Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

question sur jument

Messages recommandés

ma question va parraître peut être idiote mais quels sont les raisons qui font qu'on jument produits du lait (a part être pleine)?

on m'a dit que ça pouvait être un problème ormonal, que la jument produits du lait même après plusieurs années de sevrage du poulain, etc...
quels sont vos avis?

(je me renseigne, même si le véto va être appeler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arwen a encore du lait qui sort de son pis alors que son poulain a trois ans, je ne pense aps que ce soit un souci.

En tout cas chez les hommes (sujet que je maitrise mieux Wink) enfin les femmes, il est possible d'avoir du lait des années après le sevrage de son enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jument que j'avais au paire avait fait du lait pour 1poulain que j'avais acheté...
j'ai apellé le veto qui m'a dit que tant qu'elle ne maigrissait pas et qu'elle n'avait pas "d'infection" no problemo... elle prenait le nouvel arrivant pour son bébé et m'avait deja fait le coup avec 1veau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle a ses chaleurs pkoi pas...
des juments font des poulains sur poulains et sont tjs en route a "nourrir" donc pkoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça ne risque rien pour la jument et elle peut être comme ça toute sa vie.
oki merci en tout cas pour ta réponse, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien...
ms c'est ce que je pense je ne suis pas veto si tu vois que ta juju maigrit ou autre n'hesite pas appelle ton veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il faut qu'elle perde un peu de poids car elle à un bon gros ventre, faut dire qu'elle est sortie de 1ans et demi de prairie sans travaillée (elle n'est pas pleine), en plus là elle a eu 3 semaines de repos parce que j'étais partie en france pour un échange scolaire et vu que son propriétaire ne sait plus la montée pour le moment cause d'un problème au genou.
mais je vais regardée ça de pret Very Happy
et si je vois un truc, op direct le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah01nerak a écrit:
ma question va parraître peut être idiote mais quels sont les raisons qui font qu'on jument produits du lait (a part être pleine)?

on m'a dit que ça pouvait être un problème ormonal, que la jument produits du lait même après plusieurs années de sevrage du poulain, etc...
quels sont vos avis?

(je me renseigne, même si le véto va être appeler)





J'ai eu 2 avis de 2 vétérinaires différents donc au choix ...

J'avais demandé si la grossesse nerveuse existait chez la jument. Un vétérinaire m'a répondu que OUI, l'autre m'a répondu que NON.

Bref, réponse au choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...