Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Arbres comestibles et non comestibles pour les chevaux

Messages recommandés

A la maison nous allons planter des arbres et je voudrais savoir les sortes que je dois éviter, celle qui peuvent etre favorable dnas l'habitat d'un cheval, etc ... MErci d'avance Smile

l'if , le chêne sont à éviter car toxiques

Les chevaux aiment bien le noisetier , aubépine , saule ,

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Ah ca c'est une bonne question, j'ai des chevaux arbrivore!
Orkana adoooore manger des branches, même pas les feuilles, les branches Laughing

C'est vrai que le saule elle l'aime vraiment bien!
QU'en est il pour les arbustes?

Isaa a écrit:

QU'en est il pour les arbustes?

Il faut eviter les buis,

Sinon les laurier-cerise et comme deja dit Chêne et If Smile

la cytise (fleurs jaunes en grappe pour le moment) est toxique, évite tout les haies en résineux et le laurier.

Péfère les plantes autochtones. Regarde ce qui pousse comme plante sauvage dans le coin qui pourrait faire de bons coupe-vents comme le prunellier et l'aubépine qui sont pas toxiques et font de belles barrières.

Merci Orev ! Mais si je ne me trompe pas il y a des petits picots sur l'aubépine, dois je m'en inquiéter pour les chevaux ? Les chevaux n'y auront pas accès tout le temps mais y seront quand meme "confronter" lol!

oh non au contraire, ne t'inquiétes pas des 'picots' des aubépins et du prunellier, ca leur permettra des rester feuillus Laughing

Les chevaux vont pas aller se planter dedans, tu ne risque pas de déchirures ou d'autres blessures. Ce sont les essences qui entourent certaines des prairies chez nous et il n'y a jamais eu de problème. Ca fait un bon coupe vent et pas mal d'ombre en été du fait de la densité.

Le noisetier et le saule résistent nettement moins bien aux dents des chevaux.

Moi le noisetier résiste hyper bien. Les pruniers et cerisiers par contre n'auront pas fait long feu. Tout mes cerisiers sont *quick*. Mes pommiers, poirriers sont vaillant aussi!
Sinon les saules elles adorent! Mais ils sont fortiches aussi les saules.

J'ai entendu que les peupliers n'était pas extra. Ou sinon en tout cas l'autre plante qui poussent dedans...

• Créer...