Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

CSO Philippeville - GHC - 23-24/05

Messages recommandés

Oh merde ! Je n'avais pas vu le post ! J'aurais bien été car ce n'est pas loin de chez moi ! Il est un peu tard à présent ...

As - tu participé Maljam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Oh merde ! Je n'avais pas vu le post ! J'aurais bien été car ce n'est pas loin de chez moi ! Il est un peu tard à présent ...

As - tu participé Maljam ?



Il participait aujourd hui mais je ne connais pas encore son résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai participé.

Une fois n'est pas coutume, ce fut une cata. Et pas que pour moi...

Le chef de piste avait bien corsé les obstacles mais ce n'est pas une excuse car même en 90 ça n'a pas été. Il faisait chaud mais ma jument allait bien au paddock. Une fois en piste elle me passe le 1 puis essaie de stopper sur le 2 qu'elle connait puisque c'est l'obstacle du sponsor de la ligue. Elle est finalement passée mais j'ai eu du mal à me réorganiser et sur le 4 elle s'arrête deux fois...

Dans le mètre, elle était déjà chiante au paddock. Elle se mettait dans le vide avant l'obstacle pour ralentir. En piste je la mets bien en avant, elle passe le gros oxer n° 1 et de nouveau stop sur le vertical 2 puis sur le 3.

Comme elle n'a finalement pas pas bcp sauté vu les refus, ce soir on va remettre tout en place au cours. Il faut que j'apprenne à galoper plus sur le mètre déjà... Et puis travailler sa condition pour la chaleur de cet été qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais aussi...
On termine 2ème du mètre progressif le dimanche...
Et le lundi, un cheval mou... trempé de chaud... Du coup pas exceptionnel.... On sort avec 8points... Il a vrmt pas forcé l'animal...
On rentre à la maison, un ami me sonne et me dit... viiittteeee on t'attend t'es classée... Ben euh moi j'bois l'apéro sur la terrasse ^^....
Classée avec 8 points... J'hallucine..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Moi j'y étais aussi...
On termine 2ème du mètre progressif le dimanche...
Et le lundi, un cheval mou... trempé de chaud... Du coup pas exceptionnel.... On sort avec 8points... Il a vrmt pas forcé l'animal...
On rentre à la maison, un ami me sonne et me dit... viiittteeee on t'attend t'es classée... Ben euh moi j'bois l'apéro sur la terrasse ^^....
Classée avec 8 points... J'hallucine..... confused
Oui, trop chaud d'un coup pour les chevaux je crois... Mais n'empêche, ils doivent pouvoir assumer quand même.
Bon, ce qui me rassure, c'est de voir la cata que ça a été pour les autres aussi. Le chef de piste aurait quand même pu être un peu plus responsable voyant les dégâts dus à la chaleur et faire des parcours respectant la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on a bien bossé hier. A l'échauffement elle était nickel mais aux premiers enchainement elle recommençait à se mettre dans le vide à l'abord.

Évidemment, au premier parcours, stop sur le 4... Comme je monte généralement sans cravache, j'en ai demandé une à prêter et je m'en suis servi une ou deux fois avant de recommencer le parcours. Hé ben même si je n'aime pas ça, je dois bien dire que ça l'a "décoincée"... Elle a enchainé tout le parcours comme une bombe et sans hésiter. Comme quoi... Elle se foutait bel et bien de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lundi il faisait super chaud, nous on a participé à l'intercercle et j'avoue que c'était pas du top niveau non plus. Mais bizarrement le mien qui ne supporte pas la chaleur en voyant le 95cm est devenu tout fou et à fait des sauts de MALADE et on fini avec un sans faute bah je l'avais jamais vu comme ça ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
lie-and-coZ a écrit:
Moi j'y étais aussi...
On termine 2ème du mètre progressif le dimanche...
Et le lundi, un cheval mou... trempé de chaud... Du coup pas exceptionnel.... On sort avec 8points... Il a vrmt pas forcé l'animal...
On rentre à la maison, un ami me sonne et me dit... viiittteeee on t'attend t'es classée... Ben euh moi j'bois l'apéro sur la terrasse ^^....
Classée avec 8 points... J'hallucine..... confused
Oui, trop chaud d'un coup pour les chevaux je crois... Mais n'empêche, ils doivent pouvoir assumer quand même.
Bon, ce qui me rassure, c'est de voir la cata que ça a été pour les autres aussi. Le chef de piste aurait quand même pu être un peu plus responsable voyant les dégâts dus à la chaleur et faire des parcours respectant la hauteur.


C'est sur que les chevaux doivent assumer et même si t'as jument "te testait" je trouve que le chef de piste aurait DU faire un effort!
Mais c'est une tendance générale je trouve!
Chez nous GHCR je trouve plus les parcours aussi bien qu'avant!
Beaucoup de parcours sont je trouve "trop dur" pour un début de saison!
Après l'annulation de 2 concours j'ai débuté ma saison le 1er mai! et franchement ce n'etait que le 2ème 80 de la saison je pense! et le un n'etait rien d'autre qu'un oxzer bien carré en fond de piste dans l'ombre face a la sortie! Super sautant je trouve!
La semaine suivante le 90 était aussi très mal conçu ej trouvais! Un double une foulée ou la distance était dégueulasse! que même les bacs sortait completement plat!
(j'ai compté seul 4 chevaux sont sortis "correctement" de ce double!)
et beaucoup d'oxer à un bon metre. Je n'oserai jamais lancé ma jeune la dedans!
Et le 80 de l'après midi ridicule! l'oxer le plus large devait etre le 1! qui fesait tout de suite 70 cm de large! et beaucoup d'obstacle à 60-70! Smile
Enfin bon je pense de plus en plus à quitter mon groupement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
Maljam a écrit:
lie-and-coZ a écrit:
Moi j'y étais aussi...
On termine 2ème du mètre progressif le dimanche...
Et le lundi, un cheval mou... trempé de chaud... Du coup pas exceptionnel.... On sort avec 8points... Il a vrmt pas forcé l'animal...
On rentre à la maison, un ami me sonne et me dit... viiittteeee on t'attend t'es classée... Ben euh moi j'bois l'apéro sur la terrasse ^^....
Classée avec 8 points... J'hallucine..... confused
Oui, trop chaud d'un coup pour les chevaux je crois... Mais n'empêche, ils doivent pouvoir assumer quand même.
Bon, ce qui me rassure, c'est de voir la cata que ça a été pour les autres aussi. Le chef de piste aurait quand même pu être un peu plus responsable voyant les dégâts dus à la chaleur et faire des parcours respectant la hauteur.


C'est sur que les chevaux doivent assumer et même si t'as jument "te testait" je trouve que le chef de piste aurait DU faire un effort!
Mais c'est une tendance générale je trouve!
Chez nous GHCR je trouve plus les parcours aussi bien qu'avant!
Beaucoup de parcours sont je trouve "trop dur" pour un début de saison!
Après l'annulation de 2 concours j'ai débuté ma saison le 1er mai! et franchement ce n'etait que le 2ème 80 de la saison je pense! et le un n'etait rien d'autre qu'un oxzer bien carré en fond de piste dans l'ombre face a la sortie! Super sautant je trouve!
La semaine suivante le 90 était aussi très mal conçu ej trouvais! Un double une foulée ou la distance était dégueulasse! que même les bacs sortait completement plat!
(j'ai compté seul 4 chevaux sont sortis "correctement" de ce double!)
et beaucoup d'oxer à un bon metre. Je n'oserai jamais lancé ma jeune la dedans!
Et le 80 de l'après midi ridicule! l'oxer le plus large devait etre le 1! qui fesait tout de suite 70 cm de large! et beaucoup d'obstacle à 60-70! Smile
Enfin bon je pense de plus en plus à quitter mon groupement!!!
Ben oui, clairement on ne fait pas le 80 ou le 90 en chevaux pour briller mais pour former les chevaux et les cavaliers. Ca ne sert à rien de les casser... Ok qu'on mette certaines difficultés mais pas du n'importe quoi. Et puis il faut une qualité constante toute la saison. Si les chefs de piste ne respectent pas la mm philosophie, ça devient le bordel. On va presque devoir choisir si on fait 80-90 ou 90-1m en fonction du chef de piste...
Bon ok, moi ça m'aide à me remettre en question, mais certains chevaux ou cavaliers en paient les pots cassés et ça c'est pas le but de la fédération je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la fédération devrait y mettre du sien et faire en sorte que les parcours soient plus jolis à l'oeil, mieux organisés, réglés etc etc etc ...

Pour la chaleur, ça, malheureusement, je ne vois pas trop comment réglé cela ...

Physiquement, cela doit être fort dur pour les chevaux !

C'est déplorable que rien ne soit prévu sur les concours, de quasi toutes les disciplines, pour remédier aux désagréments provoqués par les fortes chaleurs.

C'est très rare les écuries, organisatrices de concours pourtant !!!, qui ont prévu ce qu'il fallait pour le cavalier et pour le cheval en cas de canicule.

Enfin bref ... ce n'est pas moi qui pourrai faire changer les choses !

A vous lire tous, j'ai l'impression que vous n'êtes pas contents de votre concours à Philippeville ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Floch' a écrit:
Maljam a écrit:
lie-and-coZ a écrit:
Moi j'y étais aussi...
On termine 2ème du mètre progressif le dimanche...
Et le lundi, un cheval mou... trempé de chaud... Du coup pas exceptionnel.... On sort avec 8points... Il a vrmt pas forcé l'animal...
On rentre à la maison, un ami me sonne et me dit... viiittteeee on t'attend t'es classée... Ben euh moi j'bois l'apéro sur la terrasse ^^....
Classée avec 8 points... J'hallucine..... confused
Oui, trop chaud d'un coup pour les chevaux je crois... Mais n'empêche, ils doivent pouvoir assumer quand même.
Bon, ce qui me rassure, c'est de voir la cata que ça a été pour les autres aussi. Le chef de piste aurait quand même pu être un peu plus responsable voyant les dégâts dus à la chaleur et faire des parcours respectant la hauteur.


C'est sur que les chevaux doivent assumer et même si t'as jument "te testait" je trouve que le chef de piste aurait DU faire un effort!
Mais c'est une tendance générale je trouve!
Chez nous GHCR je trouve plus les parcours aussi bien qu'avant!
Beaucoup de parcours sont je trouve "trop dur" pour un début de saison!
Après l'annulation de 2 concours j'ai débuté ma saison le 1er mai! et franchement ce n'etait que le 2ème 80 de la saison je pense! et le un n'etait rien d'autre qu'un oxzer bien carré en fond de piste dans l'ombre face a la sortie! Super sautant je trouve!
La semaine suivante le 90 était aussi très mal conçu ej trouvais! Un double une foulée ou la distance était dégueulasse! que même les bacs sortait completement plat!
(j'ai compté seul 4 chevaux sont sortis "correctement" de ce double!)
et beaucoup d'oxer à un bon metre. Je n'oserai jamais lancé ma jeune la dedans!
Et le 80 de l'après midi ridicule! l'oxer le plus large devait etre le 1! qui fesait tout de suite 70 cm de large! et beaucoup d'obstacle à 60-70! Smile
Enfin bon je pense de plus en plus à quitter mon groupement!!!
Ben oui, clairement on ne fait pas le 80 ou le 90 en chevaux pour briller mais pour former les chevaux et les cavaliers. Ca ne sert à rien de les casser... Ok qu'on mette certaines difficultés mais pas du n'importe quoi. Et puis il faut une qualité constante toute la saison. Si les chefs de piste ne respectent pas la mm philosophie, ça devient le bordel. On va presque devoir choisir si on fait 80-90 ou 90-1m en fonction du chef de piste...
Bon ok, moi ça m'aide à me remettre en question, mais certains chevaux ou cavaliers en paient les pots cassés et ça c'est pas le but de la fédération je pense...


:cheers: Je pense comme toi!
De toute façon selon le chefs de piste à l'avance je sais très bien ce qu'il y aura dans le parcours!
Mais c'est clair que ca passe du simple au double!
Je pense qu'on ne changera pas le monde!
on peux payer un max ca oui! Mais dès qu'on ouvre ca bouche un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
C'est clair que la fédération devrait y mettre du sien et faire en sorte que les parcours soient plus jolis à l'oeil, mieux organisés, réglés etc etc etc ...

Pour la chaleur, ça, malheureusement, je ne vois pas trop comment réglé cela ...

Physiquement, cela doit être fort dur pour les chevaux !

C'est déplorable que rien ne soit prévu sur les concours, de quasi toutes les disciplines, pour remédier aux désagréments provoqués par les fortes chaleurs.

C'est très rare les écuries, organisatrices de concours pourtant !!!, qui ont prévu ce qu'il fallait pour le cavalier et pour le cheval en cas de canicule.

Enfin bref ... ce n'est pas moi qui pourrai faire changer les choses !

A vous lire tous, j'ai l'impression que vous n'êtes pas contents de votre concours à Philippeville ???

Je crois qu'ils ont quelques problèmes de sponsors ces temps-ci dans les régionales... Le plus important c'est quand même d'avoir des parcours techniques mais éducatifs à notre niveau. Perso, je préfère aussi avoir une piste de qualité que des obstacles fleuris Smile
Pour la chaleur, je crois que le seul moyen de lutter, c'est de travailler le fond pour que les chevaux soient moins accablés en cas de changement de température.
A Philippeville ils avaient quand même mis des tonnes à eau près des camions mais ils ne suivaient pas à les remplir. Le paddock était aussi un nid à poussière et ma jument a même commencé à tousser avec les coups de vent.
Mais bon clairement ce n'est pas une excuse pour nos mauvais résultats. On a pas su gérer, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...