Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Début ...

Messages recommandés

Comme l'été semble être là à présent pour de bon, j'ai envie de soleil, de nature, de petites fleurs, de beaux paysages, de petits oiseaux, etc etc ...

Je voudrais me lancer dans la randonnée donc.

Seulement, ma jument est toute fraichement débourrée et ne connais pas l'extérieur.

Avez - vous des conseils à me donner ?

Tous les avis sont bons à prendre même s'il y a des choses que je connais déjà. (comme partir au début avec un cheval habitué qui ne bouge pas et passe partout, comme lui montrer "le monde extérieur" à la main, etc ...)

Merci pour votre aide précieuse.

°hadès° a écrit:
Comme l'été semble être là à présent pour de bon, j'ai envie de soleil, de nature, de petites fleurs, de beaux paysages, de petits oiseaux, etc etc ...

Je voudrais me lancer dans la randonnée donc.

Seulement, ma jument est toute fraichement débourrée et ne connais pas l'extérieur.

Avez - vous des conseils à me donner ?

Tous les avis sont bons à prendre même s'il y a des choses que je connais déjà. (comme partir au début avec un cheval habitué qui ne bouge pas et passe partout, comme lui montrer "le monde extérieur" à la main, etc ...)

Merci pour votre aide précieuse.

Comme nous en avons parler hier, et comme tu le décris ici, selon moi le mieux à faire pour faire découvrir le monde extérieur à un cheval, c'est de faire des petites balades à pieds, dire de lui faire voir un peu tout ce qu'il sera amener à rencontrer (comme nous avons déjà entrepris hier d'ailleurs)

Et le mieux pour les premières balades montées c'est d'accompagner un vieux routard...
Un cheval qui passe partout, qui ne stresse pas, qui saura rassurer tes puces par son attitude et son comportement.

Cependant avant la balade montée, selon moi il faut une totale maitrise de son cheval en piste, qu'il comprenne tes injonctions de base (s'arreter, rapasser à une allure inférieure par exemple) et qu'il sache qu'il peut avoir confiance en toi...

Je ne vois pas trop à l'écurie qui a un cheval routiné et passe - partout et à qui je pourrais demander si je peux accompagner en extérieur.

J'ai eu une proposition d'une jeune femme. Je ne sais pas si son cheval est réellement zen 100% en extérieur. Je pense que malgré tout il regarde et s'autorise certaines singeries. Je lui demanderai à l'occasion ce qu'il en est exactement.

Au début, je serais déjà fort heureuse si je pouvais faire monté l'équivalent de ce que nous avons fait à la main. Enfin, un peu plus long quand même car ma petite jeune, elle y va, elle avance vite ... J'en étais toute essouflée d'ailleurs ... J'ai l'impression que nous ne sommes parties que 3 minutes 10.

Je crois que si j'ai le frein sur la jument, je peux y aller. Enfin, je le sens bien. Si j'ai le frein, comme on dit, ça va d'aller !!!

J'ai un peu réfléchi à ce que je pourrais faire et je me suis dit que je demanderais bien à ma voisine de par exemple quand j'arrive devant chez elle avec le cheval à la main de par exemple, sortir sa poubelle et de la lancer, d'ouvrir avec beaucoup de bruit et subitement sa porte de garage, de secourer un torchon, etc ... Enfin, toutes sortes de petites choses comme cela pour que la jument puisse voir des choses.

Malheureusement, je ne peux que demander peu de fois à ma voisine de faire ce genre de choses car toujours au même endroit ce n'est pas l'idéal.

Via ma voisine, je vais demander s'il n'est pas possible que d'autres personnes fassent cela le long de mon trajet de ballade.

La prochaine fois si tu es d'accord et que le temps le permet, on pourra faire un tour à la main mais plus long.

Vu la cadence de la petite, nous n'en aurons pas pour trop longtemps !

Je la longerai bien avant pour qu'elle se détende et soit dans une optique "travail" et goooooo on y va. Comme le petit tour va être plus long, je préfère aussi qu'elle ait son bridon (bien que je ne mettrai pas la longe sur le mors) et j'emploierai ma longe et non ma corde. Elle est super géniale vraiment et réellement facile mais tout de même, elle reste un BB de 3 ans qui ne connait que peu de choses ...

Quant à la girafe , on fera comme la fois passée car visiblement ça lui a plu, elle était dans son élément. Elle a bien aimé. Je vois cela dans son regard, elle parle avec ses yeux cette jument. Son regard en dit long.

Ne te semble - t - il pas que si nous faisons cela plusieurs fois, ce n'est que bénéfice pour elles 2 ? Cela devrait nous faciliter les choses quand on partira sur leurs dos.

• Créer...