir est absolument extraordinaire !! Quelle bonne pouliche.

Je regrette à présent d'avoir laissé passer la saison de saillie et de ne pas avoir mis ma 6 ans à l'étalon ! Tout ce que je risque à présent, c'est que le prix de la saillie n'augmente ...

Sans hésiter, je peux le recommander à REBELLE. Je ne sais pas s'il retiendra son attention comme il s'agit d'un petit jeune qui entame sa carrière dans le sport. Il n'a pas encore fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, sommes en démocratie ici et je n'ai rien dit de tel qui puisse détruire ce Tapioca silent chaque étalon a son point fort et faible..

Ah oui, qui est ce ton jeune? que tu as repéré Hadès? il n'est pas trop tard si tu veux la mettre à ce glorieux Don Juan enfin sommes tout de même vers la fin de la saison effectivement.

Tiens rebelle, un étalon qui semble très prometteur est Vagabond de la Pomme, un Vigo d'Arsouilles X For Pleasure..; très intéressant et une production très jeune mais déjà un palmarès dans les M et A et sauts en liberté!!!

Lui-même concoure encore dans les jeunes chevaux mais tape dans l'oeil.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
C'est clair, sommes en démocratie ici et je n'ai rien dit de tel qui puisse détruire ce Tapioca chaque étalon a son point fort et faible..

Ah oui, qui est ce ton jeune? que tu as repéré Hadès? il n'est pas trop tard si tu veux la mettre à ce glorieux Don Juan enfin sommes tout de même vers la fin de la saison effectivement.

Tiens rebelle, un étalon qui semble très prometteur est Vagabond de la Pomme, un Vigo d'Arsouilles X For Pleasure..; très intéressant et une production très jeune mais déjà un palmarès dans les M et A et sauts en liberté!!!

Lui-même concoure encore dans les jeunes chevaux mais tape dans l'oeil..




Il s'agit de Viper, le jeune étalon de Wim Schoukens. J'ai fait un post il y a un moment sur lui.

Il n'est pas trop tard en effet. Ma jument termine ses chaleurs. S'il faut, je fais une petite prostaglandine.

J'ai bon pour une saillie en plus.

Mais j'ai dit que cette année, je sautais la saison de saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mais oui c'est malin, tu m'en avais déjà parlé du Viper!

Juste! Vagabond on parle du bien apparemment de lui.. Malito aussi, or pour ce dernier, il ne faut pas une jument plongeante des épaules mais plutôt une jument ayant été dessinée haute de garrot.
Oups je ne peux pas dire de tels propos....

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas non plus en quoi on ne peut pas donner un avis sur un étalon, Admin ou pas (manquerait plus que cela qu'on ne puisse plus donner un avis !) : cela se fait sur tous les forums, surtout au printemps , quand tout le monde cherche LA perle rare comme étalon pour sa jument, nullement parfaite non plus.

Donc on cherche la complémentarité du couple étalon/jument donc leurs points de force et leurs points faibles, c'est une évidence quand on veut élever...

L'autre critère étant celui du portefeuille.

Donc Admin ou pas,je vais aussi donner mon avis : j'ai toujours entendu dire la même chose que ce qu'écrit Iris, bien qu'elle soit HYPER calée dans ce domaine et moi, (pour les PArco) plus intéressée par les mâles d'endurance (évidemment) et de dressage !


On dit aussi que les Clinton sont difficles ...Mais les exceptions existent, on tire des généralités quand un critère devient récurrent, comme cela semble l'être pour le dos des Parco. Mais il probable que tous ses produits ne soient pas FORCEMENT nés avec un mauvais passage de dos...
Tant qu'on dit les choses bien, je n'y vois aucun inconvénient. Après, qu'on "juge" un étalon de la même façon , qu'on l'aime ou pas, cela devient une question de goût...

J'adore les chevaux que je connais par Pik Solo et pourtant, il n'est pas des plus apprécié.Et alors ? Moi, j'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ma jument serait peut etre retablie... enfin je croise les doigts, on verra jusqu'aux prochaines chaleurs si ca continue.

elle sera surement mise a l'etalon dans 2 ou 3 ans donc je garde en tete les noms cité pour voir la production et/ou l'étalon évolué.

d'un coté ca me rends triste, j'aimerais voir ca qu'elle va me sortir, et j'aime beaucoup m'occuper des poulains, ...

de l'autre je suis heureuse de prendre du plaisir a la monté et puis arreter de monter pendant 2 ans et puis recommencer avec des jeunes ce n'est pas le top non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Eclypse97 a écrit:
les 2 que je t ai proposé, le fils de Cassini et le fils de Cornet Obolensky sont a 700€


le cornet je laisse tomber,

pour l'autre peux tu me donner des résultats, a t'il deja produit un peu (enfin plus de 2 evidemment) ? avec quel style de mere?

quels sont les garanties?


le Cornet fait pourtant des poulains extraordinaires, en aout, un a été vendu 20 000 euros ! Tous bai, très grand, compact, tete magnifique ! Un trot qui fait rever ! Un galop magnifique... Et Cornet lui meme est super, facile a monter, bonne bouche, et un coup de saut fantastique ! Un cheval pour le future ! Et son dos est fort et il l utilise bien pour sauter Wink

Collado (le Cassini) n est sorti que 2 fois en concours, il gagne le premier et est 2eme au second. Il a deja pas mal de produits mais les plus vieux ont 2 ans. On en a eu un cette annee, je crois que c est le poulain que tout eleveur reve d avoir ! SUBLIME ! Et il convient a beaucoup de jument, mais faut eviter les grosses jument vieille origines un peu lourde pcq bon Cassini, Landgraf c etait des buffles lol! Mais Collado ramene pourtant du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu mettre un lien avec produits de cornet? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
bonne nouvelle ma jument serait peut etre retablie... enfin je croise les doigts, on verra jusqu'aux prochaines chaleurs si ca continue.

elle sera surement mise a l'etalon dans 2 ou 3 ans donc je garde en tete les noms cité pour voir la production et/ou l'étalon évolué.

d'un coté ca me rends triste, j'aimerais voir ca qu'elle va me sortir, et j'aime beaucoup m'occuper des poulains, ...

de l'autre je suis heureuse de prendre du plaisir a la monté et puis arreter de monter pendant 2 ans et puis recommencer avec des jeunes ce n'est pas le top non plus ...






C'est une bonne nouvelle si elle est rétablie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
peux tu mettre un lien avec produits de cornet? Wink


tu veux parler de l etalon dont je parle ?

www.klatte.de ensuite hengsten et il s agit de Cornet's Prinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
tif a écrit:
peux tu mettre un lien avec produits de cornet?


tu veux parler de l etalon dont je parle ?

www.klatte.de ensuite hengsten et il s agit de Cornet's Prinz




N'est - ce pas dans cette écurie que ce trouvent Farewell III et Dr Doolittle ??? J'ai fait des posts sur eux mais personne n'avait répondu ... Je voulais des infos. Sais - tu m'en donner stp Eclypse ??? (pour autant que je ne me trompe pas d'écurie)

Si tu veux bien me répondre sur le post que j'ai fait pour ces étalons, ce serait gentil comme cela on ne pollue pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ils sont bien chez nous.

Par contre Farewel a été vendu au mois de mars et il est parti. Dr-D est toujours là oui.

Que veux tu comme infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
oui oui ils sont bien chez nous.

Par contre Farewel a été vendu au mois de mars et il est parti. Dr-D est toujours là oui.

Que veux tu comme infos ?



Un peu de tout ... Savoir comment ils sont dans leur tête, leur mental, s'ils sont volontaires, s'ils sont coopératifs et s'ils veulent bien travailler, s'ils ont 3 bonnes allures, quelle est leur meilleure allure, etc etc ...

Où est parti Farewell ? Qui a acheté l'étalon ? Si cela peut se savoir ? Etait - il toujours sous la selle de H. Finken ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades pourrais tu me parler un peu de viper ? je ne trouve rien sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
hades pourrais tu me parler un peu de viper ? je ne trouve rien sur internet .




Oui bien sur. Que veux - tu savoir ? Sur le net, l'étalon étant jeune, tu ne trouves rien. Tu peux juste avoir un peu de renseignements sur le site de son propriétaire



http://www.wimschoukens.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces points forts/faible qu'il remet a sa descendance (si il en a biens sur)

remet il un peu de chic? (ca serait pour une autre jument plus épaisse et manquant un peu de chic surtout au niveau de la tete)

as t il un caractere facile/ a l'oeil ?

quel type de jument lui conviendrait le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il remet de très bons et beaux poulains. Il va sur des juments aussi bien près du sang que plus chaudes. Il a une très bonne tête, il est bien dans sa tête, pas du tout à l'oeil et travaille sans rechiner. Il a de belles et bonnes allures.

Ses points faibles :

- ils sont dus à son jeune âge. (par exemple son manque de technique parfois est dû au fait qu'il n'a encore fait que peu de parcours)
- il y a Codex dans la lignée. Codex était un terrible cheval techniquement et sportivement. Il sautait tout. Par contre, question dos Tu peux trouver des photos de lui sur le net et, physiquement, le cheval n'a pas eu de chance. Comme la génétique peut parfois réserver des surprises, il se peut que tôt ou tard le sosie de Codex ne sorte. Les poulains que j'ai vu de Viper jusquà présent sont très beaux (bai foncé en plus de tout) et je ne crois pas que le physique de Codex va ressortir mais on ne sait jamais.
- il manque encore un peu de force derrière mais je crois que cela est mieux car le cheval est jeune et est naturel et n'est pas forcé. Je me fais bien comprendre en disant "naturel". Viper est clean à 100%, il n'est pas doppé donc. Il peut donc avoir l'air d'un gros BB si on le compare à certaines machines du même âge. Avec le temps, il va se muscler.

Ses points faibles ne sont pas pour moi des défauts. Ils sont juste dus au fait que Viper est né en 2005. C'est un jeune cheval naturel.

Son propriétaire sait ce qu'il faut faire pour dénicher le bon jeune cheval. La preuve Remondo et Gotthardsen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant chez l'étalonnier, c'est que les premiers produits de Viper sont visibles.

Il a fait des "essais" sur plusieurs juments.

Comme on connait le physique de Codex et que l'étalon a le physique qu'il a, l'étalonnier a pris des juments avec des mauvais dos, des juments tout à fait ordinaires et des bonnes juments pour voir ce que Viper remettait.

Résultats : de très bons et beaux poulains.

En Allemagne, on redemande à présent du sang Feliciano. Donc, commercialement, Viper est intéressant.

Pour le moment, Viper est sorti doucement en concours.

Si l'étalon doit suivre les traces de Remondo ou Gotthardsen, il sera surement confié à un autre cavalier. (bien que son actuel cavalier monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les info , pour le moment je cherche un étalon commerciale (ce poulain sera a vendre certainement), et remettant un peu de chic. pour une jument assez grande avec beaucoup de force mais une tete pas des plus jolies... et le "plus important" dans un budget sympa (donc max 700-800 euro )

j'avais craqué sur une video de chippendale Z (surtout que j'adore les gris) , mais sur une autre le cheval n'etait plus le meme du tout ... je ne connais pas du tout ce cheval c'est un ami qui me l'a fait découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...