sweet1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Voilà mon problème, cette année, les prés où mon cheval passe ses journées sont infestées de tiques.Il n'y a pas d'herbes hautes sauf le long des clotûres mais l'écurie est située près de bois, on suppose donc que c'est dû à l'humidité. Pourtant l'année passée, on n'en a pas vu une Enfin bon, en gros ma question est : qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter que notre cheval n'en ramasse trop ? J'avais entendu parler de l'ail, que les tiques auraient horreur de l'odeur (ou le goût) que prend le sang.Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Alors la aucune idée, mais il existe des pinces à tiques ; on en vend partout et ca marche super bien ! tout part, tete et les 6 pattes a 99% des coups ! sinon je serai interessée si il y a quelque chose pour repousser les tiques mais ca serai pour mon chat pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Il y'a le Butox à appliquer sur le Cheval, sur toute la ligne du dos . Ca marche plutot bien sur ma jument qui a son pré en lisière de forêt . Ce produit est dispo chez les véto .A utilisé soit pur soit dilué : Traitement au Butox 7.5 Pour on : 60 ml dilué dans 180 ml d'eau du robinet , à appliquer avec une éponge.Moi je l'utilise pur sans réaction sur ma juju .Vivaldinette, pour ton chat le Frontline en pipette marche plutot bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci beaucoup shayna, justement la véto passe demain, ça tombe bien?Sinon pour mes chats j'utilise du fronteline en pipette, très efficace. Je l'utilisais aussi pour mon chien qui allait tout les jours promener dans les bois donc diablement efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 20 mai 2010 sweet a écrit:Merci beaucoup shayna, justement la véto passe demain, ça tombe bien?Sinon pour mes chats j'utilise du fronteline en pipette, très efficace. Je l'utilisais aussi pour mon chien qui allait tout les jours promener dans les bois donc diablement efficace !Ben on leur met ca aussi mais, on a deja eu une attaque massive de puce pendant l'hiver (??? Oo) et les tiques, j'en retire 2 chaque semaine a mon chat. C'est horrible en plus =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayna11 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Tu devrais peut etre changer de marque pour ton chat Vivaldinette . Il existe Advantage dispo également chez le véto et en pipette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 21 mai 2010 On a déjà changé 3 fois On a fait front line => petit changementOn a essayé un autre => rien On a essayé les pipettes du véto (qui entre parenthèses coutent la peau des fesses) => rien =( A croire qu'on a des puces et tiques mutants =( On va essayer un autre cette période ci (on change tout les ans quan don voit qu'il y a amélioration ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je reviens encore avec ça mais j'utilise simplement le Ti Tox que je trouve en grandes surfaces. J'utile ce spray pour que mes chevaux ne soient pas dérangés par toutes les bestioles aussi bien volantes que rampantes ... J'ai vu sur les bombes insecticides qu'il y avait une différence : il y a des sprays pour insectes volants et d'autres pour insectes rampants. J'ignore si cela est réellement fondé.Je mets du Ti Tox sur mes chevaux chaque été et je n'ai pas eu de soucis de tiques. J'en ai juste retiré un une fois. Quand tu dis que la prairie est envahie par les tiques, est - ce que les chevaux qui s'y trouvent en ont beaucoup sur eux ??? (saloperie de bestioles ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florine70 0 Posté(e) le 7 juin 2010 pour l'ail sa marche bien pour les mouches,les tiques quand ils sont nombreux s'acroche quand meme (l'ail a d'autre vertue par exemple pour une meilleur circulation)sinon je sait que contre les tiques beaucoup de personnes utilisent le frontline pour chien qu'ils mettent uniquement sur les pattes et sa marche plutot bien a ce qu'on ma dit, j'ai testée aujourd'hui après avoir demandée au véto si il n'y avait pas de risques on vera si sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Ca me fait un peu peur quand je vois ce que vous mettez sur vos chevaux... Moi je n'oserai jamais mettre de tels acaricides-insecticides sur mes chevaux, c'est ultra toxique Je sais que c'est infernal ces bestioles et je suis bien placée pour le savoir, je retire au moins 3-4 tiques tous les jours à mon chien mais je ne connais rien qui fonctionne... encore moins qui soit en plus inoffensif pour les chevaux ou chiens.Ici mon chien a été traité pour la maladie de Lyme et le véto a conseillé de mettre du Effipro pour éviter qu'il n'aie encore autant de tiques... Je ne le ferai plus! exactement la même mauvaise expérience qu'avec le frontline (normal d'ailleurs vu qu'après j'ai découvert que c'était la même molécule) : encore et toujours des tiques, mais en plus des réactions inflammatoires sur le lieu de la morsure et des tiques crevées à enlever... c'est plus facile quand elles sont vivantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 C'est vrai que l'insecticides Finalement j'ai parlé du Butox à ma véto qui n'étais pas chaude à cause des réactions que ça provoque parfois à cause du soleil.Bon finalement, il y a bien moins de tiques, une par-ci par-là donc je prends mon mal en patience jusqu'à la découverte d'un remède miracle...PS : désolée de pas avoir répondu plus tôt, mon cheval a eu quelques soucis de santé à cause de ce foutu temps, j'avais donc pas trop la tête à ça. Et vous, vos chevaux n'ont pas eu de soucis avec les brusques changements de tempétures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites