ganouche1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Un jour, je ferais saillir une de mes juments mais avec quel étalon ???D'ici 5 ans pour le poulain J'aime en robe plus particuliérement l'appaloosa blanket, l'isabelle ( ou même bai dun ) et le bai en plus classique. ( je n'aime pas du tout les pies )En race, je suis plus double poney à petit cheval, bien speed ! ( pas de SF, trotteur, ... )Idéalement porteur.Mes juments qui pourrait être choissie pour saillie sont Shagan et Chao.Shagan est grise rouannée, barbe/arabe d'environ 1m55.elle a actuellement 10 ans et a eu 1 poulain en 2003 qui est resté bai.Je trouve Shagan trop molle pour moi donc aimerais plus de jus, poulain plus petit ou de sa taille mais surtout PAS plus grand et éviter le gris.Chao ( kao ) est alezane, papa demi sang anglais ( bai - fils de Shagan ) et maman croisée exmoor ( baie ) et toise actuellement vers le 1m30.Elle a actuellement 2 ans et demi ( donc pas avant 5 ans pour un poulain )Chao est une pouliche très très speed ( ayant eu 4 poulains, elle vaut les 3 autres ) et caractère très affirmé déjà a son âge, partante pour tout les mauvais coup avec sa mère qui est la dominante du groupe mais laisse Chao faire a sa guise, elles ont été séparée 2 fois + 6 mois mais ça ne change rien, elles se retrouvent l'été comme si elles ne s'étaient jamais quittées.J'aimerais lui remettre de la taille mais pas trop.Je sais qu'avec un cremello, chance d'avoir palomino mais ( pas tapé ) suis pas super fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Si tu n'est pas fan du palomino, évite un étalon cremello, car sur une alezane c'est 100% de palo en résulat Pour Shagan, ayant donné un poulain bai elle est donc hétérozygote pour le gris, ce qui te laisse une chance sur deux d'avoir du non-gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Delphine a écrit:Si tu n'est pas fan du palomino, évite un étalon cremello, car sur une alezane c'est 100% de palo en résulat Pour Shagan, ayant donné un poulain bai elle est donc hétérozygote pour le gris, ce qui te laisse une chance sur deux d'avoir du non-gris.Même si Chao est de parents bais, je ne sais pas si ça peut jouer et ne pas forcement avoir du palo... je rêves en isabelle Je vais ajouter une des premières photo que j'ai de Shagan pour voir sa couleur de "base" enfin a 3 ans quand je l'ai eue ( elle aurait étée grise comme maintenant, j'aurais passer mon chemin certainement même si je savais qu'elle blanchirait )Et question race des idées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Est - ce que tu as déjà vu les 2 étalons Connemara de Madame Samyn ? L'un est bai foncé et le jeune nouveau est gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 26 mai 2010 du perlino sur une alezane ça peut donner de l'isabelle58.34% - Buckskin33.33% - Palomino8.33% - Smoky Black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 °hadès° a écrit:Est - ce que tu as déjà vu les 2 étalons Connemara de Madame Samyn ? L'un est bai foncé et le jeune nouveau est gris.non d'ailleurs je ne sais pas qui est Madame Samyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 krissinda a écrit:du perlino sur une alezane ça peut donner de l'isabelle58.34% - Buckskin33.33% - Palomino8.33% - Smoky BlackEpona m'a dit ça sur un autre forum mais dans ce cas, je sais quel étalon si je perds pas sa trace d'ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ganouche a écrit:°hadès° a écrit:Est - ce que tu as déjà vu les 2 étalons Connemara de Madame Samyn ? L'un est bai foncé et le jeune nouveau est gris.non d'ailleurs je ne sais pas qui est Madame Samyn C'est l'élevage et le haras des 4 chemins à Ham - sur - Heure. Voici le lien : http://www.les4chemins.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci, je vais regarder qui sait un coup d'coeur bien que question robe je pencherais sans les voir sur le bai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je connais un WELSH section D perlino aussi ; il est dans les Flandres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ganouche a écrit:Merci, je vais regarder qui sait un coup d'coeur bien que question robe je pencherais sans les voir sur le baiLe bai doit avoir déjà +- 20 ans si je me souviens bien. Si j'ai bien compris, tu ne comptes pas saillir tout de suite. Je crains donc qu'il soit retraité quand tu feras saillir ta ponette. Je n'aime pas trop les gris donc je te comprends. Bien que je vois de plus en plus de très jolis gris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 °hadès° a écrit:ganouche a écrit:Merci, je vais regarder qui sait un coup d'coeur bien que