Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Quel étalon pour Kaliméra?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
La jument dont je m'occupe va surement être mise à l'étalon cette année pour la première fois.
Avez-vous des idées d'étalon? Budjet max 1000€. Son nom complet est Kaliméra de l'Hodez (jument sbs, voir sur le site pour ses origines).
C'est une jument très bien dans sa tête, calme et posée. Elle a enchainé plusieurs parcours de 1m10 mais pas plus.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1038204125#!/album.php?aid=8174&id=1038204125

Voici le lien de l'album où il y a des photos de Kalimera car je n'arrive pas à les poster ici! (Rajoutez-moi sur Facebook, Maude Mousset) Laughing

Un grand merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un peu tard pour y songer, car tu dis peut-être va être mise à l'étalon, on approche juin, donc il te restera maximum 3 tentatives si elle ne prend pas au premier coup, et c'est assez rare pour une primipare.

C'est une Léopard du Castel X Galoubet van de helle.

Je ne peux pas juger comme cela j'ai besoin de plus d'infos la concernant.

1000€ euro, il y en a déjà des pas mal comme étalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voudrais-tu comme infos?
On pense à Ksarr Sitte ou Malito de reve? A conseiller ou déconseiller? On aime bien aussi Vulcain du Saint-Homme mais je ne pense pas qu'il reproduise déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Que voudrais-tu comme infos?
On pense à Ksarr Sitte ou Malito de reve? A conseiller ou déconseiller? On aime bien aussi Vulcain du Saint-Homme mais je ne pense pas qu'il reproduise déjà.


COmment veux tu qu'on te le conseille si on ne connait pas la morpho de ta jument, ses points faibles, forts etc etc.....

Il y a un étalon intéressant Vagabond de la Pomme ( Vigo d'Arsouilles X For Pleasure) Mais à voir comment est ta jument..

Ksar, sitte, laisse tomber, n'est plus en Belgique ni commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.horseofbelgium.com/_html/main.php?id=388&taal=fr&page=hengsten

Ben y a qu'à demander!! Jument de 1m65, alezane, 3 balzanes.
Points faibles: assez longue et sur l'avant-main, l'équilibre au galop et pas assez de peps par moment, plutot fénéante et pas très souple.
Points forts: excellent mental, peur de rien, très brave et s'adapte vite à un nouvel environnement ou une nouvelle situation, volontaire au travail malgré son manque de jus, elle n'est pas à râler quand on lui demande qqch. Excellents aplombs, jamais elle n'a boité en 10 ans. Elle ne fait pas de colique...
Que puis-je encore dire?
Dommage que je n'arrive pas à poster des photos, le site me dit que mon mot de passe n'est pas valide avec l'adresse encodée, enfin bref, j'y arrive pas! (voir sur facebook, me rajouter!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'elle est fainéante ensuite qu'elle est volontaire au travail

Pour moi, même si ce n'est pas l'idéal un cheval qui n'aime pas le travail, ce n'est pas tellement un critère à prendre en compte pour le choix d'un étalon. Ce qui est plus important, c'est de savoir que la jument a une bonne tête, si elle a besoin ou non d'un apport de sang.

Maintenant, si ta jument n'accepte pas le travail et manifeste sa non envie de travailler par des défenses, c'est autre chose. A te lire et si je comprends bien, ce n'est pas le cas.

A lire, comme cela, il semble que tu doives t'orienter vers un étalon qui apporte du sang, qui est court et compact ainsi qu'avec une bonne qualité de galop.

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par, "points faibles et puis l'équilibre au galop".

