Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusko

1 mai, Concours ( un peu de retard!)

Messages recommandés

Voila pour vous donner quelques nouvelles de mon Kidam et de notre première sortie en officielle de la saison.
En soi c'était pas trop mal, il était juste un peu plat et malgré tout mes efforts le rythme ne suivait pas.
Mais je suis contente.
En E5 je termine 6ième et en E7 j'ai même pas compté, il était trèèès plat et collait un peu beaucoup à ma jambe ( et ça depuis que j'ai ce problème à l'épaule) et donc il a prit le mauvais galop.
C'était notre première nocturne aussi, et je suis assez fière qu'il à été niveau frousse comme d'habitude, il n'a pas fait de conneries supplémentaire Laughing
Sinon ma reprise était plutot nette et je sais ce que je dois travailler Smile
Je tiens aussi à m'excuser pour ma tête sur certaines photos, mais Kidam et tout sauf un fauteuille et rester assis sur lui est assez éprouvant !

J'arrive au manège et je le vois couché (et je me dis en moi même ça commence bien Laughing )
Mais c'était un petit moment de pure complicité entre nous deux qui nous à fait du bien à tout les deux j'en suis sûre!





Et puis HOP direction concours !










Naturellement j'accepte tout remarque constructive vu que je suis bien consciente que je suis LOIIIIN d'être parfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes super tout les deux. Je fais les même reprises que toi donc je visualise un peu ce qui est problématique. Déjà, tes rênes sont détendues donc tu ne sais pas avoir un contrôle optimal. Puis il est trop bas, la nuque doit être le point le plus (j'ai eu la remarque, la juge m'a dit qu'à cause de ça, chaque fois je perdais 1 pt Neutral Mince sinon j'aurai eu plus de 80% Shocked ). Donc il faut le mettre plus sur les hanches et le redresser, tendre tes rênes, sinon on sait pas vraiment juger sur des photos, même sur des vidéos mais je pense que si tu améliores ça, tu vas voir tes points monter. Et pour le trot assis, je compatis, j'ai le même souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois quand tu dis que mes rennes sont détendue mais c'est au pas moyen, j'essaye donc de suivre assez bien la bouche du cheval.

Pour la nuque basse, c'est pas un cheval de dressage, il n'a donc pas la position idéale en dressage je l'avoue même si on essaye de remonter petit à petit. Mais notre travail jusqu'à présent était de le descendre afin qu'il soit plus détendu dans son dos.
La position de dressage commence t'elle pas par d'abord une nuque basse et décontractée?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mais au pas moyen les rênes doivent aussi être tendues, tu dois le garder actif sans précipiter et le laisser "te tirer" les rênes mais elles doivent rester tendues.

Il est vrai qu'on commence rond et bas, j'ai commencer aussi comme celà mais apparemment même au niveau 0, ils cherchent déjà la nuque comme point le plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours entendu qu'en niveau 0 c'est plutot un cheval en impulsion qui réponds aux aides et la mise en main à coté de ça n'est pas très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...Nous il faut déjà tout sinon tu finis en bas du classement météo
Maintenant peut-être qu'en fait on a rien à faire en E lol!
En fait, tout dépend aussi de tes concurents et des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps ça dépends aussi d'ou tu montes je crois, moi je suis à la VLP, peut etre que dans le brabant wallon c'est différent? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte pour le GHO. Mais en fait, je pense que si ton cheval sors de la main ou n'est pas sur la main c'est pas hyper grave tant que tu n'es pas en défense ou autre mais si tu veux gagner, tu dois avoir une bonne mise en main, la nuque comme point le plus haut, là tu es tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sourir naturel - Les bouchons ?

Au-diish' - Oui oui tout à fait, c'est pas la première fois que j'y vais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !



En effet si tu parles des pions je suis assez fière car c'est moi qui les ai fait Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...