Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Partir promener sans sac mais avec une bouteille

Messages recommandés

Bon le titre est peut-être pas génial...
Voila le beau temps est de retour, dans un mois c'est les vacances (*fait comme si elle était pas en blocus*), c'est-à-dire le beau temps (faut rester positif) et les belles promenades :cheers:
Simplement j'ai toujours un problème en balade, si jamais je veux prendre une bouteille d'eau avec, je dois prendre un sac à dos et j'aime pas (ça tape dans le dos dès qu'on trotte, ça ballotte et en cas de chute je trouve pas ça rassurant)...
Alors je me demandais ce que vous me conseilleriez, acheter des sacoches pour aller sur la selle (sachant que je monte avec une selle anglaise) ou alors un tapis avec des sacoches intégrées (sachant que je veux juste mettre une bouteille de 50cl pour quand je pars plus d'une heure en promenade au soleil...)?

Le tapis est moins cher (oui ça rentre en compte vu que je n'envisage pas de grandes randonnées de plusieurs jours où les sacoches seraient vraiment utiles), mais est-il assez résistant?

J'ai repéré ce modèle-ci de tapis qui est assez sympa: http://www.decathlon.be/FR/tapis-sentier-10725982/#, j'aime bien la précise des anneaux à l'arrière (pratiques pour rouler un k-wai en cas de changement de temps), mais je suis preneuse de tout avis (et si vous avez une proposition parce que vous vendez des sacoches ou un tapis de ce genre d'occasion... clown )

quand tu pars en prom tu donnes de l'eau à ton cheval pdt la prom??

moi j'ai tjs appris à mes élèves que l'on ne boit pas à cheval , car cela permet de controler sl soif du cheval même si ils n'ont peut être pas le meme organisme que nous ils boivent bcp et cela donne un indicateur!

donc je dirais si tu ne donne pas d'eau à ton dadou ne prends pas d'eau avec!!

si tu en donnes à ton dadou un bon sac de rando et c'est dans la poche!

oui y a pas de soucis, les tapis avec poche de rando sont bien résistant, surtout pour une bouteille de 50cl c'est rien du tout Wink
Mais il faut essayer de répartir la charge des 2 cotés du tapis, dc mettre autre chose ds l'autre poche. (Pas surcharger non plus car le poids est répercuté directement sur la colonne du cheval)

le problème c'est que dans le coin il n'y a pas (peu) d'endroit pour abreuver... jusqu'ici je mettais pied à terre, mettait un peu d'eau dans un bol (ou ma main en cuvette) et j'en proposais au cheval... (oui c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien) d'ailleurs quand il avait soif il pigeait bien le truc (mais à ce moment là c'est une bouteille d'1,5l que je prends)

Edit: j'ajoute que si je pose la question c'est aussi parce que (pour raisons de santé) je dois boire beaucoup plus que la moyenne drunken (heu enfin de l'eau hein)

Fueguito a écrit:
oui y a pas de soucis, les tapis avec poche de rando sont bien résistant, surtout pour une bouteille de 50cl c'est rien du tout Wink
Mais il faut essayer de répartir la charge des 2 cotés du tapis, dc mettre autre chose ds l'autre poche. (Pas surcharger non plus car le poids est répercuté directement sur la colonne du cheval)

genre mettre la bouteille d'un côté et un cure-pied (ou une autre bouteille Laughing ) de l'autre (vu que les deux bouteilles ne font qu'un kg de plus sur le dos du cheval))

bon, je hais aussi les sacs a dos, mais les Gourdes platipus sont toutes plates, et tu as un tuyau pour boire sans devoir sortir la gourde, franchement, c'est pas mal Smile

enfin, je fais souvent le chameau moi, c'est pas top mais je peux passer la journée sans boire sans soucis, donc ça pose moins de soucis :p

enfin au cas ou Wink

domino06 a écrit:
bon, je hais aussi les sacs a dos, mais les Gourdes platipus sont toutes plates, et tu as un tuyau pour boire sans devoir sortir la gourde, franchement, c'est pas mal Smile

enfin, je fais souvent le chameau moi, c'est pas top mais je peux passer la journée sans boire sans soucis, donc ça pose moins de soucis :p

enfin au cas ou Wink

Moi aussi j'ai un sac comme ca pour si jamais je pars toute la journée.
Franchement tu le sens meme plus au bout d'un moment car ce sont des sacs fait pour les randonneurs à la base, donc ca tient plutot bien sur le dos!

Perso j'ai un tapis à saccoches intégrées et c'est bien assez pour mettre un pic nic pour deux personnes, avec de l'eau et tout donc je te conseille de faire ça... Je l'avais acheté sur le site de Equipeo.fr mais tu en trouve partout, celui de décathlon m'avait l'air de bonne qualité !

les fontes avant de lamicell (en nylon) sont super peu encombrantes et très pratiques pour cure pied, petit 10 heures, bouteille d'eau. elles coutent moins de 20 euros.

moi quand je pars plus longtemps en balade, je pars avec une banane eastpack. comme ca je peux y mettre plusieurs "trucs" comme des bonbons pr le cheval ^^

Sinon, il existe des ceintures pour y mettre des gourdes pas encombrantes du tout.

Les chevaux ont rarement soif en promenade... Il ne faut pas comparer deux organismes incomparables.

Le sac à dos c'est l'horreur et les tapis à poche ça balotte sur les côtes du cheval.

moi j'avais essayé le sac à dos mais j'aimais pas donc j'avais acheté une tapis à poche je trouvais pas ça top non plus (la bouteille bougeait dans les poches). depuis quelques années j'utilise un porte banane mais pas attacher sur moi mais devans la banane des quartiers. le sac est accrocher au attache du tapis de selle ( c'est pas facile à expliquer) je trouve ca prattique et ça ne bouge pas aux allures. je pense que chacun dois essayer ce qui lui plait le mieux et le plus confortable pour son cheval

• Créer...