Je suppose que tu veux dire qu'elle n'est pas équilbrée au galop puisque sur les épaules ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle est plutot froide que chaude, une petite paire d'éperons est necessaire donc oui, il faudrait un étalon qui apporte du sang. Elle est aussi faite "en descendant", tendance à porter tout son poids sur ses épaules.
Et me suis peut etre mal exprimée, je voulais dire, comme tu dis, qu'elle n'a pas un bon équilibre au galop car toujours sur les épaules...
N'hésitez pas à aller voir les photos sur Facebook, rajoutez-moi! ;-)
En bref, il faudrait un étalon qui apporte du sang, court, compact...? Des idées?
Merci à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Disons qu'elle est plutot froide que chaude, une petite paire d'éperons est necessaire donc oui, il faudrait un étalon qui apporte du sang. Elle est aussi faite "en descendant", tendance à porter tout son poids sur ses épaules.
Et me suis peut etre mal exprimée, je voulais dire, comme tu dis, qu'elle n'a pas un bon équilibre au galop car toujours sur les épaules...
N'hésitez pas à aller voir les photos sur Facebook, rajoutez-moi! ;-)
En bref, il faudrait un étalon qui apporte du sang, court, compact...? Des idées?
Merci à toutes!



Probablement HERALD 3 mais il est indisponible en 2010.

Landor S?, il faut que je réfléchisse un peu afin que je voie quel étalon peut peut-être correspondre.

Ton budget est 1000€ c'est cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Landor S est sublime!!!



et bien commercial Very Happy j''aime bcp aussi et il ramène du sang, de la souplesse, du chic, un bon geste des antérieurs, et il lui faut des juments bien dans leur tête et pas trop fines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Disons qu'elle est plutot froide que chaude, une petite paire d'éperons est necessaire donc oui, il faudrait un étalon qui apporte du sang. Elle est aussi faite "en descendant", tendance à porter tout son poids sur ses épaules.
Et me suis peut etre mal exprimée, je voulais dire, comme tu dis, qu'elle n'a pas un bon équilibre au galop car toujours sur les épaules...
N'hésitez pas à aller voir les photos sur Facebook, rajoutez-moi! ;-)
En bref, il faudrait un étalon qui apporte du sang, court, compact...? Des idées?
Merci à toutes!




Je cogite, je cogite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci, je suis preneuse de toutes vos idées!!
Je ne connais pas Périgueux ni Stolzenberg, sur google, je trouve pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des fils très bien côtés en obstacle de Stakkato.

http://landgestuetcelle.de/cms/front_content.php?idcat=16&changelang=1

Tu peux les voir en photos uniquement sur le site du haras national de Celle.

Dans le top 10 mondial, obstacle, sur 10 chevaux donc, 5 sont des Stakkato, le premier étant Stakkato lui même.

Stakkato est à 2.000 €. (l'an passé la saillie était à 3.000 € et l'étalon n'était disponible que pour des juments pures souches hannovriennes et se trouvant en Allemagne)

Ce que l'on peut reprocher à Stakkato, c'est de ne pas avoir une belle tête. Il transmet cela à beaucoup de ses produits. Il a cependant de très jolis fils admis. (Stalypso par exemple qui se trouve chez Sprehe)

Sinon, point de vue technique et moyens, Stakkato est tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canturo ? :bounce


Cappucino Van de Berkenbroeck. .ramène pas mal de sang et un bon geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce sont des fils très bien côtés en obstacle de Stakkato.

http://landgestuetcelle.de/cms/front_content.php?idcat=16&changelang=1

Tu peux les voir en photos uniquement sur le site du haras national de Celle.

Dans le top 10 mondial, obstacle, sur 10 chevaux donc, 5 sont des Stakkato, le premier étant Stakkato lui même.

Stakkato est à 2.000 €. (l'an passé la saillie était à 3.000 € et l'étalon n'était disponible que pour des juments pures souches hannovriennes et se trouvant en Allemagne)

Ce que l'on peut reprocher à Stakkato, c'est de ne pas avoir une belle tête. Il transmet cela à beaucoup de ses produits. Il a cependant de très jolis fils admis. (Stalypso par exemple qui se trouve chez Sprehe)

Sinon, point de vue technique et moyens, Stakkato est tout simplement



oh oui stakkato :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...