question robe je pencherais sans les voir sur le baiLe bai doit avoir déjà +- 20 ans si je me souviens bien. Si j'ai bien compris, tu ne comptes pas saillir tout de suite. Je crains donc qu'il soit retraité quand tu feras saillir ta ponette. Je n'aime pas trop les gris donc je te comprends. Bien que je vois de plus en plus de très jolis gris ! Oui, je viens de voir les 2 et l'âge du bai mais ma ponette ne prends que 3 ans cette année donc je préfère qu'elle soit bien sous la selle avant de penser poulain ( et finie physiquement )En fait, je suis pas contre les gris... mais j'en ai déjà 3, ça manque de couleurs lolEt le gris est de 2005, j'aimerais voir comme il évolue en tout cas il a une bonne bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 miss a écrit:je connais un WELSH section D perlino aussi ; il est dans les FlandresBon a savoir au cas où je perdrais Cliquot de vue.Perlino + grise rouannée ???sachant que le poulain de Shagan est resté bai donc elle ne doit pas etre porteuse du gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Puis si ça tombe d'ici là Miss aura un étalon qui m'botte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ganouche a écrit:Puis si ça tombe d'ici là Miss aura un étalon qui m'botte :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 miss a écrit:ganouche a écrit:Puis si ça tombe d'ici là Miss aura un étalon qui m'botte :cheers: :cheers:dommage que la baie que tu as eu quand suis venue avec Ivane est une bai car elle est wahoooo ( la welsh ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 mai 2010 si tu cherches dans le welsh, je te donnerai l'adresse d'une éleveuse qui a des étalons WAOUW chaque année ; jamais de gris, que des bais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ganouche a écrit:°hadès° a écrit:ganouche a écrit:Merci, je vais regarder qui sait un coup d'coeur bien que question robe je pencherais sans les voir sur le baiLe bai doit avoir déjà +- 20 ans si je me souviens bien. Si j'ai bien compris, tu ne comptes pas saillir tout de suite. Je crains donc qu'il soit retraité quand tu feras saillir ta ponette. Je n'aime pas trop les gris donc je te comprends. Bien que je vois de plus en plus de très jolis gris ! Oui, je viens de voir les 2 et l'âge du bai mais ma ponette ne prends que 3 ans cette année donc je préfère qu'elle soit bien sous la selle avant de penser poulain ( et finie physiquement )En fait, je suis pas contre les gris... mais j'en ai déjà 3, ça manque de couleurs lolEt le gris est de 2005, j'aimerais voir comme il évolue en tout cas il a une bonne bouille. Il n'y a pas le feu en effet ! Tu n'es pas loin d'Ham - sur - Heure, donc si tu es de passage à l'occasion tu peux toujours aller le voir pour te faire une idée sur son caractère et le voir se déplacer en liberté et monté également. Tu pourrais voir aussi l'étalon bai et plein de ses produits. Même si tu devais ne pas les choisir, c'est toujours chouette et sympa de pouvoir aller visiter un élevage. (enfin, selon moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 miss a écrit:si tu cherches dans le welsh, je te donnerai l'adresse d'une éleveuse qui a des étalons WAOUW chaque année ; jamais de gris, que des bais Je pense en effet que c'était toi qui avais mis une photo d'un superbe étalon Welsh, bai ou gris je ne sais plus. Je ne me souviens plus du nom, ni de rien. Si c'est bien toi, pourrais - tu me redonner les coordonnées de cet étalon ? (je sais que je te donne de maigres indices pour t'aider ... Je suis désolée mais je ne me souviens de rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tu cherches quelle section Hadès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Qu'est - ce que cela veut dire "section" ? est - ce discipline comme dressage, obstacle, etc ... ??Si c'est cela, je pense que l'étalon Welsh est "polyvalent". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 mai 2010 miss a écrit:si tu cherches dans le welsh, je te donnerai l'adresse d'une éleveuse qui a des étalons WAOUW chaque année ; jamais de gris, que des baisje cherche pas forcement dans le welsh mais c'est une race qui me plait beaucoup et si je mets sur Shagan qui manque de sang à mon goût ça pourrait faire un chouette produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 27 mai 2010 °hadès° a écrit:Qu'est - ce que cela veut dire "section" ? est - ce discipline comme dressage, obstacle, etc ... ??Si c'est cela, je pense que l'étalon Welsh est "polyvalent".Dans les welsh, ils sont classés par section en fonction du type et des tranches de tailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites