Ferrari 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Coucou,Voila le problème :Les selles de ma pouliche (qui aura 15jours demain) ne sont toujours pas dures... Mais le hic, c'est que elles restent collées sur ses petites fesses. Ça a commencé dimanche passé et j'ai tout nettoyé vu que ça partait tout seul, mardi idem et après je lui mis de l'huile d'amande douce ! Seulement voilà, hier (je n'ai pas la possibilité d'aller tous les jours) j'ai recommencé à nettoyer et voila que le caca venait par plaques en enlevant du poil Même en mouillant, ça ne part pas sans lui faire une épilation et la voilà qui se retrouve avec des fesses de babouin J'ai désinfecté à l'iso bétadine et pour assouplir le tout, j'ai remis de l'huile d'amande douce...Auriez-vous un produit miracle pour arriver à retirer le caca sans les poils? ou un conseil? car elle me fait mal au cœur ma louloutte :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je me suis occupée d'une pouliche qui avait le même problème que la tienne ! Demande a ton vétérinaire du Cicaderm c'est une pommade pour toutes sortes d'animaux l'étiquette est orangée, (je te dis ça parce qu'il existe le Cicaderma aussi et ce n'est pas ça)... Cicaderm est une pommade blanche-beige avec des petits points noirs dedans, ça sent bon, tu lui badigeonne les fesses avec ça après nettoyage et ce le plus souvent possible, la crème peut tenir plusieurs jours en fonction du cheval, lorsque ta juju aura encore du caca sur les fesses c'est la crème qui partira pas ses petits poils et hop après nettoyage tu rebadigeonne Moi j'utilise cette crème sur tout les petits bobos de la vie quotidienne et ça marche super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pour le cicaderm en pharmacie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 mai 2010 si elle a la diarrhée depuis qu'elle est née c'est pas normal!!!svt les poulains ont une petite diarrhée lors des chaleurs de lait de la mère mais ca dure 2-3 jours.tu en as parlé à ton véto? Pour les fesses , je nettoye juste à l'eau claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Equibus a écrit:si elle a la diarrhée depuis qu'elle est née c'est pas normal!!!svt les poulains ont une petite diarrhée lors des chaleurs de lait de la mère mais ca dure 2-3 jours.tu en as parlé à ton véto? Pour les fesses , je nettoye juste à l'eau claire.C'est pas vraiment de la diarrhée, c'est juste très collant... Non, je n'en n'ai pas encore parlé au véto, je ne me suis pas inquiétée car je pensais que pour que les crottins soient solides, il fallait qu'elle mange un peu plus de solide (c'est pas avec du lait que ça va être solide.....)L'eau claire, ça ne fonctionne pas!"fanny" et camiii13 : merci pour le conseil mais bon c'est râpé pour en avoir avant la semaine prochaine, tout est fermé et vu que c'est un long weekend :s Je pourrais remplacer par quoi en attendant, histoire d'hydrater et protéger la peau à l'air? du baume de trayon????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ferrari a écrit:Equibus a écrit:si elle a la diarrhée depuis qu'elle est née c'est pas normal!!!svt les poulains ont une petite diarrhée lors des chaleurs de lait de la mère mais ca dure 2-3 jours.tu en as parlé à ton véto? Pour les fesses , je nettoye juste à l'eau claire.C'est pas vraiment de la diarrhée, c'est juste très collant... Non, je n'en n'ai pas encore parlé au véto, je ne me suis pas inquiétée car je pensais que pour que les crottins soient solides, il fallait qu'elle mange un peu plus de solide (c'est pas avec du lait que ça va être solide.....)L'eau claire, ça ne fonctionne pas!"fanny" et camiii13 : merci pour le conseil mais bon c'est râpé pour en avoir avant la semaine prochaine, tout est fermé et vu que c'est un long weekend :s Je pourrais remplacer par quoi en attendant, histoire d'hydrater et protéger la peau à l'air? du baume de trayon?????Oui baume de trayon peut faire office de "protection", il faudrait quelque chose de gras et légèrement gluant, mais ça ne soignera pas les irritations, donc dés que tu sais procure toi le Cicaderm ça marche d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 mai 2010 attention à la diarrhée chez le poulain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ma pouliche a eu aussi une forte diarée vers 3-4 mois. Elle n'était plus au lait depuis ses 3 mois car la mère était décédée de collique ...Elle avait des aliments pour poulain et en fait c'était simplement ça qui ne lui convenait pas! J'ai du changer d'aliments et ça été beaucoup mieux...Mais effectivement fait bien attention, à ta place j'appellerai quand même un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 24 mai 2010 On m'a toujours dit que les diarrhée chez le poulain sont à surveiller de très près, je te conseilles d'appeler le véto assez vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci pour votre sollicitude mais c'est fini, elle n'a plus rien et le poil repousse sur ses fesses! :cheers: Ps : sans vouloir critiquer ,c'est gentil de vous inquiéter mais à vous lire, je me dis que je suis une bien mauvaise proprio qui ne fait pas attention à sa pouliche et à son bien être.... et qui n'appelle pas le véto tout le temps....Pour moi, il y diarrhée et diarrhée, ici ses crottins étaient un peu collant et pas liquides au point de laisser ma louloutte en inanition ou en déshydratation! C'est sans doute dû au fait que Ferra avait recommencé ses chaleur et au fait qu'elle boit un peu à l'abreuvoir de maman. Voilà! Merci de vous être inquiétés pour elle, mais tout est rentré dans l'ordre, elle va bien et grandit bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ok tant mieux alors... On te donnait simplement des "conseils" et ce que nous nous aurions fait dans cette situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Charline a écrit:Ok tant mieux alors... On te donnait simplement des "conseils" et ce que nous nous aurions fait dans cette situation Je sais et c'est ce pourquoi j'ai fait ce post.... mais qui portait plutôt sur des "fesses de bébé" irritées^^ Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ferrari a écrit:Charline a écrit:Ok tant mieux alors... On te donnait simplement des "conseils" et ce que nous nous aurions fait dans cette situation Je sais et c'est ce pourquoi j'ai fait ce post.... mais qui portait plutôt sur des "fesses de bébé" irritées^^ Encore merciJe pense, comme dit Charline, que tu ne dois pas prendre les choses comme cela. C'est difficile d'interpréter correctement au travers du net ce que veulent dire les autres exactement. Il s'agissait de conseils et en aucun de dire que tu étais quelqu'un qui ne s'occupait pas bien de sa pouliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 28 mai 2010 °hadès° a écrit:Ferrari a écrit:Charline a écrit:Ok tant mieux alors... On te donnait simplement des "conseils" et ce que nous nous aurions fait dans cette situation Je sais et c'est ce pourquoi j'ai fait ce post.... mais qui portait plutôt sur des "fesses de bébé" irritées^^ Encore merciJe pense, comme dit Charline, que tu ne dois pas prendre les choses comme cela. C'est difficile d'interpréter correctement au travers du net ce que veulent dire les autres exactement. Il s'agissait de conseils et en aucun de dire que tu étais quelqu'un qui ne s'occupait pas bien de sa pouliche.Si je l'ai bien compris mais parfois c'est bien difficile de comprendre les nuances des uns et des autres en lisant leurs écrits! (les smileys n'arrangent rien non plus comme celui-ci ou encore ...) J'ai tenu à écrire ce PS car voila c'est ce que j'ai ressenti au premier abord mais après avoir relu calmement, j'ai bien compris ce se sont des conseils et je n'en veux à personne mais je m'échauffe parfois un peu rapidement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites