°hadès° 0 Posté(e) le 24 mai 2010 J'avais une ordonnance pour du Vulketan. Lorsque je suis allée à la pharmacie, le produit n'était pas en stock. Le pharmacien devait le commander. Je n'avais pas envie de revenir et d'attendre si bien que le pharmacien m'a conseillé une pommade antiseptique et cicatrisante "Polyseptol" à la plaque. (laboratoire Qualiphar) Selon le pharmacien, Polyseptol vaut Vulketan sur le plan de l'efficacité. J'étais un peu dubitative car il y a une fameuse différence niveau prix. (c'est moins que la moitié du prix du Vulketan) Quelque chose doit donc faire la différence. Je viens d'en mettre pour la 1ère fois sur une blessure donc je ne sais pas du tout juger de l'efficacité (ou non efficacité) du Polyseptol. Est - ce quelqu'un connait et à déjà utilisé le Polyseptol ? Si oui, qu'en pensez - vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Personne ne semble connaître alors je communique mes impressions. Il semble que cette pommade soit en effet comme le Vulketan. Je l'ai appliquée sur la plaie et celle - ci ce se referme comme si j'avais soigné avec le Vulketan. La plaie se referme donc de l'extérieur vers l'intérieur. Le cercle se referme et il ne reste plus qu'un petit trou au centre. Je crois que d'ici 2 à 3 jours, le cercle sera refermé. C'est donc intéressant d'avoir cette pommade dans sa trousse pharmacie à l'écurie. Elle est disponible sans ordonnance en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites